BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyMethode Trompette de Cavalerie

more_horiz
Bonjour à tous , connaissez vous un lien vers un site de methode de trompette de cavalerie, des exemples de pièces interressantes ou sonnerie règlementaires (en partitions), ou un bouquin bien fait du point de vue pédagoqique ?

Merci d'avance ! Methode Trompette de Cavalerie Newsmile

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
Salut

il y a la méthode de C. Lefevre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les sonneries reglementaires, tu as ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
Bonjour Ami trompettiste,
Il y a également ce lien ci, pour les sonneries règlementaire, que l'on peut interpréter à la trompette seule ou alors "en fanfare" comme nous le faisons dans notre formation de cavalerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi les méthodes 1 et 2 d'André TREMINE pour la trompette de cavalerie :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, nombreuses sont les pièces pour trompette de cavalerie, le répertoire est riche et très intéressant...

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
Merci je vais voir ça donc ! Methode Trompette de Cavalerie Musique3

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
Personnellement je trouve la méthode DAUVERNAY très complète

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
et tant que je vous tiens et que je me tiens.... je recherche surtout en fait des song book de trompette de cavalerie ave cou sans cd d'accompagnement sur un répertoire varié. Est ce que cela existe ?

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
car les methodes ont l'air d'être comme ma methode d'arban ave cplein d'exercices .... ( et comme j'ai déja arban ...) en revanche sur arban ya plein de morceaux à interpretrer et ça ça m'içnterresse comme des études ou des variations sur des themes ...

merci d'avance

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
il me semble qu'il y a des petits morceaux sur la methode de C. Lefevre...
a verifier!

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
il y a pas mal de choses aussi sur la "Dauverne"

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
Il y a aussi la methode d' abboucaya me semble t'il....

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
Arnaud Guicherd (prof de cor au conservatoire de Bayonne et ancien corniste en bf) va sortir une méthode pour cor mib/trompette mib. J'en saurai un peu plus dans quelques mois...

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
Bonsoir! Je connais bien la méthode de Christophe Lefevre, les exercices de chauffe sont très bien, les thèmes et variation sont sympas et assez technique. Il y a des pièces marrantes à bosser et également tout un chapitre sur la respiration et la mécanique du corps pour mieux comprendre comment faire bosser sa colonne d'air et moins fatiguer ses lèvres.. très bonne méthode sur laquelle on peut faire ses exercices quotidiens . thumleft

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
bonjour Jerome , tu recherche un ouvrage d'exercices pour étudier la trompette mib ou un recueil d'oeuvres avec accompagnement ?
- exercices : si tu es débutant : il n'y a pas de "méthode" appropriée ! il vaut mieux trouver un prof
- pièces pour trompette mib et accompagnement: depuis 2000 , la CFBF fait composer des pièces sur 10 niveaux avec accompagnements . Cela donne une véritable progression avec suffisamment de compositeurs différents pour satisfaire les plus exigeants. Contacte la Partotheque - service fournitures - Mme Solange Maire - Un trés bon connaisseur de ce répertoire: Michel Robert.

descriptionMethode Trompette de Cavalerie EmptyRe: Methode Trompette de Cavalerie

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre