BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

descriptionle réveil..... Emptyle réveil.....

more_horiz
Un petit sujet de plus

Le réveil en fanfare du premier de l'an se fait-il (ou s'est -il fait) dans vos villes et villages ??

D'ou vient cette tradition, si s'en est une???

Voilà un sujet pas novateur et qui ne fera rien avancer, mais qui fera s'exprimer, j'espère!!!


Amitiés Magic


PS: j'ai grillé Rebloch..

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
En effet c'est une tradition dans un village près de Compiègne d'aller réveiller les habitants "en fanfare". le réveil..... 0024 trompetred le réveil..... 0024 trompette le réveil..... 0024 le réveil..... 0027 à5 le réveil..... 0028

Rendez-vous à 7h00 du matin après une nuit blanche et une soupe à l'oignon, réveil du Maire (café, goute et petits gateaux), réveil de quelques "figures locales" (café, vin blanc, gnôle, champagne, etc..)

Vers 11h00 levée des couleurs, Marseillaise et Champagne à la brigade de Gendarmerie. le réveil..... 03

Ensuite, encore quelques commerçants, habitants (apéro.....) /ruji

Vers point d'heure, retour à la maison le réveil..... 30

Rassurez-vous nous avons toujours dans l'équipe quelques personnes qui ne boivent pas (heureusement..........) le réveil..... Kissboot

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Ca ne se fait pas chez nous, il faut dire que le lendemain d'une nuit très agitée et très arrosée je ne sais pas si notre "constitution physique" ne nous le permettrait... /6

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
cosmocrator a écrit:
Ca ne se fait pas chez nous, il faut dire que le lendemain d'une nuit très agitée et très arrosée je ne sais pas si notre "constitution physique" ne nous le permettrait... /6


Ca se fait tout près de chez vous, à Lezay dans le 79 (le pays du tourteau fromagé) cette tradition est assurée par l'harmonie locale. toutefois cette sortie, le chef a bien du mal à l'assurer, d'une part par l'absence de nombreux musiciens le réveil..... 30 et d'autre part, par les performances des présents et de lui-même ce matin là le réveil..... 28 . (et oui, les harmonies font aussi des couacs le réveil..... 03 )

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Je sais que c'est une tradition dans une commune du Rhône où la BF locale réveille les habitants le matin du premier de l'an !!! le réveil..... 0028 trompette trompetred le réveil..... 0027 le réveil..... 0024 le réveil..... 0024

Il paraît d'ailleurs qu'il y a des gens qui s'en souviennent quand ils passent ensuite vendre leur calendrier !!! certains ont apprécié.. le réveil..... 03 ..d'autres moins !!!!.... le réveil..... 32

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
C'est la première fois que j'entends parler de ça... Mais il est clair que la mission doit être très périeuse. Bon courage à ceux qui le feront cette année (enfin l'année prochaine)

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
esteban71 a écrit:
Mais il est clair que la mission doit être très périeuse. Bon courage à ceux qui le feront cette année (enfin l'année prochaine)


Euh... D'accord avec toi. Et pour reprendre une phrase célèbre :

"Que celui qui n'a jamais reçu de pierre lance le premier réveil..." trompette

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Dans notre région, cela se faisait ,il y a une quinzaine d'année. Il n'était pas rare que plusieurs formations se croisent, car nous allions de village en village et avec les quelques deniers que nous donnaient les habitants, nous finissions cette journée du 1er Janvier autour d'un bon repas et sa suite..........
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Mais vous faites ca en civil ou en uniforme, Tonton ??
Y a des evolutions ? Ca doit etre marrant à voir le 1er Janvier ca !

C'est un bon concept je trouve !

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Bonjour Chmout.

Non non, nous faisons ça en civil, juste avec uns casquette en PLOMB le réveil..... 41

Je vous souhaite un joyeux noël et une bonne année 2006, que cette nouvelle année vous apporte tout ce que vous ésperez pour vous et pour ceux qui vous sont chers.

Amitiés à toutes et à tous les forumeurs (et euses).

trompetred le réveil..... 0024 le réveil..... 0024 trompette le réveil..... 0024 le réveil..... 0024 trompetred

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Salut TONTON,

Comme je te vois sur le forum...juste une question:

Quelle est la signification de ton nouvel avatar ??????

- Veux-tu nous faire comprendre que tu as une petite constitution ?? le réveil..... 02
- Ou bien cherche-tu à nous indiquer le montant de ton prochain cacheton ? /smile

Eclaire-nous stp ?

Et
JOYEUX NOEL
!!! le réveil..... 13

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
c ' est une bonne idée mais elle se fait pas a juliénas je pense la glisser a ma bande de potes de la vaillante. c est souvent qu on donne un coup de biniou bénevolement pour qq assoc des communes voisines moyennant qq chopines il en va sans dire. jouer avec qq grammes ne devrait pas nous poser problemes et je crois que qq anciens de la vaillante vont avoir une bonne surprise le we prochain.... trompette

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Dans les communes de taille humaine cela se déroule bien car les personnes réveillées ainsi se sentent "honorées" de cette aubade !!
Mais dans les agglomérations importantes , les gens prennent ça comme une agression sonore (un peu comme le son des cloches !) et réagissent quelques fois pas très gentiment !!

Mais à Juliénas, ça se passera forcément bien !!!

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
d'accord avec toi ce qui fait la force des petit villages c que tt le monde se connait et ce sera forcemment bien pris par les habitants. pour les plus grandes agglos c pas pareil les gens sont plus individualistes et la plupart ne comprendrai pas notre demarche.

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
qu'est ce qui cause bien le glaude de si bon matin; bien digeré les escargots mon frere?

MOI JE SUIS ENCORE BIEN BARBOUILLE CE MATIN!!!! le réveil..... 0021

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
les lendemains de grosse boustifaille, c'est dur à digerer... le réveil..... 23

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
cosmocrator a écrit:
Ca ne se fait pas chez nous, il faut dire que le lendemain d'une nuit très agitée et très arrosée je ne sais pas si notre "constitution physique" ne nous le permettrait... /6


Bon bah...encore une année qui a fortement commencé....

Le réveil en fanfare du 1 er janvier devrait être discipline Olympique....

QQ. courageux étaient hier matin (7h) sur la place de Ressons/Matz (60) aprés une nuit bien remplie!!!!

Au bilan....tournée du village avec plus d'une dizaine de stops chez les habitants .....dont entre autre la gendarmerie avec 15 grammes dans chaque bras!!!!

Je récupére seulement aprés avoir dormi qq. 16 heures....

Merci les coupains de continuer à faire vivre cette tradition...même si tout le monde n'est parfois pas de bon humeur à 7h du mat.!!!!

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
reblochon a écrit:

.....dont entre autre la gendarmerie avec 15 grammes dans chaque bras!!!!


ça donne ça!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Parce que les autres jours.....ils sont comment ??? le réveil..... 01 le réveil..... 10

:pan:

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
krichon a écrit:
Parce que les autres jours.....ils sont comment ??? le réveil..... 01 le réveil..... 10

:pan:


Je vois avec mon p'tit frére qui est de la maison et te tiens au courant!!!!

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
krichon a écrit:
Parce que les autres jours.....ils sont comment ??? le réveil..... 01 le réveil..... 10

:pan:


euhhhh..........????????

descriptionle réveil..... Emptyle réveil

more_horiz
AH!!bon!!!
le p'tit frère de reblochon serait donc Garde champêtre!!!!

Amitiés Magic le réveil..... 13

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil

more_horiz
MAGIC a écrit:
AH!!bon!!!
le p'tit frère de reblochon serait donc Garde champêtre!!!!

Amitiés Magic le réveil..... 13


Oui presque....t pas loin Magic.... le réveil..... 41

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Le réveil !!!!

Chez nous à MARCQ EN BAROEUL, nous fesons le REVEIL EN FANFARE tout les 14 juillet au matin, et ce....depuis l'existance de la BF (donc depuis 87 ans exactement ).

Nous commençons a 6H pétante en formation SiB (Clairons, Cl.B , Tambours),et nous éffectuons plusieurs réveils (le maire, les adjoints, des anciens musiciens, chaques quartiers de Marcq, caserne des pompiers, etc....etc....), et certains nous recoivent avec le petit déj (une dizaine sur la trentaine de Réveils).

Les Trompettes MiB passent au Clairon et Idem pour les Tromp.Basses.

On commence a 6H et on arrete vers 10H30 afin d'etre pret a 11h pour la cérémonie officielle.

Cette tournée est faite tout les ans avec 2 mini bus de la ville avec leur propre conducteur....heureusement parfois ! le réveil..... 2387276743

Cette année (2012), nous avons fait exactement 28 réveils.
28 fois la DIANE et LE RIGODON en ensemble SiB.

JAMAIS un réveil en fanfare a été annulé chez nous, c'est une tradition.
Meme les jeunes adorent ce REVEIL EN FANFARE ! et cette année c'est 4 nouveaux jeunes qui fait leur 1er REVEIL et ils étaient trés content de l'avoir fait meme si ils ont du se réveiller a 5H du mat pour etre a 5H45 au RDV !

Cette année c'est 23 musiciens(es)qui ont assurés ce 14 juillet (12 Clairons, 5 Cl.Basses, 4 Tambours, 1 Gr.C et 1 Cymb) donc pas mal pour une période de vacances....car généralement on tourne autour des 18 voir 20 MAXI.



descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
Très original ! ^^

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
moi aussi g fait ca plusieurs années mais a 8h, c deja bien tot quand t'a joué la veille au soir !

descriptionle réveil..... EmptyRe: le réveil.....

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre