BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Site internet de la CFBF

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
Christophe18
Clem-rn
cemapa
Christian 33
gadjou
ROBERT Michel
Massilia56
NINU
meningreen
rapatam
musique
stéph
POP
bob
KOOPIN60
DT
Didier Martin
Hlanders
Patricia
23 participants

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Mise en ligne le 1er janvier dans l'après-midi....le temps de retrouver un peu nos esprits. Etrennes......


Joyeux réveillon et très belle année 2014 à toutes et tous.

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Ca y est !! Il est là!!!!

http://www.batterie-fanfare.fr/

Yessss

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
BRAVO!!

il et tres bien fait fait...
bien pensé, clair, actuel...

tout y est pour tout trouver!!

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Site Classe !

BRAVO pour le travail.
C'est vraiment agréable, on y trouve pas mal de choses très intéressantes...

Bien joué

Stéph

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Rien a dire.. si ce n'est BRAVO!!! Quel boulot....

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
UN seul mot : SUPERBE !
Facilité de navigation, graphisme attractif, précision des rubriques, aisance d'accès au sous-rubriques, plein de photos etc...
Bravo aux concepteurs, bravo à ceux qui qui gère le site, bravo Patricia et au plaisir de faire ta connaissance (et les autres) à Pontarlier...
 Site internet de la CFBF - Page 2 13 

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
 Rougit Merci Hussard !

Ce sera avec plaisir !!! Rendez-vous à Pontarlier thumright

Patricia
http://www.batterie-fanfare.fr/

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Un grand merci à Philippe, Clément et Patricia pour cet énorme et excellent travail qui, au moyen d'un BFmag et d'un site internet rénovés permet enfin à la CFBF d'avoir sa belle et véritable "vitrine"! Site internet de la CFBF - Page 2 03

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Petite précision car certains n'ont pas trouvé comment faire pour laisser un commentaire sur le site :
le site se compose d'une partie "site" (la barre de menu en haut) avec les principales infos, actions, projets de la CFBF...., et une partie "Blog" ou vous trouverez toutes les infos sur les activités. C'est dans la partie blog que vous pouvez laisser des commentaires.

Lorsque vous ouvrez un article (brèves ou actualités) vous avez en bas de l'article la possibilité d'écrire un commentaire.
Celui ci sera ensuite validé et apparaitra en dessous de l'article !

Voilà !

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Une question pourquoi un nom de domaine batterie-fanfare.fr alors que c'est le site de la CFBF?
cfbf.fr n'aurait-il pas été plus simple?

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Bonjour Massilia

Trois éléments de réponse  :
- Le site de la CFBF existe sous cette appellation depuis de nombreuses années et il ne nous est pas venu à l'esprit d'en changer
- La batterie-fanfare est l'objet même (et unique) de notre confédération, c'est d'ailleurs son nom...
- Au même titre que d'autres initiatives antérieures (disques, ensembles professionnels, fédérations...), l'utilisation de ce vocable sur la toile aura contribué à "l'installer" et à l'affirmer dans le paysage musical et culturel - ce qui est plutôt bien - en attendant de le voir un jour écrit dans le dictionnaire, ce qui serait vraiment une reconnaissance pour tous, toutes fédérations confondues. :croche:   :croche:  :croche:  :croche: 


Amitiés

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Merci pour la réponse. Je n'avais jamais prêté attention à ca auparavant.

Après ca peut porter à confusion avec par exemple batteriefanfare.com qui est le forum...
forumbatteriefanfare.com serait plus judicieux à mon avis ;-) Un ptit batteriefanfare.net en plus et on sera perdu ! ;-)

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Cédric,
De toute façon si tu tapes " CFBF" dans google tu tombes automatiquement sur le site. Donc aucun soucis avec le nom de domaine.
Bien à toi.
 Site internet de la CFBF - Page 2 13 

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Bravo et merci à Patricia, Clément et Philippe. Voilà un bel outil multi-fonctions:
- vitrine / magasin / ateliers
Nous nous donnons un temps d'utilisation et nous ferons un point précis sur les éventuelles modifications ou aménagements.
Vos avis nous intéressent et sont à formuler auprès des amis sus-cités.
Ce nouveau site formalise la profonde mutation entreprise depuis une dizaine d'année par la CFBF.

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Pas d'autres réactions ?

Alors c'est que tout fonctionne correctement....

Bientôt : le programme du Congrès National de la CFBF à Pontarlier les 7 et 8 mars prochains......

et puis toutes vos infos : stages, concert, concours, CD.....

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Bonjour Patricia.
Je croyais que le Congrès était les 8 et 9 mars. Me serais-je trompé?

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
C'est juste pour voir si tu suivais Michel !!!!! :) 

Oui bien sur c'est bien les 8 et 9 mars....... thumright 

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
j'aime beaucoup ce site !

:)

super travail

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Un stage en Franche-Comté
Tous les renseignements : http://www.batterie-fanfare.fr/franche-comte-stage-de-direction-les-01-et-02-fevrier/

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
J'adore le nouveau site. Clair mais complet. Un modèle du genre.
C'est vrai que si en plus de "batterie-fanfare.fr", "cfbf.fr" et "cfbf.org" pointaient vers ce site, cela ne serait pas mal.

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Je crois me souvenir que CFBF avait été éliminé pour le site parce que sur GOOGLE, CFBF renvoyait à .... une usine de tracteurs en Californie.
Maintenant, cfbf.fr donnerait certainement un résultat différent.

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
gadjou a écrit:
J'adore le nouveau site. Clair mais complet. Un modèle du genre.
C'est vrai que si en plus de "batterie-fanfare.fr", "cfbf.fr" et "cfbf.org" pointaient vers ce site, cela ne serait pas mal.


Merci Gadjou pour les compliments...

Est-ce que tu seras du côté de Pontalier le week-end des 8 et 9 mars ?
Bises
Patricia

Dernière édition par Patricia le Lun 13 Jan 2014 - 14:48, édité 1 fois

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
ROBERT Michel a écrit:
Je crois me souvenir que CFBF avait été éliminé pour le site parce que sur GOOGLE, CFBF renvoyait à .... une usine de tracteurs en Californie.
Maintenant, cfbf.fr donnerait certainement un résultat différent.

he bien, il suffit de verifier ce qu'il en est aujourd'hui?
pour ma part j'ai
en 1 : Confédération Francaise des BFs
en 2 : CFBF Picardie
en 3 : CFBF Auvergne

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Patricia a écrit:

Est-ce que tu seras du côté de Pontalier le week-end des 8 et 9 mars ?

Je vais faire tout mon possible pour.

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Le programme complet du Congrès National de la CFBF à Pontarlier est disponible

http://www.batterie-fanfare.fr/assemblee-generale-a-pontarlier/

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
... Des volcans en Touraine ?????? Surpris 

http://www.batterie-fanfare.fr/les-volcans-de-latlas-conte-musical-a-joue-les-tours-feiaca-2013/

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Patricia a écrit:


ah oué..la c'est "lou melde"...
c'est quoi ce bin's encore...

bonne rpresentation et bravo d'avoir mis ca en place!!

Ah ce site de la CFBF.. j'apprecie bien!!

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
le formulaire d'inscription et les tarifs pour le concours national CFBF


http://www.batterie-fanfare.fr/2emes-olympiades-cournon/

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Hlanders a écrit:
Patricia a écrit:


ah oué..la c'est "lou melde"...
c'est quoi ce bin's encore...

bonne rpresentation et bravo d'avoir mis ca en place!!

Ah ce site de la CFBF.. j'apprecie bien!!


Moi aussi, j'apprécie ce site qui est vraiment une réussite.

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Bonjour à tous

Quelques mises à jour récentes...et d'autres à venir très bientôt. :croche: 
Ne manquez pas la vidéo des jeunes tambours (Tambours 89) associés au dernier concert de Woodkid au Zénith de Paris.
Une très belle promotion pour le tambour français  Site internet de la CFBF - Page 2 0024 ...avec une star
internationale, primé lors des Victoires de la Musique (hier soir).


Découvrez l'article
http://www.batterie-fanfare.fr/

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
J'avoue que je ne connaissais pas Woodkid avant de voir ce sujet et la vidéo ( comme diraient les jeunes : c'est pas ma génération ).
Intéressant de voir comment un public peut réagir en fonction des circonstances. Sur la vidéo, les spectateurs du Zénith font un triomphe aux tambours alors que je suis persuadé que la plus grande partie de ces spectateurs, si on leur proposait les mêmes tambours lors d'un concert d'une BF, auraient trouvé cette prestation ringarde et sans intérêt.
Enfin, après l'Eurovision qui mettait également le tambour en avant, cette vidéo ne peut qu'être bénéfique à cet instrument.

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
http://www.batterie-fanfare.fr/tambours-89-10-jeunes-tambours-en-concert-avec-woodkid-a-paris-photo-yvan-lastes/

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/saint-brieuc/woodkid-des-tambours-bretons-a-son-concert-parisien-11-02-2014-10031262.php

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Super Site internet de la CFBF - Page 2 03 Site internet de la CFBF - Page 2 03 Site internet de la CFBF - Page 2 03 
Bravo aux tambours et a Serge FAVREL pour ce travail et cette prestation de qualité qui met le TAMBOUR FRANCAIS encore a l'honneur en 2014 !!! et ce....dans un Zénith rempli !

Nickel Site internet de la CFBF - Page 2 04 

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les appels à projets :
http://www.batterie-fanfare.fr/appel-a-projet-2014-cest-parti/

Mode d'emploi, candidatures, cahier des charges....

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Les appels à projet, si vous avez du temps à perdre, lancez-vous dans les dossiers ... mais je cous préviens, l'analyse du jury est très subjective !!!

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
et cote AG CFBF, on en est ou?

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Hlanders a écrit:
et cote AG CFBF, on en est ou?

8 et 9 mars à Pontarlier Michel...

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Je vais voir si je peux y aller...

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Tout est là (sauf ce qu'on mange !  Site internet de la CFBF - Page 2 2387276743 )
programme, fiche d'inscription, thèmes....

http://www.batterie-fanfare.fr/assemblee-generale-a-pontarlier/

Alors on se voit à Pontarlier Hlanders ?

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Patricia a écrit:

Alors on se voit à Pontarlier Hlanders ?
Patricia


Ben je vais aller voir Didier et je verrais ca avec lui... j'y réfléchi :)

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
cemapa a écrit:
Les appels à projet, si vous avez du temps à perdre, lancez-vous dans les dossiers ... mais je cous préviens, l'analyse du jury est très subjective !!!


Ce forum nous permet d'exprimer des opinions, des avis et...c'est très bien, car c'est son rôle et intérêt. J'ai un avis différent de Patrice qui repose sur des faits... et quand même un accord : on est très déçu de ne pas être retenu j'en conviens...car cela remet bien souvent en cause l'action espérée.
Mais  "ce n'est pas du temps de perdu" pourquoi ?
- Environ 1 projet sur 3 est retenu. Le bilan du Ministère de la Culture pour les appels à projet qui vient d'être publié est très détaillé, avec des chiffres que l'on ne peut contester :
en 2012 221  présentés aux 12 fédérations nationales et 73 sont retenus pour une subvention moyenne de 2226 euros (230K€)
en 2013 151 projets présentés aux 15 fédérations nationales et 43 sont retenus pour une subvention moyenne de 1725 (186 K€)
En 2013, pour les 4 fédérations musicales qui composent la CAMPA, ce sont 28 projets qui ont été aidés.
Donc pour ces 28 projets, le temps de préparation ne fut pas perdu. Pour les 2/3 restant, il est à souhaiter que d'autres aides (Mairie, CG, Région, sponsoring) furent au rendez-vous pour qu'ils aient lieu.

- La préparation d'un projet nécessite un investissement indéniable : lorsque l'idée jaillit, il faut lui donner du corps et pour cela bâtir un budget prévisionnel, un planning, un argumentaire.... Tout cela est absolument nécessaire, sous peine de "grosse surprise" même en l'absence de toute demande de subvention. Ce travail est celui demandé pour remplir un dossier de subvention. S'il est vrai que le dossier de demande de subvention officiel "CERFA" paraît ardu lorsqu'on l'ouvre pour la première fois, l'appel à projet du ministère dénommé "Fonds d'encouragement aux initiatives artistiques et culturelles des amateurs" (FEIACA) propose un  formulaire très simple de 4 pages qui sert à décrire le projet et qui sert de pièce de base à "l'analyse du jury". Il sera accompagné bien sûr d'un budget prévisionnel. Si vous êtes retenus, il vous faudra dans un deuxième temps remplir le dossier CERFA, mais pas de panique.....votre fédération pourra vous apporter de l'aide si besoin. A noter que ce dossier est le même pour toutes les administrations, donc le travail n'est à faire qu'une fois.

- Il est nécessaire de "comprendre" le sens de l'appel à projet. Rien ne sert de proposer un projet complètement "hors des clous" de l'attente du ministère, vous serez sûrs d'être recalés ! Par exemple pour 2014, la nouveauté repose sur un volet spécifique "jeunesse" visant à "favoriser la constitution de groupes de jeunes amateurs (14/25 ans) désirant développer une pratique collective autonome". Les projets incluant cette donnée (en partie ou complètement) passeront plus facilement les étapes. De même, "une attention particulière sera portée aux candidatures dont le projet artistique s'accompagnera d'un programme de découvertes culturelles". Dont acte.... un projet de conte musical par exemple pourra être accompagné par une visite de musée, une rencontre avec un conteur, une autre association de votre entourage, une expo en bibliothèque......

Les projets éligibles et critères d'examen des projets sont très précisément décrits dans le dossier ministériel : ce sera le "tamis" qui servira à faire le choix. Et je crois que la subjectivité du jury est réduite au maximum, même si on ne peut l'exclure. Mais l'intégrité des membres des jurys ne peut être mise en cause.

En résumé, je pense qu'il faut  bien prendre en compte le cadrage de l'appel à projet et y adapter votre propre idée.   Ce n'est pas du temps de perdu, car un projet conduit à son terme est toujours une aventure originale et bénéfique pour la BF concernée. Le bilan des deux premières années est très positif pour notre confédération et les sociétés qui ont été soutenues et aidées dans ce cadre. Demandez leur avis...
"Symphonique au naturel", la rencontre de la BF deFougères avec l'orchestre symphonique universitaire de Rennes fut un très bon exemple de projet réussi, qui aura fait avancer tous les acteurs et ravi les spectateurs du concert.
Alors, lancez-vous ! vous avez jusqu'au 11 avril pour transmettre votre projet à votre fédération. Pas de grand ou petit projet ! chaque société, quelle que soit sa taille a sa chance ! Il s'agit d'y croire et de faire preuve d'imagination !!!

Philippe Dubernard

Je tiens à disposition de ceux qui le souhaitent le bilan 2012-2013 établi par le ministère (par MP). Vous pouvez le trouver également auprès de vos fédérations respectives.
Pour ceux qui souhaitent télécharger les documents : http://www.batterie-fanfare.fr/appel-a-projet-2014-cest-parti/

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Merci Philippe de ces explications

une impression a chaud comme ca...
ca parait plutot complexe tout ca...
une petite reflexion a chaud egalement : nos "actions" sont musicales pour beaucoup d'entre nous... ne serait il pas judicieux, en plus de la musique, de proposer des actions qui pourraient aider les musiciens que nous sommes pour reussir ce "coté administratif" ?
peut etre cela se fait deja !?

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Patricia a écrit:
Tout est là (sauf ce qu'on mange !  Site internet de la CFBF - Page 2 2387276743 )
programme, fiche d'inscription, thèmes....

http://www.batterie-fanfare.fr/assemblee-generale-a-pontarlier/

Alors on se voit à Pontarlier Hlanders ?

Patricia

Eh bien si on sait pas ce qu'on mange...je viens pas!!!


c'est bien engagé... si rien de prevu, je devrais etre present :)

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
En complément du site, vient d'être mis en ligne une page Facebook qui permettra notamment de relier les principales actualités.
Abonnez-vous à la page !
Page Facebook CFBF

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Du nouveau sur le site de la CFBF

venez découvrir "A vous de jouer".....
http://www.batterie-fanfare.fr/a-vous-de-jouer-un-recueil-innovant-pour-lorchestre-des-jeunes-musiciens-1er-cycle-de-batterie-fanfare/

Page Facebook CFBF
https://www.facebook.com/pages/Conf%C3%A9d%C3%A9ration-Fran%C3%A7aise-des-Batteries-Fanfares/502036559866710

Toutes les infos pour recevoir BF Mag de mars http://www.batterie-fanfare.fr/bf-mag/ (avant le 15 mars par courriel)

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Je viens d'ajouter un fichier son et pdf pour vous donner une idée de ce bel outil....
(Merci Clément et Daniel !!)

http://www.batterie-fanfare.fr/a-vous-de-jouer-un-recueil-innovant-pour-lorchestre-des-jeunes-musiciens-1er-cycle-de-batterie-fanfare/

Vous pouvez aussi voir une galerie photos de ce week-end à Pontarlier

http://www.batterie-fanfare.fr/ag-cfbf-premier-echo-de-pontarlier-article-de-lest-republicain/

Paricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Le flyer de "Musicom 2014" est sur le site...
programme, participants....

http://www.batterie-fanfare.fr/musicom-2014/
Site internet de la CFBF - Page 2 Musico10

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Patricia a écrit:
Le flyer de "Musicom 2014" est sur le site...
programme, participants....

http://www.batterie-fanfare.fr/musicom-2014/
Site internet de la CFBF - Page 2 Musico10

Patricia


il y a un site en cours de construction pour ces evenements par une petite équipe d'auvergnats :
je me repete c'est en cours de construction... donc rien est definitif!!
http://musicom2014.wix.com/musicom

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Nouveautés sur le site de la CFBF :

Les Gars de Joux au Sénégal
Festival "Détours de Cors"
Soirée de prestige en Alsace

Bonne lecture

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Le palmarès complet de Musicom 2014, des photos, le reportage de France 3 et le petit mot du Président, c'est ici
http://www.batterie-fanfare.fr/
http://www.batterie-fanfare.fr/musicom-2014-une-tres-belle-reussite/

Patricia

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
Vous qui y etiez, n'hesitez pas a laisser vos commentaires/impressions sur ce musicom 2014 !!!

descriptionSite internet de la CFBF - Page 2 EmptyRe: Site internet de la CFBF

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre