BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyNouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
Etant en relation régulière avec Robert GOUTE, je viens de recevoir une longue lettre de sa part en réponse à un courrier que je lui avait envoyé il y a quelques temps auquel il n'avait pu répondre pour cause de santé.

Aujourd'hui il va un peu mieux et m'explique dans sa lettre les raisons qui l'ont conduit il y a maintenant un certain nombre d'années, à quitter la Musique de l'Air puis la FSCF...

Cet homme que j'ai connu tout d'abord lors des "Championnats d'hiver" à Saint Just Malmont (1963-1964) puis à la Musique de l'Air (1968) à marqué de son empreinte le milieu amateur et professionnel des Batteries-Fanfares par sa forte personnalité et sa très forte envie de donner à ce genre musical un véritable essort.

Je ne vais pas écrire ici ce que contient sa lettre mais il est indéniable qu'il a vécu des moments difficiles alors qu'il avait apporté énormément à ce milieu musical.

Voilà brièvement quelques nouvelles de lui, qui a maintenant un peu de mal a écrire (l'arthrose) mais qui n'oublie rien de ce qu'il a vécu.

J'ai également reçu un courriel du fils de Roger Fayeulle qui a grandit dans ce milieu musical, ami de Robert GOUTE, et qui a constaté le drame qu'à vécu celui ci lors de la suppression de la BF de l'Air.

Bien sûr, tous les styles d'orchestres sont légitimes et intéressant. Il faut absolument tout écouter pour se faire une culture musicale, en ce qui me concerne j'ai la chance de pouvoir accéder à des chaînes de télévision qui diffusent les plus grands concerts de la planète ( Mezzo, Brava HD TV) que ce soit des orchestres symphoniques ou du jazz...

Mais je comprend Robert GOUTE qui a lui même "mit sur les rails" la BF de l'Air au tout début des années 60 et qui la vu disparaitre il n'y a pas si longtemps...

Je reste en contact avec lui , c'est bien la moindre des choses que je puisse faire envers celui qui a tant apporté à nos orchestres.

Amitiés.

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
Je lui doit beaucoup car j'ai appris le tambour en autodidacte grâce au TO 1 (avec 45 tours), puis le TO 2 et le TO 3 en 1974.

J'ai travaillé avec lui à paris en 1980 lorsque j'étais étudiant, année de mon GPN tambour et aussi celle de la création de la CFBF et de sa séparation avec la FSCF
Je l'ai revu plusieurs fois depuis et nous avions longuement discutés lors des GPN 2005 à St vallier.

Un grand monsieur du tambour et de la BF, a qui nous devons tous beaucoup.et qui, comme tous les grands , a été malheureusement quelquefois décrié.

Pierre yves Le Chenadec

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
tamtam a écrit:
....... a été malheureusement quelquefois décrié.


Tu as raison le Che....décrié et comment ...!!!!! Parfois même par certains de ceux qui l'encensent aujourd'hui....Ils ont la mémoire bien courte...rappelez-vous par exemple le boycotte par de nombreux pros, du monumental rassemblement des tambours pour La Marseillaise en 1989 à Paris... çe fut aussi un moment "difficile" pour Robert Goute ....je pourrais en citer d'autres..!...Pour être décrié...il l'a été ..!

- Pour rester dans les nouvelles, Robert Goute m'a appris la semaine dernière la disparition il y a quelques semaines de son fidèle Georges TERRE, tambour mais aussi contrebassiste de talent. Il avait quitté Meaux pour suivre ses enfants dans le sud. Robert Goute a rédigé un article sur cet excellent homme et musicien, à paraître dans la prochaine revue.

- Un scoop: Robert Goute a récemment repris les baguettes en public lors d'une manifestation à Domont. Ils ont battu quelques rigodons avec un ami tambour de la société .!...Je crois pouvoir dire que cela n'était pas arrivé depuis ........de très nombreuses années..Bravo ...!

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
krichon a écrit:

rappelez-vous par exemple le boycotte par de nombreux pros, du monumental rassemblement des tambours pour La Marseillaise en 1989 à Paris... çe fut aussi un moment "difficile" pour Robert Goute ....je pourrais en citer d'autres..!


Tout à fait et en plus il a été hospitalisé le jour de la répétition générale.

J'ai un grand respect à ce musicien qui a su faire partager l'amour du tambour.

IARIA Dominique.

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
Robert Goute un nom qui claquera longtemps comme la voile au vent du pavillon Batterie Fanfare.
Dans le milieu Batterie Fanfare comme dans celui du tambour, s'il existait un titre de noblesse comme en Angleterre, il faudrait l'appeler Sir Robert Goute.
Tant il a fait pour le tambour et la batterie fanfare.

merci Sir Robert Goute.

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
bravo pat2412!!!! kel bel homage a ce grand messieur!! que dire de plus... merci pour cette energie donner pour que nos orchestre sont ce qu'ils sont aujourd'hui...........merci et bravo!!

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
MERCI Michel d'avoir créé ce sujet !!!
Nous avons (Sylvia et moi) énormément de reconnaissance pour Monsieur GOUTE!!!
Nous avons le privilège de "vivre" de notre instrument (le tambour )et c'est en partie grâce à lui....
Nous parlons souvent de nos séances de travail ou de stages avec nos amis (Alain BERROS,Jean Luc LANGLOIS ,Bruno GASPARAC Michel RACE etc etc ......)
Toujours optimiste et souriant malgré les épreuves de la vie c'est un grand Monsieur et nous le remercions pour son travail et pour tous les excellents moments que nous vivons avec lui....
Sylvia et Jérôme

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
Un grand monsieur avec qui j'ai eu la chance de travailler en stage et par correspondance vraiment........super .Il fait parti des personnes qui m'ont encouragés à en faire mon métier.


Merci Mr Goute

Pascal Lécuyer

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
LA personnalité marquante de ce genre musical que nous affectionnons. Monsieur Goute a été le "passeur" entre un monde en fin de parcours et un univers qui ne demandait qu'à etre "guidé".
Une biographie sur monsieur Goute serait le précis historique d'une pratique musicale collective exeptionnelle.
Personnellement je suis un "adepte" total !

descriptionNouvelles de Robert GOUTE EmptyRe: Nouvelles de Robert GOUTE

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre