BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

descriptionStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares EmptyStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares

more_horiz
31ème éditions des stages régionaux de la Fédération de Bretagne !
Lieu : Centre Régional de Culture Bretonne et Celtique « AMZER NEVEZ » - Soye – POEMEUR (56)
(près de Lorient)

3 stages de proposés :
STAGE DE CADRES REGIONAUX du 22 au 27 Août 2011 (fin de 2ème cycle) 14 élèves
STAGE DE FORMATION DE CADRES du 22 au 27 Août 2011 (2ème cycle) 18 élèves
STAGE DE PERFECTIONNEMENT du 24 au 27 Août 2011 (1er cycle) 34 élèves
soit 66 élèves
Equipe pédagogique : 16 cadres : Serge Favrel, Yvon Roussel, David Rouillé, Patricia Laving, Séverine Doubet, Fabrice Andréani, Christophe Glatre, Sébastien Boisorieux, Lucie Poisson, Cyprien Toutain, Anne Sophie Penhard, Maxime Chatal, Jean-Luc LANGLOIS, Nicolas MELIN, Benoît MELIN, Ronan LECRIVAIN.

Ces stages sont axés sur la formation musicale (lectures/dictées/théorie) sur la technique instrumentale (technique pure / travail de pupitre) et le travail d'orchestre (cette année nous créerons 2 BF de stagiaires). Pour les hauts niveaux le chapitre "pédagogie" est mis en place avec application avec les stagiaires en perfectionnement.

Vous êtes cordialement invité au concert de fin de stage qui aura lieu à l'auditorium d'Amzer Nevez le samedi 27 août à 10h45 !

A bientôt !




descriptionStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares EmptyRe: Stages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares

more_horiz
Merci pour ces renseignements très " tardifs"...
Fichtre il ne reste que 5 jours !
Stages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares 0024

descriptionStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares EmptyRe: Stages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares

more_horiz
Petite précision pour ceux qui utilisent un GPS et qui ne trouvent pas la ville, c'est Ploemeur et non Poemeur... (faute présente depuis des années mais jamais corrigée mouhahaha)

descriptionStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares EmptyRe: Stages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares

more_horiz
Mon GPS ne fait que la France !


OK je sors !

descriptionStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares EmptyRe: Stages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares

more_horiz
DT a écrit:
Mon GPS ne fait que la France !


OK je sors !


Oui vaut mieux, sinon, Madame Loïc va venir mettre une fessée ! ahahah... =)

descriptionStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares EmptyRe: Stages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares

more_horiz
technique pure*

c'est quoi çà la technique pure???[i]

descriptionStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares EmptyRe: Stages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares

more_horiz
Il semble que "la technique pure" signifie simplement que l'ensemble du travail réalisé pendant le stage a pour but d'améliorer la technique instrumentale. On "laisse" de côté le côté musicale, mélodique pour s'intéresser à la technique de l'instrument ! Pour citer deux exemples, on va travailler le coulé au tambour ou bien le sur aigu à la trompette, sans se soucier d'une partition ou d'un répertoire particulier !

Je pense faire un tour à ce stage...!! A bientot donc !

descriptionStages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares EmptyRe: Stages d'été de la Fédération de Bretagne des Batteries-fanfares

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre