BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionfête de l'amitié Emptyfête de l'amitié

more_horiz
Bonjour à tous,
voila, juste un échange d'expériences sur la fête de l'amitié ou autre nom.
Pour nous en haute marne, le but est de rassembler une fois par an toutes les BFs et Harmonies du département dans la ville d'une société organisatrice, qui change tous les ans pour partager un moment de convivialité. Cette fête a été lancée juste après la seconde guerre.
Le planning de la journée se compose en deux phases :
le matin chaque ensemble joue soit dans un quartier de la ville ou des cantons environnants, le midi c'est repas en lieu commun car chaque société doit se débrouiller pour l'organisation de ses repas.
L'après midi c'est l'apotéose car chaque musique joue les unes après les autres 20min + les décalages... et autant dire qu'à la dernière il n'y a plus personne.
Nous souhaiterions avec ptiotecuc, nounours et d'autre changer cela mais j'aurais voulu vos expériences sur ce sujet.
Merci pour vos réponses.

fête de l'amitié Newsmile

descriptionfête de l'amitié EmptyFËTE DE L AMITIE

more_horiz
J'ai de très bons souvenirs de ces fêtes de l'amitié. A l'époque je jouais à la lyre cheminote de Chalindrey. (ça commence à dater un peu)
Je joue maintenant en Haute-Savoie. Ici, pour le festival départemental des BF, chaque société n'interprète qu'un seul morceau, ce qui limite les "débordements", même si on a toujours envie de jouer un peu plus.

descriptionfête de l'amitié EmptyRe: fête de l'amitié

more_horiz
Et bien chez nous, il me semble que ça n'existe pas .. domage ...

descriptionfête de l'amitié EmptyRe: fête de l'amitié

more_horiz
Oui, c'est dommage car ces réunions ou festivals ou fêtes de l'amitié sont de grandes occasions de se retrouver entre musiciens, que ce soit de BF ou d'Harmonie, afin de partager ensemble une journée toujours très conviviale. Pour le festival départemental des BF, nous avons pris l'habitude d'inviter une musique professionnelle (en général une BF) et je dois dire que c'est pour nous l'occasion de cotoyer d'excellents musiciens mais aussi de joyeux lurons, car presque tous ont été, ou sont encore en plus de leur métier, des musiciens amateurs.

descriptionfête de l'amitié EmptyRe: fête de l'amitié

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre