BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

descriptionPour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon EmptyPour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon

more_horiz
MONSIEUR Jacques est décédé. Une page de l'histoire saumuroise se tourne.


L'homme au cigare, MONSIEUR Jacques, est décédé à l'âge de 93 ans. Le patron du "Trianon", le restaurant à la façade si typique et mythique de Saumur à côté du cinéma Le Palace, avait décidé de ne pas prendre sa retraite et s'en est allé ce samedi 2 mai. Le lieu créé en 1932 par sa mère n'avait pas bougé, le menu et l'esprit non plus. Hommage !



[url=http://www.saumur-kiosque.com/includes/tng/pub/popup_image.php?id=KT_thumbnail1&n=0#][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


MONSIEUR Jacques s'en est allé !




"Vous êtes bien trop bien habillé pour mon restaurant", a-t-il répété a des dizaines de clients qui ne lui plaisaient pas. Il n'aimait pas les groupes non plus. C'était plutôt les amis qui étaient bien accueillis avec un sourire. Monsieur Jacques, après avoir travaillé à l'usine et été taxi, avait repris l'hôtel-restaurant de sa mère. Celui qui avait connu le temps d'avant 1947, avait fermé l'hôtel et la salle de bal adjacente depuis longtemps. Seul restait le restaurant avec son menu immuable. Hareng Pommes à l'Huile, oeufs rouges, tomates, museau, steack, une montagne de frites maison, camembert, petit pot de glace et sa cuillère en plastique... A 10 €... Vintage.
Sur le mur de la salle, une photo d'un magazine hollandais où l'amateur de cigare et un disque de la Ruda. Le groupe de rock Saumurois et angevin en avait fait leur cantine et avait immortalisé le lieu dans un album en 1996 à leurs débuts...

Un lieu simple et rustique où on était accueilli par un MONSIEUR plein de bon humeur. Ah si... Pour ceux qui ont cherché à décortiquer la recette de la sauce des oeufs rouges... Il gardait le secret... Un de ses meilleurs amis nous l'avait donné : c'était du vin blanc et de l'harissa...

Voici retrouvé sur le net :
Une interview "360" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon EmptyRe: Pour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon

more_horiz
J'ai effectivement appris le décès de M. Jacques. Pleure
Le Trianon était une institution à Saumur et j'y ai passé de supers moments !

Dernière édition par Pascal Barge le Mar 5 Mai 2015 - 21:37, édité 1 fois

descriptionPour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon EmptyRe: Pour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon

more_horiz
bien triste aussi, avec mon épouse on y a était il y a un mois environ...........la première fois pour moi c'était au mois de Décembre 1990, j'aurais toujours le souvenir de son regard toujours jeune et pétillant malgré l'age, une photo de la fanfare " Le saut de table" avait une place d'honneur dans son restaurant, Jeudi à 10h30 j'irais lui rendre un dernier hommage

descriptionPour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon EmptyRe: Pour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon

more_horiz
version accordéon du Trianon à 4'05" on voit Monsieur Jacques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

version live concert de la Ruda

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionPour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon EmptyRe: Pour les anciens de la Fanfare de EAABC, décès de Mr Jacques du Trianon

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre