BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les meilleurs...

power_settings_newSe connecter pour répondre
+28
mil
Jicelyn
jejette
Elodie
clint
stéph
TONTON
Lionel Riviere
cosmocrator
krichon
didfay
sg
tamino
yo14
KEV
choco28
Nico
tonio
bob
fred
DT
fredR
christian visdeloup
OLIVE
Kévin
Euphonium14
David.B
Massilia56
32 participants

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
pour les pros c'est clair la police est devant avec un pupitre trompette hors normes pour ce qui est des amateurs le may sur evre et urt sont enormes n enterront pas fougeres qui jouent aussi tres tres bien sans oublier romagnat et bauge.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je me demande si c'est vital comme question... Et d'ailleurs sur quel critères se baser pour qualifier un ensemble "meilleur" qu'un autre? Oui bien sur les critères techniques et artistiques : justesse, mise en place, phrasé,etc. Mais ce n'est pas une compétition sportive et je pense qu'il faudrait s'interesser surtout à celles qui prennent des initiatives (et ce quel que soit leur "niveau") pour renouveler le répertoire et les projets créatifs et les interactions avec d'autres formes artistiques. La meilleur BF est celle qui fait le plus avancer la BF

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Moi je dirais Fougères parce que je suis Breton mais bon c'est la BF du Pays de Fougères.... Donc pas très comparable avec les autres....

De toute façon ce n'est pas faisable de classer ces BF parce que voilà, quel est le critère?????

Quand je vois des BF évoluant au + au niveau avoir du mal à assurer un défilé....Et inversement des BF qui n'ont pas un niveau (parlant niveau fédé) assurer en défilé...

Question défilé j'ai vu la BF de Plémet une fois... ca assure... sinon ya le May qui gère mais ya longtps que je ne les ai pas vu.....

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je suis d'accord pour dire qu'il y a de très bonne BF au niveau musical du terme (des pupitres de super qualité, homogénéité de l'ensemble...) telle que Fougère, Le May (ils ne semblent plus intéressé par les concours, c dommage pour les autres, c'était les meilleurs à la FSCF il y a peu), Urt et Urrugnes, Romagnat... Il y avait aussi Ciry-le-Noble... je parle d'eux car c chez moi et que quelques musiciens jouent avec nous maintenant, c'était super costaud avant.
Mais de là a désigner LA Bf, c'est difficile, d'autant que c vrai, bien souvent ces jolies BF de concert ont bcp de mal a assurer un défilé de qualité alors que c l'un des objectif principal de nos musique.
Et pour les défilés, il n'y a plus que la marche, bcp jouent des morceaux plus rythmiques et plus sympa... A St-Vallier on défile avec Compil 2000 (medlay de musique récente comme macarena, la manivelle), Trade Mark et Carioca bien sur, Philfredo Brass ou meme Uncl'Sam... ça change et ça fait plaisir.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
C sûr que maintenant ça n'a rien à voir, ils ont perdu leur rang depuis 5-6 ans, mais il y a encore 10 ans, ils étaient vraiment au top et concourraient au même niveau que Fougère ou Romagnat.
Le sur-aigu était assuré par Alain Rebichon, un pro certes mais un local qui joue de temps en temps avec nous et c clair que ça fait un bien fou... un super pointeur en tout cas.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je dois dire que je ne vais malheureusement pas à beaucoup de concert de BF mais il y a deux ans, j'ai vraiment admiré la BF de Graulhet au concours de Villers-Cotterêt : ils arrivaient à défiler avec Musique en 3D!!!!!!!!!
En ce qui concerne les morceaux de défilé, notre chef nous fait des arrangements qui sont super sympa du style Mas que nada ou encore Le jour le plus long.

descriptionLes meilleurs... Emptyvous parlez du may ???

more_horiz
salu a tous, félicitation pour ce forum c cool.
certain parle de la BF du May avec un peu d'assurance mais peu de justesse !!!lol.
alors pour informations: nous sommes toujours intéressé par les concours a la fois pour l'ambiance et pour évaluer notre niveau.
seulement l'an passé nous avons réalisé un autre projet (festival maylazik, cf:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et cette année ça nous reviengt trop cher de nous déplacer la bas, de plus c'est pas toujours facile facile avec l'effectif un peu en dents de scie.
mais ne vous inquiété pas, la BF du may n'est pas morte et elle sera surement présente en 2006 avec bien des surprises...
a bientot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
C une excellente nouvelle pour les concours alors si nous avons l'occasion de revoir Le May en concours (c malheureusement que là que nous pouvons les voir) cheers

descriptionLes meilleurs... Emptyformation

more_horiz
Pour ce qui ne connaisse pas, il y a la bf de Compiègne. C'est une formation de très bonne qualitée, Mais également la bf de Villers Cotterêts.Ces deux formations représente la batterie- fanfare de belle manière.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
C'est clair que chez les pros, la Police est devant. Par contre le jour où il n'y aura plus G.Coutanson à la direction, on en rediscutera car je ne pense pas que le successeur en fera autant.
Mais attention les Gardiens de la Paix arrivent à grands pas. Grace à leur chef J.J.Charles, je trouve qu'ils apportent du renouveau à la BF. sunny

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je suis d'accord avec Jérémy quand il dit que C. Lefebvre prendra la relève sans soucis, il s'en occupe dejà bcp et je pense que Guy Coutanson va s'effacer doucement, même si il est toujours très motivé. Par contre, je ne partage pas l'avis concernant le fait qu'il soit "démodé", au contraire, je trouve qu'il a apporté bcp au répertoire actuel avec de super morceaux (récréation, la parade des automates....)...
En tout cas, je vais mettre un post dans la partie concert, car on a la chance des les accueillir le samedi 14 mai a 21h00 dnas le cadre du concours national FSCF a St-Vallier (71), c 10€ pour tout le we, concert de la PN compris, c cadeau non :-)

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Il y a aussi de très bonnes BF en CMF et UFF. Nous avons eu la chance d'accueillir recemment chez nous La Fraternelle de Saint-Georges d'Espéranche ( 38 ) qui nous a fait un concert de haute qualité avec des pièces telles que : Arizona, Musique en 3D, Le Corsaire, Vers les Etoiles...

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Il y a de trés bonnes BF dans les toutes les Fédés.Dans ma région il y a une Fédé UFF, mais elle ne rassemble que des fanfares et harmonies. Je crois savoir qu'il n'y a qu'une seule BF.
Le probléme est que chaque Fédé à sa propre entité et qu'il est parfois difficile de se renccontrer, à moins d'avoir une double appartenance.Il n'est pas toujours facile financièrement (hé oui) de participer à plusieurs concours.
J'espère que les idées qui se dégagent de ce forum se concrétiseront.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Tout a fait d accord St Georges d espéranche c est costaud, surtout la percu qui envoie grave ca donne du volume et ca impressionne, je les ai entendu chez vous jérémy. L essentiel par rapport a ce sujet des meilleurs, c est que l on se fasse plaisir nous musiciens ainsi que le public, et c est toujours sympa d avoir l avis de collegues sur nos propres morceaux, quelque soit notre niveau.Mais j avoue que j ai assisté en avril 2004 au concet du May avec Urt, c était énorme avec un public nombreux et connaisseur.Toutes les autres BF sont aussi super à entendre, j aimerai surtout écouter Graulhet.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
TOUT D'abord je voudrais dire que nous sommes plusieurs jeunes de la vaillante a repondre sur ce forum.
la question est certes interessante mais c chacun son point de vue et chacun et a meme de juger un pupitre plus que les autres en tout cas quand celui ci et le sien.

il est vrai que tous les noms cités ne sont pas inventés, mais il faudrait il me semble prendre le niveau d'etude musical de chacun et savoir si il joue dans d'autre formations que la bf.
a julienas aucun n'a suivi de cours a l'ecole de la commune voisine ou au conservatoire de macon et on s'en tire pas trop mal. on a de tres bon soliste qui sans se vanter peuvent rivalisé avec certains qui se prennent la grosse tete dans d'autres formation plus modeste.

le but est de prendre plaisir et si il faut etre le meilleur alors il faudrait d'epartager dans plusieurs categorie. (defile,jazz,evolution,classique).
pour moi c lemay sans avoir entendu urt.
a +[/i]

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Oui mais ca fait plaisir de voir apparaitre d autres formations: ils avaient jouer Mirage avec une percu imposante et Sensations avec un super soliste ( trompettiste d ailleurs...) et c etait tres bien. A part ca c est vrai que comparer a Romagnat avec Entre rythmes et sons, Chant d Ouest ou The Pink Trumpet... Très bon concert de nos amis auvergnats chez vous, et puis on les apprécient bien ils sont venus nous écouter a Chapdes Beaufort chez Patrice Ledieu cousin de Michel et Christian anciens chefs.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
c'est vrai qu'il est très difficile de classer les BF car du fait qu'il y est plusieurs fédé il ya plusieurs jugement tout aussi subjectifs les uns que les autres . les p1ers sur ce forum parlaient de cournon et de fougères mais n'oublier pas que dans ces formations il y des "pros" car beaucoup travaiile dans une école de musique à l'année ou dans un conservatoire de plus fougères est une BF de "pays " c'est à dire la réunion de lusieurs Bf
Donc restons à notre niveau mais essayons de progresser avec les effectifs que l'on a et le travaille paiera toujours un jour ou l'autre.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Pourquoi vouloir UNE meilleur BF et pourquoi pas de très bonnes BF. Le système des concours doit rester pour que les formations s'auto évaluent et aient un avis critique exterieur.
De plus je pense que Guy Coutanson est certe très bon mais pour l'avoir vu diriger je le trouve vieux jeu et je pense qu'il faut savoir évoluer...

descriptionLes meilleurs... Emptymeilleure bf, pffff

more_horiz
je suis d'accord avec le dernier commentaire, le système d'auto-évaluation est encore tout à fait approprié, c'est le meilleur moyen de progresser, aller voir mon commentaire dans lequel on parle de concours dans chaque catégorie, cela est de toute évidence stupide, ce n'est plus l'esprit de la BF, réagissez plutôt que de parler de meilleures! on pourrait en citer des dizaines et des dizaines: Villers-cotterêts, Laon, Romagnat, Fougères, etc etc etc
Cela est bien clair, si ces formations sont arrivées au bout de leur cursus c'est qu'il y a une raison! Prendre exemple: oui! former des jeunes pour maintenir cette côte: oui! garder un esprit de partage: oui!

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
je ne connait pas Villers-cotterêts, ils sont d'ou??

descriptionLes meilleurs... Emptybf de villers-cotterêts

more_horiz
--------------------------------------------------------------------------------

La BF de villers-cotterêts est située dans l'aisne (02) et elle est classée parmis les "meilleures" de france depuis 5 ans, c'est-à-dire qu'elle est en honneur+ ou encore parfois appelé élite nationale par la CMF qui regroupe 5 formations amateurs depuis l'an dernier.
N'hésite pas à venir voir notre site, j'ai mis l'adresse dans la partie adresses sites dans les rubriques de la page d'accueil.
Et toi tu es de quelle BF?
_________________

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: meilleure bf, pffff

more_horiz
louvel a écrit:
je suis d'accord avec le dernier commentaire, le système d'auto-évaluation est encore tout à fait approprié, c'est le meilleur moyen de progresser, aller voir mon commentaire dans lequel on parle de concours dans chaque catégorie, cela est de toute évidence stupide, ce n'est plus l'esprit de la BF, réagissez plutôt que de parler de meilleures! on pourrait en citer des dizaines et des dizaines: Villers-cotterêts, Laon, Romagnat, Fougères, etc etc etc
Cela est bien clair, si ces formations sont arrivées au bout de leur cursus c'est qu'il y a une raison! Prendre exemple: oui! former des jeunes pour maintenir cette côte: oui! garder un esprit de partage: oui
Salut je suis trompettiste à Villers-Cotterêts qui est l'une des bf d'élite nationale, je voudrais savoir ce que vous pensez du fait que personne d'autre que villers ne s'est inscrit au championnant de france des BF à Loos-les-lilles le 22/05/05. Villers-cotterêts a-t-elle toujours la même renommée à vos yeux ?!!

Je te cite afin que tu analyse tes commentaires.
Pour moi c'est la même chose Exclamation Exclamation Exclamation

Sylmar

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Aujourd'hui il n'y a pas à ma connaissance de championnat de France tel qu'on peut l'entendre, il n'y a juste que des concours fédéraux. Un concours entre fédérations ne me semble pas concevable mais je pense que certains me traiterons de pessimistes alors pourquoi pas!

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
JE VOULAIS REPONDRE A JEREMY.

LA POLICE EST O TOP GRACE A GUY COUTANSON CAR J'ai la chance avec certain jeune de julienas de pouvoir cotoyer dans des concerts certains musiciens de cette formation.

il ne faut pas critiquer c lefevre mais il n'a pas le charisme et surtout il a les chevilles qui gonflent bcp plus que certains et il cree un mauvais etat d'esprit au sein de la societe. de plus il n'es pas le copain d'alain lantin qui compose de super morceau.
je ne crois vraiment a la police dans quelques annees d'autant plus que certain y viennent chercher leur cheque a la fin du mois sans rien y connaitre a la bf.je n'en dirai pas plus.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Qui aime qui dans ce milieu?

C'est bien toute ces gue-guerres mais on s'en fou!
Chacun s'exprime à sa façon!

Je crois que nous avons oublié quelques valeurs fondamentales (Respect,entraide, solidarité, dévouement, ...ect...)

Tous ces messieurs sont biens gentils mais on s'en fou de leurs petites rivalités de suprématie, mais en attendant, il ne faut pas oublié de faire de la musique.
D'ailleurs c'est en partie à cause de cela que la BF est en danger aujourd'hui.

La bf n'a pas besoin de ces rivalités qui ne mènent à rein

C'est mon avis!

Douar

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Douar, je suis encore une fois d'accord avec toi. Si nous voulons rassembler cessons ces querelles de clocher et serrons nous les coudes!!!

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Tout a fait d'accord avec Douar. Je pense que certain, à force de trop les mettre sur le devant de la scène ne se sentent plus......

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Salut à tous
Je reviens sur plusieurs points:
La police ne sera plus la même formation avec Christophe L qu'avec Guy C. Bien sur des générations différentes. Des chefs et des ambitions différentes.
Guy Coutanson est un réunificateur, Christophe Lefèvre sera un briseur. Ca passera ou non. Il faudrai que la police, ne disparaisse pas quand même, car
l'équilibre et la sagesse des gens sont très importants. Un rien et tous est cassé. Il y a des exemples dans la vie de tous les jours.

Les musiciens des ensembles pro (comme la police) aiment la BF, oui mais, ils aiment surtout le prestige, les voyages et l'argent. Ils prennent leurs pieds dans d'autres ensembles, il ne faut pas rèver....

Il ne faut pas confondre les ensembles professionnels et nous, les amateurs, car il y a une grosse différence.... Les pro sont nos "idoles" , une certaine rèfèrence au nivau musicale, mais ont'il nos problèmes ? rénumeration de nos chefs, recrutement, trouver des sorties ....on n'a pas les mêmes galères.

Pourquoi tant de concurence entre les fédé, entre les points de vue sur tel et tel morceau, sur, qui est la BF au top du monent ? Tiens EUX sont à la cfbf et EUX à l'fscf c'est des cons. CETTE PHRASE JE L'AI ENTENDU PLUS D'UNE FOIS. On se prend la tête pourquoi ???? Peut étre pour rien, notre problème est où ???
Je pense que ces "faux" problèmes génèrent des distances entre nous, des barrières, des rivalités qui coûterons cher dans quelques années, quand nous aurons dégoutté tous nos jeunes. Travaillons et réfléchissons plutôt sur
l'avenir. Quel est le portré type de la BF de demain ?
Quel répertoire ?
Concert ou défilè ?
Merci
Fred

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
je suis d'accord sur le fait de travailler à faire avancer la BF mais les problèmes entre fédérations ne sont pas du ressort des simples adhérents et musiciens. Ils sont le fait des dirigeants qui sont aux commandes des fédérations nationales. Ils se distinguent à vouloir être de vrai petits chefs et se soucient plus de promouvoir leur politique créant ainsi des tensions inutiles et désastreuses pour la promotion de la BF et la diffusion de morceaux originaux.

Etre à une fédération c'est privilegier tel ou tel type de compositeur aux détriment d'autres. Je dit pas que tous les compositeurs sont mauvais, je dit qu'ils sont dans un système qui cloisonnent l'originalité.
Rien qu'en se référerant aux compositeurs qui sont imposés dans les différents concours sur une vingtaine d'année vous remarquerez que certains sont omniprésents et c'est peu de le dire.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
cosmocrator a écrit:
je suis d'accord sur le fait de travailler à faire avancer la BF mais les problèmes entre fédérations ne sont pas du ressort des simples adhérents et musiciens. Ils sont le fait des dirigeants qui sont aux commandes des fédérations nationales. Ils se distinguent à vouloir être de vrai petits chefs et se soucient plus de promouvoir leur politique créant ainsi des tensions inutiles et désastreuses pour la promotion de la BF et la diffusion de morceaux originaux.

Etre à une fédération c'est privilegier tel ou tel type de compositeur aux détriment d'autres. Je dit pas que tous les compositeurs sont mauvais, je dit qu'ils sont dans un système qui cloisonnent l'originalité.
Rien qu'en se référerant aux compositeurs qui sont imposés dans les différents concours sur une vingtaine d'année vous remarquerez que certains sont omniprésents et c'est peu de le dire.


Les présidents de fédérations sont pourtant élus. :scratch:
Les elections ne seraient-elles pas démocratiques dans ta fédération ?

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Mais arretez de dire des betises plus grosse que vous!!! la Meilleure BF de France est sans nul doute le 51ème RPLF!!!!

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Bonjour à tous,

Pour moi il est impossible et surtout pas correct de désigner telle ou telle BF la meilleure .... !!!!

Chaque formation doit veiller a renouveller, lors de ces concerts et même lors de ces défilés (car rappelons-nous que c'est notre vitrine ....!), l'esprit qui nous habite et qui fait notre force : a savoir la qualité !!! Evitez de sombrer dans la "fanfouille" comme malheureuesement on voit trop souvent.
Même une BF de niveau modeste peut faire de la qualité (j'en connais plusieurs donc ça existe ... !!!).

L'essentiel est de croire au projet mis en place lors de concerts ou de défilés.

Pour parlez un peu des BF Pro, c'est un peu pareil, pour moi chacunes d'elles a ces spécificités qui lui sont propres : PN, pupitres de trompettes qui déchire ; TDM, qualité sonore ; PP, originalité des oeuvres (je vous conseille leur dernier CD d'ailleurs ...), GM, BF montante a souhait, AIR, pionnière de cette belle histoire ... (a ne pas négliger SVP !!!).

En bref, croyez à ce que vous faites et vous verrez ... et SVP, arrêter de classer les formations (de toute façon, vu les divergences des Fédérations, pas possible !!!).

Voilà bonne lecture à tous

Laurent (Tubiste BF de Villers-Cotterêts - 02)

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Pour moi la meilleur bf c'est ça:

Savoir défiler (eh oui ,ne pas renier ses racines c'est ce qui nous perdra les harmonies font assez de concert à notre place)

Savoir choisir ses morceaux: on a jamais eu autant de morceaux aussi variés depuis 30 ans!!

Et surtout RESTER HUMBLE.

A votre avis il y en a beaucoup qui réunissent ces trois points...

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
je ne suis pas d'accord au sujet des BF pro

il ya certaines Bf amateurs qui sont meilleur (ou qui on ete) que les BF pro il ne suffi pas de dir qu'il sont pro pour dir qu'il sont meilleur. J'ai eu l'ocasion d'entendre plusieurs concerts (pro et amateurs) et j'ai également plusieurs cd et je me rend compte qu'il y a une grosse difference entre nous : chez les pro il n'y a pas de vie dans leurs morceaux ils ne jouent pas avec leur coeur comme les amateurs et cela fera toujours la différence

il faut donner vie aux morceaux et non pas le joué simplement sur la technique et la justesse car la musique c'est de faire ressentir qqchose à ceux qui écoute et cela ne peut se faire qu'en se faisant plaisir et là, nous amateurs, avons une longueur d'avance (pour moi un morceau joue sans vie ne donne pas envi d'être écouté)

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
fred a écrit:
Pour moi la meilleur bf c'est ça:

Savoir défiler (eh oui ,ne pas renier ses racines c'est ce qui nous perdra les harmonies font assez de concert à notre place)

Savoir choisir ses morceaux: on a jamais eu autant de morceaux aussi variés depuis 30 ans!!

Et surtout RESTER HUMBLE.

A votre avis il y en a beaucoup qui réunissent ces trois points...


tu as tout a fait raison il faut rester humble, ne pas se prendre la tête,garder les pied sur terre et aider ceux qui en on besoin

descriptionLes meilleurs... EmptyLa plu grande batterie fanfare c .....

more_horiz
La batterie fanfare de creutzwald (moselle) son adresse est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et VIVE LA TROMPETTE Les meilleurs... 0028 Les meilleurs... 0027 Les meilleurs... 0021 à9

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Comment parler des meilleures batteries fanfares de france sans évoquer l'Eveil de Marans 20 années consécutives au plus haut rang de la FSCF,toujours soucieuse de montrer le bon exemple avec 1 chef comme Jean-Marie DELBANO toujours égal à lui-même dans les bons comme dans les mauvais moments de cette association qui pour moi est un bel exemple.On les a souvent qualifié de bêtes à concours mais pour ceux qui ont assisté à leur fête de nuit aux GPN 2003 chez eux ils ont su prouver qu'ils ne sont pas que ça et c'est un beau pied de nez!!!Merci Marans et encore longue vie à votre belle BF...

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Bonjour a tous nous avons participer ce weeck end a un concours CMF a BOUZONVILLE en MOZELLE et nous avons pu aprecier une bf classée en honneur qui a fini en grand prix d'honneur. Il s'agit de la batterie fanfare de LAON dans l'AISNE et je peut vous assurer que ca joue a la direction c'est une femme.Resultat final je crois qu'ils ont eu 116/120. Voila je trouve que sa vallait le coup de le signaler car nous comparont toujours les batterie fanfare connu et pour ma part c'etais la premiere fois que j'entendais parlais de cette bf.
Jean-Luc directeur bf de marquette lez lille

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Salut Bob et merci d'avoir évoquer "L'EVEIL de MARANS".
Comment en effet parler des "meilleures BF" sans évoquer cette batterie fanfare la plus titrée (20 titres nationaux en FSCF dont 11 fois premier et 5 titres nationaux obtenus à la CFBF de 1980 à 1985).
L'EVEIL, qui au passage, lors de ses nombreuses rencontres à sucité bien des vocations (je pense entre autres aux BF de BAUGE et LE MAY SUR EVRE).
Merci BOB d'avoir évoqué cette grande Batterie Fanfare (... j'autorise les forumeurs de me taxer de chauvinisme... car moi même étant musicien au sein de cette BF depuis 20 ans).

Pascal FONTENEAU

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Je confirme l' eveil de Marans restera à jamais notre BF amateur de référence. Et vu leur palmarès inégalé à ce jour, toutes les BF leur doivent un énorme respect. En tout cas, sans Marans, la BF du May n'aurait certainement pas autant évolué musicalement depuis ces 15 dernières années. Au nom de la BF du may, un grand merci à MARANS pour votre aide. Trompette. Tonio. (1bfman).

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
C'est vrai que Marans a sucité des vocations à la bf de Baugé. Je me rappelle de nos premières participations aux GPN, on révait de "jouer" comme Marans. Pour nous ce fut notre bf référence, et je pense qu'elle le fut pour beaucoup d'autre.

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Completement d'accord avec vous l'Eveil est une formation qui mérite un très grand respect. Ma jeunesse ne me permet pas d'évoquer leurs prestations et leur palmares, mais s'il y a bien un souvenir de BF que je garderai à jamais, c'est le GPN 2003 à Marans: ENORME à tous les niveaux!

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
Salut à tous!Je suis content de constater que vous êtes qques uns à partager mon point de vue!Vive la BF AMATEUR!!!

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
bob a écrit:
Salut à tous!Je suis content de constater que vous êtes qques uns à partager mon point de vue!Vive la BF AMATEUR!!!


Oui et essayons de garder un esprit de convivialité et de camaraderie et nous serons tous LES MEILLEURS. Les meilleurs... 0026 Les meilleurs... 0027 Les meilleurs... 0028

descriptionLes meilleurs... EmptyLe show parade creutzwald

more_horiz
Sachez que nous sommes la meilleur bf de france nous avons gagné le 1er prix d'évolution à Vannes l'année derniere, nous allons participer à un show à saint-quentin.

descriptionLes meilleurs... Emptyok je veux bien!

more_horiz
Ok je veux bien!
De bonnes bf y'en a un paquet en bretagne et on parle toujours que de celles ci justement mais vous savez il en existe aussi de l'autre coté de la France. Beaucoup moins c sûr, mais il en existe de pas mauvaise!

Ici nous n'avons pas la chance d'avoir de prof pour les bf, ça n'existe pas comme chez vous en Bretagne d'ailleurs ptet 1 musiciens sur 1 bf entiere a la chance de prendre des cours en conservatoire, mais je vous assure qu'on fait des choses pas mal par ici!

Pensez à nous aussi!!!!lol!
salut thumright

descriptionLes meilleurs... Emptyapres lecture

more_horiz
Apres lecture de tous vos commentaires, je m'aperçoit que je ne connais pas beaucoup de bf, pas mal de nom ne me disent rien du tout!
jE TROUVE 9A VRAIMENT DOMMAGE DE NE PAS REUSSIR UN JOUR A TOUS POUVOIR SE RENCONTRER!

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
J'ai eu l'occasion de voir la bf de Creuswald au concours a vannes l'année dernière.C'est vrai que leur évolution était géniale.En ce qui concerne Marans, malheureusement j'ai jamais eu l'accasion de les écouter. Mais j'en ai beaucoup entendu parler.Les seules formation de ce niveau que j'ai pu ecouter c'est le May et Beaugé.Vivement l'année prochaine a villeneuve que je puisse decouvrir urth, marant, etc........

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Le show parade creutzwald

more_horiz
claudine a écrit:
Sachez que nous sommes la meilleur bf de france nous avons gagné le 1er prix d'évolution à Vannes l'année derniere, nous allons participer à un show à saint-quentin.

Oui j'étais à Vannes l'année dernière, Toutes les formations ont présenté un superbe spectacle. toutes valaient un 1er prix mais c'est vrai il faut un premier......! /6

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
On parle de musique ou d'évolutions?

descriptionLes meilleurs... EmptyRe: Les meilleurs...

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre