BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

descriptioninstruments ZEFF et SML Emptyinstruments ZEFF et SML

more_horiz
Bonjour à tous
J'ai besoin d'acheter des instruments au sein de ma formation.
Il me faut 2 clairons sib 1trompette mib et un clairon basse sib.
Que dois je prendre ZEFF ou SML.
J'ai regardé tous vos posts et je ne sais toujours pas vers quel maison
me diriger.
Est ce que quelqu'un qui possederait un instrument de Marque ZEFF pourrait me donner son avis
et de même pour la Marque SML.
Car le choix est loin d'être évident.
( esthetique, justesse, attaque, aigu et sur aigu, facilité, etc....... )
D'avance merci de toutes vos réponses.

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
Le mieux, c'est de contacter les deux marques et d'aller essayer .

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
C'est ce que nous avons fait sur plusieurs produits et c'est mieux ainsi.
Je ne donnerai pas mon (notre) avis pour éviter d'alimenter des polémiques.
Il faut essayer et comparer.

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
Salut,

Jouant sur une cavalo ZEFF depuis 6 mois aprés avoir joué sur une Selmer, je peux dire que cette trompette est d'une facilité trés agréable, elle est juste et génère un son chaleureux et, ce qui est non négligeable, son prix qui la place au top en matière de rapport qualité/prix. Il suffit de voir le nombre de zikos jouant sur cette trompette pour comprendre.
Pour avoir eu la trompette SML concerto dans les mains, je peux juste dire que musicalement, je n'ai pas ressenti de grandre différence par rapport a ma ZEFF (que je possède en finition brute) si ce n'est que son poid, car il y a deux renforts en plus au niveau des cintrage renforçant la rigidité de l'instrument, peut-être dans le but d'améliorer le centrage ??
Au niveau du clairon ZEFF, le succés est moins flagrant que la cavalo, j'ai eu l'occasion de jouant sur cet instrument, et le même sentiment de facilité en ressort, cependant, j'ai entendu de nombreuses fois que sa forme particulière est un pb pour certains car elle engendrerais des difficultés au niveau de la tenue de l'instrument. Pour retrouver des clairons de forme "classique" type Selmer, il y a la marque STAGG qui propose un Sib trés peu cher, 90€ que j'ai possédé quelques temps mais c'est un instrument que je destinerais au débutant. SML propose aussi un clairon de forme "classique" en plus du clairon de forme "ZEFF", mais je n'ai aucun avis a son sujet car jamais testé.

Voilà en espérant avoir éclairci tes idées au sujet de ces instruments !!

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
Il me semble que dans un post de Jean dans le sujet des instruments SML on voit un projet de clairon de forme "classique" comme tu dit Seb74...

Jean si tu est dans le coin....

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
bonsoir, a ton des nouvelles pour la trompette basse sml (il y a t il des musiciens qui l on tester'' musicalement totem-

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
Salut Seb (et les autres !),
Seb74 a écrit:
Pour retrouver des clairons de forme "classique" type Selmer, il y a la marque STAGG qui propose un Sib trés peu cher, 90€ que j'ai possédé quelques temps mais c'est un instrument que je destinerais au débutant. SML propose aussi un clairon de forme "classique" en plus du clairon de forme "ZEFF", mais je n'ai aucun avis a son sujet car jamais testé.
Le clairon SML est le même que celui de Stagg et sort de chez le même fabricant...

@+

Jean

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
Salut Fernando,
Tubiste59 a écrit:
Il me semble que dans un post de Jean dans le sujet des instruments SML on voit un projet de clairon de forme "classique" comme tu dit Seb74...
Tu as raison et cet instrument fait partie de nos prochaines productions. Mais il faudra encore attendre un peu... Si certains sont intéressés, nous avons quelques instruments de pré-série qui peuvent être prêtés pour test.

Amitiés

Jean

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
Merci Jean. Cette précision est trés importante au sujet des clairons STAGG et SML car le clairon SML est un instrument que j'envisageais par la suite... maintenant beaucoup moins, ayant joué sur un STAGG... !!!

descriptioninstruments ZEFF et SML EmptyRe: instruments ZEFF et SML

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre