BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

power_settings_newSe connecter pour répondre
5 participants

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous !

Juste un petit mot pour vous annoncer que la fédération Sarthe de l'Union des Fanfares de France organise un stage régional de Batterie Fanfare et de direction le Week-End du 25 et 26 Octobre 2008.

Celui-ci se déroulera à l'Ecole de Musique Intercommunale de Sablé sur Sarthe (72).

Les objectifs sont :

Pour la partie Instrumentale,

Découvertes d'oeuvres nouvelles
Travail de la technique instrumentale
Travail sur des partitions apportées par les stagiaires ainsi que sur les sonneries
Conférence sur l'histoire des Fanfares et Batteries Fanfares dans le civil et l'armée
Conférence sur la technique Instrumentale et la manufacture des cuivres

Pour la partie Direction d'orchestre,

Travail sur les conducteurs
Travail de la technique et gestique de direction
Travail de pupitre
Mise en application du travail devant une Batterie Fanfare

Ceux qui le souhaitent, peuvent s'inscrire auprès de Georges Daspe au 02 43 40 04 84.

Merci à Tous.

Musiacalement.

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Week end sympa et enrichissant, dommage qu'il est de moins de bf en Sarthe pour y participer!!!

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Bonsoir à tous,
En effet comme l'a annoncé Sébastien, nous devrions avoir un week end riche.
Pendant ce week end, Jean Vasseur nous fera une intervention et présentera les dernières nouveautés de la gamme Zeff (trompettes, clairons...).
Sous l'égide des 2 fédérations UFF, (régionale pour le stage de direction et départementale pour le stage de perfectionnement), nous donnons la possibilité aux musiciens des autres fédérations de pouvoir assister à ces deux. pour les BF intéressées, prendre contact avec Georges DASPE 02 43 40 04 84.
La limite des inscriptions est fixée au 3 octobre.
N'hésitez pas à nous rejoindre pour ce week end de travail.
Plaquette d'information disponible sur simple demande par mail à uff72@free.fr

Didier Loriot
président de la fédération Sarthe de l'UFF

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
eh ben moi je crois que j y serai tout le week end!!! venez nombreux!!

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
diablevert a écrit:
eh ben moi je crois que j y serai tout le week end!!! venez nombreux!!


J'espère bien que tu y sera tout le WE, on compte sur toi

SArthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
excusez moi, à combien revient ce stage pr qqn hors fédé UFF svp ?

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Je me permets de vous donner plus de précisions concernant ce stage.

Tout d'abord concernant les Professeurs, ils sont tous Solistes à la MGM à l'exception de 2 qui viennent de l'extérieur mais qui ont une connaissance parfaite sur la BF (un Trompette Major de l'Arme Blindée Cavalerie et un directeur d'Ecole de Batterie Agostini).

Concernant le stage de direction, c'est moi qui me charge de la formation.

Concernant les tarifs,

Les frais d'inscription s'élèvent à 10 €

Sinon, l'hébergement + la restauration pour les deux jours s'élèvent à 55 €

Voilà vous savez tout !

Musicalement,

SN

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
L'hébergement et les repas seront assurés par le CREPS de Sablé sur Sarthe. La formule repas sans hébergement est à 14 €. Maintenant que vous savez tout, n'hésitez pas à faire passer l'info dans vos bf.
La limite d'inscription est proche.

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Merci pour le soutien Sarthois et à très vite.

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
on t'attends avec impatience avec toute l'équipe.

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
je mets le contenu du stage sur le post ce soir

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Comme promis
samedi 25 octobre

8 h 30 accueil dans le hall de l'école de musique
9 h 00 début des cours
10 h 15 - 10 h 30 Pause
10 h 30 - 12 h 00 cours
12 h 30 repas au CREPS
14 h 00 reprise des cours
15 h 15 - 15 h 30 Pause
15 h 30 - 18 h 00 cours et travail d'ensemble
19 h 00 repas au CREPS
21 h 00 - 22 h 00 Débat, CD sur le centenaire de l'UFF

dimanche 26 octobre

8 h 00 petit déjeuner
9 h 00 travail par pupitre
10 h 15 - 10 h 30 Pause
10 h 30 - 12 h 00 cours, travail d'ensemble
12 h 30 repas au CREPS
14 h 00 cérémonial et répétititon général
15 h 15 - 15 h 30 Pause
15 h 30 - 18 h 00 travail par pupitre
16 h 30 installation en formation de concert - raccords
17 h 00 aubade publique de fin de stage

Un vin d'honneur clôturera le stage

pendant ces 2 jours
- découverte d'oeuvres nouvelles et travail sur des partitions apportées par les stagiaires et sur les sonneries
- conférence sur les batteries fanfare, la facture et la technique instrumentales
- présentation de matériels

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe!

more_horiz
sa c'est pas mal si toute les fédérations de l'UFF qui éxiste pourrait faire sa

Dernière édition par GUSTIN le Mer 29 Oct 2008 - 13:46, édité 1 fois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
merci pour tes encouragements Gustin, jurer on fera des photos

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
La fédération régionale des Pays de la Loire et l'union départementale de la Sarthe de l'UFF ayant leurs AG dimanche prochain, j'ai pu obtenir la prolongation de la date d'inscription. Celle ci est prolongée jusqu'au vendredi 10 au soir.
Appeler Georges Daspes au 02 43 40 04 84.
Faites vite, Il reste quelques places

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
petit rappel

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Pour information, Jean Vasseur "Vents de Folie" sera présent pendant ces 2 jours au stage de Sablé sur Sarthe. Il présentera entre autre les instruments Zeff

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Bonsoir à tous (toutes),

Au cours de ce stage (intensif et enthousiaste), nous avons eu la visite d'un personnage qui devrait vous en dire plus ! Il n'avait pas l'air mécontent !!! La photo a été prise ce dimanche 26 octobre à 16h 49 à Sablé sur Sarthe.

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sartho10

Amitiés

Jean

Dernière édition par Zeff le Lun 27 Oct 2008 - 4:35, édité 1 fois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Visiblement, il s'est passé "quelque chose" à Sablé sur Sarthe ce week-end !

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_01

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_02

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_03

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_04

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_05

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_06

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_07

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_08

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_09

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_10

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyC'est Fini !

more_horiz
Et voilà, nous avons vécu un formidable moment d'amitié et de joie ce week end à Sablé.
Je remercie les organisateurs (Georges, Didier, les Michel . . . ) pour leur accueil chaleureux et leur disponibilité. (Sans les anciens, on ne serait pas là ! ! !)

Je remercie les Professeurs (Patrick, Manuel, Yvan, Sylvain, Olivier, Nicolas, Patrick) pour leur professionnalisme et leur gentillesse. Grâce à leur faculté d'adaptation, ils ont su dynamiser et animer ce stage pour le plus grand bonheur des stagiaires.

Merci à Patrick pour sa passionnante conférence sur l'histoire des BF et l'origine des instruments ainsi que du répertoire des BF.
Merci à Jean (Zeff) pour son exposé sur le thème : les cuivres, comment ça marche ?

Je remercie également, les stagiaires de ma classe de direction qui ont su se remettre en question et se mettre à nu devant une quarantaine de musiciens. (Eh oui, c'était pas facile mais ils se sont superbement bien débrouillés !)

Enfin, un grand Merci à tous les stagiaires d'avoir répondu "présent" pendant ces deux jours et d'avoir écouté et accepté les conseils de l'ensemble du collège des professeurs.

Conclusion : un stage complet qui a connu un grand succès dans lequel nous avons su travailler dans la joie et la bonne humeur, tout en s'instruisant grâce à nos deux conférenciers.

En tant que directeur musical de ce stage, je ne peux que féliciter tous les stagiaires et professeurs et espérer continuer à offrir notre disponibilité à ceux qui le souhaitent.

Sébastien Nicolle

Dernière édition par sebastien nicolle le Lun 27 Oct 2008 - 12:01, édité 1 fois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Bon ils ont tout dit! un très bon stage qui a été je pense très profitable a tous, je remercie tout spécialement Patrick et Jean qui même si je faisais parti de l'équipe des "professeurs" m'ont appris énormement de choses lors de leurs conférences.
Ce sera avec un grand plaisir si c'est possible de retravailler avec eux dans l'avenir!
Bravo a tous les stagiaires qui savent se remettre en question et acceptent tout les conseils de notre part, je parle en particuliers pour mes stagiaires que j ai martyrisé pendant 2 jours!!!! :)

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
A mon tour de remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce week end musical.
Tout d'abord Sébastien Nicolle pour la qualité du programme qu'il a concocté et du travail qu'il a fait au côté de nos stagiaires "direction". Jean Vasseur et Patrick Nicolle pour leurs interventions éclairées qui ont permis d’en savoir un peu plus sur notre histoire et sur les instruments naturels. L’équipe pédagogique Patrick, Manuel, Yvan, Sylvain, Olivier, Nicolas, Patrick, pour la qualité de leurs enseignements leur disponibilité, leur écoute et les conseils qui leur ont donné tout au long du week end « C’est dingue Yvan les progrès que tu as fais ce week- end ».
Un merci aussi à Georges Daspes le président de la fédération régionale Pays de la Loire de l’UFF pour sa disponibilité et le temps qu’il a passé pour la réussite de ce stage. Merci à Michel et Michel pour la logistique, le CRPS de Sablé sur Sarthe pour l’hébergement et les repas. La communauté de Commune pour la mise à disposition des infrastructures de l’école de musique de Sablé. Merci également aux stagiaires pour leur investissement pendant ces 2 jours. Leurs mines radieuses hier soir pendant et à l’issue de l’aubade montre la réussite de ce stage. Merci aux personnes qui se sont déplacée pour écouter le travail effectué par nios stagiaires. Enfin merci à la région et au département pour leur concours et leur soutien.

Pour ma première expérience en tant que président de l’Union départementale Sarthe de l’UFF je dois dire que je suis satisfait. Même si je n’ai pu vous rejoindre qu'hier après midi, j'ai de suite pu constater la bonne ambiance qui régnait dans l'école de musique. Une visite à chaque atelier m’a confirmé ce bon état d’esprit.
17 heures approche et tous piaffent d’impatience (hein Pépino) pour rendre compte du travail effectué pendant le week end
Pour commencer cette aubade passage en revue des sonneries réglementaires, puis pour continuer CFBF n°1 puis passage de baguette entre Sébastien et Pépino (Sylvain si tu t’inscrits sur le forum t’as un pseudo tout trouvé) pour vers l’Olympe. Enfin pour finir, Sébastien reprend la direction de l’Orchestre éphémère pour une nouvelle interprétation de Vers l’Olympe et Carioca (au passage un merci à PapyMalo… Tu sauras pourquoi).
A l’issue de cette aubade tous en redemandaient encore, satisfaits qu'ils étaient, de ce qu'ils venaient de vivre.
A l'écoute des commaentaires à chaud, "ce que nous venons de faire pendant ces 2 jours nous fais gagner des mois de travail...", "l'année prochaine j'emmène tous les musiciens de ma BF..." nous encourage donc à poursuivre dans ce sens et déjà nous travaillons au prochain stage qui intéressera les plus jeunes de musiciens en février prochain.
A suivre

Didier Loriot
Président de l’Union Départementale Sarthe de l’Union des Fanfares de France.

PS dés que je peux je mets les vidéos de l’aubade et des sonneries et les photos.

Dernière édition par Sarthois le Lun 27 Oct 2008 - 20:43, édité 1 fois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération sarthe!

more_horiz
Quelle sont superbes les photos

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
pour les photos remercies Jean

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptySTAGE SABLE 72

more_horiz
Bonsoir à toutes et à tous,

Sarthois, maintenant que tu m'as trouvé un pseudo je n'ai évidemment pas d'autres solutions que d'être réactif et l'utiliser. Alors je me lance, et ne ferai que confirmer ce qui a déjà été dit. SUPER WEEK-END. Riche en émotion (et je sais de quoi je parle). Quel plaisir de passer un moment plein, avec des personnes dont le seul but est de transmettre sans compter.
Ne baissons pas les bras.
FORZIA BF

Ps Valérie et les enfants se joignent à moi pour vous remercier pour ce week-end.

Sylvain MONTAROU

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
comme promi, je m'inscrit sur ce magnifique forum Rougit
mais devinez qui je suis ....
petit indice:
j'étais la samedi et dimanche en stage

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Bienvenue a vous deux en tout cas, a la faois des clairons basses il n y en avait pas bcp samedi et dimanche!!!
Content que sylvain ai pris mon pépino comme pseudo!lol! en tout cas tu es a féliciter pour tout le bon travail que tu as accompli en si peux de temps!! on va pas trop en rajouter non plus j ai des preuves video sinon!!!! :lol!:
ce qui est top c est qu on me voit sur aucune photo! je suis passé inaperçu pour une fois!

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
je t'ai reconu tu jouais du cor et aussi tu avais un fagnon stéphanois
bravo pour ce weekend ils ont perdu 2/0 contre grenoble

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
cf5 a écrit:
comme promi, je m'inscrit sur ce magnifique forum Rougit
mais devinez qui je suis ....
petit indice:
j'étais la samedi et dimanche en stage

un clairon basse qui joue a la fois a solesme , evron et chantenay ben non je vois pas Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Thinking :D

sinon félicitation au organisateur de ce stage en espérant pouvoir etre des votres une prochaine fois thumleft

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
diablevert a écrit:
ce qui est top c est qu on me voit sur aucune photo! je suis passé inaperçu pour une fois!

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! P1120110

Tu disais Diablevert... Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! 03 Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! 03

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Comme promis voici quelques photos prises au cours de ma visite dans les différents ateliers.

Sébastien et ses Stagiaires
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_16
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_13

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_14

Diablevert et son groupe
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_15
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_17

Briefing avant aubade entre Sébastien et Pépinot
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_18

l'Orchestre éphémère
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_19
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_20

Les sonneries
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_22
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_23

L'aubade
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_24
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_25
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_26
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_27
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_28

deerniers conseils avant la fin
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_29

Georges Daspes président de la Fédération régionale Pays de la Loire de l'UFF remerciant Sébastien
Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Uff72_30

Voilà pour les photos, je me mets sur la vidéo et j'essaie de mettre en ligne rapidement.

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Mais non Yvan, je ne t'ai pas oublié !

Amitiés

Jean

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_23

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Et voici le vrai visage de pepino en pleine action !

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_26

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
la tête du samedi est quand même mieux que celle du dimanche!! je me demande pourquoi!!!lol! merci Jean de me montrer dans un meilleur jour!

PS: j ai pas reçu mon MP avec tout le dossier bouclé pour ce dont on a parler heir soir Jean!!!! au boulot :lol!!:

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Allez, je mets fin à un suspense insoutenable...
cf5, c'est LUI !!! (après correction !)

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Cf5


Dernière édition par Zeff le Jeu 30 Oct 2008 - 11:04, édité 1 fois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Et encore une série de photos du stage... On ne pourra pas dire que vous n'avez pas été photographiés !!!

Amitiés à tous

Jean

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_11

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_12

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_13

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_14

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_15

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_16

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_17

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_18

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_20

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_21

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_22

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_24

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_25

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Merci Jean Pour toute ces belles photos.
J'espère que le retour c'est bien passé, apparemment vous avez phosporé pas mal.
J'ai hate de voir ce que vous nous concoctez

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Jeu 6 Nov 2008 - 10:46, édité 1 fois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Voici la première vidéo.
Dirigé par Sébastien Nicolle, CFBF n°1



La suite à venir

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
bon non zeff la photos que tu a mi c'est kevin qui joue de la trompette basse et non du clairon basse désolé

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Jeu 6 Nov 2008 - 10:47, édité 1 fois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Zeff a écrit:
Sinon, j'ai l'impression que tu as eu Georges au téléphone... Non ?

Non Jean, juste un échange de message avec Yvan.
Par contre je viens d'avoir Georges au téléphone qui m'a parlé du projet. C'est une superbe idée. j'attends la suite.
En tous cas une chose est sûre, ce week end de travail, a booster tous le monde et avec l'équipe on va battre le faire pendant qu'il est chaud.
Encore merci.

Didier

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
petite question pr ma curiosité perso ... est-ce que les stagiaires avaient déjà un niveau défini ou pas avant ce stage ? ou était-il vraiment ouvert à tout musicien alpha ?

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Riaillouze a écrit:
petite question pr ma curiosité perso ... est-ce que les stagiaires avaient déjà un niveau défini ou pas avant ce stage ? ou était-il vraiment ouvert à tout musicien alpha ?

Bonjour Riaillouze

Pour répondre à ta question, c'est un stage de perfectionnement. Tous n'ont pas le même niveau, le prérequis c'est la connaissance des bases du solfège. Le travail de groupe encadré par de bons professeurs fait ensuite le reste. Une chose est sure pour en avoir discuté dimanche soir avec des stagiaires pour qui c'était la première participation, les progrès réalisés pendant ce week end sont énormes.
Après une phase de moindre activité au niveau de la fédération, nous redémarons la formation en direction de nos BF. Nous espèrons à termer proposer une offre qui puisse couvrir l'ensemble de la formation du musicien, du débutant au confirmé. Nous avons déjà un superbe outils qu'est l'école intercommunale de musique de Sablé sur Sarthe.
C'est formation seront certainement ouvertes au autres fédérations.
J'éspère avoir répondu à ta question
Sébastien, Yvan Patrick et les autres n'hésitez pas à complèter mes propos.

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
j'ai créé un nouveau sujet à partir de la question : comment aborder un travail de groupe avec des niveaux différents. (suite au réflexions de l'approche de travail de ce stage)
à voir ici : https://batteriefanfare.forumactif.com/la-bf-en-general-f6/cmt-aborder-un-travail-de-groupe-avec-des-niveaux-differents-t4630.htm

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Avec un peu de patience, je vais mettre le contenu du compte rendu de stage que je suis en train d'écrire pour Michel Bing.

Vous y trouverez tout ce qui a été réalisé durant ce week end avec les points positifs et les éventuelles améliorations à apporter.

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Zeff a écrit:
Et voici le vrai visage de pepino en pleine action !

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_26

Merci Zeff pour cette magnifique photo. Encore que là, on se demande si je dirige une formation ou si je chante un air d'opéra.... lol

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
pepino a écrit:
Zeff a écrit:
Et voici le vrai visage de pepino en pleine action !

Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! Sable_26

Merci Zeff pour cette magnifique photo. Encore que là, on se demande si je dirige une formation ou si je chante un air d'opéra.... lol!

.... ou si je baffe mon père :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Nouvelle vidéo. Vers l'Olympe dirigée par Pépino, pièce travaillée pendant le week end.


la même pièce dirigée par Sébastien Nicolle


Désolé pour Carioca mais j'avais plus de batterie.

Sarthois

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
Bravo quel boulot! toutes les photos et vidéos sur le forum en deux jours!! bravo Didier et Jean

descriptionStage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe ! EmptyRe: Stage Régional de Batterie Fanfare de la fédération Sarthe !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre