BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

Les musiciens de l' Orchestre de Batterie Fanfare de l'Espérance de Saint Vallier partageront un week end musical avec les virtuoses du Paris Brass Band le 18 et 19 février prochain. En effet, dans le cadre de la saison culturelle de l'Espace Culturel Louis Aragon de Saint Vallier,cette formation professionnelle, qui vient de décrocher le 29 janvier dernier, le titre de champion de France de Brass Band à Amiens ( devant un jury international et une salle de 800 personnes ) donnera un concert de gala le samedi 18 février à 20h30
Découvrez cette sublime formation avec le lien ci après http://www.parisbrassband.com/index.php?page=100 )
ou une vidéo avec le lien suivant : https://www.youtube.com/watch?v=vSQQNe646R4


L'orchestre de BF local est partenaire de cet événement musical...et participera quant à elle au second concert « Couleurs Cuivres » avec le Natural Brass de Bourgogne, le dimanche 19 février à 15h toujours à l'ECLA

Le Natural Brass de Bourgogne, sous la direction de Pierre Cesarini et Sébastien Monin proposera son nouveau spectacle musical en première partie avant de laisser place au quinttette de Cuivres du Paris Brass Band, invité d'honneur ...Le final du week end sera assuré par l'orchestre de Cuivres intercommunal du bassin minier, sous la direction d' Olivier Boreau, né d'un projet mené par l'Ecole Municipale de Musique de Saint Vallier depuis plusieurs mois dans le cadre de la venue de l'Ensemble professionnel Parisien.

A retenir : Samedi 18 février – Concert de Gala du Paris Brass Band ( 12€ - 8€ ) - réservations ECLA 03 85 67 78 22

Dimanche 19 février – Spectacle « Couleurs Cuivres » - entrée gratuite, mais réservation conseillée ! ! ! -
ECLA - 03 85 67 78 22

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Innfos complémentaires sur notre blog ...

http://bfesperancesaintvallier.musicblog.fr/

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  Couleu15

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Eh bien, je vous souhaite un bon WE tout en musique.
Que les cuivres résonnent pour le plaisir de tous les amateurs du côté de Saint Vallier !

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Des cuivres de toutes les couleurs … pendant tout le week end !

C'est que vous propose l'équipe de l'Espace Culturel Louis Aragon en partenariat avec l'Ecole Municipale de Musique et l'association « Espérance de Saint Vallier ».


Le Paris Brass Band, champion de france en titre qui représentera la France au Championnat d'Europe sera en concert de Gala le samedi soir ( 12€ / 8€ ).
Cette ensemble de 30 musiciens, tous professionnel dans les plus grandes formations Françaises ( Opéra de Paris, orchestre national de France, Musique de l'Air, Gardiens de la Paix, etc .. ) sera placé sous la direction de Florent Didier
( Trombone solo de l'orchestre de la musique de l'air de Paris ).
Ces musiciens offriront un programme musicale éclectique en interprétant des ouvertures classiques, tout en passant par la musique de film ou encore la musique celtique.

Au cours de l'après midi les élèves des différentes écoles de musiques rencontreront ces musiciens professionnels à travers des master class de cuivres et percussions par discipline.

Second concert le dimanche à 15h avec le spectacle « Couleurs Cuivres » ( entrée gratuite )
En 1ère partie, le Natural Brass de Bourgogne, sous la direction de Sébastien Monin et Pierre Césarini, vous fera partager son nouveau spectacle avant de laisser la place au Quintette de Cuivres du Paris Brass Band.

Le final du week end sera assuré par un ensemble de Cuivres Intercommunal, crée pour la venue du Paris Brass Band !

De la musique à tout vent en perspective sur Saint Vallier ce week end !

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Pour le programme BF du dimanche apres midi .. :


en vrac ca donne ..

L'ame des lingones ( JJC )
Combat des mers
Natural Tempere
Aventuriers
Un petit coup d'Are You Ready
Your Song , etc ...

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Quel week end ..et quel concert magique du Paris Brass Band ...

Oui je sais que les administrateurs me feront un peu la tête ...

Mais ce concert de Brass Band était je vous assure magique ..
Le son de cet orchestre nous a fait voyager dans un espace d'écoute incroyable ...Du dolby sourround 5.1 en direct .. sans enceinte lol! ...

Florent Didier et ses musiciens ont été d'une simplicité extreme et proche des musiciens amateurs et du public durant tout le week end ...

Lors du concert nous avons la chance également d'avoir la prestation d'un quintette de cuivres ... pas classique .. 2 cornets, 1 euphonium, 1 tuba mib, 1 alto ..Cette composition non traditionnelle etait superbe avec un son super doux ...

L'objectif principal du week end était de mettre en avant la pratique collective à travers les cuivres .. avec tous les cuivres... puisque la BF avait sa place entière dans le spectacle du dimanche !

2 concerts = 2 salles remplies ...
Donc expérience réussie et enchantement des plus jeunes ...

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Je suis super content pour vous.
Avec de telles idées et de tels invités, ça ne pouvait qu'être réussi ! pour tous, jeunes, moins jeunes, amateurs, pros, ... qui on voudra mais quand la qualité et la générosité sont là, il n'y a pas de soucis en général, CA LE FAIT !!
Je suis content aussi que des musiciens comme ceux de l'Air qui sont présents en grand nombre au PBB (dont le chef qui bosse à mes côtés et dont je pense un grand bien) puissent laisser de telles imprressions en repartant. J'ai trop souvent écouter des "amateurs" tirés à boulet rouge sur des "pros", alors je le souligne.
En passant, chouette programme BF, et il me tarde d'écouter un peu de tout cela sur le Forum si possible ...
Bravo et longue vie à l'Espérance qui manque bien aux Chapdaires ...
Et grosses bises aux Monin !!

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
tubadrums a écrit:
Pour le programme BF du dimanche apres midi .. :


en vrac ca donne ..

L'ame des lingones ( JJC )
Combat des mers
Natural Tempere
Aventuriers
Un petit coup d'Are You Ready
Your Song , etc ...


Tiens tiens "lame des lingonnes " s'exporte hors de la hte marne ça fait plaisir.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
il a déja été joué en terre auvergnate , trés beau morceau .

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
BRAVO pour vos concerts, désolé, je n ai pas pu venir vous aideret surtout vous écouter.

le fils de didier martin était il présent dans le brass band de paris?

Cemapa, tu peux nous en dire plus surle pupitre cornet tel que Mrs gillet et demailly dans ce brass..

merci

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Oui Cemapa ... tout a fait d'accord avec toi ...
Pour compléter...
En effet les zicos du Paris Brass sont pro, mais ce sont aussi des PASSIONNES ! ll suffit de les entendre parler ... de leur motivation..
Et c'est ca qui fait que c'est le feu d'artifice ..

Oui Olive dommage ca aurait été cool que tu sois avec nous ... En effet Raphael était bien avec nous du soir... au petit matin Lol, dans une maison bien connue sur les hauteurs de Saint Vallier,quand événément musical il y a ..

Et oui le peuple lingone était à St Vallier environ 6mn ..tres belle pièce ..




descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Pierre GILLET, élève de Pierre Thibaud, cornet solo à l'Opéra depuis près de 30 ans, pédagogue émérite avec un poste d'assistant au CNSMP, prof au 20ème et créateur de l'orchestre de cuivres de Paris et d'EUtépé dont il est encore membre, etc. C'est un MUSICIEN hors pair à mon goût, un sacré prof avec qui j'ai pu travailler lors des stages du Monastier/Gazeille, quelqu'un de discret. Je l'ai invité comme juré au prochain concours de Trompette à l'Air le 7/03 prochain. Nous parlerons un peu de St Vallier au passage ...
Alexis DEMAILLY est un Ch'ti de la jeune génération, bien sûr diplômé du CNSMP et cornet solo lui aussi à l'Opéra. Je l'ai peu connu à l'Air car il n'est pas resté longtemps (3 mois peut-être et au Brass, puis est entré à l'Opéra) mais j'en garde un bon souvenir, nous avions tissé des liens dés son arrivée. Bien sûr, il joue super bien !
OUI, vous aviez déjà avec ces deux là des pointures à St Vallier. J'espère que vous en avez profité.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Merci patrice il me semblait bien qu ils etaient des bons dans tous les domaines!!

vivement quelques videos de ce concert.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Raphael m'a fait part de l'accueil exceptionnel dont ils ont bénéficié à St Vallier... et aussi la soirée passée chez l'ami pierre Dumoux. Ces rencontres et moments musicaux "hors tout venant médiatique" sont possibles grâce à la complémentarité de l'investissement des sociétés musicales organisatrices (et du petit nombre de "porteurs") et de l'engagement de ces pros de hauts niveaux qui font des efforts remarquables pour rendre accessibles ces productions artistiques motivantes.Merci.
Le Paris Brass Band devrait être présent à Cournon pour le festival 2013.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Ah! la soirée passée chez Pierre Dumoux... celle-là on ne l'oublie pas... J'espère qu'ils ont fait "la route du Rhum"... Je suis bien le seul à ne pas m'être fait avoir... Je les ai pourtant tous goûtés, mais à très petite dose... L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  2524151128
Bises à Pierre et François!

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
question indiscréte,combien faut il compter pour faire venir un tel ensemble dans le cadre d'un concert?

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
NINU a écrit:
Ah! la soirée passée chez Pierre Dumoux... celle-là on ne l'oublie pas... J'espère qu'ils ont fait "la route du Rhum"... Je suis bien le seul à ne pas m'être fait avoir... Je les ai pourtant tous goûtés, mais à très petite dose... L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  2524151128
Bises à Pierre et François!


Normal, dose de chef, il en fallait au moins un de sérieux pour faire rentrer la PN et tous les musiciens ce soir de 2005, il est vrai que "la route du Rhum" chez la famille Dumoux, c'est à vivre.
Je me souviens d'une soirée ou pierre et moi avions repensé le monde tard dans la nuit, et malgré nos brillantes idées, personne ne les a utilisées.

Amitié guy

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Ouais, je connais aussi la route ...
Formidable moment, avec un bon cigare pour perdre totalement la boussole !
Chic équipe que ces petits gars de St Vallier.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Ah, la route du rhum avec la pn: quelle ambiance. Mais avec modération bien sur!

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Je disais un peu plus haut que généralement nous finissons sur les hauteurs de Saint Vallier lors de gros événements musicaux ... A en croire tous vos commentaires et souvenirs ... et bien en une décennie, en y réfléchissant, y'en a eu quand meme pas mal de gros événements musicaux ! ( et du coup des bouteilles de rhum aussi .. ) , Amis de la PN, de la Garde, des Chapdes, du Paris Brass, etc ...
Et pour répondre à Mil, pour avoir la chance de pouvoir écouter le Paris Brass en terre locale, il faut un soutien culturel assez fort, chose que j'ai réussi a obtenir en me rapprochant du directeur de la programmation de la saison culturelle ... Et le commentaire de celui ci à la fin du concert .. je cite "Tu sais Sébastien, c'est assez rare quand la salle et debout et acclame comme celui la le spectacle ..."Et encore une fois .. y'avait de quoi ...ct magique ...
Il se pourrait donc que l'histoire continue ... dès la saison prochaine ...a suivre ..

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Didier Martin a écrit:

Le Paris Brass Band devrait être présent à Cournon pour le festival 2013.


D'ici là, il sera peut-être à Volvic en octobre 2012.
Si ça vous dit, je vous ferai suivre la pub ...

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
A Seb , et oui si les programmateurs culturels connaissaient l'impact des orchestres à vents et surtout des projets initiés par les sociétés musicales , leurs salles seraient un peu plus remplies et vivantes.
Patrice , si tu peux éviter les 2 derniers we d'octobre ? merci , fais passer de la pub.

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
Avec un peu de retard, comme d'habitude. Quel Week-End!!!!

De la musique en toute simplicité, des rapports humains, en toute simplicité...

La vie quoi, en toute simplicité!!! Vive la musique, la Bourgogne, et aussi l'Auvergne!!!! Quand est-ce qu'on y revient???

descriptionL'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band  ! ! !  EmptyRe: L'Espérance de Saint Vallier, partenaire de la venue du Paris Brass Band ! ! !

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre