BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

descriptionle cor mi bémol & l'école..  Emptyle cor mi bémol & l'école..

more_horiz
bonjour à tous
j'ai posté en parallèle à ce post une annonce pour trouver des cor mi b d'occaz.. Je voulais ici vous demander si certains d'entre vous s'étaient engouffrés dans la brèche des Temps d'Activité Périscolaires (T.A.P.) des écoles primaires pour essayer d'initier des enfants à la pratique de l'un de nos beaux instruments de BF ....
Je vise pour ma part la création d'une classe d'initiation cor mib à la rentrée dans le collège où j'essaie d'enseigner accessoirement le français.
Par ailleurs (je pense à Frédéric Wojtyniak) existe-t-il des exemples d'essais similaires (classes d'initiations) en collège ?
On va faitre une tentative, on verra bien.
Le principe: on apporte à des enfants la possibilité d'essayer (sans frais) le cor, et si ils accrochent alors on les oriente vers une école de musique (Replonges, de préférence !!!!)
valaaa. l'espoir fait vivre !!
A vot' bon  coeur .
JM Broyer
Alerte de Replonges.

descriptionle cor mi bémol & l'école..  EmptyRe: le cor mi bémol & l'école..

more_horiz
essai de voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Martin qui connaît bien ce sujet, les TAP.
Il pourra surement t'en dire plus et apporter des réponses a tes questions!?
Didier?

descriptionle cor mi bémol & l'école..  EmptyRe: le cor mi bémol & l'école..

more_horiz
Jean Jacques Caplier connais aussi le sujet des TAP il en parle dans l'un  des récent  bf mag

descriptionle cor mi bémol & l'école..  EmptyRe: le cor mi bémol & l'école..

more_horiz
a Joué les Tours, nous avons essayé la BF à l'école.
Le prof de trompette et cuivre naturel de l'école de musique aussi notre directeur, avec l'aide de l'école de musique et de l'école primaire a accompagné pendant 2 ans une dizaine d'élève du primaire avec des clairons, trompette, clairon basse et cor.

Malheureusement ce projet n'a pas eu lieu sur le temps scolaire mais sur les TAP. du coup il n'y avait pas d'encadrement de la part du professeur, absence de temps en temps des enfants.

je crois qu'il a travaillé avec les outils un peu du sound-painting pour initier les enfants au langage musicale, en bf il a travaillé avec  A vous de Jouer, recueil d'exercice progressif pour bf debutante.

bilan, après 2 ans de suivi des 10 élèves, nous avons fais une représentation lors de la fête d'école, en incorporant les élèves dans la BF sur les petites pièces qu'ils avaient travaillé. En septembre 2 enfants ont souhaité s'inscrire à l'école de musique au clairon.

voilà pour nous
bon courage

descriptionle cor mi bémol & l'école..  EmptyRe: le cor mi bémol & l'école..

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre