BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyPosition de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
bonjour a tous
juste un petit conseil si vous pouvez
quand je joue ma baguette gauche a toujours tendance
à glisser
c'est super énervant
si vous avez un tuyeau
merci a tous.

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
c'est mieux une baguette qu'un tuyau, le PVC c'est pas conseillé pour les peaux.... ok, je sors...!!!!

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
willytambour a écrit:
bonjour a tous
juste un petit conseil si vous pouvez
quand je joue ma baguette gauche a toujours tendance
à glisser

c'est super énervant
si vous avez un tuyeau
merci a tous.


Pas de "tuyau" non plus...juste une info :
Janin Pro Orca [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vend un modèle RG avec manchon GRIP en silicone. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso, je n'ai jamais aimé ce contact particulier avec la baguette ...mais ça vaut peut-être le coup d'essayer...!

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
Tu peux aussi jouer le tambour à plat et là plus de problème, tu joues avec la position batteur à plat.

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
Tu as un soucis avec la pince entre le pouce et l'index................
La baguette ne devrait pas glisser................
Travaille d'abord ta position de la baguette entre le pouce et l'index sans te servir des autres doigts..............et efforce toi qu'elle ne glisse pas................

Et si ça ne marche pas, va voir un professeur de tambour qui te donnera des conseils.............

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
PILOU a écrit:
Tu peux aussi jouer le tambour à plat et là plus de problème, tu joues avec la position batteur à plat.


c'est plus une position tambour mais caisse claire...............

C'est pas la position recommander pour jouer du tambour.................

Je ne suis pas pour............loin de là !!!!!

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
merci a tous.

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
tu peux aussi mettre un élastique sur la baguette(pas très esthetique!) c'est ce qu'on faisait à l'armée quand on devait jouer avec des gants afin que la baguette ne glisse pas Position de la baguette gauche au tambour. 21

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
PILOU a écrit:
Tu peux aussi jouer le tambour à plat et là plus de problème, tu joues avec la position batteur à plat.

Ce conseil, donné part un ancien tambour de la musique de l'air de Paris, ne me parrait pas opportun
Il ne faut pas confondre tambour et caisse claire, même s'il y a des degrés de parenté

Pierre yves le chenadec

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
Si ta baguette glisse, c'est à cause de ta tenue entre le pouce et l'index.
Voila un petit exercice qui m'a été conseillé par le grand Roland PEYRE :
Place dans le creux de ta main un oeuf de poule, et essaye par la suite de jouer un thème simple mais bien exécuté (enchainement frisé-roulé-moulin par exemple). avec le temps tu peux accéléré, cela te fera travailler souplesse du poignée et tenue de baguette. quand ta baguette tiens parfaitement, tu peux enlever l'oeuf et finir de travailler le travail des doigts
PS : par sécurité au début joue sur au dessus dune surface molle au cas ou un incident survienne (je parle en connaissance de cause ^^) comme sur un lite, ou un canapé pour éviter un eventuel éclat de l'oeuf.
Un exercice délicat mais qui a fait ses preuves, j'en suis témoin
Et évite le position tambour a plat, ce n'est pas du tambour...

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
Je suis d'accord avec basketdrum-17, mais j'ai remplacé l'œuf par une boulette de papier pas serré, je suis trop maladroit, j'aurais été obligé de jouer au dessus de la poêle.

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
c'est sur c'est moins risqué mais a mon avis, le fait d'avoir un œuf dans la main nous pousse à être encore plus attentionné sur ce que l'on fait

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
Je n’connais pas assez la technique tambour ….. Apparemment c’est pas facile mais pour moi seul le résultat compte il faut que ça sonne !!!!!!! il y à pleins d’exemple de musiciens qui joue avec leurs technique et pas mal de défaut et ça groove Grave !!!! par rapport aux puriste qui souvent de fois on une technique irréprochable mais un sens de la musique déplorable !!!!! pour les trompettistes il ne faut pas gonfler les joues ….. Dizzy Gillespie, Louis Amstromg et bien d’autres eux gonfles les joues , Jimmy Hendrix ,Jeff beck , Larry Carlton ,etc …..n’on pas une tenue de médiator conventionnel mais ça joue Grave !!!!

Ceci dit ils y as des tonnes de musiciens qui joue Grave avec une super technique .

Fais toi plaisir , fais de la musique du moment que tu joue en place et que ça groove c’est le Principal

Gio

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
les exemples qu'on a put lui donner sont des bases dans la tenue de
baguette au tambour, après chacun sa façon de jouer. Cependant même si
de grands artistes ont une technique déplorable, il en est beaucoup
plus rare chez les tambours ou les batteurs.
Si on regarde les plus grands comme Roland PEYRE ou Emmanuel JAY, tu
verras que leur technique est irréprochable et le son de leur tambour
est ce qu'on peut espérer de mieux
Côté batterie il suffit de voir la technique de Steve GADD ou Vinnie
COLAIUTA, même si ils jouent sur caisse claire, leur de baguette est
celle du tambour et le son de leur batterie est parfait avec un groove
unique.
En clair willytambour, travaille les bases et les exercices qu'on peut te donner ici, cela suffira pour acquérir une technique correct mais dans ce domaine pour pouvoir faire vivre au mieux ta musique et ton tambour, il faudra énormément te pencher sur ta technique.

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
Désolé pour les batteurs, j'ai pas pris de Français :S

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
OK tamtam, mais pour moi il n'y a pas de différences entre le tambour et la caisse claire, les deux ce jouent sur une peau avec deux baguettes. Il n'y a qu' en France que le tambour est penché et que des joueurs de ces instruments ont fait cette séparation. Enfin, ce n'est que mon avis et je maintiens.

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
petite question: est-ce qu'il y a une position de la main gauche pour chaque musique militaire, dans le pupitre de tambour? Car chez nous, à la MPADT, ça ne se pose pas. Enfin, je n'ai jamais vu de mauvaises positions depuis que j'y suis.
Pour ma part, du moment que la personne sait joué de son instrument avec brio, le problème ne se pose pas...!

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
Ceci dit ils y as des tonnes de musiciens qui joue Grave avec une super technique .

Côté batterie il suffit de voir la technique de Steve GADD ou Vinnie
COLAIUTA, même si ils jouent sur caisse claire, leur de baguette est
celle du tambour et le son de leur batterie est parfait avec un groove
unique.


Fais toi plaisir , fais de la musique du moment que tu joue en place et que ça groove c’est le Principal


Pour ma part, du moment que la personne sait joué de son instrument avec brio, le problème ne se pose pas...!

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
PILOU a écrit:
OK tamtam, mais pour moi il n'y a pas de différences entre le tambour et la caisse claire, les deux ce jouent sur une peau avec deux baguettes. Il n'y a qu' en France que le tambour est penché et que des joueurs de ces instruments ont fait cette séparation. Enfin, ce n'est que mon avis et je maintiens.


^Pilou

en suisse aussi le tambour est penché
l'essentiel effectivement, et je suis d'accord avec kiki et bob, c'est que cela sonne

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
Dans un autre sujet le forumeur se demandait si la BF serait capable de maintenir ses traditions aussi bien que des musiques de l'Europe de l'Est.
Mais nous n'avons aucun répertoire traditionnel, à part des airs militaires anciens et des batteries impériales, c'est peu. Ce qui fait notre différence ce sont les instruments et ce qui se voit le plus ce sont nos tambours et leur position.

descriptionPosition de la baguette gauche au tambour. EmptyRe: Position de la baguette gauche au tambour.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre