BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... Emptyque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
Bonjour, alors voila je souhaiterais récolter les avis de chacun sur les helicon Yamaha en fibre.

Nous en possèdons 2. (marching band sans pistons eloyes 88)

un de 1 an
le second à environ 4 ou 5 ans je pense

Mon problème est les pistons et plus précisément la chambre des pistons que je trouve éxtrément de mauvais qualité.

Depuis plusieurs mois le plus vieux des deux a ses pistons qui bloque sans arrêt et l'on est obliger de l'amener faire des nettoyages couteux souvent.

La première fois que je l'ai amené a part m'engueler en me disant que fallait en prendre soin que c'était fragile il m'a changer la pièce blanche au dessus qui guide le piston, pretextant qu'elle était usé et qu'elle le genait .

Le mois dernier le même pistons re-bloque, j'ai beau tout nettoyer nikel avec un écouvillon je m'aperçoit que la chambre de piston est rouillé à l'intèrieur et pourtant il est entretenue et huilé regulièrement. est-ce normal je ne croit pas, et vu le prix de ces instrument je suis un peu écoeuré. En colère En colère
Et quand je vais le re-déposer en révision je vais encore me faire tuer

En comparaison le vieux jupiter qui est jamais huilé fonctionne nikel.

Et je m'aperçoit que le mien (yamaha) le plus récent à l'air assez sensible des pistons également.

et vous???


Musicalement

Nicomouth.

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
Nous avons eu ce même problème de piston ( le n° 2 ) qui bloquait , sur un yamaha en fibre acheté il y à 5 ans. Il est sortie de ( sa 1 ère ) révision cette semaine donc affaire à suivre... Mais jusqu' ici pas d' autres souci à signaler mis à part la peinture qui "s' écaille" ...

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
peinture bah nous juste au endroit ou il est posé lorsqu'on à pas la caisse.


pour info ca se repeint bien car nous c'est un de nos musicien carrossier qui à repeint le pavillon apres avoir fait coller le nom de notre societé dedans.

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
J'ai le mien depuis 11 ans, je l'ai fait repeindre 2 fois, son aspect est comme neuf. Côté mécanique, il faut souvent changer les taquets chez Yamaha! La plupart du temps, c'est à cause de cette petite pièce que les pistons - huilés - coincent. Il en existe deux modèles, tout plastique ou renforcés de métal (à déconseiller).
Concernant les pistons, veillez à avoir des ressorts toujours performants.
Enfin, si ça coince toujours - et sous garantie - contactez Yamaha pour le SAV, ils sont assez performants de ce côté-là (j'avais fait changer un piston sur mon tuba).

Enfin, niveau son, c'est pas mal pour défiler, assez doux et juste, même si ça ne remplacera jamais un vrai "cuivre"!

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
Pour en avoir parlé, il y a quelques temps déjà, à mes collègues de l'Air , ils m'ont tous confirmé que ces instruments n'ont qu'un aspect intéressant, leur poids, sinon ,rien ne vaut un bon cuivre, ce qui semble tout à fait normal.
Je ne crois pas qu'on fasse un jour des tubas, trompettes, cors , etc...en plastique!

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
Bonjour, grosse neige dans les Vosges...je part au boulot dans 1h ca va être encore la cata...

René Charles: les taquet d'origine sont en metal recouvert non???? tu dis que les plastique sont mieux??? La boutique ou l'on acheté nous en avait remis les même.
Il n'empèche quand même que la chambre du pistons et rouillé, je vais surement le ramener ca n'est pas vraiment normal.

Michel MATHIEU: on est d'accord tout les deux, j'ai joué quelques année avec un en cuivre ca change c'est sur, mais le poidt, c'est un argument énorme!!!


Merci messieurs


Musicalement

Nicomouth

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
nous on avait un yamaha on a racheté un jupiter et deux stagg qui marche nickel a par un stagg qui a une chambre a recreuser car le pistons coince et par contre on a acheté un euphonium de marche yamaha en cuivre et bien ya rien a redire super instrument

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
En cuivre oui je dis pas, yamaha est une super marque ya rien à dire

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
coucou pour commencer ca m etonnerai fort que tu joues un helicon yam en fibre ne serait ce pas plus un souba ?
tu pourras l emmener au magasin autant de fois que tu veux ce n est pas normal que ca bloque comme ca le luthier fait il bien son taf ??
tente un autre !

les taquets son des pieces de merde chez yam il faut donc les remplacer assez souvent mais pas deux fois par ans non plus et j espere que c est pas ca que tu appelles reperation couteuse sinon le vendeur t entube

je n ai pas tres bien compris aussi l histoire de sa caisse mais j espere qu il dort toujours dedans une caisse ne sert pas qu a proteger des bosses par exemple l humidite ou les souris....

repeindre son clou ne sert qu a une chose par contre je pense c est epaissir le bignou et donc enpecher qu il sonne correctement ce n est pas etonnant qu un instrument coute (trop ) cher c est de la haute precision donc meme en tant que carrossier on a pas les bons outils

pour terminer je pense que le yam en fibre est un bon produit qui apres ses problemes de taquet a un bonne mecanique les pistons remontent tres bien et sans bruit contrairement au jupiter
son avantage est le poids mais on aura jamais le vrai son du souba avec un fibre

voila la bise !

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
bonjour, helicon ..souba.... je ne connais pas la différence e entre ces deux instruments.


Quand je dis réparation couteuse, c'est pas si couteux que ca, les taquet et une nettoyage complet une cinquantaine d'euro, je m'étonne juste que en plusieurs longues années le Jupiter (qui oui fait du bruit)) n'a jamais eu se genre de problèmes et donc jamais d'entretient de ce type.

L'histoire de la caisse est juste que quand on est en défilé ou autre sortie ou l'on bouge, l'instrument et souvent posé à même le sol, et de ce fait la peinture en subi les conséquences, de plus la peinture refaite ne concerne que le pavillon dans mon cas.

Pour finir il n'en reste pas moins désoler d'insister que la chambre de piston 3 est rouillé, alors qu'il est huilé régulierement.

Nicomouth

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
t'inquiète pas ,il n'y a pas que sur les soubas yam qu'il y a se problême car moi si tu vois la photo de mon profil j'ai un tuba de marque courtois et j'ai les mêmes soucis de piston alors...que faire...

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
Aéronef a écrit:
Nous avons eu ce même problème de piston ( le n° 2 ) qui bloquait , sur un yamaha en fibre acheté il y à 5 ans. Il est sortie de ( sa 1 ère ) révision cette semaine donc affaire à suivre... Mais jusqu' ici pas d' autres souci à signaler mis à part la peinture qui "s' écaille" ...


petite rectification pour faire plasir à notre ami "eiffel" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il s' agisait d' une 3éme révision , et petite précision , le piston ne s' est mis à "bloquer" que dans les semaines précédent la dernière révion...

voili-voilà !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
nicomouth a écrit:
bonjour, helicon ..souba.... je ne connais pas la différence e entre ces deux instruments.

Bonjour, l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) est plus compacte et a le pavillon qui donne derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
Bon à savoir merci.


Donc je joue du souba!!! Et fier lol!


Bonne soirée

descriptionque pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif.... EmptyRe: que pensez vous des helicon yamaha en fibre??? Je reste dubitatif....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre