BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

descriptionConcours individuels FSCF EmptyConcours individuels FSCF

more_horiz
Bonjour, alors voila cette année j'ai l'intention de passer un GPR en xylophone seul probleme il faut un morceau au choix et contrairement a tous les autres instruments on a pas de liste de morceaux au choix et j'arrive pas a en trouver un du bon niveau
Pouvez vous me conseiller
merci.
Jézabel

descriptionConcours individuels FSCF EmptyEvaluations Individuelles GPR 2006

more_horiz
Bonsoir

Pour avoir des conseils en choix d'oeuvres musicales pour saxophone pour votre examen GPR saxophone contacter Melle Dézalleux Linda Vice présidente technique de la commisson musique fscf....

Elle se fera un plaisir de vous renseigner...

Email linda-dezalleux@noos.fr

Bon courage JR Musique de Janzé

descriptionConcours individuels FSCF EmptyEvaluation GPR Xylophone 2006

more_horiz
Avec mes excuses j'avais compris saxophone et c'est xylophone

Contacter Franck Rochut chargé de se dossier à la FSCF

Email franck.rochut@tiscali.fr

Voilà Bonne pioche... mes amitiès JR

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Salut tt le monde, j'ai moi aussi une petite question à propos de mon individuel. J'ai reçu mon morceau imposé mais il n'existe pas d'accompagnement CD, connaissez vous un pianiste qui pourrait enregistrer la partie piano sur CD, ou dois-je me débrouiller par mes propres moyens? a bientot Tonio49

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Ca dépend comment tu payes!!!

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Tonio49 a écrit:
Salut tt le monde, j'ai moi aussi une petite question à propos de mon individuel. J'ai reçu mon morceau imposé mais il n'existe pas d'accompagnement CD, connaissez vous un pianiste qui pourrait enregistrer la partie piano sur CD, ou dois-je me débrouiller par mes propres moyens? a bientot Tonio49


Tu passes quel niveau ? car avec certains niveau (et peut-être certaines régions) le pianiste n'est pas obligatoire. Il peut t'aider mais là dessus je ne m'avance pas. Perso pour le cor dans les niveau A et C et pour clairon A, B et C j'avais eu des morceaux sans pianistes et je n'ai pas eu de remarque par rapport à ce manque. En revanche si tu passes le GPR et GPN il vaut peut-être mieux pour toi de l'avoir.

Pour ce qui est d'enregistrer la partie piano, ça dépend toujours de ton niveau. Car si tu veux mettre une touche d'interprétation plus ou moins changeante, tu ne pourras pas (ou peu) le faire avec l'enregistrement.

Et si tu ne trouves personne, tu peux peut-être demandé au compositeur à ce qu'il t'envoie la partie piano....

Bonne chance pour ton concours

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Merci a toi Syl64, et pour toi Fred, à toi de me donner ton tarif (1 ou 2 tournées........ça marche!!!!). Sérieusement si vous connaissez qq1 ca m'arrangerait. Merci pour les encouragements, Topette

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Allez, retour aux exams pour moi aussi ! :p (j'l'aurais Fred Clin d'oeil =) )


Juste une petite question qui j'espère ne me bloquera pas pour passer cet exam' ! Je suis censé passer mon niveau E en claviers ... Gros soucis, l'un des morceaux est pris dans un recueil de vibraphone ...


Comment puis je faire, en sachant que nous ne disposons pas de vibraphone ... donc pas d'entrainements possibles sur le vibra :( ?

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Salut !

Je pense que le morceau de vibra est surtout pour "tester" ta technique 4 baguettes, et que ça ne posera pas de soucis si tu le joues sur un marimba (surtout que l'indication de pédale est écrite sur la partition, donc à priori, t'as pas à te creuser la tête !). Après, si tu veux te rassurer, tu peux toujours le bosser sur un marimba, et aller dans un conservatoire (ou école de musique, si il y en a un(e) près de chez toi) leur demander d'utiliser leur vibra : t'auras juste à mettre la pédale.

Pour le morceau au choix (Grizzly funk, d'Emmanuel Séjourné). C'est un deux baguettes qui peut être joué au choix sur vibra/marimba ou xylo (même si sur l'accompagnement CD, c'est un vibra qui joue). Les pièces de ce recueil sont très sympa tu verras, surtout avec les accompagnements !

Bon travail... ! cat

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Hé je te remercie, oui je sais que les pièces sont sympas ! Clin d'oeil
Ca va etre la 3eme fois que je le passe et Grizzly funk je le connais :)
Du coup je pense que je vais bosser sur xylo, j'ai que ca et on verra par la suite !

j'te r'mercie a tres bientot !

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Tu peux suivant ton emplois du temps venir travailler sur un vibra a Indre et si cela te branche te donner quelques conseils (pour la technique c'est mon guide mémoire qui est au programme).Pour le travail d'une pièce il faut dés le début choisir marimba ou vibra car il y a un choix de baguettes,travail au niveau du son et la frappe,le phrasé ,la pédale pour le vibra même indiquée cela demande un travail de précision.

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Ce serait un plaisir de pouvoir travailler avec vous ! =D
C'est vraiment sympa, je pense que si ça ne dérange pas je vais me débrouiller comme cela, je pense aussi que c'est mieux de travailler sur les claviers demandés ...
J'aimerais si c'est possible faire un p'tit saut pendant "mes vacances" et après selon l'emploi du temps scolaire, merci de me dire comment ça peut se faire Pascal !

Merci beaucoup !!!

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
MP pour toi

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Bonjour les amis musiciens,
J'écris ici car j'ai quelques questions, et je pense que je suis au bon endroit pour qu'on y répond.
Je suis musicien dans la BF du May, et je fais aussi partie de la classe de Tuba au conservatoire de Cholet. D'ailleurs, je viens d'intégrer le 3e cycle cette année avec comme professeur Hervé Dubois.
Cette année, pas d'examen dans cette école, c'est pourquoi je souhaite passer le GPR (fscf) individuel à l'euphonium:
1ere question:
Est-ce possible de le passer vu que je n'ai jamais passé de concours avec ma BF ou avec la fédération?
2e question:
Si oui, ou dois-je m'adresser pour avoir les partochs' du morceau imposé et la liste de ceux au choix?
3e question:
Cette année le GPN se déroule à Marans (dans notre région), du coup: pas de GPR dans les Pays de la Loire, est-ce que je dois aller en Bretagne passer cet examen ou je peux le faire à Marans lors des Grands-Prix?

Merci d'avance.
En attendant de vos nouvelles, bon week-end.
Juju'

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Salut Juju, ayant eu mon GPR l'année dernière, tu peux le passer sans pb, il suffit d'être licencié.
En ce qui concerne les partoches, le programme est sur le site de la fédé; pour le morceau au choix, tu demandes à Hervé de bosser un morceau fin 2ème cycle ou début 3ème ou alors faut voir avec tes collègues tubiste du forum, je sais que le bassiste de Chantenay était rendu loin niveau formation en concervatoire, tu peux lui demander.
Enfin pour la 3 ème question, la seule contrainte, il faut avoir le GPR pour passer le GPN, donc là, je ne saurais pas trop te renseigner, mais je suis sûr que qq1 de ce forum saurait te le dire mieux que moi. Bon courage à toi.
Pour info, je suis tjrs à la recherche de qq1 qui pourrait m'accompagner au piano pour un éventuel GPN indiv. merci d'avance, Byos. Tonio49

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Salut Julien, pour le "GPR" l'examen s'effectue au concours régional [u]individuel, renseigne toi auprès de la ligue (C.Coudrais) mais le concours a lieu en général en mars.
Bonne préparation.

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
Merci beaucoup pour ces informations!
Je vais me renseigner sur le site de la Fédé.
A bientôt! Juju"

descriptionConcours individuels FSCF EmptyRe: Concours individuels FSCF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre