BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Grand Stage de Batterie Fanfare à Marquette-lez-Lille le 22 et 23 mai 2010.

- différents ateliers : cuivres , percussions, tuba
- différentes présentations : la batterie-fanfare en général, les instruments, technique de respiration.
- pas mal d' intervenants professionnels
- présentation . essaie instruments Zeff.

Avec concert de cloture par les participants au stage !!


En partenariat avec Vent de Folies / instruments Zeff et l' UFF région Nord Pas De calais.

Dépliant :

Depliant Recto

Depliant Verso

Pour s' inscrire ??? tout simplement en remplissant le coupon sur le dépliant et en l' envoyant à l' adresse !

Grand moment de partage musical et de plaisir en perspective !

Pour toutes infos complémentaires : contact@bfmarquette.com

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Belle initiative , Fernando...! Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille 03

Avec un encadrement comme celui-là je pense que les musiciens ne vont pas hésiter à s'inscrire nombreux...!!
Je vous souhaite un excellent stage ...!! Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille 13

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Merci Christian, en effet tout y est , et on attend plus que les candidats qui desirent s' inscrire !

Cette initiative, on la doit à notre nouveau Directeur de Musique qui est la depuis bientot 1 an et qui a organisé tout cela en collaboration avec les intervenants et les partenaires. Il s' investit à fond !

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Je relance, Amis nordistes et de toute la france , vous en etes les bienvenue Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille Icon_thumright

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Pour s' inscrire ??? tout simplement en remplissant le coupon sur le dépliant et en l' envoyant à l' adresse !

Grand moment de partage musical et de plaisir en perspective !

Pour toutes infos complémentaires : contact@bfmarquette.com
Il me semble qu'une présentation simple pourrait être plus convaincante ... Donc, voici le programme !

Samedi 22 mai - 10h à 12h
Portes ouvertes et présentation des différents pupitres et instruments
Ouvert à tous
Au Domaine du Bois Vert

Samedi 22 mai - 14h à 17h
Master classes
- Atelier cuivres
- Atelier percussion
- Atelier tuba
Au Domaine du Bois Vert

Dimanche 23 mai - 10h à 12h30
Débat et master class sur la technique de respiration "Pichaureau"
Ouvert à tous
Au Studio 4

Dimanche 23 mai - 15h
Concert d'ouverture par les participants au stage.
Au Studio 4

Toute la journée
Présentation et essai des instruments Zeff

Les intervenants :

- Jean-Jacques Caplier - Directeur de la batterie-fanfare d'Airaines. Il enseigne la trompette et les cuivres naturels dans la région sud-amienoise.

- Jean Vasseur - Avec Alain Faucher, il cherche à promouvoir l'enseignement de Robert Pichaureau dans le milieu des cuivres. Il est également le concepteur des cuivres de la marque Zeff.

- David Waxin - Directeur de la B.F. de Marquette-lez-Lille et de l'harmonie d'Hornaing, il dirige l'école de musique d'Hornaing au sein de laquelle il enseigne les percussions et la formation musicale.

- Rémi Leconte - Après des études d'euphonium et de tuba en Mib ( médaille d'or et prix de perfectionnement du C.N.R. de Lille à l'euphonium ), il enseigne le tuba au sein des écoles d'Oignies, La Gorgue, Wattignies et Liévin.

- Vincent Meurin - Diplômé des C.N.R. de Lille et de Paris, il dirige l'école de musique et l'harmonie de La Gorgue.

Ne manquez pas cette rencontre animée par des intervenants bien connus pour leur implication dans le mouvement des batteries-fanfares !

Bon week-end

Jean

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille Empty22 et 23 mai 2010

more_horiz
venez nombreux
la bf de marquette organisme un stage de bf avec des professionnel 22 et 23 mai
vent de folies expo de ses instruments le 23 mai
et fini se week end par leur concert spetacle
ouverture du concert par les participant au stage
et 16 heure la batterie fanfare en concert Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille Musiqu11

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Oh là 22 et 23 mai c'est GPN FSCF à Auxerre et Olympiades de Mulhouse !

Bon stage en tout cas !!!!

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
oui en effets beaucoup de manifestation ce week end

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Gervaise sujet fusionné car sujet déjà existant par Tubiste 59. Merci.

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Un petit Up amis nordistes , il restent encore des places !

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
MARCQ EN BAROEUL aux OLYMPIADES donc pas possible.

Bon stage à tous.

Bonjour à J.Jacques CAPLIER(directeur BF Airaines) et Rémy LECONTE(tubiste) de la part de l'OBF de Marcq en Baroeul !

Stéph

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
coucou steph bon courage pour ces olympiades!
bises
à bientôt

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
stéph a écrit:
MARCQ EN BAROEUL aux OLYMPIADES donc pas possible.

Bon stage à tous.
Dommage Stéphane, tu aurais pu essayer le prototype de notre bugle naturel...

@+

Jean

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Merci J.Jacques pour tes encouragements.

Pour Jean: dommage mais OLYMPIADES oblige Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille 06 quel est le prix du Bugle Naturel et est-il dispo ?

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
il reste encore quelques places !

pour les interresses me voir directement !

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Bon stage à vous tous!! J'espere vraiment que se stage sera une réussite et que sa donnera envie à d'autre Bf de se lancer à faire des stages.

Peux tu STP passer le bonjour à Rémy de ma part? Merci.

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Salut Nat ,

Pas de souci

Deja pas mal d' inscrits mais difficile de lancer un premier projet de cette envergure mais faut bien que quelqun le lance ! et si ca peux faire boule de neige, ce serait encore mieux.....

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
C'est clair tu as raison!! Déjà félicitation à vous pour avoir osé vous lancez. Bonne chance à vous en espérant que sa ne restera pas que une première..

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Tubiste59 a écrit:
Salut Nat ,

Pas de souci

Deja pas mal d' inscrits mais difficile de lancer un premier projet de cette envergure mais faut bien que quelqun le lance ! et si ca peux faire boule de neige, ce serait encore mieux.....
J'ai relayé ce stage sur notre site, à la rubrique "petites annonces", section Cours / stages. J'en profite pour vous informer que vous pouvez, gratuitement et sans aucune contre-partie, faire part de tels événements sur le site de Vents de folie qui soutient ces actions.

Amitiés

Jean

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Merci Jean,

Quel plaisir ce sera de nous voir le week end prochain !

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Bonjour à vous tous,

J'ai mis le stage en bannière de notre site :
http://www.ventsdefolie.fr/Zeff/index.php

Amitiés

Jean

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Merci beaucoup Jean.

On vous attend samedi avec grand plaisir !!!

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
superbe week-end passé à Marquette, une société fort sympathique animée d'une envie de jouer et d'apprendre encore et encore...
merci à tous pour votre confiance et votre disponibilité.
Félicitations à David pour son travail et à Gervaise pour son implication tant à la trompette qu'au travers son rôle de présidente
Merci également à l'équipe Zeff (Jean et Jacky) pour ces interventions toujour pertinentes et accessibles à tous.
Encore bravo à tous!

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Salut à toutes, tous,

Pour compléter ce qu'a écrit Jean-Jacques / meningreen (avec je suis en plein accord, cela va sans dire), je voudrais décerner une mention toute spéciale à Fernando, alias Tubiste59, pour sa gentillesse, sa modestie et son implication dans la communication de la BF de Marquette. Il a d'ailleurs été nommé musicien d'honneur de l'année par la présidente !

Et ce qui est formidable, c'est que tous les musiciens, chacun avec sa personnalité propre, sont à l'image de Fernando : conviviaux, heureux de jouer et fiers de leur musique ! L'envie d'apprendre, la soif de savoir, la volonté de progresser sont des atouts dont on ne dira jamais assez le caractère essentiel. A Marquette, ce week-end, les questions fusaient de tous côtés à tout moment et l'attention était remarquable, ce qui a permis de "rentabiliser" au maximum les cours, répétitions et master-classes.

Comme Jean-Jacques, je salue le rôle moteur et le charisme de David Waxin, le directeur musical, et l'enthousiasme de Gervaise Desmettre, la présidente, dont l'apparition en "panthère rose" fut assurément le clou du concert de clôture de ce week-end !

Ne vous arrêtez pas en si bon chemin : vous tenez le bon bout !
A bientôt pour de nouvelles aventures et encore merci pour votre accueil.

Amitiés

Jean

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
merci a vous
merci d avoir donner de votre temps a notre formation
j ai passer un agreable week end j ai decouvert des gents qui sont tout autant que moi et les membres de ma bf passionee par se monde de la bf
merci de ses conseil que nous avons explote cette apres midi pour notre prestation on etait tout a fond et petant
un vrai bonheur
merci et si je me trompe pas je pense que nous allons remettre sa tres vite
une date a etait retenue voir avec david

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Whaouh !

Le retour de la panthère rose ! C'est un événement qui ne se manque pas !!! A voir, absolument !!!!!

A très bientôt Gervaise, et bon vent à Marquette qui est sur le bon chemin.

Amitiés

Jean

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
SA VA ME SUIVRE CETTE PANTHERE ROSE
LE TOUT ET QUE TOUT CELA ET FAIT AVEC LA BONNE HUMEUR
AMITIEE
GERVAISE

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Quand même, en panthère rose, tu étais au top !
Vivement la suite du feuilleton !

Amitiés

Jean

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Bonjour à tous,

"QUE DU BONHEUR", me semble etre la meilleure manière de résumer ce superbe week end musical à Marquette.

Tout d'abord, je souhaite remercier chaleureusement tous les intervenants sans qui ce stage n'aurait pu avoir lieu.

Merci à Jean Jacques Caplier et Sandrine pour leur remarquable travail avec les cuivres, vous avez apporté à nos musiciens tout votre savoir et votre expérience, avec une disponibilité et une gentillesse que chacun d'entre nous n'est pas pret d'oublier.

Merci également à Jean Vasseur qui a joué un role plus qu'actif dans l'organisation de ce stage, en nous mettant en relation avec Jean jacques, et surtout lors de sa participation aux ateliers, rendant accessible à tous son savoir musical; en oubliant pas de remercier également son compère Jacky (concepteur des instruments ZEFF avec Jean Vasseur), qui a lui aussi contribué à la réussite de cet événement.

Et enfin concerant les intervenants de ce week end, un grand merci à Vinvent Meurin et Rémi Lecomte qui ont ravi nos tubistes lors de leur cours du samedi et du dimanche.

Pour finir je dois dire ma fierté d'etre à la direction de cette formation et je souhaite exprimer toute ma reconnaissance et tout le bonheur de pouvoir pratiquer la musique avec des personnes passionnées et investies comme le sont tous les musiciens de la batterie fanfare de marquette, en oubliant pas tous les bénévoles qui gerent la logistique et bien plus encore, merci donc à bruno, katia, daisy, kevin, daisy,jessica...et tout ceux que j'aurais maladroitement oubliés.

Pardon pour ce post un peu long mais nécessaire pour vous dire encore à tous

MERCI

David Waxin

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
RIEN QUE DU BONHEUR
UN CHEF
A QUAND LE PROCHAIN

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
BELLE REPETITION SE SOIR
CHAQU UN D ENTRE NOUS AVONS ESSAYEZ D APPLIQUER LES CONSSEIL RECU PENDANT SES DEUX JOUR DE STAGE
ON SENT LES MUSICENS ET MUSICIENNES PLUS SUR D EUX
ON A HATE DE RECOMMENCER ON VEUX EN SAVOIR ENCOR DAVANTAGE
MERCI JEAN JACQUES
JE TE CAHE PAS JEAN QUE LE CHANGEMENT D EMBOUCHURE ME REUSSI BIEN

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
super gervaise!
Ravis que cette rencontre vous ouvre de nouvelles perspectives de travail, continuez vos efforts c'est très encourageant tout ça!
je t'envoie un mp dans la soirée...

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
Salut à toutes et à tous,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire sur le forum mais je veux encore dire combien j'ai apprécié ce stage et ce week-end du 22, 23 et 24 mai.
Comme beaucoup d'autres stagiaires, je ne peux que regretter que le temps ai passé si vite.
Mais je sais que cela n'était que le début d'une belle aventure musicale avec encore d'autres stages, échanges et concerts.

Rien n'est plus motivant que de voir une association vivante et créatrice. Je crois que la BF de Marquette a démontré son envie de travailler pour partager, dans la bonne humeur, des moments musicaux de qualité.
Chaque musicien, membre du bureau, bénévole et sympathisant de notre groupe, oeuvre avec dynamisme pour cela.

Alors, quand on a le soutien d'autres amoureux de la musique, cela n'en devient que plus motivant.

A bientôt donc et merci encore!!
Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille Newsmile

descriptionStage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille EmptyRe: Stage de Batterie Fanfare - 22 et 23 Mai 2010 - Marquette-lez-Lille

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre