BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionBaguettes de tambour EmptyBaguettes de tambour

more_horiz
Bonjour,

je suis percussionniste et je viens de me remettre au tambour après plusieurs années... Je recherche de bonne baguettes de tambour et j'ai entendu parler de la marque RESTA qui lancerait sur le marché des nouvelles baguettes de très bonne qualité. Comment puis-je les avoir étant donné qu'elles ne sont pas sur leur site ?

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Bonjour Nico,

Tambour depuis de longues années, j'ai essayé plusieurs paires de baguettes, mais je reste sur deux modèles, qui pour l'instant sont pour moi incontournables, en fonction de l'instrument sur lequel tu joues, caisse-claire ( de cavalerie, c'est mon cas actuellement ) ou tambour d'infanterie, ou tambour bâlois :

Tambour français ou caisses de cavalerie : les pro-orca (en hickory) de Robert Goute, ou celles "musique de l'air" (en ébène) de Michel Mathieu, sont absolument impeccables.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le tambour bâlois, les "Agner drums sticks" sont superbes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tambouristiquement.

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Je vais te paraitre assez dure mais je trouve les pro orca de très très moyenne qualité (aujourd'hui car j'ai des vieilles qui sont très bien). Pour moi le modèle R. Goutte était pas mal mais je n'aime pas du tout le modèle de M. Mathieu. Pour les Agner, c'est bien mais pour la technique française je ne trouve pas que ce soit très approprié...

Je te remercie pour ta réponse.

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Bon ben c'est une affaire de goût personnel alors. Il faut donc écrire à RESTA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense qu'en lisant ceci sur leur site :
Tous nos modèles de baguettes sont ajustables sur simple demande et sans supplément.
Si vous souhaitez un diamètre précis, une longueur de manche
différente, une flexibilité particuliére, plus ou moins de poids,
etc..., il suffit de nous le préciser et nous réaliserons vos baguettes
selon vos directives.

Ils pourrons fabriquer ce que tu souhaites alors, en plus la fabrication de leurs baguettes ne se trouve pas loin de chez toi... ( PRISSE dans le 71 )

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
c'est resta jay percu maintenant c manu le boss

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Je connais la marque RESTA car pour les baguettes de marimba et vibra c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. En plus le service après vente assure ! Par contre je ne connais pas "manu le boss" !!?!

Effectivement c'est pas très loin, je vais me renseigner.

merci pour les infos !

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
NICO PERCUS a écrit:
Par contre je ne connais pas "manu le boss" !!?!

C'est notre ami Emmanuel JAY qui a repris le secteur "baguettes" de RESTA- Percussions... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre