BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Notre BF fêtera de facon officielle son 100ème anniversaire après avoir eu une saison
bien remplie :
concerts, commémorations, cavalcades en tout genre, conte musical,
et un échange avec nos amis de Chapdes ....

Pour fêter dignement cet évenement, un concert de gala aura lieu à l'Espace Culturel Louis Aragon de Saint Vallier le samedi 22 novembre.

Notre BF fera une 1ère partie avant de laisser la place à nos invités d'honneur :

la fanfare de Cavalerie de la Garde Républicaine.

Pour ce qui du programme musical de Saint Vallier ce sera le suivant :


Song' go ( Bernal )
Aventurier ( Sarrote )
Vent d'Anges ( Beaumard )
Ouverture Solennelle ( O. Boreau, notre compositeur local )
Les adieux ( O. Boreau )
et Jungle Alley ( O.Boreau )

Ces 3 pièces metteront en solistes 3 zicos issus BF évoluant maintenant dans le mond de pro : en l'occurence les forumers Laet et Batteuph et un autre Percu

Puis ce sera j'ai failli attraper la lune ( Bousquet )
et say it ....

La garde elle a programmée un très joli programme également en 2 parties ...

On essaiera ensuite d'être couché à 9h du matin car à 10h30 nous animerons la messe de Ste Cécile à l'Eglise de Saint Vallier avant d'enchainer avec un défilé dans les rues ...

et puis il sera temps de l'apero et du repas avec les gens du passé et du présent ...

et nous souffleront les 100 bougies en musique au dessert ....




donc voili voilà ..... encore de la BF à l'Horizon ....

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Quelle belle affiche.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée musicale et festive.
Dommage qu'il y ait tant de choses ce jour-là à l'échelle locale sinon j'aurai organisé une délégation.
A bientôt de toute façon de se revoir !

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Même chose...c'est une période bien chargée ...!

Dommage, je serais bien allé vous écouter, vous applaudir et féliciter Nicolas et ses complices ...! La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 04

Bon concert et bon anniversaire à l'Espérance ...!

Salut et bise à tous les amis ! La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 13

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Bon anniversaire les amis !

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Joyeux anniversaire à la batterie fanfare de saint Vallier
cent ans ca mérite d'être fêter en grandes pompes.
et je suis sur que la prestigieuse fanfare de cavalerie de la Garde républicaine saura faire honneur à " l'espérance ".

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
joyeux anniversaire et surtout profitez en de ce week end qui, a mon avis restera dans les mémoires, surtout avec la garde, ca ne peut etre qu'un superbe concert ! bonne st cécile à tous !

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
tubadrums a écrit:
Notre BF fêtera de facon officielle son 100ème anniversaire après avoir eu une saison
bien remplie :
concerts, commémorations, cavalcades en tout genre, conte musical,
et un échange avec nos amis de Chapdes ....

Pour fêter dignement cet évenement, un concert de gala aura lieu à l'Espace Culturel Louis Aragon de Saint Vallier le samedi 22 novembre.

Notre BF fera une 1ère partie avant de laisser la place à nos invités d'honneur :

la fanfare de Cavalerie de la Garde Républicaine.

Pour ce qui du programme musical de Saint Vallier ce sera le suivant :


Song' go ( Bernal )
Aventurier ( Sarrote )
Vent d'Anges ( Beaumard )
Ouverture Solennelle ( O. Boreau, notre compositeur local )
Les adieux ( O. Boreau )
et Jungle Alley ( O.Boreau )

Ces 3 pièces metteront en solistes 3 zicos issus BF évoluant maintenant dans le mond de pro : en l'occurence les forumers Laet et Batteuph et un autre Percu

Puis ce sera j'ai failli attraper la lune ( Bousquet )
et say it ....

La garde elle a programmée un très joli programme également en 2 parties ...

On essaiera ensuite d'être couché à 9h du matin car à 10h30 nous animerons la messe de Ste Cécile à l'Eglise de Saint Vallier avant d'enchainer avec un défilé dans les rues ...

et puis il sera temps de l'apero et du repas avec les gens du passé et du présent ...

et nous souffleront les 100 bougies en musique au dessert ....




donc voili voilà ..... encore de la BF à l'Horizon ....


Comment et où se procurer des places pour votre concert du centenaire ?
Etant de Chalon sur Saône, je pense pouvoir me libérer lors de cette période de Ste Cécile pour venir vous écouter.
Au plaisir : MIMI71

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Salut,
Je me renseigne, mais j'ai bien peur ce soit déjà complet. Si ce n'est pas le cas, je te tiens au courant :)
A+
Esteban

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Et bien que de concert de BF ce week end du 22 novembre ...

C'est notre Cécile Nationale qui va être contente ....

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Désolé Tubadrums je ne pourrais pas être la à votre concert je perd une occasion de te revoir La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans Pourkouw mais bon peu être la prochaine fois. Bon concert de st cécile à vous tous. Amicalement .

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Bon Anniversaire à l'Espérance et à tous les musiciens de St Vallier.
Le programme des festivités semble bien alléchant pour commencer cette année anniversaire. Bravo !
Vous allez sans doute vivre de grandes et belles choses pendant toute une année, alors profitez-en bien...

Bon concert le 22/11

Au plaisir de vous retrouvez trés bientôt

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Je souhaite un bon anniversaire à cette batterie-fanfare, ainsi qu'à tous ses musiciens. C'est une grande étape, le centenaire pour une batterie-fanfare. On attendra bien sur des nouvelles et des photos de votre concert !

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Bon anniversaire à tous! La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 04 N'oubliez pas la route du Rhum! La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 03
Par contre... Les cheveaux à l'écurie et les voitures au garage! :lol!:

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyCONCERT DES 100 ANS DE L'ESPERANCE

more_horiz
Lors de notre répetition j'ai voulu prendre des renseignements sur le concert, horaire, mais on m'a dit qu'il n'y avait plus de place.
Pourriezvousme renseigner?
Un ami de l'impulsion de Ciry.

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Hello... C'est effectivement et malheureusement le cas, plus de place.

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Eh bien , c'est plutôt de bonne augure d'avoir une salle comble 15 jours avant le concert.
Bravo à vous !
Et bon concert !!!!

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Voilà, WE énorme qui vient de se terminer.
Au programme :
- Concert de l'Espérance : on est plutôt content de nous et des remarques de nos invités d'honneur. Le chef vous en dira peut être un peu plus.
- Concert de la Fanfare de Cavalerie de la GR : somptueux, propre, brillant... que de superlatifs pour ce magnifique concert. Nous leur avons fait découvrir la BF (certains ne connaissaient pas, c'est fou non? :)), ils nous ont fait découvrir la musique!
- Après concert : royal. Chez l'un de nos musiciens dont le fils joue dans notre BF et à la GR. Donc près de 80 personnes, les gendarmes compris, pour déguster du rhum à toutes les sauces (les habitués savent de quoi je parle). Animation par un petit orchestre de musiciens de la Garde (style guinguette), ils ont joué jusqu'à 8h et jouaient encore avant de prendre le train. Vous aurez compris que la nuit fut donc très courte, mais riche en rencontre.
- Dimanche matin, messe de Ste Cécile, puis aubade et défilé... Fatigué, mais ça va.
- Repas du centenaire avec plus de 200 convives, anciens de l'Espérance. QUelques bonnes bouteilles locales pour agrémenter le tout, une aubade avec tous les anciens autour du gâteau.
Résultat : ben je suis bien crevé, je dormirai bien dans le train ce soir, mais ce fut un super WE. RDV dans 100 ans?

Dernière édition par esteban71 le Lun 24 Nov 2008 - 13:27, édité 1 fois

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Salut les copains de St Vallier...
On serait bien venu également une petite poignée de Dijon pour voir ça mais malheuseusement on jouait aussi pour la ste Cécile sur Quetigny...
On attends les vidéos...
a plus.

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
effectivement, c'était un très chouette concert de très haute voltige où des solos d'euphonium, de percu et de trompette venaient exploser la qualité musicale. Très fort les amis. Et la garde, que dire sinon bravo. Dommage que la neige ait fait son apparition. Pour ceux qui ne connaissent pas St Vallier, les déviations sous la neige, pas top mais avec l'aide des port on y arrive n'est ce pas !
Encore bravo et bon anniversaire à tous les musicos de l'Espérance de St Vallier.

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
et ben, ça faisait envie tout ça,dommage pour nous julienatons que les places furent si peux nombreuses......

et le petit fab_gr comment il a finit?

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
oulah, effectivement tu m'as l'air vané mon cher Esteban... moi aussi je regrette de ne pas être venue, enfin bon j'ai eu un bon WE aussi...
en espérant des photos, vidéos, anecdotes et tout le tsoin tsoin très vite..........
pleins de gros bizoux et bon anniversaire aux zicos de St Vallier !! La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 03

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Mimi71, dommage que je n'ai pas su plus tôt que tu étais là, nous aurions pu bavarder un peu.
Quand à Fab, j'ai eu peur un moment lors d'un premier départ de garde lors de la soirée puisqu'il est venu me dire au revoir... mais finalement, il a rebroussé chemin et est resté.. donc petits yeux comme beaucoup, mais un grand plaisir de l'avoir revu.
Photos et vidéos à venir dès que c'est prêt bien sûr.

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans Copain10La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans Copain12
voila 2 photos de notre fab national(si ça marche) prise par un ancien musicien de st vallier qui joue maintenant chez nous.

quel serieux!!!!!

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Quel a été le programme interprété par les deux formations??

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Au programme il y avait :

L'Espérance de St-Vallier :
- Song’ Go (M. Bernal)
- Aventurier (L. Sarrote)
- Vent d’Anges (S. Beaumard) ==> vraiment très beau ;-)
- Ouverture Solennelle (O. Boreau)
- Les adieux (O. Boreau)
- Jungle alley (O. Boreau)
- J’ai failli attrapper la lune (J.M. Bousquet)
- Say it With Rhythm (M. Bernal)

Concernant la Garde :
- Cavalerie de la garde (A. GOSSEZ)
- Chamoerops (C.GOURDIN)
- L'enclume (J.B. CAUSY)
- Préobrajinski (Argt R. PONSEN)
- Trot n°2 (R. PONSEN)
- Lanciers du sultan (A. GOSSEZ)
- Les honneurs à Jean Delattre (A. GOSSEZ)
- Charge à floing (A. GOSSEZ)
- Michel Strogoff (M. MILLOT)
- Aida (VERDI argt GOSSEZ)

2 ième partie
- Opening (S. NICOLLE)
- Cumière polka (A. FIQUET) ==> avec un solo de trompette impressionnant!!!
- Légende orientale (A. SOUPLET)
- Suzanne (R. MERLE)
- Galérians (M. FERRON)
- Fanfare de la république (C. TAVERNIER)
- Tourbillons (A. TELMAN)
- My blood and brother in arms (Y. BOSCHER)
- 3 rivières (L. SARROTE)
- Tricératops (J.M. FACCIOLI)

Morceaux d'ensemble :
- Good Bye (M. FERRON)
- Trade Mark (F. ANDRE & J.M. BOUSQUET)

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
esteban71 a écrit:
Au programme il y avait :

L'Espérance de St-Vallier :
- Vent d’Anges (S. Beaumard) ==> vraiment très beau ;-)


Merci pour ce commentaire Esteban ; çà fait plaisir, sincèrement!!!
Par contre je ne suis peut-être pas aussi "beau" que ma pièce, c'est pour çà qu'il n'y a pas de "E" à BAUMARD...La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 04 (Je me suis permis... vu que je voyais cette petite erreur pour la deuxième fois...) La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 06

A bientôt,

Samuel

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Samy a écrit:
esteban71 a écrit:
Au programme il y avait :

L'Espérance de St-Vallier :
- Vent d’Anges (S. Beaumard) ==> vraiment très beau ;-)


Merci pour ce commentaire Esteban ; çà fait plaisir, sincèrement!!!
Par contre je ne suis peut-être pas aussi "beau" que ma pièce, c'est pour çà qu'il n'y a pas de "E" à BAUMARD...La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 04 (Je me suis permis... vu que je voyais cette petite erreur pour la deuxième fois...) La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 06

A bientôt,

Samuel


Toutes mes excuses Samy :)
On a d'ailleurs rejouer ce morceau le lendemain à l'église pour la messe de Ste Cécile. Dès que j'ai une vidéo dispo je la poste. Un bel hommage que cette pièce, nous nous sommes d'ailleurs permis de lire la dédicasse en présentation du morceau pour situer la pièce (étant en Bourgogne, ce titre aurait été interprété autrement).

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Eh bien voilà c'est fait et je pense pas mal fait ...
En tout cas nous avons essayer de fêter le plus dignement possible ce cap dans une association...
J'ai pris personnellement un réel plaisir avec l'ensemble de mes musiciens pendant le concert...Car tout etait réunit pour une grande et belle soirée de BF...
Merci a tous nos amis de la Garde qui nous ont offert un magnifique concert et pour toutes leur remarques positives...Et pour le reste esteban a decrit le week end ...
j'espere qu'on pourra vous faire passer quelques vidéos car petite rmarque perso je crois esteban que en manipulant l'enregistreur audio le dimanche matin a l'eglise et bien le concert s'est effacé...A cette heure ci je croise donc les doigts pour avoir une trace video...
Enfin passons et merci à tous ceux qui se sont déplacés pour venir nous ecouter...Meme si malheureusement j'ai été personnellement peu disponible en raison de l'organisation sur la globalité du week end et je regrette de ne pas avoir disposé d'encore plus de temps pour parler à tous et notamment avec mon tit fabgr...
Et une petite dédicace à Marco Ferron pour sa pièce...Encore merci du cadeau...Et aussi je tiens a feliciter mes trois solistes dont batteuph et laet qui sont sur ce forum et qui nous ont donner des moments à frissons...
Si je ne m'arrete pas j'en ecrirais un roman ...Allez vive la bf et que chacun partage des moments comme ceux la

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
tubadrums a écrit:
petite rmarque perso je crois esteban que en manipulant l'enregistreur audio le dimanche matin a l'eglise et bien le concert s'est effacé...A cette heure ci je croise donc les doigts pour avoir une trace video...

QUOI??? après tout le temps passé à trouver comment ça marchait samedi... bah mince alors!!! Les boules. Pour la trace vidéo, Paul a fait ce qu'il fallait non?

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
A défaut d'avoir les photos directement sur le forum, voici un diaporama réalisé par l'un de nos musiciens, avec de très très belles photos, savourez :
http://joomeo.fr/showcase.php?id=7a54da74e0167504fac31184b72d0fcd &ps=5&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Magnifiques photos, sacré salle, beau programme et RV incontournable.
BRAVO à tous pour cette soirée qui a du être inoubliable.
La GARDE impressionne dans ses habits de lumière, WOUAOUH ! Je ne connais pas leurs qualités mais vu la jeunesse de cette formation et son programme, je ne doute pas de leur prestation.
Quant à St Vallier, connaissant leur savoir faire et la dynamique du groupe, nul doute que leurs 100 cents ans ont été dignement honorés et fêtés.
Au plaisir de se retrouver en 2009 et encore CHAPEAU.

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
En effet ....SUPER diaporama ..!!! Compliments au photographe ...!!!

Et BRAVO à la Garde pour ce qui a été sûrement un excellent moment pour le public ...!
Impressionnante
cette (jeune) formation ...! La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 03

Quel plaisir pour le public de les entendre et voir dans des registres aussi différents !!! La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans Amoureux

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
krichon a écrit:
En effet ....SUPER diaporama ..!!! Compliments au photographe ...!!!

entièrement d'accord ac mon ami Krichon !!! BRAVO !!! cheers

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
ha oui je ne veux pas faire mon gustin mais qu"elles sont belles les photos"
Comme dis krichon c'est digne d'un photographe pro.
Le concert devait etre impressionant,la garde est vraiment une belle formation......

dommage que notre fab gr ne soit pas en gros plan.....

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Dès que j'ai d'autres photos j'en ajouterai...
En attendant, je crois que c'est la première fois que la Fanfare de Cavalerie jouait dans cette disposition, me semble-t-il "improvisé" la semaine avant. Confirmation?
En tout cas, oui, un effectif très jeune et d'une très grande qualité. Les vidéos pourront vous le prouver.

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérence de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Félicitations pour vos photos

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
GUSTIN a écrit:
Félicitations pour vos photos


voila... que dire de plus...
bravo...

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
Le photographe vous remercie de vos compliments !

La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans 38
http://joomeo.fr/showcase.php?id=7a54da74e0167504fac31184b72d0fcd&ps=5&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

descriptionLa BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans EmptyRe: La BF l'Espérance de Saint Vallier fête ses 100 ans

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre