BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyDécès du Major Marc RICHINI

more_horiz
Pour ceux qui l'ont connu, le major Marc Richini chef de fanfare, est décédé samedi dernier en Charentes Maritime à l'âge de 85 ans.
Il a été, entre autre, à la tête de la fanfare du 8ème hussards de 1962 à 1982.
Puis, à la retraite le major Richini s'est occupé de quelques batteries fanfares du côté de Cognac, St Jean d'Angély.
Ses obsèques auront lieu mercredi 2 mai à 15h00 à Macqueville.
Très sincères condoléances à toute la famille, parents et amis...


descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
De retour des Charentes Maritimes, ou je suis allé avec quelques copains musiciens aux obsèques du Major Richini.
J'ai eu le coeur serré de tristesse de voir la famille effondrée de peine, ne voyant aucuns musiciens présents des 4 batteries-fanfares du coin, dont le major s'est occupé durant tant d'années, après sa retraite de l'armée !
C'est dire que ne nous sommes plus grand chose lorsque nous disparaissons...
C'est triste mais c'est la vie !
Pleure

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
comment ? boléro ? je suis triste d'apprendre cette nouvelle ! il faut dire qu'entre le boulot et la distance je n'aurais pu venir lui dire au revoir. effectivement, pour ceux qui ne le connaissait pas, c'était un grand homme avec un grand cœur de bénévole ! g fais sa connaissance a mes débuts dans la musique il y a déjà pas mal d'années, prof pour les stages et pour les examens individuels, il m'a fait découvrir la trompette. ensuite g eu l'honneur de le côtoyer, a mon tour, membre de la commission technique musique de l'UFF Poitou-Charentes en tant que prof et jury. il me viens a l'esprit toutes nos discussions sur son passé et son expérience avec quelques anecdotes, il a toujours été volontaire, efficace avec sa méthode et sa façon de penser, notre région est un désert musical mais il s'est donné pour résister et il a appris la musique a bon nombre de musiciens. perdu de vue depuis q que temp, j'ai toujours eu un grand respect pour cette homme, vraiment dommage qu'il n'est pas eu plus d'honneur a son départ. le pire, c que j'ai eu aujourd'hui le président de la fédé et il m'a rien dit, je pense qu'il n'a pas dut être informé. je m'en charge de suite.
au revoir MR RICHINI, au paradis des musiciens !

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
il semble qu'il n'a pas était oublié par ceux qu'il a aidé

[b]trouvé dans SudOuest[/b]

rouillac.blogs.charentelibre.fr/.../rouillac-deuil-a-la-batterie-harmonie..

Les anciens musiciens
du Branle-Bas Cognaçais
ont la douleur de vous faire part
du décès de
M. Marco RICHINI,
major de cavalerie,médaillé militaire,chevalier de l'ordre national du Mérite,croix de la valeur militaire avec citations

La Batterie Harmonie de Rouillac
a le regret de vous faire part
du décès de
M. Marco RICHINI,
musicien.









.

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
flash a écrit:
il semble qu'il n'a pas était oublié par ceux qu'il a aidé

trouvé dans SudOuest

rouillac.blogs.charentelibre.fr/.../rouillac-deuil-a-la-batterie-harmonie..

Les anciens musiciens
du Branle-Bas Cognaçais
ont la douleur de vous faire part
du décès de
M. Marco RICHINI,
major de cavalerie,médaillé militaire,chevalier de l'ordre national du Mérite,croix de la valeur militaire avec citations

La Batterie Harmonie de Rouillac
a le regret de vous faire part
du décès de
M. Marco RICHINI,
musicien.
.


Je parle de présence lors de ses obsèques Flash ! Aucuns musiciens des alentours...
Nous avons rassemblé en catastrophe 10 musiciens capables de jouer et effectués 1600 kilomètres en 28 heures. Qu'aurait été cette cérémonie d'adieu sans notre présence venue de l'autre bout de la France, pour un homme ayant voué toute sa vie au service de la trompette de cavalerie et des traditions ? C'est là que sa famille ne comprend pas ! Il méritait un enterrement digne du personnage qu'il a été : un Homme au grand coeur, tout dévoué pour la musique...
Heureusement que quelques trompettes alsaciennes ont magistralement sonnées pour son dernier voyage...


descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
assurément c'est le malheur de nôtre société les gens sont utiles mais deviennent "consommables", cela me rappelle le décès de l'Adjudant chef Roger CAILLE il y déjà pas mal d'années, un grand monsieur lui aussi mais à part le Major Souplet il n'y avait pas beaucoup de monde pour lui rendre hommage

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
Respect pour l'hommage que vous êtes aller rendre à un grand monsieur de la musique que je ne connaissais malheureusement pas.

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
Merci beaucoup Alain...
Décès du Major Marc RICHINI 13

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
Bonjour à tous,
je remercie très sincèrement les musiciens de la Fanfare d'Altkirch d'avoir fait ce si long déplacement pour rendre un dernier hommage à une figure du 8ème Régiment de Hussards. Je n'ai pas servi sous les ordres du Major Richini (je suis un bleu de la 83/12) mais j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme qui est resté plus de 20 ans à la tête de la Fanfare du 8.
L'amicale des anciens du 8ème Hussards a publié une page spéciale sur son site internet :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos des obsèques :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
Chapeau les gars ...! Quel panache vous avez apporté à cet hommage, par votre présence musicale ...!! Décès du Major Marc RICHINI 03

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
Merci beaucoup Pascal pour ces gentilles paroles.
Merci Christian Rougit
Décès du Major Marc RICHINI 13

descriptionDécès du Major Marc RICHINI EmptyRe: Décès du Major Marc RICHINI

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre