BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptySalon de la musique porte de versailles

more_horiz
Salut à tous du 12 au 15 septembre se tiendra le salon de la musique à la porte de versailles de paris dans le 15 arrondissement.L'entrée est de 12 euros.
Voici quelques infos de concert:

MUSIQUE DE L'AIR:
Jours :
Vendredi 12 Septembre 2008 / 11h
Lundi 15 Septembre 2008 / 12h
Lieu : Esplanade (entrée du salon)

La Musique de l'air est une unité de prestige implantée à Paris, sur la
cité de l'air et la base aérienne 117 "Cne Guynemer". Elle participe à
toutes les cérémonies militaires officielles, qui jalonnent la vie de
l'armée de l'air et de ses unités.
La musique de l’Air offre la particularité de posséder en son sein plusieurs orchestres différents :
un grand orchestre d’harmonie ;
un orchestre de cuivre type brass band,
un orchestre de jazz de type big-band ;
plusieurs formations de musique de chambre.

MUSICIENS DE LA POLICE NATIONALE
Jour : Samedi 13 Septembre 2008 / 11h30
Lieu : Esplanade (entrée du salon)

Riche d’une quarantaine de musiciens professionnels, issus des
conservatoires nationaux et régionaux, la Batterie-Fanfare de la
Musique de la Police Nationale est considérée aujourd’hui comme l’une
des plus représentatives du genre.
Ainsi, la programmation résolument dynamique de la Batterie-Fanfare
s’appuie sur l’éclectisme d’un répertoire puisant aux sources de la
tradition comme de la création la plus actuelle.

ERIC GERVAIS MARCHING BAND
Jour : Dimanche 14 Septembre 2008 / 12h
Lieu : Esplanade (entrée du salon)

Le Eric Gervais Marching Band ! est un groupe rouennais de quarante
cinq musiciens amateurs fondé en 2001 et dirigé par le trompettiste
Arnaud Baligout. Habitués des grandes manifestations, ils défilent et
ont opté pour un style musical différent des autres fanfares. Leur
répertoire, festif et très varié, va du funk aux musiques latines ou au
rock et du jazz à la musique de film.

ORCHESTRE DES GARDIENS DE LA PAIX
Jour : Dimanche 14 Septembre 2008 / 13h
Lieu : Esplanade (entrée du salon)
Créée en 1929, à la Préfecture de Police, la Musique des Gardiens de la
Paix compte 122 musiciens, rattachés à la Direction de la Police
Urbaine de Proximité.
Dirigée par un Chef d'orchestre, assisté d'un chef-adjoint, cette
musique professionnelle se produit régulièrement dans toute la France
et à l'étranger.
Cet orchestre remettra à l’occasion de sa prestation un soubassophone à
l’Orchestre du Collège Albert Kahn de Bry sur Marne, avec qui ils
joueront un morceau commun.


































descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
Pour les chanceux qui sont à Paris pour ce Salon, passez sur le stand MIRAPHONE, tout d'abord pour voir et essayer leurs nouveautés et ensuite pour voir et écouter mes amis du Miraphone Tuba Quartet, ensemble qui se produira plusieurs fois au cours de ce grand week-end ..! Salon de la musique porte de versailles 03
Faites-vous connaitre auprès de Philippe Wendling ("ben alors" sur ce forum) Salon de la musique porte de versailles 04

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
je ne connais pas du tout ce salon, savez vous s'il rassemble tous les différents styles de musique ?

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
c'est la premiere fois que j'entend qu'il y a un salon de la musique...

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
bonjour a tous ne vous faites pas d illusions ce salon est pour la majeure partie axé sur la musique classique enormement de stands de violon piano bref que des instrument que j aprecie bien pour faire du petit bois dans la cheminee extremement decu aussi la derniere fois que je suis allé a cette manifestation il n y avait que deux tubas a essayer qui en plus n etaient vraiment pas terrible
alors pour les bfs si vous voulez voir des instruments a essayer a mon avis ce n est meme pas la pene de se deplacer
ce salon est quand meme tres bien pour les curieux et pour les bourges

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
que de sectarisme , ne tombons pas dans les travers de ceux qui ne nous considére pas toujours comme musiciens ,même si il est dommage que nos instruments et formations ne soient pas mieux répresentés au salon de la musique , parmi nous musiciens de bf il y en a aussi qui pratique la musique classique ou sont des inconditionnels de ce genre musical , évitons les clichés du genre musique de bourges , c'est dans la diversité que notre genre musical sera un peu mieux reconnu .

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
Cela fait plaisir d'entendre de temps en temps ces paroles appaisées et modérées sur ce sujet sur le forum.
La musique est très vaste.
Il n'y a pas de musique bourge et les autres, simplement des habitudes, des sensibilités, des éducations, des goûts différents.
L'essentiel, c'est l'ouverture d'esprit.
La BF est un tout petit noyau de la musique en général.
Je vous invite donc à être curieux et de sortir de temps en temps de ce noyau.
André

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
à vrai dire je demandais quels styles de musique était présent dans ce salon car je me doute bien qu'ils ne fassent pas un salon spécialement pr la BF... c'est encore un style peu connu en France... mais justement, je serais curieuse d'aller à un tel salon pr découvrir ou redécouvrir d'autres styles...
j'ai personnellement des personnes de ma famille qui travail dans le monde de la harpe et je voulais tout simplement savoir s'il pouvait y avoir ce genre de choses... mais je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y en ai pour tous les goûts ds le monde de la musique...alors respectons ceux de chacuns...

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
il n y en a justement pas pour tous les gouts travaillant dans le milieux classique et pourquoi n y a t il pas autant d exposant en cuivre ( je ne parle meme pas d instrument bf ) que les cordes pour la simple et bonne raison que c est encore une histoire d argent il y a des grandes marques d instrument qui ne viennent plus a cause du prix des stands il leurs faudra peut etre des retombees du genre vendre 30 trompettes pour amortir le cout du salon alors qu un violon suffira ce n est pas une question d ouverture d esprit , allez demander a un musicien bf si il connait l orchestre symphonique en regle general oui
allez demander a un musicien de symphonique si il connait la bf en general non la barriere sociale est bien reele pardonez moi si je ne me fais pas bien comprendre
riaillouze pour la harpe tu trouvera surement ton bonheur

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
Je pense que la musique n'est pas une barrière sociale bien au contraire car dans une asso. tu pourras rencontrer des personnes issues de toutes les couches sociales et nouer des liens que tu n'aurais jamais eu en dehors...
Pour le reste, ce n'est qu'une histoire de médiatisation, que ce soit les groupes de rap ou des musiciens symphoniques ou souvent tes proches , pour eux la musique de bf reste à découvrir car aucun médias n'en parle réellement. Comme le dit Telman nous sommes une infime partie de la musique sans pessimisme et en plus nous sommes très jeunes par apport à la musique classique symphonique. Patiente et persévérence, échange, ouverture et passion paieront peut-être un jour.
Quand au salon de la musique je crois que la bf de la police doit y faire un tour... à confirmer

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
presidentdestos a écrit:
il n y en a justement pas pour tous les gouts travaillant dans le milieux classique et pourquoi n y a t il pas autant d exposant en cuivre ( je ne parle meme pas d instrument bf ) que les cordes pour la simple et bonne raison que c est encore une histoire d argent il y a des grandes marques d instrument qui ne viennent plus a cause du prix des stands il leurs faudra peut etre des retombees du genre vendre 30 trompettes pour amortir le cout du salon alors qu un violon suffira ce n est pas une question d ouverture d esprit , allez demander a un musicien bf si il connait l orchestre symphonique en regle general oui
allez demander a un musicien de symphonique si il connait la bf en general non la barriere sociale est bien reele pardonez moi si je ne me fais pas bien comprendre
riaillouze pour la harpe tu trouvera surement ton bonheur


Je crois aussi que sont les violons et piano sont mieux représentés, c'est parce que cela concernnt beaucoup plus de gens. Les classes de piano et de violons sont souvent les plus importantes dans les écoles. C'est un constat. donc plus de demande, plus d'offres. Il ne faut pas oublié que les cordes et les claviers ont quelques décennies d'avance dans le répertoire et que de cet fait, sont plus connues.
Je crois aussi qu'il existe des instruments encore plus méconnus que les cuivres.

Une bfeuse, mais aussi une membre d'orchestre symhonique et de toute formation "classique" qui te répond.

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
Salut à tous

Je viens de rentré à l'instant à la maison car j'étais justement en presta ce matin avec la PN au salon de la musique. C'est la 2ème année consécutive que ce salon est ouvert, porte de Versailles à Paris.
Pour éclairer les plus curieux, vous trouverez dans ce salon principalement des exposants en rapport avec la musique actuelle (guitare acoustique, matériel informatique, matériel de DJ, table de mixage (excusez moi pour les termes techniques dans ce domaine car je n'y connais rien!!)), éditeurs et tous les organismes affèrants au milieu musical, spedidam, etc.....

Vous trouverez principalement des vendeurs de guitares, pianos, batteries et violons.
Yamaha et Selmer possèdent des stands énormes en terme de surface.
Pour les cuivres, j'ai remarqué un petit stand shilke, Bach et Miraphone. Je trouve effectivement que la famille des cuivres n'est pas représentée au mieux
Concernant les instruments naturels, les Ateliers Philippe Rault étaient présents.
philippe-rault.com

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
je confirme les propos de nounours

et en prime, des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si vous êtes sages, vous aurez les vidéos dès Lundi...............................

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
Quelle sont superbes les Photos. Est ce quelqun pourait faire des Photos de la musique des Gardiens de la Paix

GUSTIN

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
Pour les chanceux qui ont pu se rendre au Salon Musicora, certains ont pu avoir l'immense plaisir de rencontrer le trompettiste de jazz John Faddis, présent au stand Schilke, en qualité d'artiste invité.
De nombreux musiciens venus essayer les formidables trompettes de la firme américaine ont pu ainsi bénéficier des conseils avisés du Maître : du très grand art, comme on peut s'en douter !!

C'est aussi ça l'esprit de Musicora, rencontrer au détour des stands des musiciens toujours passionnés, des artistes d'horizon divers, ainsi que la plupart des acteurs actuels de la vie musicale.

Jean-Louis Couturier

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
C'est aussi ça l'esprit de Musicora, rencontrer au détour des stands des musiciens toujours passionnés, des artistes d'horizon divers, ainsi que la plupart des acteurs actuels de la vie musicale.

Pour info, c'était le salon de la musique, rien à voir avec musicora

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
Yannos a écrit:
je confirme les propos de nounours

et en prime, des photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et si vous êtes sages, vous aurez les vidéos dès Lundi...............................


alors Yannos on était pas assez sage?

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
Une nouveauté de ce Salon, et non l'une des moindres, fut le don d'instruments de musique en provenance des formations musicales de l'Etat à l'association DRAPOS, que préside M. Langlet.
Les instruments réformés sont cédés à titre gratuit à cette association qui a initié le projet "Orchestres à l'école".
De nombreux enfants des collèges de France, souvent implantés en zone sensible, vont ainsi pouvoir s'initier à la musique par le biais d'instruments ayant appartenu à des musiciens professionnels, comme l'a souligné Jean-Claude Decalonne, le coordinateur du mouvement, lors du concert d'ouverture donné par l'Orchestre de cuivres de la Musique de l'Air, dirigé par Claude Kesmaecker, devant un partère d'enfants particulièrement attentifs.
Pour sa part, l'armée de l'air a cédé plus de 150 instruments, en provenance de ces diverses formations musicales, pour lesquels "une seconde vie" est désormais assurée.

Cette magnifique opération a été largement médiatisée, puisque le JT de 20H00 diffusé par France2 samedi soir a fait mention d'un reportage particulièrement bien étayé, commenté par J-C Decalonne, qui s'est particulièrement investi pour la concrétisation de cette magnifique réalisation (un très bel article dans Le Point également sur le bénévolat et la générosité liés à cette opération).

Un grand merci à tous les acteurs de cette réalisation.

Jean-Louis Couturier.

descriptionSalon de la musique porte de versailles EmptyRe: Salon de la musique porte de versailles

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre