BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionPhilippe Charron EmptyPhilippe Charron

more_horiz
Philippe charron est décédé samedi matin après un coma artificiel de 15 jours à la suite d'une pneumopatie.

Sa famille ne souhaite pas faire d'obsèques. Il sera incinéré mardi matin à Poitiers dans l'intimité familiale puis les cendres seront enterrées à Mornac dans la semaine.

Philippe a fait parti des jeunes cadres qui ont continués à développer la musique à la FSCF apres la déja très vieille séparation avec la CFBF

Au coté de michel moriceau, bertrand lemelle, christian aboucaya, patrick léon , moi même, et tant d'autre avec l'aide des "anciens" , marcel genuist, jean léon, etc, il a pris sa part pour la continuité de la musique à la FSCF dès 1980

avec lui, et après michel berreville il y a deux ans, nous perdons un grand défenseur des batteries fanfare de la région poitou charentes

Va donc jouer la haut en paix charrondéguy, comme t'appelaient nos amis musiciens basques , lors des GPN 1985 à Saint Palais

Pierre yves Le chenadec

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
C'est toujours triste de perdre une personne qui a été la cheville ouvrière d'une fédération. Toutes nos condoléances et toute notre amitié de la part de la FBF74.

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
J'ai connu Philippe lors du stage FSCF que nous avions organisé avec Robert Goute à Valloire (73) en 1979 .
Condoléances et amitiés à la famille et ses amis musiciens.

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
J'ai appris également la triste nouvelle dimanche matin et suis pronfondément attristé car je connaissais Philippe depuis de nombreuses années. Avec Michel BERREVILLE il m'encouragea à m'investir pour la Fédération, ce que je fis ! J'ai toujours eu de leur part des conseils fort judicieux.
Comme le dit Pierre Yves, Philippe fait partie de ses jeunes cadres qui à l'époque (dans les années 1980) ont fait en sorte que la "musique" ne meurre pas à la Fédération aux côtés des Patrick Léon, Christian Aboucaya, Bertrand Lemelle, Marcel Genuist, Philippe hauquier, Pierre Yves Le Chenadec entre autres...
Merci Philippe pour tout ce que tu as fait pour la Fédération.
A Evelyne son épouse et ses enfants (Nicolas, Luc, Thérèse) j'adresse mes plus sincères condoléances et les musiciens de l'Eveil de MARANS qui le connassaient aussi bien que moi se joignent à moi.
On oubliera pas de si tôt à MARANS le compositeur de "Sur les bords du Canal", pièce écrite par Philippe et dédicacée à Dominique Delbano, directeur musical de l'Eveil (le papa de Jean Marie) décédé en 1986.
Repose en paix mon Philippe !!!

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Je suis très triste d'apprendre cette nouvelle, et je te dis bon voyage mon ami. Va retrouver les artistes, et nous sommes plus que reconnaissant pour ce que tu as fait pour la musique ici bas.
Au revoir l'artiste

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
C'est avec une grande tristesse que j'ai appris le décès de mon
ami Phillipe Charron .
Toujours de bonne ,humeur la blague facile Phillipe Charron incarnait la joie de vivre et faisait partie des personnes que l'on à plaisir à cotoyer. Je me souviens encore de ce stage de Mornac sur Seudre
ou il nous démontra ses talents d'organisateur .
Membre de la commision federale de la FSCF il fut un animateur plein d'initiatives et de pertinence.
Merci Phillipe pour tout ce que tu as fait pour les jeunes et la musique populaire.

j'adresse à toute en cette triste circonstances mes condoléances et mes sentiments de bien vive sympathie

Patrick LEON

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Toute la famille de Philippe se joint à moi pour vous remercier de vos témoignages de sympathie.

Avant qu'il nous quitte, nous avons échanger sur les BF tout les 2 (notament en lui faisant écouter les morceaux récents) J'ai d'ailleurs son avis sur plusieurs d'entre eux en mémoire... Vous avez fait partie de sa vie pendant de nombreuses années de plus ou moins loin. Il gardait de bons souvenirs de vous musiciens même si il avait perdu l'usage de la parole depuis plusieurs années, nous comprenions qu'il avait gardé foi en la musique.

Si vous vous remémorez d'annecdotes à son sujet vous pouvez me contacter par MP, je me ferai une joie d'échanger avec vous et de les transmettre à maman et mes 3 frangins (Nicolas, Luc et Jean-Baptiste : le seul qui n'est pas tombé dans la marmite de la BF quand il était petit! lol!)...

Merci encore à vous tous pour ce que vous lui avez apporté tout au long de ces années.

Bises musiciennes.

Thérèse

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Ah oui et merci à toi Pierre-Yves d'avoir mis ce petit post sur papa.

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Je suis touché par cette nouvelle.
Philippe est la personne qui a su trouver les mots qui m'ont fait comprendre beaucoup de choses lors de plusieurs examens individuels.
C'était un très Grand homme.

Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Sa fille vient de me faire savoir que le dernier morceau BF qu'a entendu Philippe est "Rêve d'Antan", pièce que j'ai co-écrite avec André TELMAN. Aux dires de sa fille Thérèse, Philippe a beaucoup aimé ce titre.

Cela me touche beaucoup et je suis sur qu'André y sera sensible également.

Merci Thérèse pour ce temoignage qui me va droit au coeur...

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Tu n'as pas à me remercier Pascal. Il est normal que je partage avec vous ses derniers avis au sujet de l'évolution des BF.

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Pascal FONTENEAU a écrit:
Comme le dit Pierre Yves, Philippe fait partie de ses jeunes cadres qui à l'époque (dans les années 1980) ont fait en sorte que la "musique" ne meurre pas à la Fédération aux côtés des Patrick Léon, Christian Aboucaya, Bertrand Lemelle, Marcel Genuist, Philippe hauquier, Pierre Yves Le Chenadec entre autres...
!

pascal

petit rectificatif

Philippe hauquier (pilou) sur le forum n'as pas fait parti des cadres qui ont relancés la musique à la FSCF à, l'époque.
Il a fait parti de la commission de musique FSCF avec robert Goute avant 1980, et il est revenu, a partir de 1985.

Pierre yves le chenadec

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
tamtam a écrit:
Pascal FONTENEAU a écrit:
Comme le dit Pierre Yves, Philippe fait partie de ses jeunes cadres qui à l'époque (dans les années 1980) ont fait en sorte que la "musique" ne meurre pas à la Fédération aux côtés des Patrick Léon, Christian Aboucaya, Bertrand Lemelle, Marcel Genuist, Philippe hauquier, Pierre Yves Le Chenadec entre autres...
!

pascal

petit rectificatif

Philippe hauquier (pilou) sur le forum n'as pas fait parti des cadres qui ont relancés la musique à la FSCF à, l'époque.
Il a fait parti de la commission de musique FSCF avec robert Goute avant 1980, et il est revenu, a partir de 1985.

Pierre yves le chenadec


Merci PY pour cette petite rectification...

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
PY est la mémoire vive de la FSCF.

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Pour info : les cendres de papa ont été transportées dans le caveau familial ce matin même dans le cimetière de Mornac Sur Seudre. Si vous souhaitez aller vous recueillir vous pouvez désormais le faire.

Merci encore pour vos témoignages de sympathie.

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
Sincères condoléances de la part des musiciens de la batterie fanfare de Chevanceaux.

Il y a très longtemps que nous n'avions pas vu Philippe Charron, mais j'ai le souvenir de sa présence lors de certaines répétitions à Chevanceaux, ou lors de concours. Il avait foi en la BF.

descriptionPhilippe Charron EmptyRe: Philippe Charron

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre