BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure Empty[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Messieurs dames bonsoir,

Voilà, j'ai acheté il y a peu, une embouchure de cornet DENIS WICK Gold 2B.
J'adore cette embouchure et je voudrais m'en servir pour jouer avec mon clairon...
J'aurais donc voulu savoir si, par hasard, il m'était possible de pouvoir acheter un adaptateur pour mettre l'embouchure de cornet sur le clairon, et si oui, est ce que le mon son serait changé ou pas....
Et puis par la même occasion, si vous me conseilleriez un certains magasin, ou site où je pourrai en avoir un...


Merci à l'avance de vos réponses et bonne continuation...


Amicalement trompette

kAwoN Cc

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
bonjour voici le lien ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://74.125.39.104/search?q=cache:LgMEm-f_cLYJ:www.atelier-des-vents.com/accessoires-divers-trompette%2Bm_GEWA.html+adaptateur+pour+embouchure&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

12, 90 euros

Perso je n 'ai jamais essayé ..ceci dit le plus important c 'est le confort de l ' embouchure

ps il faudra etre figilant encore plus sur la justesse exemple ( le sol medium qui à l ' origine est bas et qui risque de l 'etre encore plus ...
Hormis le fait de faire attention , je n 'ai pas d objection...

Cordialement BEBEL

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
ps : ceci dit je prefere de tres loin le son d ' un clairon joué avec une embouchure de cornet plutot qu ' avec une embouchure trop relevé ...

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Merci bien Bebel
moi c'est surtout pour le confort^^

je vais regarder ça et je te tiendrai au courant pour te dire s c'est bien ou pas^^

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
mais de rien avec plaisir...

il n ' y a pas de raison , j ' ai connu un pote qui jouait à l ' époque avec une embouchure de cornet en tout cas il avait un tres joli son ...apres pour developer c ' est autre chose ...

bonne continuation , je vois que tu es de Chaumont , on se verra de toute maniere fin Janvier .

amicalement BEBEL

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Ah la mèche a déjà été vendue^^
c'est marrant, on nous dit de ne rien dire, de ne pas le crier et tt le forum est au courant^^


Et bien c'est d'accord, alors à fin janvier....

Bonne fin de soirée

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
ben écoutes à la limite que je le sache me parait normal car je joue .le 31 janvier à Chaumont ..lol

mais pour te rassurer regardes , tout le monde sait que le Big band de la Malmaison sera à Chaumont le 31 Janvier 2009 aller bonne soirée à bientot
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Ah d'accoooord...

ben je ne savais pas que tu faisais parti de la malmaison....
du moins, je ne m'en été pas rendu compte, on va dire^^

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
t ' inquietes c ' est pas grave ..
Tu sais que nous sommes hors sujet là ? lol

tu sais quoi on va se faire jeter du forum car tu lances un sujet sur l ' Adaptateur pour embouchure de cornet et on parle de la Malmaison ...pffffff

Alors tu sais quoi ....? Tu nous raconteras tes impressions sur cet adaptateur ... à plus

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Mer 5 Nov 2008 - 19:35, édité 1 fois

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Alors,

pour moi qui ne suis que débutant dans le cornet, (en im2) et qui ne suis pas forcément un maitre en clairon, penses tu que cela pourrait occasionner des "inconvénients"?

Je vais peut être en discuter avec mon prof de cornet, je sais qu'il en utilise un pour sa trompette picolo, il saura peut être...

en tout cas, Merci bien Jean, pour ce précieux renseignement^^

Allé, je vais voir tout ça jeudi et je verrai par la suite...

Merci bien à tous...

Nc

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Salut Clément,
Fais gaffe de pas être faux avec ton adaptateur car comme tu le sais, un pupitre de clairon qui joue juste c'est presque un mirage (la bonne blague). :ere:
Essaye quand même car je pense que la rondeur de son doit être intéressante.

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
ok, merci geoff

je vais en parler à Philippe, je pense le commander jeudi soir si tt va bien^^...

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Adaptateur reçu!!
premières impressions plutôt bonnes, voir même très bonnes,
on verra ce que ça donne demain en répé...

mais je pense que si qqn hésite à en prendre un, il peut investir, pas très couteux, et ça permet de jouer avec une embouchure qu'on aime bien...alors n'hésitez pas
je vais pas faire de la réclame pour celui que j'ai acheté, je pense qu'il se valent à peu près tous...

encore merci pour vos conseils forts utiles...

bonnes journée à tous!!

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Bien, alors voici une répé de faite avec mon adaptateur...
un bon confort je trouve, rien que pour ça, je suis content d'avoir investi, mais j'ai été faux tt le long de la répétition ... tromba mib pourra vous en dire autant^^
Alors je ne sais pas si ça viens de l'adaptateur, mais de plus d'être faux, j'ai pas pu faire une note au dessus du mi, un sol par si par là; mais pas très beau...
voilà tout sur l'adaptateur d'embouchure...

Allé, bonne journée à tous...

:king:K.c

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Je confirme, toujours très bas malgré la pompe d'accord enfoncé à fond.
Je ne vois pas d'où ça vient mécaniquement.
Peut être faut il que tu travailles ta justesse avec un piano pour te donner les notes???
Te décourages pas.

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Dommage que je n'aies pas été là hier soir mon ptit clem, comme je suis toujours devant les clairons j'aurais pû te dire si tu étais juste ou pas mais ne te decourage pas, avec un peu de travail je pense que tu y arriveras.( mais si, tu en est capable)

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Je confirme pour la justesse!! En ce qui te concerne Clément, je pense que c'est une question de soutien. Tu as raison de chercher un maximum de confort, c'est toujours plus agréable de se sentir "à l'aise". Cependant, le sujet du choix des embouchures est très vaste et a été certainement déjà abordé sur ce forum!!
En ce qui me concerne, je pense que tu es encore jeune et qu'il faut que tu travailles ton soutien (ton prof te l'expliquera, mais cela est certainement chose faite!!), ton placement et ensuite on parlera matériel!!
Rassures toi, tu te débrouilles très bien et il faut être patient et travailler!!

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Mer 5 Nov 2008 - 19:35, édité 1 fois

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Bonsoir Jean, David et les autres...
D'une part, merci pour vos conseils, qui d'ailleurs, je pense vont m'être fortement utiles...

Cela dit, comme le clairon ne m'appartient pas et que l'embouchure que j'avais me convenais, mais enfin j'avais cependant les lèvres qui "frottaient" au fond de la cuvette...( et comme je ne compte pas me mettre à la trompette à pistons mais rester sur le cornet et que le clairon sera certainement mis de côté pendant mes études, un investissement aussi onéreux tel une embouchure dans le style de celle que j'affectionne qui ne me servira certainement que quelques années, qui se réduisent de plus en plus^^... n'était donc pas envisageable d'après mon point de vue)
Mon embouchure de cornet étant plus profonde et donc pour moi plus agréable, c'est pour cela que j'avais trouvé cette idée, qui par ailleurs me fut conseillée par quelques autres musiciens...
En ce qui concerne ma justesse, effectivement, elle n'est certainement pas à son top niveau, peut être même pas à son niveau moyen^^...Je vais donc travailler ça avec mon prof de musique, comme je le fais depuis une petite année et je pense même que je vais aller en cour avec mon clairon par la même occasion, pour qu'on regarde ce petit problème de son ensemble et essayer de le résoudre si cela est possible...
On m'a encore dit que peut être cette mauvaise justesse de note venait peut être de mon oreille, qui apparemment elle non plus n'est pas à son top niveau pour la sensibilité musicale...

Enfin bref, plusieurs "diagnostics" ont étés prononcés...
Je vais donc essayer de soigner tout ça dans la mesure du possible...

Je verrais donc tout ceci lorsqu'il m'en sera possible et prend désormais congé après avoir étalé ma vie en publique...

Bonne soirée à tous, et encore merci,

Amicalement,

Nc

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Supprimé

Dernière édition par Zeff le Mer 5 Nov 2008 - 19:36, édité 1 fois

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
Bonjour Jean,

Je vais suivre mon chemin dans le sens que tu m'as indiquer mais sans perdre de vue quand même que qui ne tente rien n'a rien... sans persévérer bien sûr...^^
Mais il est vrai que je suis amplement d'accord que l'embouchure Denis Wick est d'abord faite pour le cornet, et donc en aucun cas pour la trompette, mais pour le clairon, qui est quand même "semi conique" un peu comme le cornet qui lui est conique... on s'approche un peu...
Enfin, bref, s'il le faut( ce qui sera peut être le cas, je ne sais pas...) je n'hésiterai pas à reprendre mon autre embouchure... qui pour info était une Bach 1-1/2C que l'on m'avait gracieusement donnée...
Enfin, ceci dit, je vous laisse, je dois prendre congé...

bon dimanche à tous...

Amicalement

Nc

description[Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure EmptyRe: [Clairon / Cornet] Recherche d'adaptateur d'embouchure

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre