BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptySHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
slt
est-ce que qq un connait le morceau sharley rag de A.LANTIN, notre bf organise un concert en mai et un petit nombre de celle-ci souhaiterait faire une surprise pour notre chef en jouant ce morceau.
est il compliqué?et surtout avant de commander le conducteur combien faut il approximativement de musicien par pupitre pour le jouer correctement?
VOUS REMERCIANT
SALUT

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
c'est du niveau promotion nationale FSCF, un arrangement de "the entertainer" de Scott Joplin, puis un charleston avec solos de cavalo, clairon, tuba. Ca passe pas mal même si plutôt "commercial" (à mon goût).

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Je connais le morceau et je peut te le decrire un peu et te parler de la partit cor.

Il y a une intro de 4 mesure, puis la première et ensuite une deuxième partit.
Le morceau est en 2 2
La première partit est un "ragtime" et la deuxième un "charleston".
Dans la deusième partit il y a un solo de trompette de cavalerie puis un solo de clairon.
La partit de cor est essentiellement des contretant.

J'éspère avoir répondu un peu à ta question.

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Je viens de voir la réponse de didfay qui a été envoyé pendant que j'écrivais ma réponse et je suis d'accord avec lui, le morceau est un peu commercial

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
brashov a écrit:
Je viens de voir la réponse de didfay qui a été envoyé pendant que j'écrivais ma réponse et je suis d'accord avec lui, le morceau est un peu commercial


Ca veut dire quoi un peu commercial ?

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Perso je trouve cet arrangement trés bien écrit et efficace...

C'est effectivement un arrangement de "the entertainment" ....

C'est donc un rag...

Il est en 2 parties....

Dans la 2nd partie, il y a un soli de trompette, un soli de clairon et de tuba pour finir...

ça demande pas mal de nuances et un tempo soutenu tout au long du morceau....

Il y a du boulot pour tout le monde...

ça peut être sympa pour une surprise....

En ce qui concerne le côté commercial de ce morceau, je suis pas du tout d'accord, il y bien d'autres arrangements largement plus pourris!!! ..... surtout dans l'écriture!!!

Cordialement SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 03

Reblochon

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video Emptyconducteur sharley rag

more_horiz
bjr
est ce qq un peut me dire ou je peu commander ce morceau svp
merci

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Morceau d'A. Lantin

Editions Robert Martin
106, grande rue de la coupée
71850 Charnay les Macon

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Auprés du compositeur Alain Lantin : cfbf.aquitaine@wanadoo.fr ou Service Fourniture CFBF -Solange Maire - 17 grande rue-25360 AISSEY/solange.maire2@wanadoo.fr . Amitiés.

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
merci bcp

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
de rien...dusty...c toute la magie de ce forum SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 03

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
commercial ? si y'avait des reprises de la star ac d'accord ca serait commercial mais alors des classiques du jazz et de la musique en général je vois pas très bien ce qui est commercial... enfin non parenthèse refermée on est en train de monter ce morceau dans notre Bf et il est très intéressant. comme nous l'as habitué Alain Lantin cette pièce est très bien écrite et sonne à merveille. un mélange de mélodies entrainant et de riffs bien dynamiques plait à tous les musiciens chez bous et c'est tant mieux !

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
yop a écrit:
commercial ? si y'avait des reprises de la star ac d'accord ca serait commercial


Ce n'est pas possible de faire des reprise de cet emissions car tout ce qu'ils chantent sont des reprises

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
yop a écrit:
commercial ? si y'avait des reprises de la star ac d'accord ca serait commercial mais alors des classiques du jazz et de la musique en général je vois pas très bien ce qui est commercial... enfin non parenthèse refermée on est en train de monter ce morceau dans notre Bf et il est très intéressant. comme nous l'as habitué Alain Lantin cette pièce est très bien écrite et sonne à merveille. un mélange de mélodies entrainant et de riffs bien dynamiques plait à tous les musiciens chez bous et c'est tant mieux !


SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 03

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Ca passe pas mal même si plutôt "commercial" (à mon goût).


Lol qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Alain Lantin n'ecrit des morceaux que par pur plaisir. Ya qu'à passer 5 minutes avec lui pour en être entièrement convaincu.

S'il a fait un arrangement de ce morceau c'est qu'il l'aimait c'est tout.

En plus effectivement c'est plutot bien ecrit, comme d'hab j'aurais tendance à dire.

Je doute que beaucoup de compositeurs arrivent à faire leur beurre en BF de toutes façons, ni le fassent pour ça.

Après si un jour ils y arrivent ben tant mieux pour eux car ils le meritent !!!

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Tout a fait d'accord avec toi Chevalier Blanc. Si je ne m'abuse, à part A LANTIN, personne n'a osé écrire un morceau de ce style. C'est la seule composition qui s'inscrit dans ce registre. rendons hommage à quelqu'un qui propose des styles nouveaux en BF.

Je pense que nous avons en la personne d'A LANTIn ou Laurent SARRAUTE des compositeurs qui écrivent vraiment pour se faire plaisir et apporter à nos BF tout une gamme de morceaux afin de capter un maximum l'attention du public sans vouloir faire du commercial. De toute façon au bout d'un moment, si tu ne joues pas deux ou trois pièces qui interpellent le public, ce dernier déjà trés difficile ne t'accordera pas une seconde d'écoute.
Regardez chez nous dans l'aquitaine : Si une harmonie aujourd'hui n'interprète pas un paso doble style les incontournables Paquito Chocolatero ou Vino Griego, peu importe le reste, il ne veut entendre que ça.

Je pense qu'au contraire, la diversité de ces oeuvres permets de temps en temps de capter l'attention du public pour les ramener vers nos pièces plus traditionnelles: les touristes : "Tiens, c'est air là je connais ?" Et hop va y que je te tapes dans les mains et en avant Guingamp. Les puristes "Put..., ils arrivent à jouer çà ...!!!

La suite "ESPERANZA" de L SARRAUTE (tango, Mambo et paso doble) en est une preuve .

Pour ma part, à la JAD nous avons la chance d'avoir des compositeurs comme JM BOUSQUET ou franck ANDRE (je vous recommande ses deux derniers morceaux "Funck it up et Lolu Bossa") qui explorent des domaines trés variés (jazz, funck, rock, bossa nova). Je peux vous dire que le PC de ces deux là regorgent de morceaux de BF et qu'il n'y a rien de commercial derrière tout çà : Que du plaisir et envie d'écrire des morceaux adaptés à notre formation.

En Aquitaine, nous avons cette chance : SARRAUTE, LANTIN,ANDRE,BOUSQUET (pour les plus connus et pardon pour ceux que j'oublierai) alors que malheureusement nos BF disparaissent une à une... paradoxal non...?


Houps j'ai pas vu l'heure...bon dimanche à tous

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Chevalier Blanc...et Jean Christophe...
suis à 100 % d'accord avec vous en ce qui concerne Alain Latin....
SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 03

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Bon apparemment le terme "commercial" que j'ai employé n'était pas le bon ! Loin de moi de dire que c'est de la daube, car je ne le pense pas. Je veux juste dire que les rags très connus de Joplin ont été repris et arrangés à toutes les sauces par de nombreux compos pour toute sorte de formations, et qu'effectivement de nombreuses societés l'ont à leur programme. Ce titre est un classique de la bf, quasi-incontournable, comme trade-mark ou bugle riff à leur époque. Voilà pourquoi j'ai dit "commercial", je ne voulais surtout pas parler d'argent mais plutôt de popularité, de succès. S'il y avait un top50 de titres bf, je suis sûr qu'il serait très bien placé ! Mais d'accord avec vous, il nous faut des titre comme çà pour accrocher le public. C'est un problème d'expression, sorry ! SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38 SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38 SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Entre musiciens passionnés, on finit oujours par se comprendre et "s'entendre ", c'est ça qui est beau !!! SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 03 SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 41

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Chevalier Blanc a écrit:
Ca passe pas mal même si plutôt "commercial" (à mon goût).


Lol qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Alain Lantin n'ecrit des morceaux que par pur plaisir. Ya qu'à passer 5 minutes avec lui pour en être entièrement convaincu.

S'il a fait un arrangement de ce morceau c'est qu'il l'aimait c'est tout.

En plus effectivement c'est plutot bien ecrit, comme d'hab j'aurais tendance à dire.

Je doute que beaucoup de compositeurs arrivent à faire leur beurre en BF de toutes façons, ni le fassent pour ça.

Après si un jour ils y arrivent ben tant mieux pour eux car ils le meritent !!!

Je suis d'accord avec toi mais personnellement je trouve que Alain Lantin a deja fait carrément mieux

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
didfay a écrit:
Bon apparemment le terme "commercial" que j'ai employé n'était pas le bon ! Loin de moi de dire que c'est de la daube, car je ne le pense pas. Je veux juste dire que les rags très connus de Joplin ont été repris et arrangés à toutes les sauces par de nombreux compos pour toute sorte de formations, et qu'effectivement de nombreuses societés l'ont à leur programme. Ce titre est un classique de la bf, quasi-incontournable, comme trade-mark ou bugle riff à leur époque. Voilà pourquoi j'ai dit "commercial", je ne voulais surtout pas parler d'argent mais plutôt de popularité, de succès. S'il y avait un top50 de titres bf, je suis sûr qu'il serait très bien placé ! Mais d'accord avec vous, il nous faut des titre comme çà pour accrocher le public. C'est un problème d'expression, sorry ! SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38 SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38 SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38


D'accord aussi avec toi mais il ne faut pas faire non plus que des morceaux que les gens aiment (il en faut) mais faut avant tout ce faire plaisir

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Pour avoir "SHARLEY RAG" de A. LANTIN à notre programme cette année à MARANS, je peux vous assurer que ce titre plait aux musiciens, tout comme il plaira au public, car reprise de thèmes connu.

Pour ma part, je pense qu'il faut avoir de tout dans un programme de concert (pièces originales comme reprises). Le public est très réceptif sur les "arrangements" que réalisent certains compositeurs en BF, et je peux en témoigner.

Pour avoir déjà réalisé 3 arrangements en BF (Sacandale dans la Famille, Rock around the clock, Et maintenant) je peux vous assurer que le public ADORE !!!... Si les musiciens et le public y trouvent son compte... je me dis "c'est gagné", "mission remplie"... La musique : çà doit se PARTAGER et si l'osmose se crée entre musicien et public : "BINGO" !!!

Pourquoi le public aime t'il entendre des titres comme "TRADE MARK", "LA PARADE DES AUTOMATES, "SHARLEY RAG", "LA RAGE DU TIGRE" et bien d'autres ?

A MEDITER

PASCAL FONTENEAU

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
didfay a écrit:
Bon apparemment le terme "commercial" que j'ai employé n'était pas le bon ! Loin de moi de dire que c'est de la daube, car je ne le pense pas. Je veux juste dire que les rags très connus de Joplin ont été repris et arrangés à toutes les sauces par de nombreux compos pour toute sorte de formations, et qu'effectivement de nombreuses societés l'ont à leur programme. Ce titre est un classique de la bf, quasi-incontournable, comme trade-mark ou bugle riff à leur époque. Voilà pourquoi j'ai dit "commercial", je ne voulais surtout pas parler d'argent mais plutôt de popularité, de succès. S'il y avait un top50 de titres bf, je suis sûr qu'il serait très bien placé ! Mais d'accord avec vous, il nous faut des titre comme çà pour accrocher le public. C'est un problème d'expression, sorry ! SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38 SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38 SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 38


He didfay....!!!

Pas de soucis..... SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 03

Parfois....Internet a aussi des limites....qu'une bonne vieille discussion autour d'une bière ne remplacera jamais!!! SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video 04

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Pour avoir monté sharley rag en 2002 pour un concours ensemble en niveau excellence en FSCF, je pense que ce morceau est effectivement incontournable!
En effet lorsqu'il a fallu choisir les morceaux aux choix, Guillaume (notre chef à l'époque) nous en a fait écouté plusieurs et la majorité voir la totalité des membres ont votés pour! Bien que nous étions une modeste BF de 20 ou 25 musiciens MAXIMUM!!!...et que tous étaient loin de connaitre la musique car la majorité était des personnes de 40-50ans n'ayant pas forcément suivis une formation...
Certes cela a été dur à monter mais avec une grande motivation on y a réussi!!!
Sans vouloir vanter notre prestation lors de notre concours, le jury était "sur le cul" (pardonnez moi l'expression) et tous nous on félicités par la motivation et l'envie que l'on faisait ressantir lorsque l'on jouait ce morceau...

Donc je le conseil à toutes les musiques qui ont l'envie et tout de même de bonnes trompettes et clairon!!

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyVidéo "Sharley rag" d'Alain Lantin

more_horiz
La petite vidéo du dimanche midi




sinon elle est aussi là :

https://www.youtube.com/v/V-KDef0Y7OI


Alors????? je continue???????

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Bien cool Magic!!!!

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
Pas mal la BF de Compiègne, un avant gout avant le 3 mars assez sympathique !

descriptionSHARLEY RAG - Alain Lantin - Video EmptyRe: SHARLEY RAG - Alain Lantin - Video

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre