BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

descriptionBatterie-Fanfare EmptyBatterie-Fanfare

more_horiz
Bonjour à toutes et à tous!!!!!!!!!!!!!
La Batterie-Fanfare de Faches Thumesnil 59155 Nord recherche musiciens!!!!!!!!!
Tambours, Clairons, Trompettes de cavalerie, Cors de chasse.

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
C'est toujours Jean Pierre le directeur? salut

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
oui

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
ok merci!! Batterie-Fanfare 13

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
slt!!
au fait y'a un probléme avec Jean-Pierre???

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Bonjour, heu non pas du tout!! Neutral C'est juste pour savoir car je l'ai bien connue c'est tout... Voilà!!

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
okok!
c'était pour savoir, car connaissant le gaillard ( je l'ai eu comme capo-chef au 43) je me dis qu'il ne doit avoir que des amis LOL!!
pierre

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Quel est votre effectif actuel ? et les morceaux que vous jouez actuellement ?

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
slt!
actuellement: 2trompettes/clairons
2trompettes/clairons basses
1cor
1basse si b
1 sousbassophone
3 percutionistes
pour le répertoire: power jazz march, madinina, tambours en tête, porto rico,
mambo concerto, trumpet latino, trade marck, samba gendarmerie, rocky,
taptoe majorettes
les répétitions: mercredi et vendredi de17h30 à 19h00

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
l' effectif est un peu maigre pour votre répertoire....

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
oui malheureusement, quant on pense que l'effectif était de 35 musiciens a une époque...
on essaye de tenir le coup, mais pas de reléve!!!!

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
et pas moyen de se rapprocher d'organismes de formation tel que les écoles de musique ?

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Je pense que c' est un point tres sensible les ecoles de musiques et le denouement de toutes possibilités depend principalement de la mentalité qui règne au sein d' une ecole de musique........

Par contre je pense que le meilleur moyen est la communication , faire parler de soi. Par exemple, n' etant pas tres loin, je ne connaissais pas la Batterie fanfare de faches, je dirai meme je ne les connais toujours pas.....

Et ensuite, il faut recruter quelques jeunes par quelque moyen que ce soit. Ce la va crée une sorte de tourbillon qui ramenera encore des jeunes et ainsi de suite. parfois 1 ou 2 jeunes suffisent a ramener petit à petit leurs amis et amies.

Apres bien entendu il faut les garder et ca c' est tout un etat d' esprit à avoir !

Cependant, pk ne tenteriez vous pas le temps de vous refaire une santé, de monter un petit ensemble de cuivres naturel ( en parralele ). Il existe plein d' oeuvres pour ce genre de formation ( presenter dans le forum ). Ca pourrait deja faire une belle "vitrine" pour votre formation.

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
le probléme est que la B.F. n'a rien a voir avec l'école de musique ou l'harmonie, effectivement la solution est là, et encore pas sure quand je vois comment ça se passe a Santes qui a une belle école de musique, la B.F. petit a petit se meurt les musiciens sont plus tout jeune.Pas de relève!!!
De mon coter j'essaye de monter une école de B.F. a Don petit village du nord de la France avec1500 hab. Y'a de quoi faire théoriquement. Effectivement la premiére année j'ai eu 8 gamins; ils ont tous arreter les uns aprés les autres, l'année passer personne et cette année 2 au tambour( je ne l'ai voit plus depuis 1 mois , pas de nouvelles, ni d'eux, ni des parents!!)
Le probléme réside a mon avis dans la mentalité des gamins et des parents. Ils y a trop d'activités, les gamins ne savent plus ou tourner la tête et les parents laisse faire tout en démissionnant de leur part de travail( être derriere eux pour les faire bosser, les pousser vers l'avant et les soutenir)
C'est quand même malheureux de voire des musiques entière ne survivre que grace aux renforts!!!!!!!!!Sans parler de toutes celles qui disparaissent...
Par contre tu devrais demander autour de toi y'en a surement qui connaissent Faches et son chef Jean-Pierre Baclet ancien Tambour-Major du 43. Pour finir malgrés un effectif faible sa joue quand même et ça rend pas mal malgrès tout, en attendant des jours meilleurs

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Salut Houssoy,

C'est clair que c'est galére quand l'école de musique ou conservatoire de la ville concernée ne suit pas pour la BF....mais il faut faire face à ça malheureusement si tu veux que ta BF vive !

Par contre il ne faut pas dire que"des musiques entieres ne survivrent que grace aux renforts" ! car c'est totalement faux.
Aprés au pire, si ils ont des renforts, et bien c'est qu'ils assurent pour avoir assez de subventions pour pouvoir en avoir...

Maintenant je ne pense pas que ce soit les renforts qui font survivre une BF...j'en suis persuadé.Les renforts ne sont là que quand ils sont payé et tu peux pas payé toute l'année ! donc ???
J'en connais aussi, qui ont eu des renforts et qu'aujourd'hui ce n'est vraiment pas le top...mais bon c'est comme ça.... ou d'autres qui sont obligés de jouer avec d'autres BFs pour pouvoir en faire qu'une (de BF) avec un effectif a peu prés correct et encore !

Par contre, si j'étais toi, j'essayerai de prendre rendez-vous avec le directeur de l'école de musique de ta ville (Faches) afin de trouver une solution pour ce recrutement (création de classe de BF a l'école de musique , etc....)

Perso, chez nous (à MARCQ EN BAROEUL), nous avons une classe de BF au conservatoire de notre Ville et avons en + de cette classe, des CLASSES de BF et d'EVEIL MUSICALE internes à notre BF avec plusieurs profs et tout ça dirigé par notre Directeur, et tout se passe trés trés bien (la preuve, c'est que les jeunes qui entrent dans les rangs aprés des auditions biensur, n'est jamais quitter la BF pour le moment!)

Je te souhaite de réussir de tout coeur.

Et si besoin d'infos, n'hésite pas.

Stéph (OBF MARCQ EN BAROEUL)

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Houssoy, y a deja toute une remise en cause de votre part......

Tu me dit : "Par contre tu devrais demander autour de toi y'en a surement qui
connaissent Faches et son chef Jean-Pierre Baclet ancien Tambour-Major
du 43"....je ne demande pas car je connait pas....
Faut se dire que on ne vit pas avec des acquis nis avec la reputation de ses directeurs... Un gamin ne va pas demander si votre chef est un ancien Tmbour Major du 43 , il ne saurait peut etre meme pas ce qu' est le 43 eme...

Ce que je veux dire c' est de se faire connaitre à l' heure actuel, au present et pas sur ce que vous etiez y a longtemps, ni l' ancienete presitigieuse de vos membres.

Je reste sur ma position de jeunes, je vais sans doute me faire taper sur les doigts mais malgres tout regardons un peu ce qui se passe dans les marching bands ! qu' on t' ils de plus que nous ? pourtant ils ont plein de jeunes. posons nous les bonnes questions :

Qu' est ce qui les attire ? pk sont ils interresses ? par quoi ? que devons nous faire ?

Pareil pour les jeunes que tu as eu au seind e ton ecole..pk sont ils partie ?

Un groupe est toujours une remise en question de soi et des objectifs que l' on se fixe. Nombreuses sont les BF qui ne resistent pas car elles ne se remettent pas en question.

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Ayant déjà participer à des répétitions à Faches je pense (enfin c'est que mon avis) que les horaires de répétitions ne sont pas adapter pour les jeunes et aussi les adultes qui à cette heure la sont encore à l'école ou au travail!! Peu être que c'est aussi un gros problème de recrutement... Batterie-Fanfare Musique2

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Bien vu aussi nat !

C' est vrai que l' horaire est pas du tout adapté ......

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
c'est vrai l'horaire est inadapter,il ni a qu'a faches qu'il y a des horaires comme ça...(ayant jouer dans pas mal d'harmonies c'est la premiére fois que je vois ça) J'en ai déja parler, mais bon ne faisant pas partis des anciens et du bureau c'est pas prés de bouger!! Entre l'un qui veut rentrer de bonne heure,l'autre pour sa femme etc... on est déja pas nombreux si en plus y'en a qui arrete pour des questions d'horaires autant dissoudre tout de suite la B.F. ce qui a mon avis ne serait pas plus mal vu l'engouement qu'on les personnes dirigeantes a essayer de faire revivre cette formation ( sur ce sujet, c'est mon avis. je vous prierais donc de ne pas faire de commentaires car vous n'y êtes pas! merci)

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
je vous prierais donc de ne pas faire de commentaires car vous n'y êtes pas! merci)


Bonjour Houssoy,
Si tu veux que l'on ne fasse pas de commentaire, faut pas poster alors tes états d'âmes ! Ici c'est un espace publique, donc sujet à échanges.
Je me permets toutefois un commentaire global, sans rentrer dans les détails, si ta BF ne tient plus qu'à quelques personnes qui ne veulent pas changer leurs habitudes par confort personnel, cela me parait très compromis. Ta seule chance, car je vois que tu veux sauver ta formation, c'est de porter l'affaire devant les élus locaux, à condition que ceux-ci aussi ne veulent pas voir mourir une partie de leur patrimoine local.
Si je me permet d'intervenir c'est parce que j'ai vécu la même chose il y a quelques années, le maire s'en était mêlé, et cela avait fonctionné, non sans perte, mais avec un réel renouveau !
Bon courage à toi.

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
C' est bien ce que je pensais et j' ai deja vu ca dans plusieurs endroits ou j' ai pu aller jouer ( que je ne citerai pas ) .

malheuresement, comme hussard, il faut donner un coup de pied dans la fourmilliere. y a des degats c' est sur, ca passe ou ca casse mais c' est mieux que de se voir sur une pente glissante, filant tout droit vers la dissolution, ce que je ne te souhaite pas du tout !

D'apres ce que j' ai comprit, vous avez un tres bon directeur...quel est son point de vue ? la base ce n' est pas le president ou le vice president( ca se change ) mais la base d' un bon depart est un bon directeur tres ouvert et voulant faire avancer les choses !

Meme avec peu d' elements, y a toujours possibilité d' avancer, sans oublies les voisins qui peuvent donner un coup de main ( ca aussi c' est souvent interressant de crée des liens entres BF voisines). mais pour cela il faut une mentalité qui soit actuel, dynamique et voullant aller de l'avant !

En tout cas un bravo à toi car tu semble vouloir changer les choses. continue comme ca ! Courage !

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Tubiste59 a écrit:


malheuresement, comme hussard, il faut donner un coup de pied dans la fourmilliere. y a des degats

mais la base d' un bon depart est un bon directeur tres ouvert et voulant faire avancer les choses !

. mais pour cela il faut une mentalité qui soit actuel, dynamique et voullant aller de l'avant !

En tout cas un bravo à toi car tu semble vouloir changer les choses. continue comme ca ! Courage !


Tout à fait daccord avec toi Tubiste!! Et comme tu dis bravo de vouloir faire changer les choses aller de l'avant et nous savons bien que se n'est pas facile du tout surtout si les autres font les sourds... Clin d'oeil

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
stéph a écrit:


Maintenant je ne pense pas que ce soit les renforts qui font survivre une BF...j'en suis persuadé.Les renforts ne sont là que quand ils sont payé et tu peux pas payé toute l'année ! donc ???

J'en connais aussi, qui ont eu des renforts et qu'aujourd'hui ce n'est vraiment pas le top...mais bon c'est comme ça.... ou d'autres qui sont obligés de jouer avec d'autres BFs pour pouvoir en faire qu'une (de BF) avec un effectif a peu prés correct et encore !


Stéph (OBF MARCQ EN BAROEUL)


J'hadère je suis tout à fait daccord avec toi Steph.. à 200%

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Après tout dépend la mentalité des musiciens.

J' ai déjà fait du renfort et je n' ai jamais demandé ni percu aucun centimes. D' ailleurs j' aurai refusé toute indemnisation.

Après çà dépend si on est amateur ou professionnel...

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
Heu c'est pas vraiment question d'argent c'est surtout d'avoir ses musiciens atitré et ne pas devoir compter sur des renforts.. Car le jour ou tu as plus de renforts la bf se ramasse je pense que Steph à voulu plus aller de se sens la.. le connaissant!! Voilà en tout cas j'espere que la BF de Faches retomberas sur ses pieds!! Batterie-Fanfare C0122

descriptionBatterie-Fanfare EmptyRe: Batterie-Fanfare

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre