BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyL'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Je me premet d'ouvrir un tel sujet pour vous indiquer quelques outils qui vous aideront a corriger vos fautes d'orthographe.
Rappellons au passage que le language SMS est proscrit....ce qui implique bien sur deja un effort.
voici donc de quoi vous aider :
Pour les utilisateurs d'Internet Explorer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de firefox : Comme pour Internet Explorer, la barre google peut faire l'affaire mais Firefox propose deja un correcteur d'orthographe intégré. Pour l 'activer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs d'Opéra : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de Google Chrome : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certainement que quelques naviguateurs sont oubliés mais une grande majorité d'entre vous devrait pouvoir trouver son bonheur....

En esperant que ceci aidera !!

MERCI A TOUS

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Hlanders a écrit:
Je me premet d'ouvrir un tel sujet pour vous indiquer quelques outils qui vous aideront a corriger vos fautes d'orthographe.
Rappellons au passage que le language SMS est proscrit....ce qui implique bien sur deja un effort.
voici donc de quoi vous aider :
Pour les utilisateurs d'Internet Explorer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de firefox : Comme pour Internet Explorer, la barre google peut faire l'affaire mais Firefox propose deja un correcteur d'orthographe intégré. Pour l 'activer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs d'Opéra : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de Google Chrome : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certainement que quelques naviguateurs sont oubliés mais une grande majorité d'entre vous devrait pouvoir trouver son bonheur....

En esperant que ceci aidera !!

MERCI A TOUS

Michel, celui que tu utilises n'est pas au point ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
oui en effet, je n'en ai pas thumleft
et puis moi, j'ai jamais aimé les accents...beurk!

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Avec toutes ces fautes, c'est donc ironique ce sujet...?

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Ludoman a écrit:
Avec toutes ces fautes, c'est donc ironique ce sujet...?


Non je ne pense pas .. C'est vrai que c'est très important de vérifier son orthographe avant de mettre un post sur ce forum. Mais bon ça arrive à tout le monde de faire des fautes ..

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Elodie a écrit:
Ludoman a écrit:
Avec toutes ces fautes, c'est donc ironique ce sujet...?


Non je ne pense pas .. C'est vrai que c'est très important de vérifier son orthographe avant de mettre un post sur ce forum. Mais bon ça arrive à tout le monde de faire des fautes ..


D'accord avec toi Elodie, ça arrive à tout le monde de faire une faute de frappe, de conjugaison ou autre, mais quand on lit un truc du genre "ge sui ilétrer é jème sa" moi ça me donne de l'urticaire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A se demander si certains sont allés à l'école...

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Ludoman a écrit:
Avec toutes ces fautes, c'est donc ironique ce sujet...?


Je n'ai jamais dit que je détenais la vérité sur l'orthographe ou quoi que ce soit (oh p... et heureusement)...Comme je ne détiens pas la vérité sur la tolérance mais apparemment ce n'est pas ton cas!!!
Désolé, je me démène afin que ce forum soit le plus convivial pour tous et je passe du temps afin de pouvoir trouver des outils qui aident a palier quelques lacunes... Par contre je n'ai pas encore trouvé de logiciels ou plugins qui aideraient à la tolérance... j'en suis désolé pour toi!!
Vous comprendrez que la ca m'agace un temps soit peu car j'essaie de satisfaire le plus de monde possible!!!

alors pour les "puristes" puisqu' apriori, il yen a, je recommence :

Je me permet d'ouvrir un tel sujet pour vous indiquer quelques outils qui vous aideront a corriger vos fautes d'orthographe.
Rappelons au passage que le langage SMS est proscrit....ce qui implique bien sur déjà un effort.
voici donc de quoi vous aider :
Pour les utilisateurs d'Internet Explorer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de firefox : Comme pour Internet Explorer, la barre google peut faire l'affaire mais Firefox propose déjà un correcteur d'orthographe intégré. Pour l 'activer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs d'Opéra : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de Google Chrome : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certainement que quelques navigateurs sont oubliés mais une grande majorité d'entre vous devrait pouvoir trouver son bonheur....

En espérant que ceci aidera !!

MERCI A TOUS

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Je rigolais! :)

C'est juste que tu n'as pas l'air d'utiliser ces outils Clin d'oeil

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
he non, je n'utilise pas ces outils.
Comme il a été précisé, je prefére voir quelques fautes d'orthographe qu'un texte mal bati, mal rédigé où on ne comprend rien!!
g jamé di ke jété par fée !!! Clin d'oeil L'orthographe... merci de lire! Humour

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Je vais être critique sur le sujet mais il y a des fois, c est atroce de lire. Tout le monde ne peut pas être un as de l orthographe. Mais chez certains, il manque les bases ( accord sujet verbe par ex).

Malheureusement ces problèmes d écritures ne sont pas que sur le forum...

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
D'accord avec toi.

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Je ne vais pas encore une fois redire tout ce que j'ai déjà dit à ce sujet, mais il est une chose très simple pour tout le monde c'est au moins de relire ce qu'on vient d'écrire, rien que ça, permet souvent de voir certaines fautes, de frappe ou d'orthographe et ansi faciliter la compréhension.

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
bref....
n'oubliez pas les outils qui peuvent aider :
Pour les utilisateurs d'Internet Explorer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de firefox : Comme pour Internet Explorer, la barre google peut faire l'affaire mais Firefox propose déjà un correcteur d'orthographe intégré. Pour l 'activer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs d'Opéra : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de Google Chrome : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
C est un bon moyen certes mais je pense que ces carences d orthgraphes sont liées à quelque chose de plus antérieur...

Dernière édition par CORFA40 le Dim 9 Mai 2010 - 23:16, édité 1 fois

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
CORFA40 a écrit:
C est un bon moyen certes mais je pense que ces carences d orthgraphes sont liés à quelque chose de plus antérieur...


ca c'est un autre sujet... le sujet ici étant d'aider, rien d'autre.
Pour les utilisateurs d'Internet Explorer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de firefox : Comme pour Internet Explorer, la barre google peut faire l'affaire mais Firefox propose déjà un correcteur d'orthographe intégré. Pour l 'activer : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs d'Opéra : voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les utilisateurs de Google Chrome : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Parfaitement, tu as raison mais il ne faut pas hésiter de s en servir.

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
ALCorMi52 a écrit:
Je ne vais pas encore une fois redire tout ce que j'ai déjà dit à ce sujet, mais il est une chose très simple pour tout le monde c'est au moins de relire ce qu'on vient d'écrire, rien que ça, permet souvent de voir certaines fautes, de frappe ou d'orthographe et ansi faciliter la compréhension.

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
CORFA40 a écrit:
C est un bon moyen certes mais je pense que ces carences d orthgraphes sont liés à quelque chose de plus antérieur...

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Serge ... nul n'est prophete...sinon ca se saurait!!
Merci

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Hlanders a écrit:
Serge ... nul n'est prophete...sinon ca se saurait!!
Merci

Excuse-moi, mais vu le titre du sujet, c'est trop tentant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans rancune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
serge(64) a écrit:
Hlanders a écrit:
Serge ... nul n'est prophete...sinon ca se saurait!!
Merci

Excuse-moi, mais vu le titre du sujet, c'est trop tentant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sans rancune [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je comprends bien ceci Serge.
Seulement voila, même si je dis « faites attention a votre orthographe etc. … » il est tout aussi intéressant aussi de laisser s’exprimer ces gens la.
Ce qui me gène dans ces interventions (de reprendre les fautes et les indiquer) c’est que malheureusement, ces personnes là ne s’expriment plus ou presque. Ca me gène terriblement car nous sommes sur un Forum ou TOUS a le droit de s’exprimer !
Si j’ai ouvert un tel sujet (même si je fais moi-même des fautes), c’est justement pour essayer d’aider ces personnes afin que nous puissions mieux les comprendre. C’est aussi fait pour les autres, pour qu’il y ait moins de fautes et que ca soit plus agréable pour nous tous. Nous ne pourrons pas éradiquer les fautes.
Je me répète, des gens font des fautes, il existe des outils afin de les aider. Les fautes gênent, je fais ce que je peux afin d'aider à les réduire.
Merci de votre comprehension a TOUS

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Serge, ma faute est corrigée. Pour d autres remarques, tu peux te servir des MP....ou me tirer les oreilles la prochaine fois que tu me vois.

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Moi je propose de mettre Serge(64) responsable de maintenir la bonne orthographe sur ce forum......

Son travail consisterait à parcourrir tous les postes de ce forum et de prévenir par MP les forumeurs qui on fait des fautes pour qu'il puisse les corriger.......

Ce serait beaucoup plus constructif que de jouer avec les fautes des autres........

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Bonjour, personnellement je pense que de corriger les fautes des zicos et leur faire remarqué sa les fait fuir et souvent j'entend des jeunes dire je ne veux pas m'inscrire sur le forum car je fait des fautes... C'est beaucoup à cause de cela que moins de monde viennent poster sur se forum!! Bien sure se n'est que mon avis perso..

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
fô pa an voulouare ahh Serge.....y jou deux là baçéletric...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Aller trêve de plaisanterie...
Pensez a la convivialité du forum. utilisez les outils précédemment cités et pour les autres pensez a laisser s’exprimer ceux qui ont des difficultés.
SVP… MERCI !!

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Comme le dit nôtre ami hlanders avec d'autres termes, pensons à la convivialité du forum;

En musique il existe multiples méthodes d'apprentissage, ce qui n'empèche pas certains d'être moins bons que d'autres, ou de faire des "pains" en jouant, et on n'est pas là pour les reprendre tout le temps, où se foutre de leur g....e.

Il faut de tout pour faire un monde (des intelligents comme des crétins) et ce dans n'importe quelle activitée, alors continuons à être pour certains tolérants, et pour d'autres plus exigeants envers nous mêmes, car si personne n'est indispensable, tout le monde APPORTE sa pierre à l'édifice,tout le monde sur ce forum vit la même passion et poursuit (je l'espère) le même but.

Musicalement

robert

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Tout à fait d'accord Flash. on n'est pas là pour "corriger" les fautes et encore moins se foutre de la gueule de leurs auteurs........malgré que j'en ai quelques fois bien envie quand ceux-ci affabulent ou se la pètent par ailleurs...mais bon ..tu as raison...restons courtois ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Merci des efforts consentis pour faciliter la compréhension des messages sans passer par la lecture vocalisée ou orale !

Un vieil intolérant repenti

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
c'est pas ce que vous croivez

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
KOOPIN60 a écrit:
c'est pas ce que vous croivez



Je précise : c'est de l'humour , pas de la politique

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
Yannos a écrit:
Moi je propose de mettre Serge(64) responsable de maintenir la bonne orthographe sur ce forum......

Son travail consisterait à parcourrir tous les postes de ce forum et de prévenir par MP les forumeurs qui on fait des fautes pour qu'il puisse les corriger.......

Ce serait beaucoup plus constructif que de jouer avec les fautes des autres........


Merci Yannos mais je n'ai pas trop le temps et puis pour ce genre de chose il y a l'éducation nationale et les parents pour apprendre à leurs enfants.
C'était juste un peu d'humour, vu le sujet proposé, et ce n'était pas bien méchant.

Serge(64) ex-futur-responsable de la bonne orthographe sur ce forum......

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
krichon a écrit:
fô pa an voulouare ahh Serge.....y jou deux là baçéletric...!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voui avé un emply troyes sang ouates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionL'orthographe... merci de lire! EmptyRe: L'orthographe... merci de lire!

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre