BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
C'est le titre de cette composition que la cfbf Picardie à commander à stéphane début 2008.
cette pièce vient d'être classée par la cfbf.
Les parties sont :
trp 1 et 2, cl 1 et 2, cor 1et 2, trp b 1 et 2, cl b 1 et 2, sousa 1 et 2
set percu, bongo, vibraphone, batterie

voilà ce que nous livre l'auteur sur sa pièce:

« Cette pièce en plusieurs parties tente de brosser quelques impressions urbaines de différents quartiers du Nord d’Amiens, du plateau de Creil ou d’ailleurs… Avec toute la poésie dont ces sites regorgent, avec la dualité au-delà des clichés de l’acidité et de la douceur des rapports humains qui en sont l’essence même… ».

Pour commander cette pièce
Faites-moi un mp
ou un mail : magic1971@hotmail.fr
A+

koopin

Ps: pour info c'est un ska qui monte, monte et vous embarque avec.

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
serait il possible d'avoir un "echantillon sonore" meme en midi?

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
peut on avoir un extrait du morceau!svp

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Bonjour, un fichier midi est dispo
faites moi un mail :
magic1971@hotmail.fr

A+

David
édition du Bd'A

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
il n 'y a pas de parties d'euphonuim?
Bizarre non.....

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Il est imposé en GPN à la FSCF!

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Oui!!!! LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 13

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
c'est magic ! LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 01

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Déchiffré il y a quelques semaines avant de partir en vacances... et j'aime bien.
Jazz, Ska, Disco: une pièce compète et originale.

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
On a commencé à le bosser... Euh... des contre temps en cor2 à 180???

Possible de faire ca nikel???

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Prends un peu d'acide ! tu y arriveras peut être LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Musique9 LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Humour

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:

voilà ce que nous livre l'auteur sur sa pièce:

« Cette pièce en plusieurs parties tente de brosser quelques impressions urbaines de différents quartiers du Nord d’Amiens, du plateau de Creil ou d’ailleurs… Avec toute la poésie dont ces sites regorgent, avec la dualité au-delà des clichés de l’acidité et de la douceur des rapports humains qui en sont l’essence même… ».

Ps: pour info c'est un ska qui monte, monte et vous embarque avec.


en lisant ceci et vos impressions, c'est un etat d'esprit dans lequel il faut "plonger" pour interpreter "la caresse de l'acide"...non?
en tout cas bon courage a tous car il me semble que c'est loin d'etre facile.

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Massilia56 a écrit:
On a commencé à le bosser... Euh... des contre temps en cor2 à 180???

Possible de faire ca nikel???


LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Small3d0 LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Small3d4 vous allez vous gacher les fêtes de fin d'année... merci bob de nous épargner ça encore quelques... "temps" LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Newsmil9

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Oh là ca ne me gache pas la fin d'année... Ya beaucoup plus important quand même !

Mais j'ai vraiment hate de voir la ou les BF qui passeront ce passage à la vitesse écrite sans faire de bouillie... ;-) Ptet que ca passera mais comme ca à première vue... Chaud !

Comme la victoire de l'OM à Lorient ce soir !!!!! LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 2387276743

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Ca y est... nous aussi on baigne dedans LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Newsmil6LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_colors LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_shaking LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_shaking2 LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_cyclops LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_colors LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Small3d6
quelqu'un a l'adresse S.Kregar ? il doit y avoir erreur sur la partie de tuba. elle ressemble à une partie de 1ère clarinette, les notes se balladent au dessus la portée LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar C034 Jicelyn tu vas pouvoir vendre de la lunette aux tubistes gpn cette année... LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar C0122

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
la aussi doit y avoir un sacré taf a fournir...

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
didfay a écrit:
Ca y est... nous aussi on baigne dedans LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Newsmil6LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_colors LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_shaking LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_shaking2 LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_cyclops LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_colors LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Small3d6
quelqu'un a l'adresse S.Kregar ? il doit y avoir erreur sur la partie de tuba. elle ressemble à une partie de 1ère clarinette, les notes se balladent au dessus la portée LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar C034 Jicelyn tu vas pouvoir vendre de la lunette aux tubistes gpn cette année... LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar C0122

Salut Didfay,
Pour avoir joué cette pièce, il n'y a pas d'erreurs sur les parties de tubas. Stéphane est prof de tuba au Conservatoire de Compiègne et au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Beauvais, je pense qu'il sait trés bien de quoi il parle.
Bien sûr c'est pas facile à jouer mais c'est au niveau GPN!
Bon courage en tout cas.

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Massilia56 a écrit:
On a commencé à le bosser... Euh... des contre temps en cor2 à 180???

Possible de faire ca nikel???


En fait ca le fait...

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
didfay a écrit:
Ca y est... nous aussi on baigne dedans LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Newsmil6LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_colors LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_shaking LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_shaking2 LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_cyclops LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Icon_colors LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Small3d6
quelqu'un a l'adresse S.Kregar ? il doit y avoir erreur sur la partie de tuba. elle ressemble à une partie de 1ère clarinette, les notes se balladent au dessus la portée LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar C034 Jicelyn tu vas pouvoir vendre de la lunette aux tubistes gpn cette année... LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar C0122

Salut Didfay,
Pour avoir joué cette pièce, il n'y a pas d'erreurs sur les parties de tubas. Stéphane est prof de tuba au Conservatoire de Compiègne et au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Beauvais, je pense qu'il sait trés bien de quoi il parle.
Bien sûr c'est pas facile à jouer mais c'est au niveau GPN!
Bon courage en tout cas.


Connaissant Didfay, je pense que c'était de l'humour!!!! ça grimpouille!!!

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Sawan a écrit:
Lionel Riviere a écrit:

Salut Didfay,
Pour avoir joué cette pièce, il n'y a pas d'erreurs sur les parties de tubas. Stéphane est prof de tuba au Conservatoire de Compiègne et au Conservatoire à Rayonnement Départemental (CRD) de Beauvais, je pense qu'il sait trés bien de quoi il parle.
Bien sûr c'est pas facile à jouer mais c'est au niveau GPN!
Bon courage en tout cas.


Connaissant Didfay, je pense que c'était de l'humour!!!! ça grimpouille!!!

Et les filles il vaut mieux jouer de la basse , çà fait moins mal aux lèvres, par contre le solo à 180 çà brûle les doigts....! LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Newsmi15

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
ralala Sawan... vivment qu'on retrinque ensemble tu comprends tout LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Newsmil9 normal tu es de la famille ! je l'ai transposé en clé de sol ça revient sur la portée et du coup plus dans... mes cordes LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 04 LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 0019 les hauteurs ça me donne le mal de mer LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 33
sinon Serge si ça t'intéresse j'ai une lime à ongles pour le solo

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
maleureusement, j' connais pas ca car ma bf ne veut pas faire de concours, de toute maniere on a pas le niveau gpn, mais jvoudrais bien un extrait de la partoche par curiosité et histoire de me degourdir les doigts, si g bien compris. didfay LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar C0122

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
didfay a écrit:
ralala Sawan... vivment qu'on retrinque ensemble tu comprends tout LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Newsmil9 normal tu es de la famille ! je l'ai transposé en clé de sol ça revient sur la portée et du coup plus dans... mes cordes LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 04 LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 0019 les hauteurs ça me donne le mal de mer LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 33
sinon Serge si ça t'intéresse j'ai une lime à ongles pour le solo


Pas de soucis Didfay pour le balais des glacières!!!! ;-)

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
mil a écrit:
il n 'y a pas de parties d'euphonuim?
Bizarre non.....


Non pas bizarre...
Stéphane est un puriste du tuba ...et comme tout puriste....pour lui l'euphonium relève de l'école anglosaxone et non française!!!
De plus le cahier des charges que nous avions mis en place n'imposait pas de saxhorn ou euphonium...
Voili voulou pour un bout d'explication.....
Néanmoins Stéphane sera vous renseigner avec plaisir voir sa page sur le site de la CFBF Picardie :
www.cfbf-picardie.fr

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
c'etait bizarre dans le sens qu'a ce niveau,les morceaux sans parties de saxhorn ou euphonuim sont rares....je pense meme que c'est un cas unique.

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 01 ça veut dire que les euphonyeumateurs ne doivent pas doubler le tuba pour ne pas gacher la pureté des tubas ? LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 300365
attention à ta réponse yohann moerman... LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 04

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Moi j'adore la musique de Stéphane Krégar, je n'ai joué de lui que La Caresse de l'Acide et La Femme de l'Afar avec la BFA mais je suis déjà fan de son univers musical. Il est un des compositeurs qui font pour moi sortir la BF hors des sentiers battus, ça sonne terrible, et au moins ça fait jouer. Et faut avouer que le tuba dans le médium aigu c'est beau... ça n'est pas dur en soi (dans cette pièce on n'est pas au dessus du si b) mais pour être vraiment vraiment juste c'est un autre travail à fournir.

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
didfay a écrit:
LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 01 ça veut dire que les euphonyeumateurs ne doivent pas doubler le tuba pour ne pas gacher la pureté des tubas ? LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 300365
attention à ta réponse yohann moerman... LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 04


En gros ... c'est ça ou presque....
Pourquoi y mettre du saxhorn alors que le tuba a toute sa place!!!
Stéphane n'écrit jamais pour euphonium ou saxhorn dans ces morceaux bfs sauf si la commande l'en oblige, il préferera écrire 2 parties de tubas...parties dans lesquelles, il y a souvent bcp bcp de boulot...
C'est un choix musical trés noble.....qui permet aux gros de faire autre chose que de planter des clous!! LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Newsmile
Sinon pour en revenir à la pièce, j'aime bcp la Ska....sur le final!!!

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Mon cher Yohann, les tubas qui plantent les clous, c'est une époque révolue depuis longtemps, heureusement!

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Lionel Riviere a écrit:
Mon cher Yohann, les tubas qui plantent les clous, c'est une époque révolue depuis longtemps, heureusement!


oulalalala!!!! les tubas à Compiegne doivent avoir une drôle de gueule!!! Ils sont pas trop abimés à force de planter des clous.... LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 2425154571
Oui je pense aussi que c'est révolu!!!

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Sawan a écrit:
Lionel Riviere a écrit:
Mon cher Yohann, les tubas qui plantent les clous, c'est une époque révolue depuis longtemps, heureusement!


oulalalala!!!! les tubas à Compiegne doivent avoir une drôle de gueule!!! Ils sont pas trop abimés à force de planter des clous.... LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 2425154571
Oui je pense aussi que c'est révolu!!!

Je ne savais pas que castorama vendait des tubas ! LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Small3d0

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Si des tubas pour la plongée................. LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar Humour

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Sacrée piéce tout de meme.
N'étant pas convaincu avant Auxerre, j'ai pu apprecier cette piéce au GPN. Sacrée piéce donc avec un gros travail a effectuer.
Ceux qui jouent cette piece, vous allez la garder au repertoire?

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Je compare cette pièce à Arizona, .... et toutes les autres qui sont restées dans la tête des gens. De très belles pièces, bien harmonisées, avec pas mal de difficulté. J'adooooore.

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
plus personne n'en parle?
suite a auxerre, pas plus?

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
Très belle pièce...commande de la CFBF Picardie, au passage.. LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar 21

J'ai pu voir de trés belles versions sur You Tube suite au GPN...

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
A la BF de Janzé, je crois que tous le monde a apprécié ce morceau.
Malgré la difficulté, j'ai personnelement pris beaucoup de plaisir à l'interpreter à la trompette-Basse. C'est rare d'avoir ce genre de partition dans notre pupitre.
De plus Stéphane Krégar est une personne tres compétente,tres sympa et accessible que nous avons eu la chance d'accueillir lors de notre stage annuel.
Je mettrai donc moi aussi cette oeuvre dans mes preferées et j'espère que nous la garderons au répertoire.

descriptionLA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar EmptyRe: LA CARESSE DE L'ACIDE - Stéphane Krégar

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre