BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyDECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Gabriel FERRAND nous a informé aujourd'hui du décès de Bernard JUSSERAND à l'âge de 89 ans.
Si beaucoup de jeunes ne le connaissaient sans doute pas, beaucoup de plus anciens se souviennent sans doute (particulièrement à la FSCF) de ses interventions lors des différents stages et de ses déplacements avec ce qu'on appelait ' Les 4 mousquetaires' ( R.Goute, L.Vernier, B.Jusserand, M.Poirrier ) dans toutes les régions de France.
Il est décédé le 17 Janvier 2013.

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
J'avais cherché à le joindre , sans succès à l'occasion de la nouvelle année.

Je suis bien triste, c'est une grande partie de ma jeunesse musicale que Bernard représentait . Excellent instrumentiste et bon pédagogue, c'était un être très sensible, tout en finesse et délicatesse mais avec aussi beaucoup d'humour, Juju 'était expert en histoires drôles qu'il partageait avec son ami Lucien Vernier.

Voilà donc encore un "mousquetaire" qui nous quitte.

Je présente mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis.

Christian Mercier

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Il y avait un Jusserand à la PP mais est-ce le même ?

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Bernard Jusserand a commencé sa carrière à l'Air et a ensuite intégré la P.P. au temps de Pierre Bréard (d'après les renseignements que j'ai eu cet après-midi par quelqu'un qui l'a bien connu.)

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
C'est bien cela, je vais voir d'ailleurs si j'ai qq chose dans les dossiers des retraités.

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Bien triste nouvelle.

Sincères condoléances à sa famille et ses amis.

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyDécès de B Jusserand

more_horiz
Bien triste nouvelle en effet. C'était le Cor. Encore un grand bonhomme qui nous quitte. Au revoir, Bernard et Chapeau. Toute ma sympathie à la famille. Dede

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Nous sommes nombreux à devoir beaucoup aux "quatre mousquetaires" qui ont parcouru toute la France pour apporter leurs précieux conseils jusque dans les associations les plus retirées et les plus modestes.
Parmi les nombreux souvenirs, il y a l'inoubliable "Quand il est mort le poète"...

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Comme pas mal d'autres, j'ai eu le privilège de côtoyer monsieur Jusserand à la FSCF et surtout à la CFBF . Pour l'avoir écouté "en live" en stage ou lors d'essais de cors dans les expos des congrès , c'était un corniste hors pair. Et au clairon ,j'ai le souvenir d'un "il est né le divin enfant" dans l'aigu (évidement!) , fin, clair ...impressionnant ! l'Homme était rayonnant,tellement "à l'aise " dans son métier et dans notre milieu amateur . Mr Jusserand est soliste sur le superbe vinyl de la PP "Cocktail Trompettes" - SUITE (Aria) et PROMENADE de Jacques Robert.

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Bernard Jusserand est venu à Joué lès Tours avec Robert Goute en novembre 1980, à l'invitation de François Plateau.
La découverte d'un homme joyeux, musicien et pédagogue hors pair et prêt à tout donner aux jeunes que nous étions.
Une étincelle qui brille encore. sunny

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Pour compléter le post de Didier Martin, vous pouvez entendre également Bernard Jusserand soliste au cor sur les disques vinyl de la PP (Direction Bierre Bréard) dans :
- Russie traditionnelle (Fanfare Panorama 1976)
- Renée (Hit parade festival 1977)

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
Bien triste nouvelle que celle du départ d'un musicien.
La "Squadra" resserre les rangs...

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De gauche à droite: Robert Goute, André Marouby, André Tarradellas, Jacques Perrot et Bernard Jusserand.
Votre serviteur derrière ces anciens, c'était à une sainte Cécile de la Musique de l'Air...

descriptionDECES DE BERNARD JUSSERAND EmptyRe: DECES DE BERNARD JUSSERAND

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre