BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Je suis a la recherche de la partition de la marseillaise pour clairon,je pensais l'avoir dans mes archives.
Par avance merci

trompetred

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Ce serait bien aux claironistes de l'aider !!

Merci :)

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Oula !!! En tant d'années de clairon j'ai dû la voir 1 fois cette partition et si elle n'est pas trés courante c'est que la partie clairon est bien obsolète dans cet hymne car a mon souvenir trés peu interessante !! Bon courage pour la trouver !!

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
claudedu77 a écrit:
Je suis a la recherche de la partition de la marseillaise pour clairon,je pensais l'avoir dans mes archives.
Par avance merci

trompetred


j'ai trouvé ca : http://www.edrmartin.com/fr/partition-la-marseillaise-avec-clairon-de-claude-joseph-rouget-de-l-isle-robert-martin-pour-orchestre-d-harmonie-17542.html
et ca : http://www.edrmartin.com/fr/partition-marseillaise-avec-tambours-et-clairons-de-claude-joseph-rouget-de-l-isle-pour-orchestre-d-harmonie-2198.html
puis ca : http://www.alle-noten.de/La_Marseillaise-EDR-ROUG07766-CO_Editions_Robert_Martin/2aksabvy?lang=en

en esperant aider :)

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Voir l'Arrangement de Paul Florentin
Sinon j'ai mon propre arrangement^^

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyUn grand merci a tous

more_horiz
Je vais me débrouiller avec toute vos réponses trompette

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyMarseillaise clairon

more_horiz
Salut Claudedu77

Je possède une partition clairon de la Marseillaise que j'avais arrangée pour clairon et clairon basse époque ( dans une autre vie...)où je jouais seul dans un petit village.
Tu peux me joindre sur : contact@bf-mouthe.com
Je peux te l'envoyer en point Mid et en PDF

Bon courage
Pierre

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Il existe une version non écrite (?) qui circule sur le net pour clairon et trompette de cavalerie très ...révolutionaire .
Plus sérieusement , il y a une partie de clairon dont je regarderai l'édition. Elle est utile et bienvenue pour souligner quelques passages .

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Je me répéte :

Il y a la version complète arrangée par Paul Florentin pour BF et trompettes Sib, où il y a une partie de clairon assez fournie (mais que perso je n'aime pas chacun ses goûts lol!).
Il suffit de voir là : http://www.edrmartin.com/fr/partition-la-marseillaise-de-claude-joseph-rouget-de-l-isle-paul-florentin-pour-batterie-fanfare-17546.html

Il existe aussi une autre version de je ne sais plus qui et je ne sais plus quelle édition qu'on a dans nos tiroirs dans ma BF...mais pour ça faudra attendre la fin de l'été...

Et j'ai une version arrangée par mes soins pour BF et trompette Sib inspirée de la version de Berlioz, ou bien sûr il y a aussi une partie de clairon, que nous jouons chez moi.

Au choix, si ça t'intéresse tu sais quoi faire Clin d'oeil

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyPartie CLAIRON de la Marseillaise

more_horiz
claudedu77 a écrit:
Je suis a la recherche de la partition de la marseillaise pour clairon,je pensais l'avoir dans mes archives.
Par avance merci

trompetred


Bonjour,

J'ai la partie clairon de la Marseillaise dans la version par Robert Martin. Si vous ne l'avez pas, je vous l'envoie par courrier : donnez-moi votre adresse postale à l'adresse courriel suivante : christian.le-vagueresse@wanadoo.fr. Cette partie est considérée comme facultative, mais je trouve qu'elle donne un joli contre chant aux 1ère et 2ème voix et qu'elle appuie bien la trompette sur le refrain. Je la joue à chaque fois.

Cordialement,

Christian Le Vagueresse.

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Je dispose également des versions Robert Martin et l ' arrangement de Paul Florentin

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Joel a écrit:
Je dispose également des versions Robert Martin et l ' arrangement de Paul Florentin


Bonjour,

Quel est la différence avec l'arrangement de Paul Florentin ?

Cordialement,

Christian LE VAGUERESSE

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
Pas une grande différence, sauf que celui de Paul Florentin est pour Batterie Fanfare et Robert Martin pour Fanfare

descriptionMarseillaise clairon - Pouvez vous m'aider? EmptyRe: Marseillaise clairon - Pouvez vous m'aider?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre