BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyNouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
Commandée par les fédérations CFBF et UFF Rhône-Alpes, cette pièce a été créée lors du stage 2016 de Tartaras (du 26 au 30 décembre).

Cette création a été le fil conducteur d’un ensemble de divers travaux et d’échanges entre les stagiaires et le compositeur :

  • Atelier de composition avec pour objectif de sensibiliser  les participants aux techniques et contraintes de la composition pour BF.
  • L’accompagnement des stagiaires chefs d’orchestre dans l’approche et la compréhension de la pièce composé. Explications techniques et conseils d’interprétation.
  • Conférence et rencontre sur le thème de la composition.



Le thème de la pièce de par son titre, est un voyage au sein de la région Rhône-Alpes (Rôno-Arpes étant sa prononciation en arpitan ou francoprovençal).

"Le soleil se lève doucement sur la montagne. Un berger,  au chant de son cor des Alpes, nous invite le temps d’une belle journée, à découvrir sa belle région.
Le cœur serré, nous nous envolons pour survoler le lac d’Annecy, les parcs naturels régionaux des Bauges et de la Chartreuses pour terminer notre périple à Vallon Pont d’Arc, en Ardèche.
Loin de ces contrés encore sauvages, nous voilà projetés dans le Vieux Lyon, incontournable et tellement romantique. C’est sur une ballade passionnée que nous arpentons les rues des quartiers de Saint-Georges, Saint-Jean et Saint-Paul.  La promenade est tellement charmante que nous oublions presque de poursuivre notre voyage.
Nous voici sur le toit d’Europe. Tantôt magique, tantôt brut, nous découvrons le Mont-Blanc dans toute sa splendeur. Cette montagne ancestrale et immortelle vient à nous rappeler à notre bon souvenir qu’il y a plus de 80 000 ans, à ses pieds, dans le Vercors, vivaient nos ancêtres primitifs.
Sur des Rythmes endiablés et des basses déchaînées, l’Homme de Néandertal chasse le mammouth. Ce dernier, puissant et colossal résiste…  L’Homme, déterminé et endurant persiste …  Rien n’y fait, l’Homme est le plus fort et l’animal succombe à ses prédateurs. Les cris de victoire des hommes farouches dans la vallée annoncent avec férocité la fin de notre virée…
La fin ? Non, une dernière fanfare résonne dans la montagne. Une fanfare puissante à l’image d’une région riche d’histoire et de beauté."

Cette pièce est en écoute sur mon site internet http://christian.tavernier4.free.fr/

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
http://christian.tavernier4.free.fr/compositions_mp3/rono_arpes_mp3.php

J'aime Merci pour le partage de cette grande et belle fresque musicale.
Encore de beaux tableaux et paysages sonores.
Hâte d'en entendre une interprétation.

@c.tavernier, le "peintre de la BF" ?

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
Je vais aller découvrir ça sur ton site Christian. Ce serait bien que tu nous présentes aussi sur le forum "D'Acier et de Vapeur" non ? Cette pièce va "déchirer" je sens...  Clin d'oeil

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
timike a écrit:
Je vais aller découvrir ça sur ton site Christian. Ce serait bien que tu nous présentes aussi sur le forum "D'Acier et de Vapeur" non ? Cette pièce va "déchirer" je sens...  Clin d'oeil

Je présenterai cette pièce après sa création aux GPN FSCF les 3 et 4 juin prochains.

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
Il va falloir attendre tout ce temps ??? Ça va être long !!!

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
Rono arpes est une très belle pièce sur laquelle nous avons eu grand plaisir à travailler ! Merci christian

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
timike a écrit:
Il va falloir attendre tout ce temps ??? Ça va être long !!!

Pour écouter la pièce... Oui !
En revanche, l'Orchestre Batterie-Fanfare de Paris à prévu une communication autour de l'univers de celle-ci. Il me semble qu'elle débutera dans une quinzaine de jours sur Facebook et sur le forum.

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
Tout ce que je peux dire c'est que cette pièce est une énorme porte ouverte !! Un nouvel univers à découvrir :)

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
Oui ! Super ... Du cricri dans toute sa splendeur ! 

Bien inspiré ces temps-ci .. cool, que cela dure !

descriptionNouveauté BF : "Rôno-Arpes" EmptyRe: Nouveauté BF : "Rôno-Arpes"

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre