BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyPensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Depuis que ce forum existe pensez vous qu'il fait avancer les choses dans le monde de la BF?

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Ben oui chacun exprime ses opinions et sa vision du monde de la BF. Des conseils très interessants sont prodigués (suraigus, types d'instruments, marques) des avis sont donnés tel la meilleur BF, le meilleur joueur....

Bref ce forum est très utile....

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Oui, il est vrai qu'il y a la majorité des échanges sont souvent positifs....mais il me semble que certains discours (y compris le mien parfois, je l'accorde) ne sont pas toujours frands...je trouve ça regrettable....

....mais comme dans tous les milieux il ne faut rester cordiale (voir faux cul)...pour ne pas vexer M. ou Mme X....et lui dire que tout ce qu'il fait est bien alors qu'on pense le contraire....

Dommage......

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Je suis d'accord avec Reblochon...!!!!

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
C'est sur que le forum est interessant. Permet de discuter de plein de choses que ce soit entre musiciens et même compositeur.

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
reblochon a écrit:
mais il me semble que certains discours (y compris le mien parfois, je l'accorde) ne sont pas toujours francs...je trouve ça regrettable....


- C'est un peu vrai Reblochon , mais moi je m'en tire en ne disant rien sur les prestations ou compositions qui ne me plaisent pas( sauf à des potes qui savent eux que je ne "casse" pas..!)
En fait je ne parle que de ce qui me plait ... c'est peut-être être aussi faux cul mais bon....

- Sur l'utilité du forum à faire avancer les choses, c'est certain. Le brassage de tous les avis émis depuis le début de ce forum aura pour effet de voir certaines idées faire lentement mais sûrement leur chemin ...(compositions, dispositions etc...)

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
[quote="krichon
- C'est un peu vrai Reblochon , mais moi je m'en tire en ne disant rien sur les prestations ou compositions qui ne me plaisent pas( sauf à des potes qui savent eux que je ne "casse" pas..!)
En fait je ne parle que de ce qui me plait ... c'est peut-être être aussi faux cul mais bon....
quote]

Je pense que nous sommes tous dans le même cas.....

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Oui Reblochon. Ce forum fait avancer les choses, sous réserve que les posts soient sincères et bien argumentés, ce qui n'est pas toujours le cas, il faut bien l'avouer. Le forum de Jérémy permet donc d'émettre des idées et de sortir de la pensée unique au risque de déplaire parfois. En revanche la discussion polie est la meilleure façon de susciter une réflexion et de recevoir des données différentes. Livrons donc nos impressions, nos idées, notre conviction et ne nous préoccupons pas du "qu'en dira t'on" ni de savoir si cet ensemble correspond bien avec l'expertise du voisin. Soyons francs, objectifs et courtois dans nos posts. Ceci dit, le respect et la courtoisie n'excluent pas l'humour et c'est tant mieux.

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
En tous les cas....ça permet au moins de parler BF!!!

Aprés toute vérité n'est pas bonne à dire....!!!!

Donc tout le monde il est beau....tout le monde il est le meilleur!!!

Pensez vous que ce forum fait avancer les choses??? Icon_ban

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Je pense qu'il fait avancer les choses oui... maintenant je pense aussi que les sujets abordés actuellement ne sont pas tous aussi utiles qu'avant. Il y a encore 2 mois des sujets sur le recrutement, comment fédérer les jeunes, comment trouver un brin de financement... étaient abordés et c'est malheureusement en grande partie ce qui préoccupent beaucoup de BF amateurs aujourd'hui. Je remarque d'ailleurs que quelques posteurs très prolifiques du début sont moins présents maintenant (peut-être pour d'autres raisons aussi, je m'avance peut-être). De plus certains autres sujets qui ont commencé à être abordé ont disparu (concours de logo par exemple).
Enfin, c'est une remarque qui me concerne aussi puisque j'y suis aussi pour quelque chose en ayant laissé ces sujets tomber aux archives.

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Un forum est un lieu où se brassent les idées mais ça n'est pas LE lieu de l'action.
Beaucoup d'idées s'échangent mais chaque société musicale est une sorte de "microcosme" bien particulier, un cercle d'amis, de famille, dans une environnement socio-culturel et économique qui n'est jamais le même que dans la société d'à coté.
Je me souviens d'avoir été de jury au D.E. en Auvergne, pour le premier D.E. "Harmonie/batterie-fanfare". Les candidatures étaient très hétéroclytes, il y avait aussi bien des chefs d'harmonie ou de BF que des professeurs de musique de chambre ou de simples instrumentistes sans poste, voir des étudiants des CNSM ou des CNR.
Mais là où nous avons été surpris c'est que lors des entretiens nous avons constaté combien les gens travaillaient dans des structures complètement différentes. Pas UN cas de figure n'était le même qu'un autre... Entre les harmonies/écoles, les harmonies municipales, les harmonies "en guerre" avec l'école de musique, les sociétés dépendantes de Comités d'entreprises, etc. On se rend compte à quel point c'est la "jungle".
Dans le domaine de la pratique amateur, nous rencontrons également des "vocations" différentes. Telle BF ou harmonie s'oriente plutot vers le défilé et la musique de rue, telle autre s'oriente vers le concert. Et on voit de plus en plus des associations intégrer à la fois une formation de concert mais également une "banda" constituée de qq musiciens pour assurer les prestations "festives".
Je crois qu'en matière de musique, il y a de la place pour tout le monde...
Alors ce forum est utile pour établir des passerelles entre les gens mais il ne faut pas tout en attendre. Bien sur il y aura des sujets "récurents" mais n'oublions pas non plus que de jeunes "futur responsables" on bcp de choses à apprendre et que ce lieu peut être l'une des voies qui leur ouvre les portes.

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
tamino a écrit:
Alors ce forum est utile pour établir des passerelles entre les gens mais il ne faut pas tout en attendre. Bien sur il y aura des sujets "récurents" mais n'oublions pas non plus que de jeunes "futur responsables" on bcp de choses à apprendre et que ce lieu peut être l'une des voies qui leur ouvre les portes.


Justement, pour ces "jeunes futurs responsables", il me semble bon de dire les choses telles qu'on les pense....car bien souvent à force de dire que c'est bien, les gens se contentent du peu....et aprés ce sont les mêmes personnes que l'on retrouve dans d'autres situations et qui font "chier" le monde!!!

G pu voir tamino que tu ne pratiquais pas le langue de bois.....cf : le sujet sur BF pro / amateur...je t'en remercie Pensez vous que ce forum fait avancer les choses??? 03

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Justement, pour ces "jeunes futurs responsables", il me semble bon de dire les choses telles qu'on les pense....car bien souvent à force de dire que c'est bien, les gens se contentent du peu....et aprés ce sont les mêmes personnes que l'on retrouve dans d'autres situations et qui font "chier" le monde!!!

G pu voir tamino que tu ne pratiquais pas le langue de bois.....cf : le sujet sur BF pro / amateur...je t'en remercie


L'autosatisfaction est une petit gangrène...

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
tamino a écrit:
L'autosatisfaction est une petit gangrène...


"Petite"....le mot me semble faible...elle fait des ravages autour de nous...et conforte les incompétents dans leur rôle...d'incompétent!!!

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Je pense comme toi Reblochon que ce forum nous apporte beaucoup en brassant les avis de tous. Comme le dit Tamino, nous provenons d' horizons tellement différents et ayant vécu des histoires si diverses...
Pour ma part, je reconnais que l'intervention des compositeurs ( et c'est tant mieux) a beaucoup orienté les sujets et donné encore plus de pertinence aux discussions ..
Merci à eux !! Pensez vous que ce forum fait avancer les choses??? 03

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Oui Reblochon, l' incompétence existe bien un peu partout et on retrouve cette caractéristique à tous les niveaux de responsabilité : ce n'est donc pas l'apanage des plus humbles. . . La remise en question doit être un souci permanent, du musicien amateur au président de fédération et l'écoute des autres une pratique plus répandue. Malheureusement, on peu lire parfois ici ou là que le mécontentement des uns puise sa source dans la médiocrité, ce qui permet de faire taire ceux qui auraient quelque chose à redire. Erreur mon cher Watson ! Le médiocre traverse des énormités sans même s'interroger. Personne n'est a l'abri d' erreurs, en particulier lorsqu'il s'agit d'organisations d'importance mettant en oeuvre un grand nombre d'intervenants bénévoles et lorsque des problèmes surgissent, il faut le reconnaitre, quel que soit son rang. L'humilité ne tue pas.
Bravo pour ce forum Jérémy ! on s'enrichie chaque semaine de l'expérience des autres, ce qui n'est jamais rien : fallait y penser d'une part, naturellement, mais surtout concrétiser l'idée avec talent.

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
le forum apport bcq et permet de discuter bf, chose qui n'est pas facile dans le monde de tous les jours.

de plus il permet de discuter avec les pros, les bf voisines et de se faire des tas d'idees sur les mentalites le potentiel de chacun etc.

cependant il me semble que les sujets du debut concernaient bcq plus la bf et le monde associatifs que maintenant, c pourquoi je n'hesite pas a gratter dans les anciens post pour en ressortir des tiroirs.

faites en de meme, svp apres reflexion on apport qq choses de nouveaux a ces anciennes reponses.

vive la bf Pensez vous que ce forum fait avancer les choses??? 0027

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
OLIVE a écrit:
cependant il me semble que les sujets du debut concernaient bcq plus la bf et le monde associatifs que maintenant, c pourquoi je n'hesite pas a gratter dans les anciens post pour en ressortir des tiroirs.

faites en de meme, svp apres reflexion on apport qq choses de nouveaux a ces anciennes reponses.

vive la bf Pensez vous que ce forum fait avancer les choses??? 0027


C'est assez vrai.....mais on finit par si perdre avec le nombre de sujets...et il est souvent plus simple d'en créer un!!!!

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Mea culpa Jérémy Pensez vous que ce forum fait avancer les choses??? 13

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
le forum est genial il nous permet d'echanger des idées de connaitre des autres bf de se faire des copains, il a permis d'organiser un concert à juliènas chose unique pour l'instant.
Il permet de faire avancer les choses que si tous les forumeurs sont dans le même états d'esprits, il ne faut pas qu'il devienne un terrain de reglement de compte ou autre. Pensez vous que ce forum fait avancer les choses??? 03

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Les choses ont pas mal bougé et évolué depuis le 5 décembre 2005. Dorénavant, on peut affirmer que ce Forum fait avancer les choses. J'en veux pour preuves les différentes rencontres des forumeurs et le discours de Ninu à Juliénas. Comme cela a été dit dans un des sujet sur Juliénas, les choses pourraient avancer encore plus si nous faisions aussi des rencontres Débat : un "Forum live" avec des questions bien précises sur lesquelles débattre pour éviter de trop s'éparpiller et de n'apporter aucune réponse pertinente, avec à la clef un récapitulatif sur le Forum et une suite...je pense que ce genre de rencontres seraient envisageable par secteurs géographiques et pourquoi pas avec une liaison internet pour que les forumeurs puissent participer à distance...

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Il est clair que ça avance bien, même si à mon gout, trop de sujets "intéressants" sur la bf restent sur le carreau faute de réponses et trop de sujets ne parlant pas de bf se développent. Pour finir, j'ai une petite pensée à notre ami Reblochon, qui avait lancé ce sujet en décembre et qui n'ai plus là aujourd'hui (vous l'aviez remarqué ?), pour des raisons qui correspondent peut-être à la question qu'il pose.

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Barbatom a écrit:

Il permet de faire avancer les choses que si tous les forumeurs sont dans le même états d'esprits, il ne faut pas qu'il devienne un terrain de reglement de compte ou autre. Pensez vous que ce forum fait avancer les choses??? 03


oui cela dit, c'est pas l'outil qui fait le réglement de compte, les problèmes/désacords de certains existaient avant ce forum le plus souvent, ce qui veut dire que là aussi ça a parfois le mérite de clarifier certaines choses mais bon faut aussi ménager les administrateurs et modérateurs de ce forum qui font un sacré boulot de modération au passage Clin d'oeil

Après ce genre de réglement de compte ne concerne que très peu de posts et/ou de forumeurs

Si ce forum est utile ? C'est un pléonasme je pense d'une parce qu'un forum est toujours utile et de deux parce que celui là a permis de réveiller à l'échelle nationale voire internationale un esprit "BF" qui certes existait déjà depuis plus de cent ans mais qui avait besoin d'un nouvel élan !!!

@Tamino : petite dédicace perso car dans nos échanges on est pas toujours d'accord mais on se comprend je pense.
Effectivement jamais de langue de bois, moi non plus, et finalement on aprend de nos différences...

Pour conclure,
ce forum c'est un dialogue sans fin entre presque un milier de personnes d'opinions et d'horizons divers qui tourbillonne vers un avenir riche pour nos batteries fanfares !

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
Messieurs Dames bonjour (version polie, vous zavez vu, je tiens compte des remarques...) .
Tout d'abord je vote bien sûr oui pour l'utilité de ce forum, je renchéris même sur "le pléonasme". C'est une évidence que ce forum a une utilité, et selon moi, son succès tient à trois éléments:
- il met à plat la hiérarchie (on peut parler à des compositeurs, des directeurs de formation prestigieuse - dans notre univers et même au-delà de la sphère bf ce qui est à mon humble avis positif pour ne pas se scléroser , se replier trop sur nous même. ) - Sur l'écran bien sûr on peut avoir les "qualités" du forumeur, mais cela n'est pas du tout comme en réel, enfin vous me comprenez.

- il met aussi à plat les différence d'âge, amitiés à neocor et Xylora !!!!! (oooo pas bien les exemples nominatifs).

- il permet d'oublier l'éloignement géographique, amis de urt et du lointain pays basque, bonjour ! (je raisonne par rapport à moi bressan !!!) cela se vérifie jusque dans le monde réel, voir bf du forum à juliénas . Ca, c'est vraiment excellent.

Maintenant, dans ma société (alerte de replonges), pourquoi y avait-il si peu de représentants (en tout cas sur le forum) ?
la critique qui est svt revenue est l'organisation des post, parfois NOUS (je me mets dedans) confondons posts & chat en direct. C'est un peu un prb de génération, mais pas seulement. Nous étions 5 de l'alerte sur le forum de toutes les bf, et je reste le seuuuuuuuuuul (meme pas peur). Le concept ne semblait pas leur parler, mais là, à la veille de Juliénas, j'ai cru deviner une pointe d'envie dans les rangs des jeunes.. (de jalousie ? peut être pas mais.. qui sait ?)

Comme l'a très bien dit Tamino les horizons de chacun sont très différents, l'organisation, les pôles d'intéret. Pour autant, comme l'a souligné notre bourdonnant Guy Coutanson (alors ca, c'est malin , comme allusion....) (bzz bzzz) nos sociétés SOUFFRENT. Et je peux vous dire que l'ouverture qu'apporte ce forum sur les autres, leur joies & peines, ca peut constituer un véritable réconfort.

Pour terminer (?! krichon, si tu nous écoutes, j'adore en rajouter - mais il ne va pas y avoir quelqu'un pour le faire taire , manouel ? - je pense que ce forum peut faire évoluer les choses, j'y vois pratiquement un instrument politique (je parle au sens large non actuel !!!! - ) car il fédère au-delà des fédérations. Pas besoin de détails là desssus, je pressens des tensions, mais le fait est là, le forum ne s'encombre pas des étiquettes et pourrait à ce titre jouer un rôle déterminant pour nous rapprocher, par delà les 4 (cmf, uff, fscf, cfbf). J'espère ne pas réveiller de querelles, persuadé que Jérémy oeuvre pour le bien commun de toutes les bf, respect à notre grand gourou, voilà, j'y crois pas, mais j'ai fini, je m'excuse de ce roman qui d'ailleurs en rebutera plus d'un. JM Broyer.

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
bernalisthebest a écrit:
Comme l'a très bien dit Tamino les horizons de chacun sont très différents, l'organisation, les pôles d'intéret. Pour autant, comme l'a souligné notre bourdonnant Guy Coutanson (alors ca, c'est malin , comme allusion....) (bzz bzzz) nos sociétés SOUFFRENT. Et je peux vous dire que l'ouverture qu'apporte ce forum sur les autres, leur joies & peines, ca peut constituer un véritable réconfort.


C'est indéniable ça et d'ailleurs ça a redonner une grande bouffée d'espoir, à moi comme à d'autres responsables de formations et/ou de fédérations ! Par contre une société qui souffre est une société qui se bat et qui est toujours là et il y a donc toujours une étincelle de motivation à embraser.

bernalisthebest a écrit:
je pense que ce forum peut faire évoluer les choses, j'y vois pratiquement un instrument politique (je parle au sens large non actuel !!!! - ) car il fédère au-delà des fédérations.


en fait les fédérations c'est juste un concours de patisserie ou chacun amène un moule différent mais c'est pour faire le même gateau au final Clin d'oeil

On sera sans doute pas capable de gommer les différences et tant mieux je pense, l'essentiel etant juste de se rendre compte que l'on va tous vers un même but, que l'on veuille conserver ses racines ou aller vers d'autres horizons, cet "esprit BF" retrouvé sur le net est l'essence même de ce qui nous maintient en vie depuis que la batterie fanfare existe !

descriptionPensez vous que ce forum fait avancer les choses??? EmptyRe: Pensez vous que ce forum fait avancer les choses???

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre