BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

description5 créations commandées par la CFBF Picardie Empty5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
La CFBF Picardie avec le soutien du Conseil Régional de Picardie a passé en fin d'année, une commande de 5 morceaux à 5 compositeurs.....le tout est actuellement en cours de réalisation...

Les 5 pièces sont :

- Ensembles de tambours commande passée à Jérôme et Sylvia Doyen

- Pièce pour Tambours et Bf commande passée à Lionel Rivière

- 3 pièces pour l'extérieur (aubade / défilé) commandes passées à JJ Caplier, Laurent Sarotte et Julien Varin.

A suivre.....

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Super ca Yohann.
On attend de voir le resultat mais je suis sur que ca sera "de bonne facture".

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Hlanders a écrit:
Super ca Yohann.
On attend de voir le resultat mais je suis sur que ca sera "de bonne facture".


Merci Hlanders
Laurent Sarrote a déjà terminé sa pièce " La complainte de Lafleur" .... elle sera prochainement envoyée à nos adhérents....
Ps : je suis fan du titre ... pour comprendre rechercher sur internet "Lafleur Cabotan amiénois!"
à suivre....

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
5 créations commandées par la CFBF Picardie 03 Effectivement bravo à Yohann qui se démène comme un diable pour faire avancer les choses et faire que la CFBF picardie soit active!!
La commande avance....

Sylvia 5 créations commandées par la CFBF Picardie Icon_rr
http://salamandres02.free.fr

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Pas toujours évident de présider une association ou une fédération, il faut effectivement en vouloir pour essayer d'obtenir des subventions qui sont le nerf de la guerre!!
Je dois aussi remercier les compositeurs qui sont aussi trés arrangeants...
J'invite les structures qui le peuvent à passer des commandes, ça n'est pas "si cher" que cela pour du sur mesure ou presque!!!

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Les compositions sont presque terminées..

Les pièces de.....
- Laurent Sarrote : La complainte de Lafleur
- Julien Varin : Couleurs et lumières
- Jean-jacques : Avenue du cirque
......sont déjà disponibles ...

Reste à recevoir les commandes de Lionel Rivière et Sylvia & Jérôme Doyen....accès sur le tambour...

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
super !!!

Yohann, connais tu les titres des pieces manquantes?

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Ma pièce va bientôt être terminée, reste plus que l'édition (pas toujours le côté le plus agréable dans une composition!)
Le titre est: "L'âme du vieux chêne"
Le chêne est le plus sacré des arbres, le support du ciel, l'axe du monde
Pièce pour tambours solos et BF (durée:8mns)
(ça sera terminé avant juillet, comme prévu!)

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Yohann Moerman a écrit:
J'invite les structures qui le peuvent à passer des commandes, ça n'est pas "si cher" que cela pour du sur mesure ou presque!!!


OK quand tu as des subventions mais quand il n'y en a plus du tout, ça reste pas évident. Pour notre part, encore une commande cette année (Laurent Sarrote également et merci à lui pour le côté "arrangeant" !) mais plus rien côté Conseil Général, tout en précisant qu'il n'y a rien à la Région et encore moins à la DRAC !
Donc, c'est à prendre en compte et je trouve cela super si de votre côté la Région aide ce genre de démarche, c'est tant mieux et félicitations au Président qui a su faire passer le message.
Pourrais-tu nous dire maintenant quel est tonb montage financier stp ?
Pas de coût individuel (je ne cherche pas à savoir qui prend quoi) mais l'enveloppe globale pour les 5 titres aved la part collectivité en face stp ?
Merci par avance (ça peut nous donner aussi des arguments face à nos élus ...).

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
5 créations commandées par la CFBF Picardie Musique7 j'ai une petite boutade pour " l'âme du vieux chêne" ... hi
bravo pour les koopins , yoyo tu pense qu'il est de quel niveau cfbf ton morceau ?
a+ les koopins

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Le morceau de Jean Jacques Caplier est "Boulevard du Cirque" et non avenue du cirque.
Nous l'avons joué en concert en version Batterie Fanfare, mais également dans une version avec Harmonie lors du concert de provins avec l'harmonie de cette ville.

Cette pièce est super à jouer avec une bonne partie tambour.

Dernière édition par pat2412 le Jeu 22 Juil 2010 - 8:09, édité 1 fois

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Merci patrick,
Bien sur nous attendons avec impatience la prochaine rencontre de l'orchestre fédéral pour lire tout ça ensemble!
Bravo yohan pour ton engagement...

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
cemapa a écrit:
Yohann Moerman a écrit:
J'invite les structures qui le peuvent à passer des commandes, ça n'est pas "si cher" que cela pour du sur mesure ou presque!!!


OK quand tu as des subventions mais quand il n'y en a plus du tout, ça reste pas évident. Pour notre part, encore une commande cette année (Laurent Sarrote également et merci à lui pour le côté "arrangeant" !) mais plus rien côté Conseil Général, tout en précisant qu'il n'y a rien à la Région et encore moins à la DRAC !
Donc, c'est à prendre en compte et je trouve cela super si de votre côté la Région aide ce genre de démarche, c'est tant mieux et félicitations au Président qui a su faire passer le message.
Pourrais-tu nous dire maintenant quel est tonb montage financier stp ?
Pas de coût individuel (je ne cherche pas à savoir qui prend quoi) mais l'enveloppe globale pour les 5 titres aved la part collectivité en face stp ?
Merci par avance (ça peut nous donner aussi des arguments face à nos élus ...).


Nous nous occupons d'une école de musique type asso loi 1901 avec Frédo64 et depuis cette année pareil, disparition de la subvention du conseil général.
Le problème est qu'avec la décentralisation l'état a "cédé" aux départements le soin de s'occuper du RMI, de l'APA (aide aux personnes agées pour un maintien au domicile) et beaucoup d'autres choses mais a oublié de faire suivre l'intégralité des subventions ...... Résultat des courses les départements qui n'ont pas le droit d'avoir un budget en déficit font des coupes budgétaires au niveau du sport et de la culture ! Et qui c'est qui est au bout de la chaîne ? Les assos qui essaient de maintenir l'accès à la culture (musicale ou autre ) pour tous.

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Subventions:attention aux propos "politicards" ,une étude serieuse de la COFAC démontre que si les collectivités locales veulent soutenir la culture elles le peuvent légalement!!!
Faire des choix ...! et là on peut discuter de Politique au sens premier !

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
OUI, gérer la cité au sens premier et faire des choix pour donner tout son sens à la politique mais avec l'étude dont tu disposes appremment (Didier) et les expériences des uns et des autres qui peuvent constituer des arguments concrets, il y a moyen d'aider nos élus à "orienter" leur politique, du moins ceux qui restent à l'écoute des acteurs de la vie culturelle, intellectuelle et sociale de la cité ...
Rien de politique politicarde en tout cela je pense.

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Aides de la région picardie et du conseil général de l'oise pour ces pièces...
Nous avons aussi la chance que nos compositeurs commencent à être connus de plus en plus dans ces institutions...grâce à leurs compositions mais aussi grâce à leurs formations....et cela nous aide...
Mais le relationnel joue aussi beaucoup et la carte de la franchise et du "rentre dedans" pour essayer de faire bouger les lignes ont leurs parts de reponsabilité!
Pour revenir au prix d'une création, le compositeur propose avec intelligence un prix .... et celui ci reste toujours une exclusivité pour la fédération ou la formation qui passe cette commande....

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
On tombe toujours sur les mêmes conclusions !

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
"Belleau Wood" de Sylvia et Jérôme Doyen, pièce pour ensemble de tambours et percussions vient d'arriver dans ma boite ce matin....!!!

et la 5ème et dernière pièce pour Bf et tambours "l'âme du vieux chêne" de Lionel Rivière sera là dés le début de semaine prochaine....

5 nouvelles pièces à découvrir......

Merci Laurent Sarrote, Julien Verin, Jean-Jacques Caplier, Sylvia & Jérôme Doyen et Lionel Rivière pour leur soutien.....sous oublier le Conseil Régional de Picardie......

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Yohann, on en est ou de toutes ces pieces?

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Toutes les pièces sont livrées.
Nous allons maintenant envisager un rendez-vous avec l'orchestre fédéral pour découvrir ces pièces.

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
genial, tenez nous au courant :)

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
https://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DrrH6in24--U&h=81077
"Boulevard du Cirque" le morceau de Jean Jacques Caplier

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
Le 28 août prochain réunion de notre CA et membres cooptés en Picardie....pour entre autre parler de ces pièces et fixer des stages de travail...

Il est aussi possible que les stagiaires du stage de la CFBF nationale découvrent quelques unes de ces pièces lors du stage de la semaine prochaine....

La musique de la PN joue déjà avec brillot la pièce de JJ Caplier : Boulevard du cirque....


Bref encore un excellent cru ..... merci et bravo à nos compositeurs....

A présent cap sur d'autres projets......dont une piste sur le tricentenaire de Rousseau......à suivre!!!

Retrouvez la Fédération des Bfs de Picardie sur www.cfbf-picardie.fr

description5 créations commandées par la CFBF Picardie EmptyRe: 5 créations commandées par la CFBF Picardie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre