BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyHistoire et pédagogie du tambour

more_horiz
Je possède deux méthodes de tambour, relativement anciennes, que je ne peux dater avec précision (avant ou après 2d guerre mondiale ?). Peut-être connaissez-vous les dates d'édition et d'utilisation de ces méthodes :
1) Méthode Th. DUREAU (ex. Chef de Musique de l'Armée, auteur également d'une méthode pour clairon)
(écriture doigté sur deux lignes)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

2) Méthode A. LAFOND (ex. TM de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr)
(écriture doigté double : sur la ligne ou D au-dessus et G au-dessous de la ligne)
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

Avis aux historiens du tambour...




descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
Deux petits bijoux que tu possèdes là Rapatam..
Je dirais entre deux guerres : 1920 / 1930 il me semble...
A confirmer.
Histoire et pédagogie du tambour 0024

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
rapatam a écrit:
Je possède deux méthodes de tambour, relativement anciennes, que je ne peux dater avec précision (avant ou après 2d guerre mondiale ?). Peut-être connaissez-vous les dates d'édition et d'utilisation de ces méthodes :
1) Méthode Th. DUREAU (ex. Chef de Musique de l'Armée, auteur également d'une méthode pour clairon)
(écriture doigté sur deux lignes)
Avis aux historiens du tambour..

Un petit coup de fil à RG et tu auras certainement la réponse à tes interrogations... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyMéthodes anciennes

more_horiz
Bonjour,
Je viens seulement de voir ton article sur tes deux méthodes. J'ai écris un historique sur le tambour français qui paraîtra en 2012 et je peux te renseigner. La méthode Dureau a été éditée en 1895. La méthode Lafond fut éditée en 1902 en version complère ensuite 1914 puis en 1949, chez Leduc.
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
Salut
Jean-Michel Froidure (de la BF de la PN).

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
Merci beaucoup Jean Michel de ces réponses.
Très heureux d'apprendre que cette "bible" va paraître en 2012. Jérôme Doyen m'avait évoqué ton travail minutieux. Nous aurons l'occasion d'en reparler.
A bientôt,
Philippe Dubernard

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
Oui, nous attendons cela avec impatience ... Histoire et pédagogie du tambour 04
Beau travail Jean-Michel ...!!

Christian Mercier

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
Comme vous le savez, mon livre devait paraître il y a environ trois ans. Mon ancien éditeur, Zurfluh, a fait l'objet d'un redressement judiciaire au moment où j'ai signé le BAT pour l'impression. J'ai donc recherché un autre éditeur, ce qui n'est pas facile aujourd'hui, et j'ai la chance qu'un éditeur donne suite à mon tapuscrit. Ce dernier ne souhaite pas que je le révèle pour le moment. Pour sa parution, je me suis avancé en indiquant 2012 mais en fait, j'ai aucun élément.
En attendant, vous pouvez lire mes articles sur le Magazine Tambours de 89, le prochain thème est le suivant : De l'ethnomusicologie à l'anthropologie rurale.

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
J'attends cette parution également, pourrais-tu nous tenir informé de la date ?
Merci Jean-Michel...et en attendant bravo !
Histoire et pédagogie du tambour 13

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
Oui, bien-sûr ! Toutes les informations utiles seront sur le site mais également à vous trois individuellement. Merci pour vos encouragements.

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
mais également à vous trois individuellement.

Quelle chance, mille mercis Jean-Michel... Histoire et pédagogie du tambour 03
Histoire et pédagogie du tambour 13

descriptionHistoire et pédagogie du tambour EmptyRe: Histoire et pédagogie du tambour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre