BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Méthode de lecture d'une partition

power_settings_newSe connecter pour répondre
+19
tubadrums
dragon2noailles
ROBERT Michel
krichon
Jordysas
gaetan60
samtromp
NINU
bfman
timike
POP
mil
Hlanders
Yannos
Massilia56
flash
Seb74
TELMAN
ERRINI
23 participants

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
la methode Dandelot Gaetan!! Clin d'oeil

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
En tout cas il m'aura bien fait rire ce Monsieur!

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Merci Michel

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Je viens de découvrir ce sujet et de lire toutes les interventions... je suis sur le cul ! Méthode de lecture d'une partition - Page 2 11

Comme tous les vieux zicos, j'ai rencontré et côtoyé de nombreuses pointures de la trompette, de Pierre Dutot à Eric Planté en passant par Thierry Caëns et Christian Léger.... Je peux vous assurer que jamais ces artistes-là se seraient permis de nous interpeller comme le fait cet Errini ...  peut-être un bon musicien, encore que cela reste à prouver, mais en tout cas un bien piètre pédagogue, sa vantardise monumentale lui faisant perdre tout crédit !

Comme Guy, je trouve les interventions des autres forumeurs mesurées, sensées et d'une parfaite correction !

Cher Errini, prenez-en de la graine !

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Tu vois Christian comment nous serons dans quinze ans !!!!!!!!!!!!

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Ben, Michel.... ça ne donne pas trop envie de vieillir ... si c'est pour devenir comme ça ... ! Méthode de lecture d'une partition - Page 2 02  ... mais nous sommes  encore jeunes tous les deux ... ! Méthode de lecture d'une partition - Page 2 03  Méthode de lecture d'une partition - Page 2 10

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Moi il n'y a qu'une chose qui me gène là dedans...
C'est qu'il dit qu'il faut une vie saine sans alcool.

bon je vais doubler la dose !

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Moi aussi je découvre ce sujet que maintenant ...
Moi tout cela m'a bien fait rire ... dès le premier post !
Une chose est sure c'est que les petites étoiles du forum se sont réveillés sur ce sujet .. Cool..

alors on dit merci à ce mr Fellini lol! ...?

Néanmoins "Telman" je pense qui serait temps de revoir ta pédagogie ... Après des bons conseils comme celui-ci lol! ...

Mais, attention, aux propos chocs quand même sans queue ni tête Mr F.

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Je me permet de vous conseiller de commencer en haut à gauche et autant que possible de finir en bas à droite .
Enfin , moi j'essaie ....mais j'y arrive toujours pas .....

Voilà c'est la technique de lecture !

Je retourne au lit .....

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Sans oublier que les trois premières choses à regarder sont le titre du morceau et son compositeur de manière à être bien sûr qu'on joue la bonne pièce, puis l'instrument pour lequel la partition est écrite de manière à jouer la bonne partie.

De toutes façons, c'est bien connu, dans les cliques, il n'y a que des alcooliques qui ne pensent qu'à faire la fête et qui ne sont surtout pas là pour faire de la musique, d'ailleurs, une clique n'est pas un orchestre et ne fait pas de musique, que du bruit... Et puis les cliquards ne lisent pas les cartons, ils apprennent tout à la feuille ! Voilà un petit résumé des sous-entendus de ce cher Mr Errini.

@ Tuba drums,  il s'agit de Mr Errini et non Fellini ! À quoi pensais-tu  petit coquin ? 😗

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Vous dérivez du sujet là non?!!!
Moi j 'ai beaucoup de reconnaissance à ce Mr
Blague à part, j 'ai bien ri aussi..... Il a quand même le don de faire réagir des "anciens" du forum
Mil: j 'aurai dit comme toi pour le fake.....
Krichon: je croyais qu'il était plus de ce monde
Yan: qui transforme Hussard en légo
etc etc etc
Mais quand meme, membre de la sacem: y en a bien qui doivent le connaître?
Je suis quand meme curieux d 'entendre une de ces œuvres....
Pour ce qui est de la méthode, ben faut cogner dedans...

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Merci Denis de m'enterrer aussi vite ... ! Méthode de lecture d'une partition - Page 2 10  Pour le moment ce n'est pas au programme ... mais faudra bien y arriver un jour ...! ( ...et si possible , en jouant , comme à Chapdes , tu te rappelles, l'homme qui tombe à pic ... !!!!   Méthode de lecture d'une partition - Page 2 01  )

Pour revenir à Errini, c'est vrai que cet individu à l'art de se mettre tout le monde à dos ... ! Méthode de lecture d'une partition - Page 2 03

Bon souvenir à toi Denis et bises à Estelle ... !

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Ouaip Denis, c'est super de jouer aux légos, ca calme essaies tu verras ! Méthode de lecture d'une partition - Page 2 0021 Surtout quand t'accroche sur une partoche ! trompetred

Heuuuuuu tu nous le laisses encore un peu Notre Christian National STP ! ! !

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Devinez quoi les amis... ??*
ce cher Mr Errini m'a fait un courrier postal qu'il m'a fait parvenir directement a l'Eveil Romagnatois..
il continue en grandes lignes, sur ce qu'il disait sur son premier post!!

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
une copie ?

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Ah oui !!! Scanne-nous cette lettre H ! Je suis impatient de la lire. Encore de bons conseils pour nous désalcooliser, et nous apprendre à devenir musiciens ? Je prend.

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
je le ferai des que je le pourrai les amis :)

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
ERRINI a écrit:
Bonjour à tous :  J'ai 85 ans et 60 ans de carrière musicale et médaillé d'or .Pour mieux interpréter une oeuvre "partition" il faut d'une part parfaitement savoir la lire, donc la solfier sans l'instrument bien sûr avant de vouloir l'interpréter avec son instrument. En ce qui concerne l'interprétation instrumentale, la technique que j'ai adopté au début de l'étude de mon instrument "bugle ou trompette" est celle-ci et ça marche très bien  : C'est la lecture anticipée, c'est-à-dire de mémoriser d'avance sur la mesure suivante, c'est donc de lire d'avance les notes qui vont se présenter dans la mesure suivante. Pour mon compte personnel, c'est ce qui m'a permis et qui me permet encore de bien interpréter des oeuvre aussi difficiles qu'elle soit comme par exemple contenue dans la méthode Arban qui est la meilleure et que je conseille à tous ceux qui se lancent dans l'apprentissage difficile que sont les instruments à embouchures. Les trois facteurs de réussite sont : Une bonne vue, une vie saine sans alcool ni tabac et la volonté de réussir. En plus de tout cela : travailler la musculation des lèvres. J'ai moi-même élaboré et crée un appareil qui permet efficacement la musculation des lèvres.  Un dernier conseil : préchauffer votre instrument avant de jouer, car c'est lorsque votre cuivre est à la température ambiante qu'il vous sortira de meilleurs sons.
Bonsoir avant de répondre à de nouvelles questions sur l'utilisation de votre instrument car la trompette, le bugle, le cornet-à-pistons etc... sont des instruments difficiles à maîtriser du fait qu'il n'y a que trois pistons pour interpréter toutes les notes possibles et le travail de la colonne d'air dans l'embouchure pour sortir aussi bien les graves que les aigus et les coups de langue  TU  KU  TU  KU  TU  -  TU  TU  KU  et  TA.....A  TA  KA etc....


Que c'est beau...

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
ERRINI a écrit:
Je m'attendais sans aucun doute à une réponse de ce genre qui prouve que mes conseils sont les bons puisqu'ils suscite une réaction de ce genre de votre part. C'est devant un pupitre que l'on prouve ses capacités et non sur un forum.


André, c'est ta fête !!!

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Pour rire encore un petit peu (et nous en avons bien le besoin en ce moment), voici un courrier "haut en couleurs" que vient de recevoir le Président de la BF des Vents Marine de ROCHEFORT.

Comme vous pourrez le constater à la lecture de cette fameuse lettre c'est notre ami André TELMAN qui est visiblement mis en cause ! André étant partageur, il souhaite mettre à votre connaissance cette lettre. Ce que je fais avec plaisir, et avec son accord.

Ce courrier a été rédigé par Andréas BIEZA, professeur de musique et Concertiste, élève du Conservatoire de Madrid (résidant à Prix-les-Mézières 08000). Qui connaît ce Monsieur qui se cache certainement sous une fausse identité ? Pour info, Prix-les-Mézières touche Charleville Mézières...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Allez... Bonne lecture... Et Riez de bon coeur. Vous avez la permission d'André !

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Comme l'a si bien chanté le regretté G.Brassens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Hlanders en a reçu une aussi de sympa !!Pfffff... je rejoins Flash et son lien.

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Est-il nécessaire de donner tant d'importance à ce monsieur ?
Ne serait-il pas plus raisonnable de le précipiter dans les oubliettes d'un sujet refermé?

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
Non mais on le garde car c'est assez marrant je trouves :)

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
ben moi je vais verrouiller...
pas besoin de rajouter une couche a ces gens qui ne valent meme pas qu'on s'interesse a eux!! je ne ressens pas de passion chez eux, juste un besoin de reconnaissance!!
désolé mais ce sujet partira aux oubliettes!!

descriptionMéthode de lecture d'une partition - Page 2 EmptyRe: Méthode de lecture d'une partition

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre