BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Quel est l'age de votre BF ?

power_settings_newSe connecter pour répondre
+23
yop
Lolodou71
Hlanders
flash
Massilia56
yves
checlo
Alain12
tubadrums
syl64
Gervaise
hotvilo
David.B
anto
Michel47
stéph
Elodie
m57
mil
stephane26
fred
Clem-rn
brigit63
27 participants

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyQuel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Salut,

On dit que la valeur n'attend pas le nombre des années... il y a sans doute beaucoup à dire sur le sujet ! Et, ce n'est pas le but de ce post.

En ce qui nous concerne, la "Jeanne d'Arc" de chapdes-beaufort fêtera au mois de mai 09 ses 96 ans, lors d'un concert anniversaire en présence de l'Harmonie de Villard Bonnod. Une belle soirée en perspective.
Mais, qu'en est'il des autres BF ?
Votre société est 'elle au début de son existance ou bien y a t'il beaucoup de BF qui ont traversé le temps, sans prendre une ride ?
Et, fêtez vous toujours les anniversaires de votre BF?

A vos claviers

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
30 ans pour la Batterie-Fanfare d'Airaines.

Tous les 5 ans, un programme particulier :
- 1999 : Feezy, Venue de François Thuiller & Pierre “ Tiboum ” Guignon.
- 2004 : Brass du 43e RI de Lille.
- 2009 : CD, en invitées les BFs de la GM et de la MRTIDF. Un salon des instruments.

Ces anniversaires sont l'occasion de monter des projets et d'aller de l'avant. Si la BF a 30 ans, d'autres formes de musiques ont existé (Harmonie) et existent toujours (Chorale) à Airaines.

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Nous à Combloux nous avons 61 ans d'éxistance,mais on a trouvé une trace qui date de 1912 il y avait une clique à l'époque. On fête régulierement les anniversaires,les chefs avant moi sont tous vivants,le plus ancien a 84 ans, je suis le 4eme directeurs depuis 61 années

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Laigné fêtera ses 90 ans cette année mais je vous en dirais plus sur un prochain post!!!

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
106 ans pour la batterie fanfare de l echo du roc de pierrelatte !

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Notre BF à 61 Ans l'an dernier nous avons fêter les 60 Ans avec la venue de la BF de la Police Nationale et de nombreuses autres BF et bandas amies.

Il existait apparamment une autre formation musicale avant notre BF (d'aprés des photos de Sainte cécile).

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
nous elle a 13 ans

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
la "vaillante" de julienas va feter ses 100 ans en 2012....

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
11 ans pour la BF de Freyming Merlebach

l an dernier pour les 10 ans, un concert avec retrospective, une superbe pièce de DT Band FM, Feezzy et venue de la PN

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La Fraternelle a 101 ans cette année avec deux concerts qui ont marqué notre centenaire l'année dernière

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La BF "LA RENAISSANCE" de MARCQ-EN-BAROEUL à vu le jour en 1925, donc son âge est de 84 ANS cette année.
Beaucoup d'événements ont été au rendez-vous à MARCQ-EN-BAROEUL:
-la venue de la BF de l'AIR de PARIS (plusieurs fois)
-la venue de la BF des TDM
-la venue de la BF de la POLICE NATIONALE
-la venue de la Garde Républicaine (la cavalerie a cheval)
-la venue du 43 éme RI
-la venue du 501 éme RCC de RAMBOUILLET (plusieurs fois)
-la venue de la BF des Sapeurs Pompiers de PARIS

-organisatrice de 2 CONCOURS NATIONAUX
-enregistrements de disques
-participations a plusieurs CONCOURS (CMF,UFF,CFBF): Paris,Tonneins,Biarrits,Villers Cotterets,Amiens,Bourg en Bresse,Tarbes,Macon,Dijon,Cluses,Dinan,Blagnac,Berck,Boulognes,etc...

ainsi que plusieurs BFs amateurs (LAON,COMPIEGNES,CIRY LE NOBLE,BOURGES,CARVIN,MARQUETTES,SAINT POL SUR MER,BOURG EN BRESSE,CHANTENAY VILLEDIEUX,etc.......) ,voir notre site(photos,vidéos,etc...) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Stéph

Dernière édition par stéph le Jeu 16 Avr 2009 - 0:33, édité 1 fois

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La BF Les Jeunes Villeneuvois à 99 ans cet année..... se prépare donc pour 2010 les 100 ans de notre asso les 12 et 13 juin 2010 avec un super programme, concert des JV le samedi après midi suivit d'un concert de la BF du Forum (si les forumeurs veulent bien participer ?), le soir repas spectacle avec l'OBF de Cournon d'Auvergne et Tout Naturellement, enfin le dimanche animation musique de rue avec la rencontre des sociétés musicales du comité départemental Dordogne Agenais . Suivit fin Aout d'un super voyage (à l'étranger j'espère..) avec les musiciens!!!Voili voilou !!

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Les Fifres Roannais ont vu le jour en 1896. D'abord exclusivement composée de fifres, la société à lentement évolué vers la batterie-fanfare.
Nous avons donc 113 ans cette année... Pourvu que ça dure ! :)

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La bf de Brains date de 1947. En 2007 nous avons fait un FANFARE FESTI'SHOW (concert du MAY SUR EVRE et une rencontre de musique de rue:bagad,banda,bf,stell drum,....) donc 62 ans cette année.Pour info le 28 JUIN nous vous proposons une nouvelle édition du FANFARES FESTI'SHOW avec pour l'instant Soul Street (groupe soul funk de Nantes),Les piétons fous (fanfare éclectique de Rennes),Chris-Land (banda du Maine et Loire),La Fanvrole(fanfare de la vache folle),Les Percus de l'Acheneau(groupe percu),la BF de Brains,......

Plus d'info prochainement pour notre FANFARES FESTI'SHOW du 28 JUIN 2009.

concert au cinéma de la Montagne ce samedi 18 avril à 20h30 /batt Quel est l'age de votre BF ? Musique7

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La BF D'Albens à été créée en 1953. Elle a donc 56 ans cette année

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La Bf Azylis à 20 ans depuis le 1 avril 2009.

Elle a été crée en 1989 sous l'impulsion de :
Stephane Baudaire plus connu sous le nom de BEN (merci à toi de m'avoir toujours soutenu)
Phillipe Godet qui fut le premier chef d'orchestre de l'AZYLIS (merci à toi de m'avoir fait aimer la bf)
Karim Bénémara (Merci à toi de m'avoir apris la trompette de cavalerie)
Stéphane Godet (Merci à toi de m'avoir aidé pour reconstruire l'AZYLIS même si maintenant tu es loin de nous, tu seras toujours dans mes pensé steph)

L'azylis a beaucoup grandi (depuis ses débuts) mais à aussi connu la disette.
Aujourd'hui elle vit encore grace a des personnes passionné je voudrais dédier ce messace à Quatre personnes qui l'on réssucitée:

- Tout d'abord Les MUSICIENS d'Aujourd'hui, par leurs précense mais aussi pour leurs motivation.Merci à vous mes musiciens!!!

-Ensuites Jean-François (Dit Quéqué!!) : Merci à toi, pour tout les éfforts, mais aussi du temps que tu conçacre à l'AZYLIS.Merci de m'avoir permis de diriger cet enssemble incroyable.

-Sans oublier Christian Deloge: Merci à toi, pour avoir eu la volonté et l'envie de continuer l'aventure AZYLIS.Mais aussi merci pour tes conseils précieux.
MERCI CHRICHRI.

-Et puis moi (Bigot Patrice): Quoi dire sur moi? Je ne le sais même pas!
Il est vrai que je n'ai qu'un niveau B en cl Basse. Mais je dirige l'AZYLIS avec fièrté. L'AZYLIS est pour moi un bébé, qu'il faut faire grandir, on a connu la disette pas grave on va la relever. Je suis musicien mais aussi chef et responssable BF de l'AZylis et jamais au monde je ne l'abendonerai pour BEN,Phillipe,Karim et Steph. Vous étiez mes profs maintenant c'est a moi avec les musiciens que revient la tâche de rele ver l'AZYLIS.

Bonne anniversaire petite fille et que vive l'AZylis plus lontemps qu'il soit!!!
Merci à toi AZYLISpour ces bonheurs qui me permettes de compremdre le monde. Et oui c'est ça la BF.

Musicalement
PAt

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
la batterie fanfare l'avant garde de lisieux a était fondé en 1934 par monsieur Chrétien elle a 75 ans

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La Batterie Fanfare de Quetigny fête ses 111 ans d'existence cette année...
Pour les 100 ans la venue de la musique principale de l'Armée de Terre de Lyon et les Chasseurs Alpins de Varces ainsi qu'un festival regroupant une quinzaine de société de musique...
Pour les 110 ans , un beau concert avec la troupe de Danse des Scarlines (pas mal... hein les gars de Juliénas ?) avec pour thème "le tour du monde".

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
oua les chasseur alpins j'adore c'est ou quetigny svp

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
la batterie fanfare de marquette lez lille a feter ses 120 ans l anne dernier avec un jolie concert spectacle.

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Salut à tous,

La bf "Lous Hardits" fait ses 76 ans en 2009

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
A Janzé, cela date de 1854. Enfin c'est ce qu'on m'a dit parce que je n'étais pas là ...


Vv Quel est l'age de votre BF ? Musiqu14

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Bonjour,

Pour la BF la Renaissance de Saint Laurent de Mure (69), on fête le dimanche 10 mai les 50 ans d'éxistence.

Notre site :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Nous organisons un concert gratuit avec la Musique Régional de Terre Sud Est ; avis aux musicos.....

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Et bien pour l'Espérance à Saint Vallier, nous venons de célébrer le 100ème anniversaire en novembre dernier avec la venue de la fanfare de cavalerie de la Garde républicaine !
Une belle fête qui j'espere en inspirera d'autres ... avant 100 ans ...

Mais en ce qui me concerne c'est une decennie qui s' acheve avec laquelle il y'a eu pas mal de rendez vous .. : Organisation GPN 2005 , venue de la Police Nationale 2 fois, un conte musical avec choeur d'enfants, de supers souvenirs de concours ...


En espérant cependant un vrai futur ( car les temps sont durs ) et que d'autres seront tjs là Pour faire vivre l'association et pour célébrer le bicentenaire de l'association ...

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyBF sol natal / les blés d'or

more_horiz
80 ans tout rond !

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
l'Espérance Rignacoise à 73 ans.... mais on les fait pas! lol!!

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La BF de St Vincent des Landes 44 a 61 ans, nous refêtons les 60 ans cette année 2009(anulation en 2008 cause météo)
sunny sunny nous souhaitons tes beaux rayons les 23 et 24 mai.

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La B.F. l'Echo du Parmelan a fêté ses 100 ans en 2006. On continue malgré les difficultés.

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
La Jeune Garde Rubanière de St JUST MALMONT fêtera ses 100 ans en 2010. Normalement pour l'ascension, il y aura fête au village.

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Nous c'est un peu différents : la mazagran BF est né en 1997, elle a donc 12 ans...
La Société de Trompettes la Mazagran a 88 ans...

Au total, l'association a 100 ans, que nous fêterons le 21 Juin toute la journée avec 10 autres ensembles...

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Le week-end des 20 & 21 avril 2012, les Libellules de Damelevières ont fêtés leurs 40 ans d'existence ! On est toujours là, et cette année on a même atteint un nombre record d'adhérents !! Pour nous, 40 ans d'existence, mais pas une ride !! lol!

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Un sujet qui ressort c'est plutot marrant !
La JF de Noyal-Muzillac fête cette année ses 65 ans !!!

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
15 ans cette annee pour la BF de F Merlebach

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
L'espérance Auzonnaise (43) arrive à 65 ans elle aussi..........

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
220 ans pour la fanfare de cavalerie du 8ème hussards ! ( créée en 1793 )
Avec quelques interruptions et 3 dissolutions, certes, mais elle vie toujours...
trompette 

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
cette année, et vous avez dû le lire Clin d'oeil, l'Eveil Romagnatois a fêté 130 ans :)
un travail de mémoire a été fait pour cette occasion et un livre retraçant ces 130 ans a été réalisé...
Un livre accompagné d'une retrospective musicale sur CD. A retrouver sur ce CD la Batterie Fanfare, l'orchestre Jazz de l'Eveil et l'orchestre Banda.
Je vous dirai prochainement comment proceder pour vous procurer ce livre...Merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Superbe BRAVOS !
Il restera ainsi une trace écrite de cet anniversaire.
Félicitations d'y avoir pensé...

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
100 ans pour Replonges !
Les festivités sont passées, maintenant, commençons un nouveau siècle.

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Il a l'air très beau le livre de Romagnat, belle initiative !

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Je le veut

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
106 ans pour la Fraternelle, le centenaire était grandiose !

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
L'annee prochaine se sera l'anniversaire de mes 2 bf 80 ans pour LISIEUX ET 60 ANS POUR Mondeville avec deux belle fetes de prevus

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
LA BATTERIE FANFAR DE MARQUETTE APPELER AUTREFOIS LES TROMPETTE DEVOUEES FETERAS 125 ANS EN FEVRIER 2014

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Quel est l'age de votre BF ? Humour et si on additionnait les ages... Quel est l'age de votre BF ? 2387276743

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
hotvilo a écrit:
L'annee prochaine se sera l'anniversaire de mes 2 bf 80 ans pour LISIEUX ET 60 ANS POUR Mondeville avec deux belle fetes de prevus
Pour Mondeville 60 ans , concert de gala BF mondeville en 1ere partie , 2eme partie avec un BF professionnelle le samedi. Le dimanche matin aubade et spectacle par 3 BFS et aprés midi festival avec une dizaine de BFs..

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Euphonium14 a écrit:
Pour Mondeville 60 ans , concert de gala BF mondeville en 1ere partie , 2eme partie avec un BF professionnelle le samedi. Le dimanche matin aubade et spectacle par 3 BFS et aprés midi festival avec une dizaine de BFs..

une idee sur la BF Pro qui viendrait?

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Pour l'Eveil de MARANS : 102 ans !

Un centième anniversaire fêté comme il se doit en 2011 avec l'organisation des GPN FSCF ou nous avions pour invités d'honneur Patrick Sébastien et le Grand Orchestre de René Coll, sans oublier la prestigieuse BF de la Musique de la Gendarmerie Mobile.

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
103 ans pour les Jeunes Villeneuvois un centenaire fété en 2010 comme il se doit avec les copains de la BF du Forum lors de leur deuxième prestation dans le villeneuvois,   l'OBF de Cournon et du Groupe Tout Naturellement  (en sommeil depuis malheureusement.....!!!!).  Après deux organisation des GPN de la FSCF en 1996 et 2006 une troisième devrait se dérouler pour Pentecôte 2014 les  6,7 et 8 Juin, retenez d'ors et déja cette date. Mais nous aurons le temps d'en reparler à la rentrée.Clin d'oeil

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Hlanders a écrit:
Euphonium14 a écrit:
Pour Mondeville 60 ans , concert de gala BF mondeville en 1ere partie , 2eme partie avec un BF professionnelle le samedi. Le dimanche matin aubade et spectacle par 3 BFS et aprés midi festival avec une dizaine de BFs..

une idee sur la BF Pro qui viendrait?
en faite il y en 3 :BF des Gardiens de la Paix, Fanfare à pied de la Garde ou BF de la Garde. La décision début septembre en fonction du budget ...................

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
Pour Joué lès Tours 50 ans fêtés en février et octobre 2012 avec concert dans la cadre des Etats Généraux (BF GP et Harmonie).
Petits joueurs !!! comparés aux centenaires...

mais au fait, la BF ne date que des années 50 en tant qu'orchestre sib/mib... comment étaient composées vos musiques dans la première moitié du 20ème siècle ? cette précision serait intéressante....

descriptionQuel est l'age de votre BF ? EmptyRe: Quel est l'age de votre BF ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre