BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

descriptionStage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) EmptyStage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Comme chaque année, l'ASSEM 17 organisera son traditionnel Stage Batterie Fanfare, du 11 au 15 avril 2016 à MESCHERS (près de ROYAN).

C'est notre ami Jean-Jacques CAPLIER qui assurera la direction artistique de cette nouvelle session.

A ses cotés :
- Christophe DICHAMP (pour les petits cuivres : clairons et trompettes)
- Emmanuelle ROUBERTY-DELBANO (pour les cors)
- Stéphane KREGAR (pour les basses)
- Pauline DELBANO (pour les percussions), en lieu et place de Nathalie TEXIER comme indiqué sur le dépliant.

Outre le programme d'orchestre, des ateliers complémentaires seront proposés aux stagiaires :
- Atelier d'improvisation animé par Stéphane KREGAR
- Atelier d'écriture / orchestration BF animé par J.Jacques CAPLIER
- Atelier de percussions corporelles animé par Pauline DELBANO

Ce stage est ouvert à tous, quelque soit son appartenance fédérale (ou pas).

Un concert clôturera ce stage : le Vendredi 15 avril 2016 à la salle des fêtes "La Passerelle" de MESCHERS (20 h 30 / Entrée Gratuite)

Le dépliant est accessible via le site internet de l'ASSEM 17 : http://assem17.opentalent.fr/fileadmin/user_upload/38282/images/D%C3%A9pliant_Stages_2016.pdf

Je me tiens également à votre disposition pour de plus amples informations :
- soit par téléphone, du lundi au vendredi au 05 46 99 77 06 (ASSEM 17)
- soit par mail à assem17@orange.fr

Faîtes circuler l'info auprès de vos réseaux respectifs ! Merci d'avance.

descriptionStage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Ca commence lundi

descriptionStage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Clap de fin sur le 26ème stage Batterie-Fanfare organisé par l'ASSEM 17 à MESCHERS.

Sans être très original par rapport aux précédentes éditions, je peux dire, sans trop me tromper, que ce 26ème opus a été en tout point formidable.

Formidable musicalement bien évidemment mais aussi humainement. Tous ses ingrédients, nous le devons dans un premier temps aux stagiaires venus en nombre cette année (près de 10 stagiaires en plus) venus des BF de Châtelaillon, Chevanceaux, Marans, Sablonceaux et 5 musiciens issus des écoles de musique du département (Royan, Marennes, Jonzac), sans oublier notre amis Régis venu des Landes. Puis une équipe pédagogique au top avec qui j'ai pris une nouvelle fois plaisir à travailler. Un grand merci à eux : Christophe DICHAMP, Stéphane KREGAR, Manue ROUBERTY-DELBANO, Pauline DELBANO sans oublier notre nouveau directeur musical Jean Jacques CAPLIER (merci Jean Jacques pour tout ce que tu as fait durant cette semaine à Meschers. Et comme je te l'ai dit au concert, toi et Sandrine, vous êtes définitivement adoptés en Charente-Maritime, comme ce fut le cas pour d'autres Picards qui connaissent bien notre stage).

Le Concert final a été un grand moment : musical tout d'abord, avec une richesse et variétés du programme élaboré et pour la bonne humeur qui s'y dégageait. Et puis ce concert, à titre personnel, m'a créé quelques émotions. La toute première, lorsque Jean Jacques me céda la parole pour évoquer un nom bien connu de ce stage BF avec qui nous avons travaillé pendant 10 ans, c'est notre ami René LASSUS. Nous avons appris, avant de débuter ce stage son décès. Il ne pouvait pas être autrement que nous dédions ce stage, lui qui a tant fait pour nos batteries-fanfares, dont ce stage en Charente-Maritime.

Et puis la seconde émotion, je la doit aux stagiaires eux mêmes qui avaient décidés de me faire une surprise sur scène pour mon 45ème anniversaire que je venais de fêter la veille (avec eux et mes collègues encadrants). Merci pour ces cadeaux et tout votre amour. J'ai été ému par ce beau geste de votre part. Vous m'avez littéralement "scootché" !

Merci à tous pour cette semaine inoubliable et donnons-nous rendez-vous en 2017 pour vivre d'aussi belles aventures.

Dernière édition par Pascal FONTENEAU le Sam 16 Avr 2016 - 9:38, édité 1 fois

descriptionStage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Merci pour ce beau compte-rendu et ce bel hommage...
Stage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) 03
Stage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) 13

descriptionStage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
Juste ces mots: SOUVENIRS INOUBLIABLES

descriptionStage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
CORFA40 a écrit:
Juste ces mots: SOUVENIRS INOUBLIABLES


Merci à toi Régis pour ta participation. Et peut-être à l'année prochaine ?

descriptionStage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17) EmptyRe: Stage Batterie Fanfare en Charente-Maritime (ASSEM 17)

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre