BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Bonjour à tous,

Je me suis amusé à faire une adaptation du Tube interplanétaire..!
Happy de Pharrell Williams pour Batterie - Fanfare.



Qu'en pensez vous.?

Amicalement

Dernière édition par Davidos le Mer 3 Déc 2014 - 15:04, édité 2 fois

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Je suis fan, voici une très belle façon de faire venir les jeunes sur nos rangs ! ça modernise la bf !

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Happy  thumleft 

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
perso, j'aime pas trop, t'en a fait des mieux, faut deviner le chant et tout ne s'arrange pas ! mais bon, bravo quand meme david, c pas évident de vouloir arranger les tubes du moment car on compare de suite avec l'original qu'on soit musicien ou non.
d'accord avec élodie, si des pièces comme ca dans un programme peuvent permettent d'interesser les jeunes à la BF ! pourquoi pas !

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Je suis d'accord avec toi ...

Pas facile de se rendre compte en son midi.!  :-)
Je ne fais que répondre à la demande ...  

Musicalement

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Moi j'aime car on se rend bien compte que le public est fan quand il reconnait la musique ... donc pourquoi pas !

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
tous les points de vue se défendent :
Il faut répondre a une demande et en même temps avoir un coté commercial (j'aime pas ce terme mais bon!).
Je me rends bien compte qu'en jouant de telle pièce (je dis pièce car il y a quand même un boulot derrière... ne négligeons pas cela), le public adhère et on se surprend même a voir le public danser...donc aimer notre musique! du coup ca les intéresse quand on "revient" sur un programme plus classique (plus dans notre genre).
En tout cas Bravo David car depuis longtemps, je pensai que c'était inadaptable a la BF et toi tu l'as fait!!

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
David a de belles compos,perso j'aime bien (twin caraibes,un rayon de soleil etc...)

Comme l'a dit Elodie quand le public entend des morceaux du moment il est "fan"

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Merci .!  Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 0021

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Au programme de Passion BF Bourgogne et au delà (PBFB)
Premier retour positif .....
Merci .!

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Donc bientôt une vidéo  Clin d'oeil :D :D :D 

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Sa doit être super à écouté !!
Olivier

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Bonsoir,
Je suis musicien de PBFB, je peux vous dire que cet arrangement passe très bien.
Et de plus il SONNE.
Bravo David  thumright 

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Ce titre est maintenant au répertoire de pas mal de Batterie-fanfare.

Merci à tous ....  Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais Musique2

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Toujours pas de vidéo  Question Question Question 

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Perso je n'aime vraiment pas le son midi, à part le fait que ça donne le rythme d'une pièce sinon ça dénature complètement le son et c'est donc très moche à écouter.
Pour cet arrangement, je ne suis pas fan de Pharrel Williams, mais je pense que ça doit bien sonner, vivement une vidéo qu'on puisse réellement se rendre compte de ce que ça donne.

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
D'accord avec toi...Le son midi donne jute un aperçu .....
Pas le choix ... On me demande un audio que je n'ai pas.... Donc .....
Si c'est enregistré par une BF,je suis preneur :-)

Musicalement

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Davidos a écrit:


Si c'est enregistré par une BF,je suis preneur :-)

Musicalement


Passion BF Bourgogne apparemment  Question

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Apparement ils l'ont mis a leur programme, mais est-ce qu'ils l'ont enregistré ?

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Je ne sais pas Alain

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Davidos a écrit:
Bonjour à tous,

Je me suis amusé à faire une adaptation du Tube du moment..!
Happy de Williams Pharrell pour Batterie - Fanfare.



Qu'en pensez vous.?

Amicalement


t'en es ou David...
as tu eu de la demande?

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Oui oui pas mal de demande ;-)

Je serais curieux d'entendre une BF l'interpréter ....
A suivre .....

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Davidos a écrit:
Oui oui pas mal de demande ;-)

Je serais curieux d'entendre une BF l'interpréter ....
A suivre .....


ca devrait donc venir d'ici peu Clin d'oeil

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Bonjour,

Personnellement j'adore cette chanson, pour sa musique et ses paroles à contre courant.
Sur ce qu'on peut entendre du fichier midi, pour arranger ce morceau en BF, David a dû le monter d'une quarte (l'original est en fa mineur), et contourner les limites inhérentes à nos instruments. Sur les réponses du thème du couplet c'est apparemment l'euphonium qui intercale les solb lab (en ut) pour combler et les autres basses "pompent" entre les deux. Certainement pas facile à mettre en place. Ensuite les trompettes ne peuvent reproduire les multiples inflexions que fait Pharrell Williams, destinées à agrémenter la grille simple et répétitive, et du coup cet effet de répétition s'entend, si on compare à l'original bien entendu.  Sur le refrain, difficile aussi de reproduire exactement le chant (3ème intervention surtout) et l'accompagnement (les choeurs gospel) - même si on en est pas très loin - Sur l'arrangement, la ligne mélodique du choeur remonte sur le 3ème accord, ce qui brise un peu l'effet descendant qu'on entend sur l'original.
Ce morceau nécessite à mon avis une BF de bon niveau, avec de l'effectif (Je vois que Passion Bourgogne le joue et que ça marche apparemment, ... mais c'est Passion Bourgogne). Le tempo original (environ 156)  est plus rapide que celui choisi ici. Je pense qu'il faut essayer de s'en approcher avant que le morceau ne tire trop en longueur. Prévoir un batteur solide pour le jouer le groove (probablement samplé sur l'original), avec l'effet de charleston ouvert / fermé sur le troisième temps, qu'on entend pas ici sur le fichier midi)
Ça doit pouvoir le faire au global mais il ne faut pas se louper, comme on dit, parce si le tempo descend au cours de l'exécution, ca peut assez vite déraper. Si les BF qui vont jouer ce morceau parviennent à maintenir le tempo et la pêche tout au long de son exécution ça fera effectivement un tube que les gens reconnaitront et apprécieront, et les BF ont le droit de jouer des tubes !

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Je l'ai déjà joué en harmonie,au niveau de la partie de batterie la charleston ouverte sur le troisième temps n'apparait pas non plus sur la partition mais le batteur qui connaissait le morceau l'a fait automatiquement du fait qu'il connaissait la chanson.

Toujours pas de vidéo BF ???

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Première lecture hier soir,vraiment sympa :)

Dès que possible on mettra une petite vidéo Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais Musique2

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
salut tout le monde

David, j'ai une idée d'evolution pour Happy...
inspiration ici : https://youtu.be/sGMGKcAGCqY
:)

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Hlanders a écrit:
salut tout le monde

David, j'ai une idée d'evolution pour Happy...
inspiration ici : https://youtu.be/sGMGKcAGCqY
:)


Moi, je verrais bien cela en final du concours FSCF 2015 à Noyal Muzillac, n'est ce pas Cédric? Ce serait une finale originale, mais alors, quel boulot il y aurait avant. Mais faut bien rêver un peu.
.

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
C'est clair Christian,il faudrait rassembler toutes les bfs pour faire ça Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 2425154571

Mais trouver une petite évolution là dessus pourrait etre sympa,je viens juste de penser aussi lors d'une mise en place en formation aubade :)

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous dire de quel niveau à peu près est ce morceau SVP ? Et en gros, en combien de temps il peut être monté ?
J'ai une idée derrière la tête mais je ne sais pas si c'est faisable... et puis nous sommes en niveau excellence FSCF...
Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, ce serait super ! Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 13 merci !!

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Riaillouze a écrit:
Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous dire de quel niveau à peu près est ce morceau SVP ? Et en gros, en combien de temps il peut être monté ?
J'ai une idée derrière la tête mais je ne sais pas si c'est faisable... et puis nous sommes en niveau excellence FSCF...
Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, ce serait super ! Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 13 merci !!

Tu ne veux pas me répondre Davidos ? Pour quel niveau est-il à peu près SVP ? Merci...

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Ca n'a pas l'air très compliqué. Mais je suppose que pour que ca sonne il faut un bon "pupitre" d'euphoniums, non?

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Désolé je t'ai oublié....  Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais Musique2

oui en effet rien de dur.

Il faut du monde au cor.
Une petite basse obligatoire.

- Le thème du couplet est joué par les trompettes mib (monte pas au dessus du Fa en Ut) soutenu par le glockenspiel.
- La réponse est faite par la petite basse (partie importante) mais rien de dur.
- Le thème du refrain est joué par les cors mib (il faut un pupitre conséquent) soutenu par le glockenspiel.

En général:
- attention justesse du Ré b (en Ut) pour les instruments naturelles.
- laisser passer les cors au refrain.

Sur la vidéo, une partie de Vibraphone a été rajoutée, ainsi que l’Aigüe de la trompette mib à la fin.

Bravo à PBFB pour cet interprétation ....!  Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais Musique2  Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais Musique2

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Riaillouze a écrit:
Riaillouze a écrit:
Bonjour à tous,
Pouvez-vous nous dire de quel niveau à peu près est ce morceau SVP ? Et en gros, en combien de temps il peut être monté ?
J'ai une idée derrière la tête mais je ne sais pas si c'est faisable... et puis nous sommes en niveau excellence FSCF...
Si quelqu'un peut me répondre à ce sujet, ce serait super ! Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 13 merci !!

Tu ne veux pas me répondre Davidos ? Pour quel niveau est-il à peu près SVP ? Merci...


Je pense que c'est tranquille pour un niveau supérieur..!

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Massilia56 a écrit:
Ca n'a pas l'air très compliqué. Mais je suppose que pour que ca sonne il faut un bon "pupitre" d'euphoniums, non?


Il faut une petite basse ...... ça c'est sur.!
je ne pense pas qu'il faille un pupitre conséquent de petite basse.
Par contre , il faut du nombre en cor mib.

Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 04 Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 04

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Davidos a écrit:

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
En ce qui nous concerne, on s'est bien fait plaisir avec cet arrangement réussi !

Et cela a emballé la salle en fin de concert...dimanche dernier.

Pour le coté technique de la pièce .. de mon point de vue, pour que cela sonne il faut un bon pupitre de cors et quelqu'un qui tient la partie de basse et qui envoie car elle est quand même bien fournie et bien sure un peu de d'eupho!

Après un petit sourire et .. hop !

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Ok, merci à tous vous pour vos réponses !!
Par contre, connaissant nos points faibles ca n'ira pas pour nous... Merci tout le monde ! Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 13

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
PBFB is Happy 2 ...

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Sympa !
Ca fait plaisir de voir autant de cohésion de groupe, une bien belle BF. Et puis quel son !! Bravo à vous.

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 03 Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 03 Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 03 Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 03 Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 03 Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 03 Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 03 Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais 03

descriptionHappy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais EmptyRe: Happy - Pharrel Williams - Adaptation David Baillais

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre