BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Une nouvelle année approche à grands pas avec à la clef un tout nouveau répertoire pour la JA, présenté traditionnellement lors du Concert de Nouvel An à Chapdes Beaufort le 3 janvier à 20h30, salle Champagnol.

Une partie dite "classique", intermèdes percus, SURPRISES, une seconde partie articulée autour du thème "CIEL et ESPACE", intermède tambours, le tout en Son et Lumières avec à la clef gratuité et convivialité pour bien démarrer l'année !

Venez nombreux assister à cette prestation de la JA qui sera heureuse de vous adresser ses voeux sur un air de musique ...
Au plaisir de vous recevoir.
Et n'oubliez pas, il fait toujours beau pour le concert de Nouvel An !

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Et oui, nouvelle année rime pour nous avec l'approche d'un nouveau concert pour la JA...
Encore beaucoup de travail a fournir mais je reste persuadée que ce sera un bon moment de musique que l'on va pouvoir offrir à tous nos spectateurs... d'auvergne et de Navarre.

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
d'auvergne, certainement mais si je leur dis comment je suis remonté de Romagnat le 22.11 dernier, ceux de Navarre, ça va les faire hésiter. Moi je dis, il n'y a que les gars de Juliénas qui n'hésitent pas à braver le froid ! Sauf qu'à Chapdes, il y a un micro climat ...
Bien sûr, tout le monde sera le bienvenu. Posez votre date, venez vous remettre du réveillon à Chapdes le 3 janvier prochain. On a une eau de source pas loin et assez reconstructive, la Ste Brigitte ....... je vous la recommande, on vous en servira BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 03

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Un petit voyage dans l'espace... ça ne vous tente pas ?

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Je n'entends pas beaucoup parler des surprises cette année.
Est ce que l'équipe spectacle est en manque d'inspiration ? j'ai des peines à le croire !
Pourtant, les séries séries TV et les dessins animés ne manquent pas sur le thème "ciel et espace".
Si vous manquez d'inspiration, je ne suis pas loin...

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Venez nombreux le 3 Janvier à Chapdes-Beaufort!!
ENTREE LIBRE

BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 Nouvel13

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Superbe AFFICHE.

Dommage que ce soit si loin,sinon ça aurait été avec plaisirs de venir vous voir.

Bonne préparation et bon concert à toutes et à tous.

Stéph

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
stéph a écrit:
Superbe AFFICHE.

C'est clair...ca c'est du travail et je sais de quoi je parle...

je ne sais toujours pas si je serais present mais j'ai bien a l'esprit la date...
en tout cas je vous souhaite un excellent concert...

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Ne t'inquiète pas bibi ... on bosse sur la "surprise" .
Venez nombreux à ce concert chers collègues musicos!

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
stéph a écrit:
Dommage que ce soit si loin,sinon ça aurait été avec plaisirs de venir vous voir

Petit rappel, nous sommes au centre de la France, au carrefour entre Marseille, Paris, Bordeaux et Lyon .... alors que voulez-vous de mieux ? Seul manque : le TGV mais bon, on peut pas tout avoir ... Allez, RV en Auvergne le 3 janvier prochain ! BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 04

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Dans un autre post, Ninu parle des associations comme d'un lieu d'échange, de partage.... alors, si vous voulez vivre un peu de cette belle expéreince, venez nombreux le 03 janvier.
Musique et convivialité assurée !!!

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Ninu nous en parlera mieux le 3 janvier puisqu'il doit venir de sa Haute Loire ... plein, plein de beau monde à voir, surtout s'il emmène avec lui Marc Lonjon et Gabriel Ferrand. Que de bons souvenirs et de projets à partager le 3 ! Venez nombreux.

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Ces dernières années, un pupitre de la BF était mis à l'honneur lors du concert du Nouvel AN.
Qu'en sera t'il pour le "cru" 2009 ?

La curieuse

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Ce sera un grand cru ! Ne t'en fais pas Bibinette, il vaudra bien le 2003 ...

Sinon, le concert se prépare bien et la dernière après midi de travail a été assez fructueuse. Malheureusement, pour la majorité des BF qui proposent leur concert annuel, le programme est toujours neuf et jamais rôdé. C'est chose courante dans la plupart des cas, c'est donc la peur au ventre que les musiciens proposeront cette nouvelle prestation.
La problèmatique à cette époque est qu'il faut en plus libérer bcp de temps (et c'est normal) pour les fêtes de fin d'année et que ça démobilise bcp. En plus, il y a les calendriers, les divers casse-croûtes et les conditions climatiques (et oui, nous sommes à nouveau sous la neige) qui ne permettent pas de pupitres ou autres répés supplémentaires et qui seraient bien nécessaires ...
Tant pis, ce sera une bonne répétition pour les prochains concerts à Cournon, St Hilaire, ...
Pour l'occasion, sachez tout de même que Pierre Yves MADEUF (Cor à la Police Nationale - allez voir son site) nous fera l'honneur de venir jouer Ornicar avec nous au cor des Alpes.
Nous aurons d'autres solistes et surprises à la clef.
Au 3 janvier donc en pays chapdaire !

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Le compte à rebours a commencé !
Le concert sera vite là avec son lot de surprises et d'émotion.

Venez nombreux nous écouter le 03 janvier

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
ALors des news (programme,surprises,photos,vidéos,etc...) sur ce CONCERT ?

J'espére que vous avez passer une excellente soirée musicale !
A mon avis ,je pense que OUI car tout le monde dort encore......... BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 04

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Oui ils doivent encore dormir Endormi

Surpris Confus :)
j'espere que tout c'est bien passé pour vous, nous le notre approche à grands pas........

PETIT RAPPEL:Samedi 10 janvier 2009 à la Maison des Cultures Frontières à 20h30 à Freyming Merlebach

On attend vos photos et vos vidéos!!!

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Dormir, oui nous en avions besoin car entre les après-midi de travail, les calendriers, le réveillon, la générale et le concert qui s'est fini au petit matin (7h), ce ne sont pas des vacances reposantes !! Mais bon, après rangement, nettoyage, etc, nous étions à l'apéro à 12h30 ce dimanche, tout en faisant un petit débrieffing ... sympa pour clore une si belle aventure.
Alors, pour les photos et les vidéos, on va laisser cela à Micho mais je vous livre par contre le programme et explications si besoin :
Programme Concert de Nouvel An :

1ère partie :

- Impressions P. Fonteneau

- Ar Croazig F. Bataille

- Le cuir et la corde J.J. Charles

intermède percu

- California Girls Wilson – Love / Houllif
- Tico Tico Zequinha / W. Rapp

- Ornicar J.J. Charles
solistes : Pierre-Yves Madeuf, cor des Alpes - Anaïs Berger et Mathilde Brohan, flûtes

- Riverdance S. Nicolle
soliste : Alexandre Vinot-Tuin, saxophone soprano

[i]SURPRISE - afin de lancer le thème de la seconde partie - montée par ceux qui ont réveillonné ensemble, dans la plus grande convivialité ...
- Fais comme l'oiseau M. Fugain par accompagnants (dont le célèbre Calixte au chant et à la guitare) et enfants, costumés façon années 70 !



2ème partie : thème « Air et Espace »

- Medley : La Grande Patrouille (R. Fayeulle), Voltige (J. Devogel), Looping (J. Devogel), Galaxie (Ch. Gondot)

- A la conquête de l’espace G. Pruvost

- Flying Trumpet D. Leroy

intermède tambours (hommage au prestigieux pupitre de la Musique de l'Air - en tenue de gala complète Musique de l'Air, gants blancs, néons noirs, ...)

Medley : Marches de l'Air (R. Goute), Marches de l'étoile (G. Coutanson), Bataillon 117 (R. Goute) - Réveil des Ailes Françaises (R. Goute)

- Les voyages extraordinaires de Jules Verne Ch. Tavernier

- Strange dream J.M. Bousquet

- La tête dans les nuages Ch. Tavernier

Lors de la première partie, les surprises concernaient les cornistes, pupitre entier qui était cette année mis à l'honneur.
Pour la seconde partie, un cokpit abritait 3 de nos saxophonistes pilotes de l'aviation civile et militaire, par ailleurs membres de l'école de musique, sympathisantes de la BF, qui ont présenté sous forme de sketchs et bcp d'humour le programme.

Voilà, je crois que les vidéos parleront ensuite d'elles-mêmes.
La salle était pleine malgré des gelées accentuées, quelques copains de sociétés musicales (dont Romagnat), et une bonne ambiance.
Pour ma part, j'ai aimé dirigé ce programme et je suis particulièrement satisafait de la première partie.
Merci à nos solistes invités qui ont bouclé cette première partie, en particulier Pierre-Yves MADEUF (vieux copain de conservatoire et corniste à la Police Nationale) qui est descendu de Paris nous faire l'honneur de participer à notre concert mais aussi de se joindre au pupitre de cor pour jouer tout le programme par pure envie et sympathie.
Belle soirée qui restera gravé dans ma mémoire à plus d'un titre.
Bravo aux musiciens qui se sont arrachés ces 3 dernières semaines pour monter tout le programme.

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
cemapa a écrit:
quelques copains de sociétés musicales (dont Romagnat)

ben j'en suis desole mais je n'etais pas de ceux ci...Peut etre Fanfaron vous en a donné la cause?
En tout cas je pense avoir raté un bon concert mais j'aurais certainement des echos.
il y aura certainement d'autres soirées, je vous fais confiance...

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
un ptit bonjour la bf de chapdes
la bise blouzix ( anciennement soldatbase)

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
ben j'en suis desole mais je n'etais pas de ceux ci...Peut etre Fanfaron vous en a donné la cause?

Non, nous ne savons rien. Mais tu étais avec nous par la pensée, j'en suis sûr.
On se verra une prochaine fois.

La bise à Blousix également.

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Merci CEMEPA, un bon programme varié, félicitations à toi et l'ensemble de la jeanne d'arc, j'espere que MICHO va nous mettre des vidéos au plus vite !!!

Vraiment dommage que ce soit assez loin,sinon,ça aurait été avec plaisirs de venir voir écouter.

Stéph

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
stéph a écrit:
Merci CEMEPA, un bon programme varié, félicitations à toi et l'ensemble de la jeanne d'arc, j'espere que MICHO va nous mettre des vidéos au plus vite !!!

Vraiment dommage que ce soit assez loin,sinon,ça aurait été avec plaisirs de venir voir écouter.

Stéph


viens chez nous à F Merlebach samedi ca te fait la moitie du chemin!

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Michel a écrit:
cemapa a écrit:
quelques copains de sociétés musicales (dont Romagnat)

ben j'en suis desole mais je n'etais pas de ceux ci...Peut etre Fanfaron vous en a donné la cause?
En tout cas je pense avoir raté un bon concert mais j'aurais certainement des echos.
il y aura certainement d'autres soirées, je vous fais confiance...


Désolé Michel ! J'ai lu ton message le lendemain du concert, mais le concert était vraiment bien !

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Excellente soirée musicale à plus d'un titre !
J'ai vraiment vécu un bon concert avec des morceaux que j'apprécie de plus en plus au fil des interprétations (comme le cuir et la corde). Pour moi, la première partie était sans doute un peu meilleure; mais il faut dire que pour les cors il y avait beaucoup d'émotions rajoutés au conccert de par le présentation de notre pupitre.
Je garderai longtemps en souvenir les mots de mon petit frère à mon intention, et aussi ceux de Pierrot pour son père... Merci à eux.
Présentation agréable sur un ton humoristique que les spectateurs ont bien compris. Bravo !
Et un grand merci à tous ceux qui nous font vivre cette musique !

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Avec le compte-rendu de Patrice, on s'y croirait... Encore une soirée riche en musique et en émotion (comme on les aime).
Bravo les amis Auvergnats!
Bonne année à tous, et à bientôt!

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
y at'il eu des photo ou des video de faite ?

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
Oui, bien sûr mais je suppose que le traitement des différents documents demande du temps dans sa préparation avant diffusion. Il y a tellement de choses à faire et x réunions à tenir que nous ne pouvons pas toujours enchaîner à la vitesse souhaitée. Il en est de même pour les projets.
En attente donc, le film et photos sur notre voyage au Maroc, la soirée cloture 95 ans avec le Brass Band Air Paris, la soirée celtique à St Genès et le concert du Nouvel An. Vous voyez, il y a à faire mais je relance notre Micho et Giloumanolo pour qu'ils fassent au mieux et que l'on décourvre tout cela ensemble via le Forum. Promis.

descriptionBF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09 EmptyRe: BF Jeanne d'Arc CHAPDES BFT, concert de Nouvel An le 3.01.09

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre