BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? Empty[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!
Au moment, où nous allons changer de batterie dans notre BF, je me pose cette question...
Jusqu'ici, nous avions, depuis plus de 15 ans, une PEARL Export.
J'ai quelques propositions de faites (notamment, une TAMA Superstar Hyper-Drive - SL62HZBNS) mais avec le répertoire de nos batterie-fanfare qui est de plus en plus varié, il est difficile de choisir!!
Qu'en pensez-vous? Quel est votre avis?

Samuel

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
La batterie c'est un instrument délicat à choisir c'est pourquoi c'est généralement le batteur qui fait le choix.

Après ça dépend de la qualité que vous recherchez, si c'est le top, l'intermédiaire ou de la quincaillerie.

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Je ne pense pas que le choix doive se faire en fonction du répertoire.

Bah moi étant ancien batteur dans ma BF je ne trouve pas nécessaire pour nous amateurs d'aller investir plus de 1000€ dans une batterie d'origine. Il y a même des modèles à 600€ qui sont plutôt corrects.

La qualité ne dépend pas directement du modèle de base...

A Noyal on conserve la même batterie depuis 10 ans mais elle a largement évolué avec du bon matos (SONOR Sonic Plus je crois).

Ne reste d'origine que les futs de toms et la GC...

Le reste a été changé :
Siège tama(très important et souvent de faible qualité d'origine)
Perches Crash Gibraltar
Caisse claire
Pédale de GC Tama je crois(souvent aussi pas terrible de base)
Tout le jeu de cymbales
Dernièrement changement du pied de Charley (Yamaha Bipode, super stable !)
Et bien sur les peaux !

Après c'est certain qu'après quinze ans, le fait de changer de batterie va surement faire plaisir à votre batteur ! Cool !!! Et puis vous aurez une seconde batterie : sympa pour les cours de l'école de musique.

Tout dépend aussi du budget...

Tout celà étant dit le modèle que tu propose à l'air plutôt pas mal.

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
c'est pas la batterie qui fait le batteur mais plus tot le batteur qui fait le son de la batterie sa ne sert a rien de mettre des cent et des milles dans une batterie les pearl vision sont des batterie qui passe partout , les yamaha les tama et sonor aussi exactement comme les cymbales chaque marque a sa qualité et le son de leurs fabrication chaque cymbale mais de la couleur au milieus d'un morceaux a+

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Bonjour Personnellement pour une BF je pense qu'il faut plutôt partir sur un kit dit fusion, kit passe partout avec des toms en général de 10" 12" 14" et une grosse caisse de 22" pour garder la puissance de celle ci en ce moment dans les modèles pas trop cher il y à la Gretsch Catalina Maple qui à en plus l'avantage d'être vendu avec un tom de 16" en plus pour environ 700€ celle ci à tout les avantages d'une grande : tom suspendu, fût 100% érable etc... Voilà maintenant perso les tama pour une BF je suis pas trop pour je trouve que le son des fûts tire plutôt vers les graves du coup passe pas facilement partout enfin après ces un avis perso. Bonne recherche à vous !!!

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
ha oui pas mal !

DT t' a déjà tester ??

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Et ben voilà !!! Le sujet peut être clos Mdrrrr on à trouver la batterie pour toute bonne BF qui se respecte !!! :D

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Filikou tu imagine Fred la dessus ?? [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? 41

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Attention, le problème chez Tama, c'est le Service Après Vente qui peut être très long.
Autre paramètre non négligeable, c'est la qualité du produit, c'est à dire, est ce que le matos va tenir le coup pendant les déplacements, le montage, le démontage. Et pour cela je déconseille fortement la marque Basix par exemple, une bonne batterie ( avec un plutôt bon son) mais que pour un élève débutant qui ne s'en sert que pour bosser dans sa chambre.
Pour un orchestre de Batterie-Fanfare, je conseille les marque Yamaha ou Pearl ( d'ailleurs j'en profite pour passer l'annonce, je vends ma pearl vbx 8" 10" 12" 13" 14" 16"+ GC 22" et pieds de cymbales 1300 Euros, voici le lien: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je ne m'en sépare pas par mécontentement mais parce que je recherche une batterie plus petite) revenons au sujet. Sinon chez Yamaha, j'ai vraiment un coup de coeur pour la YAMAHA STAGE CUSTOM BIRCH ...
Mais pour vous, le meilleur choix est de racheter ma pearl avec plein de toms Clin d'oeil ...

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Batterie déjà achetée, c'est une Yamaha il me semble, mais je ne m'y connais pas assez pour vous dire quoi précisement....
en tous cas, merci pour les conseils et je peux vous assurer que nos batteurs sont content avec leur nouveau jouet ! Clin d'oeil

NB : ca doit faire un peu d'un mois qu'on l'a, elle est déjà plein de traces et les cymbales aussi....pfff...savent pas nettoyer ces batteurs ! dwarf

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Non perso fred je le voix plutôt la dessus !!! Enfin comme quoi y a pas que l'instrument qui compte... Mdrrrr Trop fort le mec !!!

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
la pièce, on la jette dans quel seau?
Sinon autre question: on peut-on trouver la partoche?
[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? Musiqu14

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Ben pour la partoche je crois qui faut retrouver le musicien ..... Mdrrr ou sinon avoir une très très bonne oreille musical et l'écrire !!!! Avis au amateur perso je laisse ma place....Je pense qu'il faudrait une paire d'heure pour la réécrire !!!!

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
filikou a écrit:
Non perso fred je le voix plutôt la dessus !!! Enfin comme quoi y a pas que l'instrument qui compte... Mdrrrr Trop fort le mec !!!

<iframe title="YouTube video player" width="480" height="390" src="https://www.youtube.com/embed/8NwOg0zovLM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Ben, c'est une batterie de cuisine !

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
Mdrrrr !!!! Mais suis pas sur que le mec soit cuisto !!!!

description[Batterie] Quel batterie choisir pour une BF? EmptyRe: [Batterie] Quel batterie choisir pour une BF?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre