Bonjour à tous,
Apparemment la diffusion de ce Tribute pose problème,
Tout d'abord je tiens à préciser que ce medley à été écrit par amitié a notre père fondateur des Batterie Fanfare et notre Maître du Tambour .
Ce n'est en aucun cas pour profiter de sa notoriété, puisque je ne vend pas cette partition, car les extraits empruntés sont soumis à déclarations
et éditées.
Si ce Tribute est déclaré a le sacem c'est bien pour protéger les oeuvres intégrales de Mr Goute. Tous ceci à été fait justement pour préservé sa son droit artistique et sa propriété intellectuelle.
Si cela peut déranger je pense que mes coordonnées sont assez transparente pour m'en parler, et je me ferai un plaisir de vous répondre.
Pour être bien précis dans ce Medley il n'est utilisé que des extraits et qui sont tous référencé sur la dernière page avec le titre, et l'édition.
Certains morceaux de Batterie Fanfare "pompé" sur de la variété n'ont pas certaines mentions indiquée sur les arrangements ou adaptations, après chacun fait comme il veut.
Voici une conversation trouvée sur un autre forum.
"Bonjour,
J'ai pratiquement finalisé le tribute d'un musicien célèbre,mais malheureusement décédé,et je voulais savoir si il y a des particularités juridiques pour ce cas précis..Et surtout pouvoir jouer sans risques...
Merci d'avance
Cordialement."
"Pas d'autres obligations que celles des organisateurs de déclarer les oeuvres jouées, afin que les ayants droits et l'éditeur puissent toucher leurs royalties."
"En effet, un tribute reste une reprise et est donc soumis aux droits d'auteurs.
Sauf si ton musicien célèbre est mort depuis plus de 70 ans ... (précisément si chacun des auteurs/compositeurs qui ont participé aux titres de ton musicien célèbre sont morts depuis plus de 70 ans)

Tu peux jouer un tribute to mozart sans problème Clin d'oeil"


Voilà je pense que cette conversation est assez explicite.
Je ne veux pas polémiqué sur ce sujet, mais les personnes a qui cela dérange peut-être des auteurs, des compositeurs, des interprètes, des musiciens regardé bien et posé vous la questions a chaque exécution de morceaux si "je peux le jouer". Et pour rappel la déclaration d'exécution en publique d'une oeuvre est presque toujours obligatoire sauf autorisation écrite. Et pour finir la photocopie de partition est interdite.

Pour finir "Tribute to Robert Goute" est disponible gratuitement sur simple demande.