BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

1er Festival International des Musiciens de la Rue

power_settings_newSe connecter pour répondre
+20
Massilia56
Diablotin
krichon
Denis
Papystmalo
Julien GOURET
POP
Rookie A4
Yannos
basketdrum-17
percuman81
tubadrums
adlibitum88
Ty Jean
olivio
lechenadec
chouchoune
domb
ROBERT Michel
Hlanders
24 participants

description1er Festival International des Musiciens de la Rue Empty1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Bonjour
Etes vous au courant de ce festival qui doit avoir lieu à PARIS début septembre ?

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Alors oui pour ma part.

j'ai été contacté en tant qu'admin par un monsieur qui me demandait comment diffuser largement cette annonce.
je l'ai renvoyer sur le listing des emails des BFs...chose qu'ils ont fait car cote eveil romagnatois, on a bien reçu cet email.

je ne me souviens plus par contre si j'avais pas ouvert un sujet a ce propos...

voici l'affiche de ce festival :
1er Festival International des Musiciens de la Rue Affiche-festival-paris-2

on en parle aussi ici : http://www.allolespompiers.fr/agenda-voir-206559.html

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
OK , mais ????????????????????

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Ben voila... que te dire de plus? :)

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
C'est vrai que l'on ne sait pas grand chose.
Et au vu de la date, du nombre de participant, etc, etc cela me parait court et ''bizarre''.
Info ou Intox ?

Dernière édition par KIWIS le Jeu 21 Avr 2011 - 11:14, édité 1 fois

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Oui comme tu dis, on sait pas grand chose...

et la date est pour moi mal choisie, au moment de la rentrée... dur dur pour tout le monde d'etre dispo...surtout avec les enfants...

il faudrait qu'un responsable s'exprime sur le sujet ...

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
L'organisation du festival est réalisé par un collectif de personnes pour venir en aide aux gens de la rue
Les bénéfices du festival serviront à: Organiser le 2ème festival et à construire des logements type studio pour les gens de la rue
Association organisatrice LA CHORBA
87 Bd Paniatowsky 75012 Paris
Directeur du projet Guy SOBBEL 06 18 31 12 76


Vendredi 2 Septembre

Ouverture du show de Chris AGULLO avec 20 tambours sur la rytmique de "What now my love" ( et maintenant) avec le LAS VEGAS BAND ORCHESTRE SYMPHONIQUE DE 70 MUSICIENS ET DE 100 A 120 CHORISTES


Samedi 3 Septembre

La grande Parade 5000 musiciens composées de 5 Escouades

1ère Escouade: 500 tambours
2ème Escouade: Les cuivres
3ème Escouades: Les percussions
4ème Escouades: Les musiciens du monde
5ème Escouades: Les musiciens en fêtes : Bandas, Harmonies, Fanfares et autres groupes


Dimanche 4 Septembre

Soirée Générique de films avec 300 Choristes, un Orchestre Philharmonique, et des Groupes soit 1000 musiciens sur scéne


Voilà pour l'instant les infos que j'ai

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Beau projet en effet, mais resté silencieux jusqu'à aujourd'hui ? Ce type d'organisation se fait savoir longtemps à l'avance, si j'en juge au nombre de participants ! Etonnant... 1er Festival International des Musiciens de la Rue Thinking

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Cela me parait plus qu'à l'état de projet, au vu du nombre de participants.
Du jamais vu !
Alors pourquoi rechercher d'autres groupes ?
Nous avons à priori tous reçu le même courrier pour nous invité à participer !!!
En ce qui me concerne, et si nous devions participer, je n'engagerais aucun frais sans garantie de remboursement.

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
En ce qui me concerne, et si nous devions participer, je n'engagerais aucun frais sans garantie de remboursement.

Une action caritative est le fil rouge de cette manifestation, je pense que les groupes doivent s'y produire gracieusement ? non ?

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Oui, mais dans le courrier il est prévu la prise en charge de l'hébergement et le remboursement des frais de transport !!!

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
OK Merci Kiwis...
Ils doivent déjà avoir un sacré budget alors, bien avant d'avoir commencé !
Et dire que des BF rament pour trouver des sous, quelque chose me dépasse là ! Enfin bon... Espérons que le succès soit au rendez-vous...

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Je pense qu'il faudrait contacter Daniel Ballymaitre du groupe de tambours TAG car il me semble qu'il sont trés engagés dans cette manifestation car il présenteront leur nouveau spectacle LE TAMBOUR EN PIRE

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
J'ai découvert également ce festival et je me pose énormément de questions.
Il est prévu 4000 musiciens venus de toute la France et aussi (en partie) du monde entier.
Il est dit que les frais de déplacement, d'hébergement et un repas par jour seront pris en charge par l'organisation.
D'ores et déjà, ils prévoient une réserve de 50.000 euros pour un nouveau Festival dans un an ou 2 et ils ont déjà prévu l'utilisation des bénéfices qui serviront à construire des logements (et d'autres actions caritatives.)
Je suis comme Hussard 68, un peu sceptique. Lorsqu'on survole le coût d'une telle manifestation, dans une période peu propice à des aides publiques, que l'organisation sait déjà comment distribuer les bénéfices alors que tous les organisateurs savent bien qu'il est très dur de gagner de l'argent dans l'organisation d'un festival, on est en droit d'être prudent.

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Oui peut être!!!
mais sans polémique il faut être optimiste et encourager ce genre de manifestation et ne pas avoir peur de la nouveauté ou des organisations hors du communs
soyons fiers et ouvert sur l'opportunité qui s'offre a nous dans ce genre de manifestation a rayonnement mondial
d'ailleurs je pense que celà n'a pas été organisé sans prendre de précautions de plus le budget est certainement bloqué et en plus c'est organisé par une oeuvre humanitaire donc incomparable avec nos organisations de festival que l'on peut connaitre
rappelez vous le bicentenaire de la révolution sur les Champs Elysées, Mulhouse en fanfare personne n'y croyaient et pourtant cela fait maintenant partie de nos mémoires.

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
En ce qui me concerne, je me range du cote de Manu, si on doute on reste chez soi ......si y croit on y va... et on revient content a vous de choisir moi je m'inscrit.

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
J'espère que vous avez raison dêtre optimiste.
Revoir un événement aussi grandiose que le Bicentenaire de la Révolution
ferait , j'en suis sur, plaisir à tous.

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Oui je pense et je comprends aussi vos inqiétudes

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
quelques infos venant du chef de projet :

je copie les mails qu'il m'a fait parvenir...
Bonjour,
J'ai regardé les interrogations sur le 1er festival international des musiciens de la rue, ou il faut savoir que le budget des frais de déplacement et des repas représentent la modique somme de 320 000 €.
Les 50 000 € de réserve que nous allons mettre pour l'organisation du second festival va servir juste pour la préparation.
Pourquoi nous recrutons toujours: nous voulons faire de ce festival la plus grande manifestation musicale d'Europe.
Musicalement
Guy
Chef de Projet

La, je lui demande si je peux diffuser... puis :

Vous pouvez les diffuser sur le forum.
Il est plus difficile de trouver des finances pour une petite manifestation qu'une manifestation qui va déplacer les foules.
Les cinq villages d'animations plus la grande place scènique permettront à un très large public de trouver la musique qu'il aime.
Le festival est un condensé de toutes les musiques et pas seulement des batteries fanfares, harmonies il y a aussi des groupes pop, de rock, sans oublier des mises en scène très importantes comme le vendredi soir avec un hommage au "KING"
plus de 100 musiciens avec 150 choristes qui accompagneront CHRIS AGULLO. Le vendredi après midi sera consacré aux musiques latines, etc...
Fin mai nous vous enverons un programme détaillé.
Il est difficile d'organiser une manifestation en France, les groupes etrangers sont plus réactifs c'est malheureux de le constater.
Idem difficile de bouger les foules rien qu'avec des batteries fanfares, cinq villages, cinq scènes différentes:
Village des accordéonistes
Village des cordes
Village des percussions
Village des vents
Village des shows
Esplanade des spectacles et musique trad.
Voilà quelques éléments complémentaires, sans oublier que pendant le festival nous ferons des animations dans les centres commerciaux qui sont nos partenaires. Il est aussi possible aux fabricants d'instruments de venir exposer et vendre lors du festival.
Autre point que je tiens à soulever il ne faut pas vivre qu'avec des subventions (difficiles à obtenir) c'est aux groupes musicaux de se mettre en valeur afin de trouver des contrats, nous allons créer beaucoup de nouveauté avec les groupes qui le souhaitent, déjà les apprendre à danser en jouant avec une aide des chorégraphes du festival (attention ce n'est pas du marching) mais bien de la mise en scène.
Musicalement
Guy
Chef de Projet

en fait le mieux serait que Guy s'inscrive sur le forum et echanges avec vous.
Si vous souhaitez le contacter, dites le a quelqu'un du staff mais pas a moi (pas trop dispo tongue a partir de demain), le staff vous donnera alors son email....


description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
J'ai envoyé un mail à Guy qui m'a donné les même renseignements. En ce qui me concerne j'ai fait parvenir à ma bf je pense que le projet peut-être sympa. Maintenant en ce qui concerne les frais il y a peut-être des solutions à envisager. A suivre....

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Je suis bien content d"avoir lancé le sujet, sinon ce serait passé inaperçu.
Dommage pour un tel projet !

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
GROSVALET emmanuel a écrit:
Oui peut être!!!
mais sans polémique il faut être optimiste et encourager ce genre de manifestation et ne pas avoir peur de la nouveauté ou des organisations hors du communs
soyons fiers et ouvert sur l'opportunité qui s'offre a nous dans ce genre de manifestation a rayonnement mondial
d'ailleurs je pense que celà n'a pas été organisé sans prendre de précautions de plus le budget est certainement bloqué et en plus c'est organisé par une oeuvre humanitaire donc incomparable avec nos organisations de festival que l'on peut connaitre
rappelez vous le bicentenaire de la révolution sur les Champs Elysées, Mulhouse en fanfare personne n'y croyaient et pourtant cela fait maintenant partie de nos mémoires.


Salut manu

j'ai eu l'info par le magasine tambours 1989
je sais que Daniel Bailly maître et Serge Favrel s'engagent dans l'affaire
J'ai quelques doutes cependant :
Information tardive, et surtout, les organisations humanitaires passent plus par la télé que par la rue en général pour une manifestation de telle ampleur, quelle garantie pour le remboursement des frais engagés.

a+

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Salut pierre yves
je connais pas les garanties pour les frais engagés mais a priori d'aprés les post précédent c'est une manifestation avec un budget de 320000€ affaire à suivre.
Sinon es tu la le 19 juin pour jouer à la brocante musicale qui aurra lieu à Lohéac
A+

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
En ce qui me concerne, je me range du cote de Manu, si on doute on reste chez soi ......si y croit on y va... et on revient content a vous de choisir moi je m'inscrit.

Bonjour Dominique,
Loin de moi l'idée de ne pas croire à ce festival, bien au contraire, je trouve cette initiative excellente, mais nous avons le droit d'être sceptique pour quelques raisons :
- la diffusion très tardive de cette info, à 4 mois de cet évènement qui se veut être grandiose, qui serait probablement passé inaperçu si Kiwis n'aurait pas posté ici, car toutes les bf n'ont sans doute pas reçu ce courrier. Pour un tel projet, les contacts doivent parvenir longtemps à l'avance, si je prend comme référence le Bicentenaire de la Révolution auquel vous faites allusions, les infos nous sont parvenus 18 mois avant !
- On nous parle d'un budget de 320 000 € ! dont 50 000 serviront à l'organisation du 2ème festival, alors que le premier n'a pas encore eu lieu ? Pour avoir organisé plusieurs évènements, je connais la galère pour réunir des fonds !
- nos fédérations et la CAMPA ont -elles été contactées ? Je n'ai pas eu vent de cela, pourtant ces organismes ne sont-elles pas un moyen de diffusion très large ?
Ces interrogations n'ont rien à voir avec un quelconque pessimisme, comment ne peut-on pas encourager ce type de manifestation qui redonnera sans doutes un coup de fouet aux BF, comme ce fut le cas le 14 juillet 1989, mais il ne s'agit pas non plus de se lancer aveuglément dans une aventure sans aucunes garanties, qui pourrait mettre en péril les finances de certaines sociétés...
Ce que tu qualifies de "si on doute on reste chez soi" je le classerais plutôt en "instinct de protection".
Quoi qu'il en soit, bravos aux organisateurs et tout mes voeux de réussite du projet...
1er Festival International des Musiciens de la Rue 0024

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Bonjour,
C'est bizarre, car je n'ai trouvé aucun site officiel pour ce festival !!!
et rien sur le site de l'association humanitaire (Association LA CHORBA), et de même sur le site de la Ville Paris What the fuck ?!? , si vous avez un lien vers un site Officiel !!!

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Salut a tous

Durant mon séjour à l'hôpital, Guy, chef de ce projet m'a fait parvenir plusieurs mails.
Je lui suggérai de s'inscrire ici ou quelqu'un de son équipe afin qu'il puisse échanger avec nous...est ce fait?... bref!

voici les mails qu'il m'a fait parvenir :
Bonjour,

Je vais voir à ce que un des membres du comité d'organisation inscrive sur le forum pour répondre aux questions, car je n'ai pas beaucoup de disponibilité de temps pour le faire.

Il faut savoir que l'idée du festival était au départ une toute petite manifestation ou nous n'avançions pas et le projet n'interessait pas des sponsors ou pour de très petits montants.

Je me suis lancé sur les traces du défilé du bicentenaire avec quelques responsables de groupes musicaux qui ont cru au projet que j'ai élaboré avec une différence au départ 2000 musiciens, 3000, ensuite 5000 et maintenant nous avons un budget pour le transport et les repas de 10 000 musiciens et prochainement la prévente des billets (juin) la collecte de la grande parade c'est pourquoi nous avons besoin d'un maximum de participants. Nous allons faire une collecte sur le parcours ou nous allons demander 1 € à chaque spectateur pour plus de 3 heures de spectacle avec des animations qui vont faire bouger les spectateurs. La collecte sera réalisée par 100 echassiers avec des troncs sur des cannes à pêche.

Les activités musique sur le site cela aussi va nous rapporter un peu d'argent, la location des stands, les restaurateurs, les animations dans les centres commerciaux ect... voilà comment nous gerons le festival,

Musicalement

Guy



J'ai oublié un détail depuis le 1er novembre 247 812 courriels pour trouver des musiciens ce qui fait plus de 32 courriers pour trouver 1 musicien et les fédérations qui commencent seulement à réagir.

Je profite du présent courriel car nous avons besoin d'accordéonistes (club) des violons, des vielles et des bagadous.

Guy



Je viens de retourner sur le forum et pour les septiques quand on y croit pas on reste chez soit, si tout le monde avait les mêmes réactions rien ne se fera.

Par contre nous ne sommes plus en 1989, nous avons un moyen de communication très rapide INTERNET qui nous permet d'informer des milliers de personnes en même temps.

Il faut aussi savoir compter à Paris combien de spectateurs sur le parcours du bicentenaire ?

Nous voulons simplement 200 000 personnes qui donnent 1 €, nos sponsors et les locations d'emplacements nous raportent

246 800 €.

La vente des billets en étant pessismiste 30 000 pass lorsque un moindre festival sur Paris ce sont entre 90 000 et 120 000 entrées sur 3 jours

30 000 pass = 750 000 €

faites les comptes

Il va de soit que si nous avions juste organisé un festival avec des batteries-fanfares nous ne pourrions pas drainer autant de monde, les quelques artistes qui viendront chanter vont nous rapporter les spectateurs que nous avons besoin.

Depuis le 22 décembre 2010 nous avons avisé les fédérations et les organismes.

Musicalement

Guy



voila, effectivement des inquiétudes de votre part, chose que je comprend mais aussi une certitude de ce festival du cote du chef de projet...

Je me répéte mais si quelqu'un de l'organisation de ce festival pouvait s'inscrire ici, ça faciliterai bien les choses.

MERCI!

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Donc si je comprends bien, ils n'ont pas encore le budget, puisqu'ils comptent sur la générosité des spectateurs. L'idée a le mérite d'exister, mais reste néanmoins utopique. En tout cas tous mes encouragements pour ce projet.
combien de spectateurs sur le parcours du bicentenaire ?

Je peux lui répondre :
Entre l'Avenue de la Grande Armée et le Jardin des Tuileries se sont massé, au soir du 14 juillet 1989, près 1.5 millions de personnes...
1er Festival International des Musiciens de la Rue 0024

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Je ne jugerais pas l'organisation de ce festival même si je ne crois pas beaucoup aux 200.000 spectateurs donnant chacun 1 euro.
Par contre, quelqu'un m'a dit que la Mairie de Paris se portait garant en cas de déficit.
Est - ce exact?
Je suis surpris, si les Fédérations ont été contactées de ne pas avoir entendu parler de ce projet lors de la réunion C.F.B.F. du 12 Mars.

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Par contre, quelqu'un m'a dit que la Mairie de Paris se portait garant en cas de déficit.

Si cela est un fait avéré, ça va grincer des dents ! Surpris

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
j'ai recu un nouveau message :

Appel aux tambours !
C’est une formidable opportunité pour nous tous. Nous n’avons pas le droit de laisser passer un tel événement, cela arrive que tous les 20 ans ! Comme en 89 soyons à la hauteur de nos ambitions et portons tous ensemble le tambour français au meilleur niveau. Nous présenterons à cette occasion une nouvelle image du tambour français, parfaitement intégré dans la société d’aujourd’hui.
Le rythme des tambours sera associé à la couleur de l’échange et de l’amitié avec d’autres cultures. C’est un formidable chalenge qui s’offre à nous. Soyons réactifs et généreux dans notre jeu.

Je compte sur vous, nous allons vivre une nouvelle et belle aventure.
Faisons parler le tambour à Paris ! objectif 500 tambours

Daniel Bailly-Maitre
Directeur artistique groupe TAG
Membre du Comité d’Organisation et Responsable des Tambours du 1er festival international des musiciens de la rue de Paris.
dbm.festi@orange.fr

.




Il est temps à présent de vous tenir informé et répondre à toutes vos interrogations légitimes concernant cette fabuleuse aventure qui commence.

En effet le 28 avril dernier sous l’impulsion de Guy Sobbel l’Association Internationale des Musiciens de la Rue est née. A présent rien ne fait obstacle à la mise en œuvre du 1er festival International des Musiciens de la rue de Paris qui se tiendra les 2, 3 et 4 septembre 2011.

Aspect financier ;
Comme vous avez pu le lire dans les informations communiquées par Guy Sobbel, une provision de 50 000 € sera prélevée sur les bénéfices pour préparer le 2ème festival.
Un financement de 30 000 repas et la construction de 100 chalets pour loger en priorité les musiciens à la rue. (les chalets sont fabriqués par une société qui emploie des personnes en contrat de réinsertion. Ces chalets seront vendus à prix coutant aux communes .
Participation de 6000 Musiciens coût : déplacements, hébergement et nourriture 325 000 €

Le festival n’est pas gratuit, compte tenu de son aspect social et humanitaire les entrées sur le site de la « pelouse de Reuilly » seront payantes 10 € (la journée) et 25 € le pass 3 jours.
Pour la grande parade du samedi soir, nous attendons près de 2 millions de spectateurs. Une troupe d’échassiers Belges fera la quête le long du parcours.

Nos partenaires financiers sont déjà nombreux. Dès que possible nous communiquerons la liste prochainement dans le dossier de presse.
En ce qui nous concerne et plus précisément, nous sommes heureux d’avoir l’engagement de Monsieur Patrick Léon Président de la CFBF, et de Monsieur Yvon Roussel Président de la Fédération Internationale de l’Ecole Française du Tambour « les tambours de 89 ». Je souhaite à cet égard que l’ensemble des Fédérations concernées nous rejoignent rapidement. Ce 1er Festival International des Musiciens de la Rue de Paris doit permettre à toutes et à tous, quelque soit les appartenances, de nous rassembler.

Les prestations, spectacles et grande Parade ;

Les Musiciens tambours recevront après inscription auprès du Comité d’organisation
dbm.festi@orange.fr ou t89@wanadoo.fr le programme à travailler avec les partitions.

A ma demande Serge Favrel Directeur technique national des tambours de 89 , dirigera la 1ère escouade, qui sera composée de 500 tambours. Cette escouade sera placée en tête de la grande parade. Il est chargé de mettre en œuvre le programme.

En cours d’élaboration, nous vous proposons le plan de travail suivant ;

1° Travail dans les régions ou lieux stratégiques qui permettent de regrouper le plus de musiciens possible. Un ou plusieurs responsables de régions seront désignés, après accord .
-Régions Bourgogne et Franche Comté ; Samedi 15 mai Fabrice Tarradellas rassemblera les tambours pour une 1ère répétition à Dijon.
-Région parisienne groupe TAG répétition 11 ou 12 juin pelouse de Reuilly (à confirmer) Après midi.
-Région Bretagne 2 et 3 juillet pendant le Festival International du tambour de Saint-Brieuc.
-
-
2° le 2 septembre à Paris , à partir de 14h Allée centrale de la pelouse de Reuilly ( 12ème arrondissement, métro porte dorée) nous réunirons l’ensemble des groupes et responsables et sous la direction de Serge Favrel nous préparerons notre déambulatoire pour la Grande Parade.

3° Le 3 septembre idem , nous travaillerons le matin de 10h à 12h et l’après midi de 14h à 17h.

Ce programme doit convenir à tout le monde, il a été composé dans l’esprit de présenter pour la 1ère fois aux Parisiens, un tambours français bien dans sa peau , communiquant , dynamique et intégré dans la société d’aujourd’hui .
Ce tambour va prendre du plaisir, il doit s’amuser, il va chanté, il va surprendre, il va déambulé comme un énorme serpent, le public chantera avec lui ! j’en fait le pari ! bref le tambour de fête va battre et résonner dans les rues de la capitale. le sourire est obligatoire !!!

La tenue pour tous ; pantalon noir , t-shirt noir manches longues, chaussures et chaussettes noires.
Le visage sera peint en blanc !
Les Musiciens devront venir avec leur matériel (tambour français / grosses caisses / toms basses) un baudrier (si possible noir) et une paire de baguettes.

Le programme est conçu pour permettre au musicien, en cas de difficulté de prendre à sa convenance la partie de tom par exemple et de revenir en tambour timbre suivant sa connaissance. Le rythme ne doit pas être défaillant, nous devons impérativement battre ensemble le tambour.
Ce programme est d’une bonne tenue, ce sera notre chalenge.

Le programme et les partitions vous seront adressés après inscription.
Samedi 3 septembre 21h Grande Parade. Place de la Bastille – Pelouse de Reuilly
1ère escouade 500 tambours tenue noire , visage peint en blanc
2ème escouade les cuivres tenue blanche , visage peint en noir
3ème escouade les percussions tenue noire , visage peint en jaune
4ème escouade les musiciens du monde , Musiciens du Maghreb, Amérique latine, Asie, des Iles.
5ème escouade les musiciens en fête, Bandas, Associations, Groupes, Fanfares et Batteries –Fanfares, Harmonies etc…

Tous les musiciens auront au préalable défilé dans les groupes par instrument (escouades)des navettes de bus les ramèneront au point de départ pour qu'ils puissent ensuite défiles avec le groupe dont ils sont issus dans leur costume de parade.

Chaque groupe de tambours doit obligatoirement participer à la grande parade pour avoir accès aux scènes de la pelouse de Reuilly. Les groupes constitués pourront s’exprimer sur une des scènes du village de Reuilly ou répondre à une demande d’animation sur des sites et lieux de la capitale.

Un plan d’organisation des passages et espaces scéniques vous sera communiqué dès que possible.

Le comité d’organisation du festival communiquera très prochainement par un dossier de presse , tous renseignements relatifs au Festival ; programmes, Grande Parade, spectacles scène centrale , les participants, les sociétés françaises et étrangères, organisation générale du festival, financement et de ses partenaires, les médias (presse et TV) , la communication (affiches et affichettes)…

N’hésitez pas à me contacter si problème, inquiétude ou soutien par courriel ou par téléphone.

A très vite !
Amicalement
Daniel Bailly-Maitre
06 88 22 16 50
dbm.festi@orange.fr


--------------------------------------------------------------------------------
Adresse e-mail de l\'expéditeur: dbm.festi@orange.fr

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Et bien moi j'y serais bien allée avec ma bf, hélas la plupart sont encore en vacance à cette date.. Pleure

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Notre formation est déjà engagée ailleurs. Cette demande arrive beaucoup trop tard, mai pour septembre, beaucoup trop tard, ca va pénaliser pas mal de monde...
Bon courage aux organisateurs et beaucoup de plaisir aux participants...

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
bonsoir tout le monde...
je viens de recevoir un email du chef de projet, je vous transmet :
Bonjour,
Veuillez trouver ci joint en attachement le dossier de participation au 1er FESTIVAL INTERNATIONAL DES MUSICIENS DE LA RUE ainsi que les conditions de participation et le dossier de présentation du festival et l'appel aux tambours.
Musicalement
Guy
Chef de Projet
Tel:00 33 618 31 12 76

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Bonjour,
Perso je suis plutôt interessé par ce genre de festival, pourquoi pas avec ma BF d'ailleurs.

Une question cependant, en 1989, les tambours avaient défilés sur les champs élysées. Dans ce qui est prévu pour septembre prochain, est ce que le défilé se passe aussi sur les champs ? De mémoire l'itinéraire Place de la Bastille – Pelouse de Reuilly n'y passe pas ?
Je me pose cette question aussi parce que je doute qu'il y ait autant de monde qu'en 1989 si le cortège ne descend pas la plus belle avenue du monde !

Merci,

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Y'a des noms connus des Confédérations là dedans, pourquoi 0 info dans le réseau !!!???? Les régions fournissant les tambours sont déjà ciblées (comme par hasard !)
J'hallucine quand je vois la communication pour un tel festival 1er Festival International des Musiciens de la Rue Newsmil8

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Qui y participent à ce jour sur le forum ???

Parce que c'est vrai que ca fait bizarre de voir tomber les infos si tardivement ...

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Moi je trouvais l'idée géniale, mais la plupart de nos musiciens sont encore en vacances donc pas possible....C'est vrai que la communication est très faible voire inexistante... Question

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
tubadrums a écrit:
Qui y participent à ce jour sur le forum ???


Vu le flot de réponses reçues...

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
en même temps l'organisateur que nous avons contacté ne donne pas de vrai réponses à nos questions...
Confus
il se contente de nous donner des documents, mais là encore rien qui nous permette de vérifier la véracité de ses communications...Ce qui me fait dire cela c'est que je ne connais pas beaucoup de festivals où le déplacement est payé à l'arrivée du bus..????

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
percuman81 a écrit:
tubadrums a écrit:
Qui y participent à ce jour sur le forum ???


Vu le flot de réponses reçues...


Bon je me lance : moi j'y serais avec les Tambours de l'Odyssée (seulement pour la parade). Serais-je le seul sur ce forum ?

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Voici les infos que j'ai .......

1er Festival International
des Musiciens de la Rue


Ils viennent de partout et nulle part, ils sont partout dans notre quotidien, nous les croisons tous les jours aux coins de rues, dans le métro, sur les places publiques et parfois dans des salles des restaurants ou ils nous font découvrir leur passion, la musique.

Violons, tubas, saxophones, accordéons, banjos, harmonicas, trompettes, orgues de barbarie, guitares, vieilles, guimbardes, djembés, des instruments d'un autre monde, des chanteurs et musiciens de tous les pays à qui nous voulons offrir le temps d'un festival la reconnaissance de leurs talents.
Ils vont vous divertir non pas en amateurs mais en professionnels grâce à la participation de nombreux artistes débutants ou professionnels, ils seront les vedettes d'un jour.

Plus de 300 musiciens et chanteurs de la rue qui viendront se produire le temps du festival accompagnés par des orchestres, harmonies, chorales, etc....

Nous ne pouvons pas tous vous les présenter mais vous les avez très certainement rencontrés un jour, tous recherchent un parrain, une marraine, un groupe, un orchestre, une chorale, une vedette qui voudra l'accompagner lors du 1er FESTIVAL INTERNATIONAL DES MUSICIENS DE LA RUE.

L'apothéose tous ces musiciens et chanteurs de la rue ainsi que tous les artistes qui auront participé au festival joueront et chanteront dans l'un des villages de la pelouse de Reuilly sous la direction d'un chef d'orchestre.






ASSOCIATION INTERNATIONAL DES MUSICIENS DE LA RUE
Association loi 1901 Siege social :55 Avenue du Général Michel Bizot 75012 Paris

Comité d'organisation


Chef de Projet:
Guy Greta
Projet déposé copyright AM687PV2011 guy-festi@laposte.fr

Responsable juridique
Cabinet d'avocats DEHILES-VERTEUIL dehiles-verteuil.avocats@wanadoo.fr

Logistique cuisine
Ali et Khrater Yenbou yenbou@lachorba.com

Responsables recrutement des bénévoles
Aouam Rezak aouamrezak@hotmail.fr
Bouchra Sanah bouchra-sanah@yahoo.fr

Responsable presse et médias
Walter Vaneecke vaneecke@msn.fr

Responsables de la coordination musique
Le Fil à Monique de Pantin luce.sousa@orange.fr
Jonathan Jacobs, pianiste, compositeur, chef d'orchestre , cours@ecole-de-piano.fr

Responsables recherche de sponsors
Pascal Diconstanzo pdiconstanzo@krafteurope.com

Responsable de la Sécurité

Responsable chanteurs et musiciens du Chili et d'Argentine
José Reye charangon@hotmail.com

Responsable chanteurs et musiciens du maghreb
Fatiha Aouragh fffatiha@yahoo.fr

Responsable chanteurs et musiciens d'Afrique
Hassane tom.sank@free.fr

Responsable chanteurs et musiciens belges
Gustave Aggrey aggreygustave@yahoo.fr

Responsable chanteurs et Musiciens du Japon
Maison de la Culture du Japon

Responsable chanteurs et musiciens du Brésil
Thomas Santos ambassade.malinoise@laposte.net
Weldell Barra Studio Olinda

Responsable chanteurs et musiciens celtes et bretons

Mexique
Sofia Lopez sofrock19@hotmail.com
Mario Orozco Gomez justdoit-998@hotmail.com

Responsable chanteurs et musiciens du Canada
Centre Culturel du Canada Louise Blais info@www.canada-culture.org

Responsable Batteries-Fanfares
Patrick Léon Patrick.leon3003@orange.fr

Responsable des musiciens Suisses
Martial Gumy martial.gumy@bluewin.ch



L'ANIMATION ET LA PRESENTATION DU 1er FESTIVAL INTERNATIONAL DES MUSICIENS DE LA RUE SERA ASSURE PAR

LES MAJORS DES GROUPES

Tambours:
Daniel Bailly Maitre , Maitre tambour,
Responsable des tambours nationaux lors du défilé du bicentenaire,
Directeur artistique du groupe TAG
dbm.festi@orange.fr
Fifres:

Vielles:
Anne Catherine Hurault

Violons:

Cornemuses:

Binioux:

Bombardes:
Olivier Mell Responsable de la Fanfare bretonne

Accordéons:

Trombonnes:
Serge Boullier
Directeur Jazz Band Crépy en Valois

Saxophones:
Sylvain Victor
Directeur Artistique de l'association musicale du Perreux
Directeur de Dynamic Music France
Directeur du Blue Note Orchestra

Trompettes:
Thibaud Fuster Trompetiste de la musique de l'Air
Fondateur du groupe Hardrockfanfare



Clarinettes:
Fanny Cabin Ensemble clarinetistes de Rungis

Djembés:
Responsable Isabelle Guidon


Major chef 1er escouade:
Serge Favrel Maitre tambour, Directeur technique national de l’école française du tambour .
Fondateur et Directeur Musical de la Batterie Fanfare du Pays de Fougères (35)
Diplôme d’Etat de Direction d’ensemble à vent


Major Chef 2ème escouade:
Patrick Léon
Président de la Confédération Française des Batteries Fanfares
Ancien trompettiste de la Fanfare de trompettes de la garde républicaine à cheval

Les chorégraphes:
Yano Iatrides
Depuis 1992, enseigne la danse aux comédiens de l’Ecole du Théâtre national de Chaillot, créatrice de la compagnie « le groupe écarlate », Elle chorégraphie de nombreuses pièces de théâtre ; « Salinger » de B.M.Koltès, « l’éveil du printemps » de F.Wedeking, Richard II de W.Shakespeare, « les brigands » de F.Schiller et « l’orage » création au théâtre de la ville (Paris) d’A.Ostrovski avec le metteur en scène Paul Desveaux. Au cinéma « l’homme sans tête » de Juan Solanas prix du jury au festival de Cannes. Invitée au festival « Suresnes Cités Danse »…
Cette première mise en scène des musiciens de la rue à vocation internationale, la pauvreté n'ayant pas de frontière durera trois jours, ce sera le plus grand festival de musique de la ville de Paris.

Ici, pas question de laisser la vedette aux idoles et musiciens mondialement connus les vedettes seront les musiciens et chanteurs de la rue tels que nous les connaissons, la différence est que pendant le festival ils seront accompagnés par des maitres en la matière.
Ce ne sera pas eux qui accompagneront mais bien eux qui seront accompagnés par une playade d'artistes, de musiciens et chanteurs connus, mais surtout pouvoir jouer ou chanter avec des orchestres.

Peut être des misérables de la rue deviendront des grands musiciens de demain, car dans ce monde de l'inconnu de la pauvreté se trouve une multitude d'artistes de grands talents.

La scène, disons les scènes car ici pour le spectacle nous aurons trois scènes assez é éloignées afin de ne pas avoir d'interférence musicale, mais assez proches pour que les spectateurs puissent les visualiser en même temps et cela sous une mise en scène aérienne faite par les gens du cirque, ces enfants de la balle qui ont bien souvent connus la rue.

Spectacle des musiciens de la rue avec une large ouverture sur le monde, spectacle aussi invraisemblable que de réunir tout ces musiciens de la misère dans un spectacle et une mise en scène digne des plus grandes vedettes.

Le dernier soir, soirée de rêve et de l'irréelle tous ces artistes de la rue avec des chœurs (plus de 300 choristes) un orchestre philarmonique, des groupes, plus de mille musiciens sur les scènes pour jouer ensemble les génériques des films les plus connus.

Quand le rideau va tomber, ils leurs restera une lumière d'espoir dans les yeux et les souvenirs d'une journée de gloire ou ils auront été un moment de leur vie un artiste.

Maestro que la fête commence.....



La grande Parade

Le samedi 3 septembre à partir de 20h30 un défilé aura lieu de
la place de la République à la Bastille.


Cette grande parade regroupera des centaines de musiciens qui interviennent dans des manifestations de rue, groupes, associations, batteries, fanfares, harmonies, individuels, tous ceux qui jouent un instrument qui rentre dans la composition de ce défilé.
La grande parade aura lieu à la tombé de la nuit avec un encadrement des bénévoles qui porteront des torches pour permettre de visualiser de loin le long cortège des musiciens.
La première escouade
a) 500 tambours tous vêtus en noir, visages peints en blanc
50 fifres
b) 50 vieilles
100 violons
c) 100 cornemuses et binious
50 bombardes
d) 100 accordéons

Deuxième escouade les vent
Les vents, tous vêtus en noir, visages peints en vert
3 groupes forment la deuxième escouade
a) 50 trombones
100 trompettes
50 bois
50 percussions
b) 50 trombones
100 trompettes
50 bois
50 percussions
c) Les BF
100 cors
100 clairons
100 trompettes
50 caisses claires
20 grosses caisses

Troisième escouade Les percussions
300 djembés vêtus de noir, visages peints en jaune
50 caisses claires
50 tambourins
30 grosses caisses
50 cymbales
400 batacudas
160 Steel band
Quatrième escouade: Musiciens du monde
1) Musiciens du Maghreb
2) Musiciens d'Amérique latine
3) Musiciens d'Indonésie
4) Musiciens d'Asie
5) Musiciens des Iles
6) Musiciens d'Europe de l'Est
7) Musiciens de la CE

Cinquième Escouade: Musiciens en Fêtes
Bandas, Associations, Groupes, Fanfares, Batteries Fanfares, Harmonies, Arts de la rue, Etc....... Plus de 3 heures de spectacle

Tous les musiciens qui auront au préalable défilé dans les groupes par instrument des navettes de bus les ramèneront au point de départ pour qu'ils puissent ensuite défiles avec le groupe dont ils sont issus dans leur costume de parade.

ATTENTION: tous les groupes et associations qui défileront doivent respecter la vitesse de marche et les distances entre chaque groupe, pas d'arrêt en cour de parcours. Seuls les groupes musicaux pourront participer au premier passage, au deuxième passage ils pourront être accompagnés de groupes folkloriques ou d'animations


Mise en bouche de la soirée de clôture

Cette soirée est réservée aux génériques des films issus des musiques classiques.
12 génériques de films seront joués lors de ce concert de clôture

Ouverture:
Film: L'odyssée de l'espace
Musique: Ainsi parlait Zarathoustra (Lever de soleil)
Compositeur : Richard Strauss
Orchestre:

1er
Film: Apocalypse Now
Musique: La Walkyrie
Compositeur: Richard Wagner
Orchestre:

2ème
Film: Le cercle des poètes disparus
Musique: Hymne à la joie
Compositeur : Ludwig Van Beethoven
Orchestre:
Chœurs:

3ème
Film: Cat Concerto
Musique: Rapsodie hongroise N°2
Compositeur: Franz Liszt
Orchestre:
Chœurs:


Final:
Film: Les Uns et les Autres
Musique: Boléro
Compositeur: Maurice Ravel
Orchestres: les orchestres
Chorales: les chorales


LA SCENE

Sur la pelouse de Reuilly cinq villages musicaux:


Village des accordéonistes, une guinguette avec sa scène, sa piste de danse, un stand d'éveil, des stands des fabricants d'accordéons. Le rendez vous des amateurs du musette.


Village des vents, royaume des brass band, cuivres et bois sont au rendez vous, une taverne, une scène de 60 M2 et les stands des fabricants d'instruments à vent.


Village des percussions, monde étrange des peaux et des tapés, une scène de 60 M2, une école de piano, un restaurant et des stands des fabricants de percussions et de l'art de manier la baguette.


Village des cordes, du violon à la guitare électronique, de la musique classique au hard rock, il y en a pour tous les goûts, une scène de 60 M2, un stand d'éveil, un restaurant, des stands des fabricants d'instruments à corde.


Village mustrad, instruments d'hier et d'aujourd'hui, instruments du monde, la scène la plus folklorique du festival 80 M2 avec des musiques de toutes les couleurs, un restaurant, des stands des fabricants de musique.


Esplanade des Spectacles, la plus grande scène du festival avec les plus beaux spectacles, faites pour accueillir 300 musiciens et recevoir les grands orchestres, une buvette, un restaurant et des stands sans oublier la crèche musicale pour les touts petits, afin de permettre aux parents des moments de détentes pour apprécier la musique.


La logistique des repas nous impose de nombreux restaurants, les musiciens représentent 30 000 repas à servir sous trois jours.




Volet social du Festival des Musiciens de la rue

L'organisation du festival est réalisé par un collectif de personnes, d'associations et d'organismes qui en dehors de la partie musicale agissent pour venir en aide aux gens de la rue.

Le festival va rapporter une certaine somme d'argent qui servira à réaliser des opérations allant dans le sens des associations organisatrices du festival. Avec l'argent résultant de cette manifestation les montants des bénéfices seront répartis de la façon suivante.

Une somme de 50 000 € sera préservée pour l'organisation du 2 eme festival.
Le festival aura lieu à Paris une année sur deux et l'année suivante dans une grande ville européenne. Pour édition 2012 ce sera en Suisse

Le solde des bénéfices servira à fournir 30 000 repas aux personnes sans abri, qui est la continuité du travail réalisé par LA CHORBA, la création d'une épicerie sociale à Paris pour les musiciens et intermittents du spectacle vivants dans la précarité et surtout la fabrication de 100 studios pour les gens de la rue qui seront mis à disposition des municipalités d'Ile de France qui offriront le terrain pour les installer.

Les studios sont en ossatures bois du surface totale de 19,95 M2 nécessitant pas de permis de construire et équipé d'une cuisine avec l'électroménager, four, plaque de cuisson, réfrigérateur-congélateur, évier, hotte aspirante, chauffage. Une salle de bain avec une cabine douche, lavabo, WC et cumulus. Une banquette-lit, ainsi qu'une table et quatre chaises.

Les studios sont fabriqués par une société qui emploie des gens de la rue et revend les studios fabriqués au prix coûtant. L'octroi de ces studios ira de préférence à des personnes qui veulent se réinsérer et aux musiciens de la rue.

Organisation et Répétitions

La Distribution des partitions des morceaux qui seront joués lors de la grande parade aura lieu à partir du 8 mai et sera adressé à tous les groupes (186 groupes qui logiquement seront présents lors de la grande parade).

Les majors d'escouades sont à votre disposition si vous souhaitez plus amples renseignements et les répétitions.

Certains groupes organisent des répétitions dans leurs régions respectives.

Nous allons mettre en place un mode de répétitions à distance avec YOUTUBE.
Cela permettra à tous de travailler sous la même directive.

Des répétitions pour les spectacles scéniques peuvent être organisées sur Paris avec l'assistance technique de chorégraphes.

Le samedi 3 septembre à 14 heures aura lieu la répétition générale de la grande parade.
L'association

Lors de la réunion du comité d'organisation du 28 avril le bureau a décidé de créer une association pour faire perdurer le Festival International des Musiciens de la Rue et de lui donner vocation européenne.

Etaient présent à la réunion qui c'est tenue au café le PUY MARY Bd. Poniatowski 75012 Paris:

Yvon Roussel, 5 rue Flaubert 22000 St Brieuc
Patrick Léon, 61 Av. Waldeck Rousseau 34500 St Malo
Christian Martin, 156 rue L. Bellan 94360 Bry sur Marne
Serge Boullier, 7 rue Claude Debussy 60800 Crépy en Valois
Mauricette Dehiles, 55 Av. du Général Michel Bizot 75012 Paris
Rigobert Sasa , 3 rue Stephane 75017 Paris
Walter Vaneecke, 26 rue de Commandant Abrioux 21000 Dijon
Annie Sezanov, 59 rue de Sucy 94470 Boissy
Jonathan Jacobs, 97 rue Jean Jaures Bois Colombes
José Reyes, 24 Rue François Villon 92340 Bourg la Reine
Christian Gallot, 31 rue de la Forêt 77250 Veneux les Sablons
Daniel Bailly Maitre, 15 rue de l'Eglise 93470 Coubron
Guy Sobbel, 10 rue de Rocroy 75010 Paris
Thomas Santos, 67 Bd. Poniatwoski 75012 Paris
Nicolle Gallot, 31 rue de la Forêt 77250 Veneux les Sablons
Sylvain Victor, 24 rue de l'Ormeraie 94360 Bry sur Marne.

Tous membres du conseil d'administration de


ASSOCIATION INTERNATIONAL DES MUSICIENS DE LA RUE
Association loi 1901, 55 Avenue Général Michel Bizot 75012 PARIS


Il a été constitué un bureau composé :

Présidente Mauricette Dehiles
Vice Président Patrick Léon
1 Secrétaire Yvon Roussel
2 Secrétaire Walter Vaneecke
Trésorier Thomas Santos



description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
1er Festival International des Musiciens de la rue de PARIS
du 2 au 4 septembre 2011 - 6000 musiciens dans les rues de Paris

Le vendredi 2 septembre soirée KING.
SHOW de Chris Agullo et le Las Vegas Band
un Orchestre symphonique , 200 Choristes et 20 tambours accompagneront « what now my love ».
Ce sera un temps fort du festival.

Programme grande parade samedi 3 septembre 500 tambours
République – Bastille à partir de 20h30
Direction musicale Serge Favrel
taptoe R. Goute
chant 4 mesures
gisquettes G.Terré
chant 4 mesures
riff T.Tanguy
chant 4 mesures
Majorettes parade G.Lefèvre
chant 4 mesures

vendredi, samedi ou dimanche
un passage sur une des 3 scènes 45’ est prévu pour les groupes constitués ayant un programme.

programmes scéniques

100 à 150 tambours de l’école française T.89
Direction musicale Serge Favrel
Taptoe R.Goute
3 marches roulées A.Raynaud
Mexicana Cl. Mathieu
Tous les rigodons (diane rigodon, rigodon d’honneur, escrimeurs)


Le groupe TAG présentera son nouveau spectacle.
Le tambour en pire !
spectacle mis en scène et Chorégraphié par Yano Iatridès.



Dimanche 4 septembre soirée de clôture
Un orchestre Philharmonique sous la direction d’un grand Chef interprétera 12 génériques des films issus des musiques classiques.
Ouvertue film l’odyssee de l’espace , musique ainsi parla Zarathoustra Richard Strauss.
1er film Apocalypse now, musique le walkyrie wagner
Etc…
Final film les uns et les autres, musique bolero de Ravel.



Organisation des répétitions pour les tambours.

Répétitions des tambours en régions, un responsable par région sera mis en place, pour les tambours de 89 le festival de Saint-Brieuc sera une étape importante.
Il est envisagé une répétition générale sur la pelouse de Reuilly à Paris ( 1.2 km d’avenue) ou en cas d’intempéries (salle de 600 m2)

Frais ; déplacements, tickets repas et boissons, hébergements si + de 250 km et 2 pass accès par musicien.

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Groupes Musicaux succeptiblent de participer......

La Caecilia de Paliseul (Belgique)
Responsable Philippe Labbé

Fanfare Le peperes band (France)
Responsable Raphael Marco

Union Musicale du Ballon (France
Responsable Nicolas Bottras

Odyssée symphonique (France)
Responsable Emmanuelle Mathiez

Hardrockfanfare (France)
Responsable Louise Betout

Bry harmonie orchestra (France)
Responsable Sylvain Victor

Dynamic Show (France)
Responsable Patrick Czaplewski

Teranga (France)
Responsable Mamadou Traoré

Taraf de Fontenay (Bosnie)
Responsable Romain Carré

Afreubo (France)
Responsable

Fanfare Felue (France)
Responsable Jean Marie Lejuste

Rallye des trompes de Paris (France)
Responsable Hubert Delachaux

Orchestre d'harmonie de Rungis (France)
Responsable Fanny Cabin

Super Monique Club (France)
Responsable Nathalie Renault

Les Youri gargariz (France)
Responsable Charles Pasturaud

Groupe TAG Tambours Autre Génération (France)
Responsable Daniel Bally Maitre

Harmonie de Crepy en Valois (France)
Responsable Serge Boullier

Conservatoire de Villecresnes (France)
Responsable Patrice Creveux

Orchestre Phuong Ca Quo Nhae (Vietnam)
Responsable Phuong Oanh

Harmonie de Bapaume (France)
Responsable Philippe Zalani

Fanfare Danguba (France)
Responsable Richard Rybski

La Fanfare Bretonne (France)
Responsable Olivier Mell

Les vielles du Morvan (France)
Responsable Anne Catherine Hurault

Orchestre d'harmonie de Thourotte (France)
Responsable Vincent Marié

Mission Bretonne Ti ar Vretoned (France)
Responsable Marie Le Yannou

Les Tambours de l'Odyssée (France)
Responsable Roland Peyre

Harmonie Batterie de Watten (France)
Responsable Philippe Hanon

Orchestre d'harmonie de Rinxent (France)
Responsable Francis Fasquel

Cercle Celtique Kan Breizt (France)
Responsable Loïc Dujardin

La Bak (France)
Responsable Mathieu Yves

Batucada Sambacademia
Responsable Jerome Boumendil

Banda Bolivia (Bolivie)
Responsable Antonio Stainz

Ambassade Malinoise (France)
Responsable Thomas Santos

Llapaku et Mayachana (Perou)
Responsable German Tintaya Mamani

Ecole de Piano (France)
Responsable Jonathan

Showband RSF France)
Responsable Bruno Alain

Highand Bagpiper (France)
Eric Dentinger

Loskepitos Banda (France)
Ludovic Belleret

Les Gars de Joux (France)
Responsable Jean Pierre Longchamp

Batucada Sambatuc (France)
Responsable Nelly Chanon

Bagad Keriz (France)
Responsable Hervé Hubert

Sound Music Soul (Belgique)
Responsable Christian Zamolski

Esperance du Bocage (France)
Responsable Nicole Gallot

Saxe à Fond (France)
Responsable Olivier Manssart

Harmonie de l'Ecaillon (France)
Responsable Serge Crepieux

Harmonie Municipale Saint Amand (France)
Responsable Pierre Delettrez

Harmonie du val de l'Indre (France)
Responsable Alain Lepennetier

Orchestre d'harmonie de Fribourg (Suisse)
Responsable Marc Francey

Harmonie de Saint Cyr (France)
Responsable Pom Froehly

Societé Royale de Moncrabeau (Belgique)
Responsable Christophe Dubois

Danserien Pariz (France)
Responsable Enora Burlot

Acalypso association (France)
Responsable Agathe Delaporte

Abdon Déric et le groupe Calebasse (Martinique)
Responsable Daniel Bailly-Maitre

Funcussion (Japon) avec la participation de Zak Bond (USA)
Responsable Masami Kashitani

Brands of the world (France)
Responsable Hugues Oiry

Fanfares Royales d'Orp (Belgique)
Responsable Eric Labie


Dernière édition par Yannos le Ven 13 Mai 2011 - 12:20, édité 1 fois

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
(Sax à fond vient de Namur (Belgique), et non de France ! Super groupe par ailleurs ^^!)

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
et je ne vois qu'1 BF
vu la date, je ne suis pas vraiment surpris!!

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Merci Yannos,

Je pense que là c'est du concret !

quel détails 1er Festival International des Musiciens de la Rue 03

as tu plus d'infos 1er Festival International des Musiciens de la Rue Humour

Bonne chance à ce festival en tout cas.

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Groupes Musicaux succeptiblent de participer......
Showband RSF France)
Responsable Bruno Alain


Je dément cette info.
le responsable cité ci dessus, Bruno Allain, m'a fait un message pour me demander de démentir.
En effet, le show RSF sera a un autre endroit a cette date.
MERCI!

Dernière édition par Hlanders le Ven 13 Mai 2011 - 20:31, édité 1 fois

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
il ne participe pas .........tout simplement !!
1er Festival International des Musiciens de la Rue Musique6

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Yannos a écrit:
il ne participe pas .........tout simplement !!
1er Festival International des Musiciens de la Rue Musique6


Désole Yannos, ce n'était pas contre toi... j'ai rectifie mon message Clin d'oeil

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
Y'a pas de soucis.........

description1er Festival International des Musiciens de la Rue EmptyRe: 1er Festival International des Musiciens de la Rue

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre