BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

descriptionUne petite info sur des cymbales EmptyUne petite info sur des cymbales

more_horiz
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de cymbales mais lesquels ? , je sais qu’il y en a tous les prix, mais voilà,C’est pour ma batterie fanfare (clique de sapeur-pompier) mes collègues me donne un diamètre de 40cm nous en avions de marque « PAISTE » mais un peu petite, j’aurais voulu un peu plus d’info afin de trouver un bon compromis
Merci à tous
Claude Une petite info sur des cymbales 0024

descriptionUne petite info sur des cymbales EmptyRe: Une petite info sur des cymbales

more_horiz
fifou66 a écrit:
Bonjour à tous
Je suis à la recherche de cymbales mais lesquels ? , je sais qu’il y en a tous les prix, mais voilà,C’est pour ma batterie fanfare (clique de sapeur-pompier) mes collègues me donne un diamètre de 40cm nous en avions de marque « PAISTE » mais un peu petite,  j’aurais voulu un peu plus d’info afin de trouver un bon compromis
Merci à tous
Claude Une petite info sur des cymbales 0024

Elles font 40,64cm c'est-à-dire : 16 pouces, ce qui est déjà assez grand pour des cymbales frappées. Ce sont des paiste quoi ? Alpha, 302, PST, Signature, ou plus anciennes ? En matière de cymbales batterie, j'aurais pu aider, mais là, il faudrait qu'un percussionniste passe par là pour conseil. 16 pouces, c'est la taille standard d'une crash de batteuse, moi personnellement ça me paraît a priori déjà gros. J'ai déjà accompagné les tambours de la BF dans des pièces avec cymbales frappées qui étaient moins grandes ou maxi de cette taille (15 ou 16") et elles sonnaient super (zildjian Avedis anciennes séries, mais l'équivalent actuel coûte déjà de l'oseille 300~400 je pense)
Tu sais, PAISTE, ZILDJIAN, MEINL, SABIAN, etc., ne veut plus trop rien dire. Que tu roules en Twingo ou en Velsatis, tu seras en Renault, mais les 2 voitures n'ont rien à voir. Aujourd'hui toutes les marques ou presque proposent des entrées, milieux, et des hauts voire très hauts de gamme. Ce qui correspond bien souvent aux besoins : débutants/étudiants > confirmés/semi-pros > experts/pros. Mais on est parfois surpris ! Le mieux est d'essayer. Ou d'attendre conseil d'un percussionniste averti... qui joue avec des tambours et pourrait te recommander un modèle...
PS : parfois sur youtube tu peux trouver des démos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


<(-_-)>
et ne pas oublier de regarder les bonnes occases... en cas de choix définitifs, on peut économiser de l'argent, qui pourra être réinvesti ailleurs dans votre projet...

descriptionUne petite info sur des cymbales EmptyRe: Une petite info sur des cymbales

more_horiz
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionUne petite info sur des cymbales EmptyRe: Une petite info sur des cymbales

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre