BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? Emptyimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
Bonjour,
est ce que certains d'entre vous utilisent cette trompette, et pourrait on en avoir vos impressions: qualité, feeling, justesse, et l'éventuelle comparaison avec la Couesnon ?

Vous remerciant

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
Salut Alain,

J'ai eu l'occasion de jouer cette trompette, j'attend maintenant qu'on me livre la mienne. Effectivement je l'ai testée personnellement, et avec la fanfare du 27 pour sonner quelques pièces de cavalo où nous avions 3 cavalo GR en essai, et il s'avère qu'elle est d'une justesse extrêmement facile, déconcertant. Son excellent centrage et sa facilité de jeu en font une trompette de qualité musicale haut de gamme. C'est un avis que partage mes collègues trompettistes l'ayant testée et approuvée, qui en sont devenus propriétaire également. Je ne peux pas comparer avec une Couesnon car je n'en ai jamais joué mais jouant déjà sur une Zeff avant, la transition entre ma première Zeff et mon ancienne Selmer avait été une bénédiction !! Mes lèvres m'en remercient encore lol!. En terme de qualité de finition, je ne serais pas objectif dans le sens où nous avions des pré-séries en essais et le modèle fini ne correspond pas exactement (visuellement parlant) a ce que nous avions. Par exemple, sur le produit fini, il y a des parties "argentées" que nous n'avions pas. De part sa conception c'est un instrument innovant (emplacement de la coulisse d'accord). Le prix peut en effrayer quelques uns, certes, mais il faut comprendre quel est le public visé par cette gamme de bignou !!

Voilà, moi j'ai adhéré !!

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
ça boume à Chamborant hussards..

Deux sujets retrouvés sur la trp Zeff.
Sa conception, le deuxième des avis divers mais il y a quelque temps.
Pour ce qui est des clairons et trp basse c'est le top mais ça ne t'avance pas dans ta recherche..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


..

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un document interessant

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
tiens, c'est bizarre, ce n'est pas la même

Merci pour vos réponses, j'ai aussi eu un retour positif d'un ami qui joue à la Garde en ce moment.

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
Alain67 a écrit:
.. est ce que certains d'entre vous utilisent cette trompette, et pourrait on en avoir vos impressions: qualité, feeling, justesse, et l'éventuelle comparaison avec la Couesnon ?


J'ai la version de la trompette de cavalerie Zeff d'il y a une demi douzaine d'année et je l'ai faite essayer à mon prof qui l'a trouvée très agréable, ouverte, juste...
Personnellement je m'en sers pour me chauffer car elle est très légère par rapport à mon bugle Zeff... Je fais des poses de son et des slurs avec.
Sinon je la prends pour m'amuser à monter dans les sur-aigus, au grand désespoir de ma femme.

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
Merci pour toutes vos informations,
j'ai fini par acheter cette trompette et j'en suis très satisfait. Elle est juste, centrée, le son est généreux et assez doux (par rapport à d'autres). Elle est très légère, et s'exprime facilement dans les aigus.

Elle est livrée dans un sac bien pratique et qui a l'air solide.

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
J'ai demandé hier à ventsdefolie comment la trompette de cavalerie Zeff de base (comme la mienne) avait évolué vers la version GR.
Les principales évolutions sont d'une part le fait j'avoir regroupé les 3 branches en triangle pour qu'elle tienne bien en main notamment à cheval, alors que sur la mienne elles sont alignées, à plat, avec un crochet pour caler la main. Ensuite elle ont été retravaillées pour être plus sonores et avoir une meilleure projection.

C'est clair qu'elle est légère, je m'en sers souvent pour la chauffe et le déroulement du souffle avant de prendre le bugle ou la trompette (bien plus lourds) pour les exercices quotidiens...

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
Zeff propose des cavalo GR en stock B (ayant des défauts) a prix imbattable !!

descriptionimpressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ? EmptyRe: impressions Trompette de Cavalerie Zeff GR ?

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre