hotvilo a écrit: se qui est nul c'est que cela reste ouvert qu'aux grosse bf ,nous les petites bf qui essayons de progrésé aimerions aussi y participé se projet devrai étre ouvert a tout le monde
Certes, un rassemblement avec toutes les BF de tous niveaux pourrait être intéressant.
cependant, l'organisation ne serait pas la même.
Pour moi le but de cette première olympiade ne doit pas être un rassemblement entre Bf avec les familles des musiciens, mais plutôt une ouverture du monde de la BF en France sur un Public élargie à toute la population Française et limitrophe.
Nous faisons régulièrement des festivals en france de Bf, harmonie, brass band, mais rare est le public non initié, seulement les connaisseurs.
Alors que dans les festivals type rock, funk (vieille charrue etc...), il n'y a pas que des connaisseurs, beaucoup de gens viennent ecouter la musique par curiosité.
Si avec ce type de rassemblement nous pouvons toucher cette population, nous pouvons d'abord avoir un nouveau public en BF (ce qui ne serait pas négligeable) et aussi des personnes désirants souffler dans un cuivre ou faire des percus (comme ceux qui veulent prendre des cours de guitar élec après un festival de rock...°
Je ne suis pas connaisseur mais regarder l'ampleur du festival interceltique chaque année retransmis à la TV.
Ce type d'évennement pourrait devenir notre carte de visite national de la BF et ainsi avoir des festivals régionaux avec plus de public, car aujourd'hui se retrouver avec les BF de sa région pour faire un "boeuf" c'est bien mais avec un public c'est mieux.
Voilà ce que j'attends de ce "premier rassemblement".
En espérant que dans ce post, nous n'assistions pas à une guerre des Fédérations, il faut déjà créer l'évènement et ensuite faire le point.
Bonne chance aux organisateurs de la 1ère Olympiade.
POP