BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyLe Réveil Fontainois (38)

more_horiz
Bonjour à tous, je me permet de vous présenter la Fanfare dont je m'occupe : Le Réveil Fontainois (38)

Cette formation a été fondée en 1932.
Elle se compose uniquement de Trompettes de Cavalerie, Trompette Alto, Trompettes Basses, Cors, Contrebasse et Percussions.
Son répertoire est un mélange de pièces traditionnels de Cavalerie (autant en Marches qu'en Grandes Fantaisies et diverses Valses et Polka) et également de titres d'avantages modernes (Musique Latine, Rock, Variétés, Zouk...)

Afin de vous donner une meilleure idée du Réveil Fontainois je vous invite sur les liens suivants :

Page de présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
historique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une photo de notre concert dimanche 25 juillet à Allevard avec le Blasorchester de Schmalkalden (De) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyRe: Le Réveil Fontainois (38)

more_horiz
Je n'ai pas encore visionné toutes ces pages mais je veux vous dire de suite : BRAVO pour la qualité de ce site : présentation, organisation, articles , photos... tout y est ..!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela démontre un sacré dynamisme et une manière bigrement efficace d'occuper le terrain sur le plan musical dans la région... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus tard quand j'aurais avancé dans ma lecture ...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyRe: Le Réveil Fontainois (38)

more_horiz
vous acceptez les jeunes dans la fanfare ? et est ce que vous les formez ?

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyRe: Le Réveil Fontainois (38)

more_horiz
Philippe38 a écrit:
vous acceptez les jeunes dans la fanfare ? et est ce que vous les formez ?


Oui tout a fait, nous acceptons les jeunes, les moins jeunes et les anciens jeunes Clin d'oeil
Une structure de formation est mise en place par les soins de notre directeur musical ainsi que par nos "chefs de pupitres".

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyRe: Le Réveil Fontainois (38)

more_horiz
krichon a écrit:
Je n'ai pas encore visionné toutes ces pages mais je veux vous dire de suite : BRAVO pour la qualité de ce site : présentation, organisation, articles , photos... tout y est ..!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela démontre un sacré dynamisme et une manière bigrement efficace d'occuper le terrain sur le plan musical dans la région... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A plus tard quand j'aurais avancé dans ma lecture ...!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je rejoins cette avis, et vous souhaite bonne continuation mais vous êtes sur la bonne voie...Encore bravo

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyRe: Le Réveil Fontainois (38)

more_horiz
Moi aussi, j'ai visité ce site et je le trouve très très bien fait. Entièrement d'accord avec Patricia.

J'ai écouté les 3 émissions enregistrées par FRANCE BLEU que l'on trouve sur ce site.

Je trouve franchement les commentaires des animateurs d'un ridicule puissance 20.

Le souci, c'est que les gens qui écoutent tranquillement ces émissions chez eux ou dans leur auto et qui ne connaissent pas la BF ou n'en n'ont pas une bonne image ne vont certainement pas y prendre intérêt bien au contraire. Cela ne fait qu'augmenter les a priori négatifs qu'ont ces personnes et va à l'encontre du but recherché.

Déplorable.

Pour ceux qui n'ont pas eu l'occasion de les écouter, allez sur le site et dites ce que vous en pensez.

En attendant, un grand bravo pour cette BF.

L'excellente qualité de ce site montre le sérieux de cette BF. Et pour ses 80ans, je lui souhaite déjà bon anniversaire.

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyRe: Le Réveil Fontainois (38)

more_horiz
Le problème est que les journalistes et autre animateurs radio considèrent encore les musiciens de bf " lambda" et dans ces conditions on est vraiment loin du but recherché. Surtout que peu de gens ne cherchent pas à savoir plus sur le sujet..."la radio l'a dit donc..Ils savent mieux que nous."
Pas étonnant que les jeunes aient du mal à rejoindre nos rangs. Il faut toute l'énergie de passionnés pour continuer à défendre nos valeurs.
Encore Bravo à vous tous

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyRe: Le Réveil Fontainois (38)

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionLe Réveil Fontainois (38) EmptyRe: Le Réveil Fontainois (38)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre