BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyHélicon ou soubassophone

more_horiz
Bonjour
je souhaiterait savoir combien pèse un helicon ainsi q'un sousbasophone merci de me répondre :)

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
Alors je vais faire un peu mon chieur mais quel instrument tu veux :
Sousaphone en métal ou résine, en sib ou mib a 3 ou 4 pistons.J
Hélicon en sib, mib, fa ou ut 3 ou 4 palettes.

Pour infos sousaphone argenté couesnon sib 3 pistons environ 1970 compte à peu près 13 a 14 kg

Sousaphone yamaha résine 3 pistons environ 7 a 8 kg je crois.

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
sousaphone 3 piston avec sib

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
Pour le poids, faut savoir si c'est avec José dedans ?...ça consomme beaucoup plus... Hélicon ou soubassophone Newsmile  

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
le souba Yamaha en résine pèse 9 Kg

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
Didier Martin a écrit:
Pour le poids, faut savoir si c'est avec José dedans ?...ça consomme beaucoup plus... Hélicon ou soubassophone Newsmile  


Je ne passe pas dedans, j'ai déjà essayé..................... en tous cas, sur moi, il ne risque pas de frotter par terre, c'estpas comme avec certains!!!!
 Hélicon ou soubassophone 0028 

plus sérieusement, j'ai pesé des fibres: entre 7 et 8 kg, cuivres: entre 12 et 13 kg, je me suis laissé dire que certains cuivres pouvaient aller jusqu'à 18kg....

Moi à 3 grammes, j'arrête de peur qu'il change de couleur!!!!!! trompetred trompetred trompetred 

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
José Arriéta a écrit:
Didier Martin a écrit:
Pour le poids, faut savoir si c'est avec José dedans ?...ça consomme beaucoup plus... Hélicon ou soubassophone Newsmile  


Je ne passe pas dedans, j'ai déjà essayé..................... en tous cas, sur moi, il ne risque pas de frotter par terre, c'estpas comme avec certains!!!!
 Hélicon ou soubassophone 0028 



José pas le dire hihihihi,
Ok je suis déjà parti... Hélicon ou soubassophone 10 

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
merci beaucoup de vos réponses :)

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
Bonjour
Attention le poids de l'instrument n'est qu'un élément : il faut vraiment essayer les deux pour avoir une idée du poids ressenti, et à quel endroit il s'applique.
Moi par exemple j'ai été très surpris la première fois que j'ai essayé le soubassophone de mon frère (cuivre 11-12 kg). Le poids sur l'épaule est très lourd et que d'un côté. Pourtant on se trouve à l'intérieur, je pensais que c'était plus ergonomique vu que ça a été conçu pour la marche, pour pallier les défauts de l'hélicon.
Pour le tuba par exemple pour éviter ça et répartir la masse sur les deux épaules, j'ai remplacé la sangle qui reposait sur une épaule par un harnais en X qui répartit le poids (9,5 kg, c'est un tuba en Fa 4+2 palettes) sur les deux épaules.

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
gerbille a écrit:
....Il faut vraiment essayer pour avoir une idée du poids ressenti, et à quel endroit il s'applique.

Tu as raison, c'est très important , certains sont particuluièrement très lourds ou " mal foutus" ( diamètre utile pour le passer et centre de gravité fantaisiste ! )
Le mien , un vieux Couesnon Monopole de la fin de la 2° guerre,  fait ses 12 kg et ...... il me semble qu'il rétrécie  !!!  Hélicon ou soubassophone 10

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
Bien demain a ma BF il y a une assemblé je demanderait a en porter un 1

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
krichon a écrit:
gerbille a écrit:
....Il faut vraiment essayer pour avoir une idée du poids ressenti, et à quel endroit il s'applique.

Tu as raison, c'est  très important , certains sont particuluièrement très lourds ou " mal foutus" ( diamètre utile pour le passer et centre de gravité fantaisiste ! )
Le mien , un vieux Couesnon Monopole de la fin de la 2° guerre,  fait ses 12 kg et ...... il me semble qu'il rétrécie  !!!  Hélicon ou soubassophone 10
si il a rétrécie essaye le pour voir si tu peut encore le porter :)

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
krichon a écrit:
gerbille a écrit:
....Il faut vraiment essayer pour avoir une idée du poids ressenti, et à quel endroit il s'applique.

Tu as raison, c'est  très important , certains sont particuluièrement très lourds ou " mal foutus" ( diamètre utile pour le passer et centre de gravité fantaisiste ! )
Le mien , un vieux Couesnon Monopole de la fin de la 2° guerre,  fait ses 12 kg et ...... il me semble qu'il rétrécie  !!!  Hélicon ou soubassophone 10


Il faut surtout qu'il ait une bnne "assise"pour toi Christian!!!!!!!!!!!!! :clac: :clac: :clac: 

descriptionHélicon ou soubassophone EmptySouba équilibré!?

more_horiz
Bonjour à tous!
Je suis tubiste à la BF de la Garde Républicaine, mais je ne suis pas galbé comme mes deux collègues, malheureusement, et j'essaye tant bien que mal d'atteindre les 70 kgs!
(qui a dit qu'il fallait de la bidoche pour souffler dans le tuba???)
 Hélicon ou soubassophone Icon_ban 
Le côté pratique du souba, comme vous dites, repose que d'un côté et c'est vrai que je rencontre de plus en plus de tubistes (souba) qui ont des problèmes de dos car le corps compense et se penche vers la droite du coup!!!
Je suis sur le projet d'un Harnais pour Soubassophone (comme celui qu'utilisent les joueurs de caisse-claire, en aluminium) qui reposerait sur les épaules et sur le bas du dos!
Ca peut toujours en intéresser certains qui n'ont pas forcément un physique adapté à l'instrument, ou à l'inverse, même étant bien portant,  qui ont le dos complètement de travers!!!
Musikalement!
Jojo

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
Oui j'étais en train de réfléchir à un système pour mon frère avec un coussin pour là où il repose sur l'épaule, mais aussi à un harnais qui soutiendrais le bas du soubassophone, du côté opposé à l'épaule... Ça répartirait le poids sur les deux épaules au lieu d'une seule.
C'est tellement évident que je pensais que quelqu'un y aurait pensé, surtout aux USA où le soubassophone est très répandu, mais je n'ai rien trouvé...
Je verrai bien le système de fixation comme pour les tubas qui n'ont pas de boucle pour y insérer le crochet : un tissus épais avec du scratch fait le tour du gros tube du bas et maintient le tout, et le fait porter par l'épaule qui ne porte rien.

Comme celui-là, mais au lieu de devant, la boucle qui tient l'instrument en bas serait sur le côté :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Remarque, à le regarder de près, celui-là tel quel il peut le faire, il suffit d'accrocher les deux mousquetons du même côté...

Dernière édition par gerbille le Ven 5 Sep 2014 - 10:57, édité 4 fois (Raison : Image Harnais tubas sans boucle...)

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
c vrai que pour avoir pratiqué un peu de souba, ca serai intéressant de trouver une position confortable à porter l'instrument ou alors carrement changer l'aspect physique de l'instrument ! je me souviens de défilé avec une épaule en vrac à la fin du à la position, au poid et au vent qui à pris mon pavillon pour un cerf volant !!!!

descriptionHélicon ou soubassophone EmptyRe: Hélicon ou soubassophone

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre