BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

power_settings_newSe connecter pour répondre
+4
clint
TONTON
lacouille
didfay
8 participants

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - Empty- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
http://site.voila.fr/showband.rsf/

http://site.voila.fr/musiquenscene/

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
trompetred merci didfay pour ces liens...
je ne l'avais pas remarqué avant... ce marching band à une grosse réputation
c'est du bon du tout bon!!!!
leur site manque de photos et de vidéos Clin d'oeil
mais je pense qu'ils sont en" train" de mettre ça à jour...
a+ merci d'exister....

Dernière édition par le Jeu 6 Oct 2005 - 12:39, édité 1 fois

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Un ensemble effectivement à découvrir de toute URGENCE !!!

PASCAL FONTENEAU

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Oui, la réputation du showband RSF dépasse largement nos frontières et je trouve aussi que le site est assez pauvre en photos et vidéos. Il mériterait un petit "lifting" ! - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 01 Anthony ? /1

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
c'est très bien mais...ce n'est pas de la Batterie-fanfare !

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - Grossecaisse26zcEffectivement, c'est une ex-BF qui s'est tournée vers le Show-band - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - Grossecaisse26zc

Cette migraton leur a peut-être permis d'attirer les jeunes vers eux, car le côté spectacle (show) est très important chez eux /7 , et ça indéniablement, ça plait au public et... aux jeunes. Leur avis serait intéressant. Que leur a apporté la migration de la bf vers le show-band avec instruments à pistons Confus:

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
trompetred c'est vrai bouba, c'est un marching band!!!!!
ils viennent de la bf et moi je trouve ça courageux de monter un "truc"
américain en france sans l'aide de personne et de faire des concours à l'étranger et ayant les récompenses qu'ils ont obtenus...
nous avons pris" une branlé" et c'est le" mot "avec le 8 en 1991....(norvège)
si j'ai de la chance un jour j'aimerai avoir avec des copainset de monter un marching band
de cette trempe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci-dit la bf sait aussi faire son show!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la "française" aux tdm
j'ai vu des évos à couper le souffle!!!!!!!!!
et d'autres bfs en bretagne!!!!!!!!
je pense qu'il y a d'autre bf en france qu'ils valent le déplacement....
c'est vrai je suis un brin nostalgique de nos majorettes ..que quand j'étais p'tio .... mais maintenant le twirl... chez pas quoi ...ben c'est plus ce que c'etait!!!!!! a+ vive la bf.............................................
frederic couillot

Dernière édition par le Mer 12 Oct 2005 - 12:17, édité 2 fois

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Frédéric,
si je ne m'abuse, le Réveil Fulgentais était en formation B.F. lorsqu'ils ont commencés les shows et notamment lorsqu'ils ont concourus en Hollande à Kerkrade.
Auparavent, ils avaient déja marqués de leur empreinte les concours d'évolutions de la C.F.B.F.
En tous cas je sais le travail et la disponibilité que cela leur a demandé.
Encore BRAVO - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 13

Tonton de Compiègne

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
couillot a écrit:
trompetred c'est vrai bouba, c'est un marching band!!!!!
ils viennent de la bf et moi je trouve ça courageux de monter un "truc"
américain en france sans l'aide de personne et de faire des concours à l'étranger et ayant les récompenses qu'ils ont obtenus... surtout au pays-bas
où nous avons pris" une branlé" et c'est le" mot "avec le 8 en 1991....
si j'ai de la chance un jour j'aimerai avoir avec des copainset de monter un marching band
de cette trempe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ceci-dit la bf sait aussi faire son show!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à la "française" aux tdm
j'ai vu des évos à couper le souffle!!!!!!!!!
et d'autres bfs en bretagne!!!!!!!!
je pense qu'il y a d'autre bf en france qu'ils valent le déplacement....
c'est vrai je suis un brin nostalgique de nos majorettes ..que quand j'était p'tio .... mais maintenant le twirl... chez pas quoi ...ben c'est plus ce que c'etait!!!!!! a+ vive la bf.............................................
frederic couillot


tu signe de ton nom maintenant???

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
trompetred là j'en suis vraiment loin maintenant, non l'explication c'est que j'ai
fait des mises à jour avec xp et que j'étais plus connecté en "lacouille",et donc voilà ;;; j'ai signé en quelque sorte....

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
tu predns peut etre pas du grade mais une belle médaille...

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Effectivement le site est un peu pauvre (c’est le moins qu’on puisse dire) - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 34 je suis à l’origine de celui-ci mais je manque un peu de moyens au niveau matériel et surtout de connaissances en création de site. Je n’ai pas pris trop le temps non plus de m’en occuper, mais le but était d’avoir un lien sur le net.

Heureusement nous avons Julien qui nous a créé le site du festival MUSIQUENSCENE et qui a fait un excellent travail, il est actuellement en train de remanier complètement le site du Showband RSF, donc un peu de patiente avant de découvrir un site tout neuf.

En ce qui concerne notre passage de BF en style « marching Band » il est vrai que la question du recrutement a été l’un des facteurs. Mais nous n’avons surtout pas voulu créer un « truc américain », nous voulions garder notre propre identité et je ne pense pas que nous nous en sommes trop éloigné. Cela a demandé beaucoup de travail et il nous en reste encore beaucoup.

Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 8:13, édité 2 fois

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyLE REVEIL FULGENTAIS

more_horiz
Bonsoir

Aprés avoir lu le forum sur le réveil quelques questions se poses ?????

C'est quoi pour vous un show à la française ou à l'américaine???

Mr la couille.


Pour ma part il n'y a pas de différence, un show c'est un show. Les règles sont les même pour tous .

En france, pour beaucoup de personnes, on réalise des show sans se préoccupé des conventions.
Le réveil créer ses évo avec se réglement internationnal et ces conventions.
A partir de ce moment là, on parle de show.

Ce qui surprend aussi au réveil, c'est leur tenues. Quand on choisi de se lancer dans cette grande discipline (le show ) celle-ci doit étre "tape à l'oeil" et personnalisée. ( on a pas l'HABITUDE chez nous )

Quant au show de la BF des TDM leur dernière ! ou la la.....
ça remonte à 6 ou 7 ans.
Leur déplacements en therme de show étaient de faible niveau.
( je ne critique pas la qualité musicale ce que vous confondé je pense ? )
"BF qui n'existe plus"

BREF , on peut en parlé plus longuement .

A bientôt
l
la fouine

(et vive le stade francais)

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
trompetred c'est vrai ...il y a des différences plus tap à l'oeil chez les ricains
et peut être plus pompeux chez nous... je rejoins pas mal d'entre vous sur vos analyses ... la musicalité dans l'évolution... souvent "baclé"; mais je pense que l'on peut avoir les deux non?
c'est vrai c'est un sujet qui me tient depuis des années (exact pareil 6 ,7 ans
des tdm...) je pense que tu en connais aussi un rayon " la fouin"...
la bf dans tout cela ben elle sait défiler , non faire son show et je l'ai vu à
lambale... merci messieurs dames...
c'est vrai je connais pas les règlements internationaux sur les évos, mais j'aimerai comme tu le dis en parler longuement...

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyLE REVEIL FULGENTAIS

more_horiz
A ! on y vient,

La tenue fait partie des évolutions. Elle aide à la finition des figures, pour le visuel .

Si la BF c'est défilée à St Fulgent, c'est a cause de l'écriture, certe super, mais pour les concerts.
Et oui, le nouveau répertoire ne peut étre utiliser pour des Show.


Dommage pour cette BF car celle-ci avait fait appel à plusieurs auteurs ( citer dans "Mobilis in mobile, et d'autres ) et maleureusement aucuns n'a répondu présent à ce moment là .

Et indépendament de leur volonté pour continuer leur lancé , elle n'a pas eut le choix que de se mettre au instruments à pistons pour évoluer !

Triste fin pour une BF de cette renommée.

Quant à celle des TDM, pas de problème de répertoire mais de CHEF.

Bonsoir
La Fouine

et vive le stade Français

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Salut à tous

Je viens de lire vos derniers messages.

Je connais un peu le domaine pour avoir éffectué 3 séjours aux USA pour des concours mondiaux réservés aux 15-21 ans.

La première fois dans le stade, Je pleurais comme un gamin et je dormais 2 heures par nuit. Le choc !!! Déjà en voyant la 2ème division, je pleurais et les mecs dans les tribunes se marraient. Attends jeudi! Tout commence jeudi avec les quarts de finale de la Division I !! Effectivement! je n'avais rien vu!! Le choc!! après cette expérience tu vois la musique différemment et j'irais même plus loin "La vie" tout simplement!!

Pour vous donner une idée les musiques militaires sont invitées pour l'entracte. La plupart des gens préfèrent aller boire un verre que de regarder leur prestation !!!!!

On ne peut pas comparer ce qui se fait là-bas avec la France voir même en Europe même si les hollandais se débrouillent bien car ils ont quelques musiciens qui ont marché dans des band US.

La-bas c'est une véritable culture et ceux qui pensent qu'évoluer sur un stade en jouant, nuit à la performance musicale détrompez vous! Tout y est : musicalité, expression, technicité et surtout tout est pensé !

La cadence de travail est intense et les mecs sont sur entrainés. Préparation physique et mentale avant de performer. Il n y a pas de place pour l'à peu près! Tout est calculé au millimètre près et les règlements sont très stricts. Le pire c'est que les mecs payent pour pouvoir marcher dans ces bands. Cela peut aller jusqu'à 30000 frs l'année!!!! Les mecs viennent du japon, canada, d'europe également.

Chaque parade est écrite avec des logiciels spécifiques et chaque mec à un numéro et doit écrire le parcours qu'il a a éffectuer pour chaque phase du show.

Il y a des techniques de marche spécifiques! Chaque band a d'ailleurs sa propre technique de marche. Les parades se font face au public et tu ne dois jamais être dos au public. Tu es obligé d'adapter ta technique de marche et la position de ton corps. Tenue de l'instrument, postures du musicien sont également réglementées.

Les jeunes dès le plus jeune âge apprennent ces techniques et pour eux il n'est pas très difficile de réaliser des show de 200 musiciens. (effectif courant pour un band universitaire)

En france nous sommes très loin du compte et le retard est insurmontable. C'est une discipline hyper exigente et en France nous n'avons pas su la dévellopper.
Tout ce qui se fait en France au niveau civil ou militaire a uniquement le mérite d'exsister mais n'est pas compétitif au niveau international.

C'est pour cela que je tire mon chapeau à st Fulgent car ils m'ont fait rêver quand j'étais gamin!!! Bien entendu le fossé est énorme avec les ricains mais ils sont et resterons la référence en France.


Voilà quelques petites infos!! C'est un sujet qui me passionne et je pourrai en parler des heures !!!

Merci de me lire et si vous avez des questions n'hésitez pas!

Bouba pour le heavy metal je suis Fan !!!!


Je n'ai pas encore des heures de connections sur le forum à mon actif!!!

Colibri

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
trompette un petit mot pour bouba, c'est vrai c'est un marching pas une bf, mais
nous aussi en bf disont on a évolué "en big band" non? avec des nouveaux instuments ... en + voir même chez nous un sax en solo...
oculter le marching ben je pense que c'est trop facile.... il y des choses a apprendre sur leur façon de gerer des evos...
nous on a nos tambours qui restent un peu en retrait dans les concerts bf,les arrangements sauf pour certains (hein dt,) ne se servent même plus dans les morceaux: du tambour!! (remplacé par la caisse)
avec nos instruments bf je pense qu'on peut le faire...
la couille

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - Emptyds

more_horiz
Pour répondre à Colibri, je suis tout a fait d'accord avec toi, an France nous sommes bien loin des Band US mais on essaye à ce que ça bouge, une fédération s'est construite en 2004, il s'agit de la DCF (Drum Corps France), cette fédé aide des groupes (harmonie, drum line ou meme BF) à monter des show (à l'americaine).
J'espere qu'un jour en FRANCE, on pourra avoir un groupe comme Béatrix, Jubal ou meme Northen Star.
C'est déjà du très bon niveau!
Et pourquoi pas un jour un groupe comme Les "Cavaliers "ou alors les "Blue Devils"
...
Enfin bon, on peut toujours révé...

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - Emptymarchinmachin truc

more_horiz
bonjour à toutes et tous,

Là on touche au grandiose,


Je vais tenter de rester poli c'est pas gagné
Je m'en moque de savoir ce que font ou pas les mecs qui on voté pour Mickey.
Pour moi marcher au pas n'est pas une fin en soi(même s'il jouent comme des bêtes).
Si j'envoie mon ou mes enfants faire de la musique(BF ou autre)c'est pour
leur plaisir et pour qu'ils s'ouvrent l'esprit(on pourrait développer),
pas pour les militariser, les mettre dans un moule ou quoi que ce soit du
même type; pour moi l'armé fait ça très bien et en plus on ne paie pas
30000frs mais on se fait payer se qui paraît logique.
Enfin en France, à l'exception de quelques lieux ou justice ne peut citer,
on n'est pas obliger d'enrôler, diriger et dresser nos enfants pour qu'ils
restent à peu près dans le droit chemin, heureusement pour nous en france
on a pas tous des armes à la maison.

Je ne dit pas vive les burgers, vive mickey, vive jackson et les curés pédophile, vive la guerre en Irak ou ailleurs, vive les fonds de pension qui font des chômeurs dans notre pays, vive les laboratoires médicaux qui ne développent que des médicaments à but commercial, vive les putain de 4X4 SUV qui nous pourrissent l'atmosphère,
et j'en ai encore sous la pédalede(mon suv),
Non, pour moi , les ricains ne sont pas nécéssairement l'exemple à suivre.

Bon j'arrête sinon je vais déraper.

Labaugette

PS: Moi j'ai été en vacances en Bretagne, dans les pyrénées, les alpes , le nord, sur l'atlantique, l'auvergne, je n'y ai pas vu de marching mais j'ai
vu des paysages qui sont beau à pleurer.

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: LE REVEIL FULGENTAIS

more_horiz
la FOUIN a écrit:
A ! on y vient,

La tenue fait partie des évolutions. Elle aide à la finition des figures, pour le visuel .

Si la BF c'est défilée à St Fulgent, c'est a cause de l'écriture, certe super, mais pour les concerts.
Et oui, le nouveau répertoire ne peut étre utiliser pour des Show.


Dommage pour cette BF car celle-ci avait fait appel à plusieurs auteurs ( citer dans "Mobilis in mobile, et d'autres ) et maleureusement aucuns n'a répondu présent à ce moment là .

Et indépendament de leur volonté pour continuer leur lancé , elle n'a pas eut le choix que de se mettre au instruments à pistons pour évoluer !

Triste fin pour une BF de cette renommée.

Quant à celle des TDM, pas de problème de répertoire mais de CHEF.

Bonsoir
La Fouine

et vive le stade Français


Compositeur de "MOBILIS IN MOBILE" je tiens à préciser que je n'ai jamais été contacté par la BF de St Fulgent afin de leur composer un répertoire spécifique.

Les BF de Freyming Merlebach, Cournon d'Auvergne, Bidart ..., peuvent confirmer que je me suis toujours efforcé à répondre à leur attente en matière de composition ou d'adaptation, au risque d'être critiqué par certains "intellectuels" de la BF qui considèrent mes musiques trop "populaires"

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: LE REVEIL FULGENTAIS

more_horiz
la FOUIN a écrit:
A ! on y vient,

La tenue fait partie des évolutions. Elle aide à la finition des figures, pour le visuel .

Si la BF c'est défilée à St Fulgent, c'est a cause de l'écriture, certe super, mais pour les concerts.
Et oui, le nouveau répertoire ne peut étre utiliser pour des Show.


Dommage pour cette BF car celle-ci avait fait appel à plusieurs auteurs ( citer dans "Mobilis in mobile, et d'autres ) et maleureusement aucuns n'a répondu présent à ce moment là .

Et indépendament de leur volonté pour continuer leur lancé , elle n'a pas eut le choix que de se mettre au instruments à pistons pour évoluer !

Triste fin pour une BF de cette renommée.

Quant à celle des TDM, pas de problème de répertoire mais de CHEF.

Bonsoir
La Fouine

et vive le stade Français


Plutôt contradictoires comme arguments !?!
Pourquoi ne pas prendre dans ce cas le répertoire des TDM ??
Comment font Creutzvald, Freyming ?... leur répertoire est-il si mauvais à tes yeux ?

Venir sur un Forum dédié aux BF pour nous expliquer que l'évolution c'est de passer aux pistons c'est gonflé, à la limite de l'incorrection.
Et bien OUI nous resterons BF et évolurons sans toi !

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: LE REVEIL FULGENTAIS

more_horiz
DT a écrit : Les BF de Freyming Merlebach, Cournon d'Auvergne, Bidart ..., peuvent confirmer que je me suis toujours efforcé à répondre à leur attente en matière de composition ou d'adaptation, au risque d'être critiqué par certains "intellectuels" de la BF qui considèrent mes musiques trop "populaires"[/quote]

Tiens, j'ai déjà entendu ce discours quelque part... de la part des mêmes "intellectuels" de la BF.

Comme toi DT, je me fous de ces critiques. Mon seul but (et je pense le tiens également) c'est que nos compositions soient diffusées et jouées par le plus grand nombre. Comme je l'avais dit dans une autre rubrique la batterie fanfare est avant tout une musique dite POPULAIRE. Si les musiciens et le public se font plaisir en jouant ou en écoutant nos pièces dites "POPULAIRES", je me dit... c'est gagné !!!

Ce mot deviendrait presque vulgaire dans la bouche de certains !

Pour moi le plus grand compositeur qu'est connu la BF et qui a su écrire "POPULAIRE", c'est sans conteste Jacques DEVOGEL, qui grace à ses compositions a donner un souffle nouveau à ce repertoire que nous affectionnons tous.

Alors "COMPOSITEUR POPULAIRE"... OUI, et je le crie HAUT et FORT !

PASCAL FONTENEAU

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - Emptyqs

more_horiz
Une seule chose :
Merci à vous les "compositeurs Populaires".
Grâce à vous nous pouvons faire vire nos musique....

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
alors là,

chapeau... rien à rajouter... tout est dit en 2 post...

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Salut gerard

Je suis un peu surpris de ton message et surtout de ton manque de tolérance. Je crois que tu as une analyse très limitée et réductrice du marching band et des USA. Rassure toi un pays ne se limite pas aux affirmations des médias et à ce que l’on veut bien te dire et te faire entendre. Je crois que tu es un peu intoxiqué par les médias.
Je ne dis pas que les USA font que des choses bonnes. On l’a bien vu avec l’ouragan katrina et dans d’autres domaines que tu as cité.
Maintenant ce discours systématique m’énerve un peu.
Je suis allé 3 fois aux USA et je peux te dire que les gens aiment la France et nous respectent plus que « Nous » nous les respectons. J’ai été même surpris de voir beaucoup de jeunes parler français.
Maintenant, je vais t’expliquer comment fonctionne un marching band aux usa et plus particulièrement un drum corp.
Tout d’abord c’est une structure privée et indépendante. Donc pas d’aides publiques. Le financement se fait en partie par les musiciens recrutés par audition. La plupart de ces jeunes font des petits boulots pour se payer l’année et n’attendent pas que l’on viennent les chercher pour faire de la musique. De plus il y a des dons privés, les produits dérivés, les sponsors et les dons des anciens du corps. Eh ! oui la bas il y a un sentiment d’appartenance et les anciens aident les plus jeunes. Chaque année c’est la course pour boucler le budget. Ne sont payés que le staff et la direction.
Au niveau logistique, des bénévoles!! pour la plupart du temps des retraités qui apportent leur aide pour la cuisine et conduire bus et camions. Lorsqu’un corp se déplace c’est 130 musiciens et danseurs, 10 personnes du staff et autant de bénévoles. 3 à 4 bus, 1 truck matériel et 1 truck cuisine. Le corp est autonome et fournit tout : instrument, tenue et nourriture. La saison commence en octobre - novembre avec les auditions. Début d’année un camps par mois le week-end et fin Mai ils se retrouvent tous pour travailler 2 mois ½ au quotidien et faire la saison d’été.
Jusqu’à la mi - juin c’est répétition tous les jours à fond et ensuite commence la tournée à travers les USA pour les différentes compétitions. Un corps peut faire entre 20 à 25000 kms/saison. Les jeunes dorment la plupart du temps dans les bus car les distances sont énormes entre chaque compète. Arrivé au petit matin sur le lieu ils dorment 2 heures dans une salle omnisport sur des matelas et commence la journée de travail pour finir la journée, le soir avec la performance sur le stade. La performance terminée on remballe tout et c’est reparti pour une nuit de trajet à travers les USA pour une autre compétition. C’est loin d’être la vie de star !!! Je peux te dire que les Hambugers ils les crachent !!!!
Les jeunes ne sont pas enrôlés comme tu le dis mais tous volontaires pour servir le corp. Il y a un sentiment d’appartenance et une fierté de porter les couleurs du corp. Quand tu vois tous ces gosses, le staff, la cuisinière de 65 ans serrés les uns contre les autres et chanter le chant du corp. C’est quelque chose ! tu ne restes pas insensible. C’est une véritable aventure humaine. Ce n’est pas de la discipline pour de la discipline mais de la discipline pour le spectacle. Nuance !!!
Maintenant quand tu vois dans nos concours BF des jeunes ivre mort , avec 2g d’alcool dans chaque poche, des tenues dépareillées et j’en passe des meilleurs, je ne pense pas que c’est un exemple et épanouissant pour nos jeunes !!! Nous faisons fausse route. Tu ne verras jamais çà la-bas. D’ailleurs tu n’as pas le temps. Le show est la motivation première et ils ne vivent pendant 2 moi ½ que pour çà !!

Je voulais ouvrir cette parenthèse car il faut arrêter les clichés ! des conclusions un peu trop hâtives et bien souvent par manque de connaissances sur le sujet peuvent quelque fois ne pas être justifiées.

Gerard, désormais J’espère que tu auras un autre jugement .

Le marching band est une discipline à part et les USA sont les maîtres en la matière. C’est 12 minutes de folies !! je suis toujours émus de voir ces jeunes à la fin du show sous 35 c° ou sous la pluie pleurer , chercher de l’air pour respirer car OXY par la performance, transpirer , les filles de 15 ans avec souba sur les épaules, ou grosse caisse. Cela demande du respect et de l’admiration !!! ces jeunes sont méritants et ils ne plaignent pas !!! Une belle preuve de courage !!!

Colibri
_________________
Je vous le jure! je ne ferai plus de pub pour le MBB !!! http://mb-breizh.org/

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
trompetred pas évident de dire quelque chose après tous ces posts...
perso moi j'aime bien un p'tit canon... et pleurer en jouant c'est pas mon truc...
mais ils ont des choses bonnes à récupérer et d'autres ben à leur laisser...
c'est vrai que lorsque on écrit ça n'a pas la même portée que lorsqu'on parle.... et ça m'a valu de passer pour un con...
m'enfin de passer au piston ben moi c'est le contraire... (j'ai des gros doigts)
en tout cas en débatre c'est bien et c'est preuve que c'est un bon forum...
merci jérémy

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - Emptydrums corp st fulgent

more_horiz
Bonjour colibri euh non plutôt douar en fin c'est pareil apparement!!!

Je ne te juge pas mais toi si,
Tu me conseilles tu me donnes des ordres, tu tentes de montrer ta culture, tu sais tous et moi rien, c'est formidable, tu es au firmament.

Je voulais juste te dire :

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: LE REVEIL FULGENTAIS

more_horiz
Bouba a écrit:
la FOUIN a écrit:
A ! on y vient,

La tenue fait partie des évolutions. Elle aide à la finition des figures, pour le visuel .

Si la BF c'est défilée à St Fulgent, c'est a cause de l'écriture, certe super, mais pour les concerts.
Et oui, le nouveau répertoire ne peut étre utiliser pour des Show.


Dommage pour cette BF car celle-ci avait fait appel à plusieurs auteurs ( citer dans "Mobilis in mobile, et d'autres ) et maleureusement aucuns n'a répondu présent à ce moment là .

Et indépendament de leur volonté pour continuer leur lancé , elle n'a pas eut le choix que de se mettre au instruments à pistons pour évoluer !

Triste fin pour une BF de cette renommée.

Quant à celle des TDM, pas de problème de répertoire mais de CHEF.

Bonsoir
La Fouine

et vive le stade Français


Plutôt contradictoires comme arguments !?!
Pourquoi ne pas prendre dans ce cas le répertoire des TDM ??
Comment font Creutzvald, Freyming ?... leur répertoire est-il si mauvais à tes yeux ?

Venir sur un Forum dédié aux BF pour nous expliquer que l'évolution c'est de passer aux pistons c'est gonflé, à la limite de l'incorrection.
Et bien OUI nous resterons BF et évolurons sans toi !


moi je suis OK avec Babou

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyST FULGENT

more_horiz
RAISSETEUX ZY












ps:Je suis vraiment pas culturé je sais même pas écrire.

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Dommage que tu le prennes comme çà!

Rassure toi je ne suis pas là pour juger les gens! J'essayais de te faire partager mon expérience. Elle vaut ce qu'elle vaut et je me garderais bien de te donner des ordres ou d'écraser quiconque! ce n'est pas du tout mon état d'esprit!! bien au contraire!
Excuse moi ! si je t'ai blessé !!!

Jeremy peux tu rectifier le message de douar car cela porte à confusion !
Erreure de connection!!!!

merci!

Colibri

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Jeremy peux tu rectifier le message de douar car cela porte à confusion !
Erreure de connection!!!!


Alors colibri t'as bu ou quoi?
Par contre fais gaffe car les sujets partent vite en couille dans le forum!Pas vrai lacouille?J'en ai également fais les frais!
Donc il faut savoir rester modéré!
Je n'y peux rien si tu as 2 mains gauche ! à9

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Douar a écrit:
Jeremy peux tu rectifier le message de douar car cela porte à confusion !
Erreure de connection!!!!


Alors colibri t'as bu ou quoi?
Par contre fais gaffe car les sujets partent vite en couille dans le forum!Pas vrai lacouille?J'en ai également fais les frais!
Donc il faut savoir rester modéré!
Je n'y peux rien si tu as 2 mains gauche ! à9


sur ce coup là c'est moi qui comprend plus rien. Ki est Ki, Ki dit Koi ???

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
zon bien foutu la merde les Fulgentais avec leur marching à pistons - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0027

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
trompetred effectivement c'est parti en coui.....
des opinions de passionnés divergent ça c'est sûr...
maintenant de juger tel mode de vie ou tel autre c'est encore plus difficile..
le" nôtre" est bien pas de "formatage etc...." mais c'est rapide en besogne
on peut adapter certains trucs a nos musiques mili ...
de toutes façon ça le fait!!! c'est la façon qui me gene d'y arriver... pas mal
de souffrance et d'abnégation.. non?

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
lacouille a écrit:
trompetred effectivement c'est parti en coui.....
des opinions de passionnés divergent ça c'est sûr...
maintenant de juger tel mode de vie ou tel autre c'est encore plus difficile..
le" nôtre" est bien pas de "formatage etc...." mais c'est rapide en besogne
on peut adapter certains trucs a nos musiques mili ...
de toutes façon ça le fait!!! c'est la façon qui me gene d'y arriver... pas mal
de soufrance et d'abnégation.. non?


exprime toi calmement et plus clairement Lacouille, avec ma cervelle de Bonobo je comprend pas tout ce que tu veux dire ! - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 33

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Pourquoi copier les ricains quand en France nous avons une culture et une histoire bien plus importante!!! et une chose unique au monde : La Batterie Fanfare!!!

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
trompetred heu en rajouter?
mettre de lhuile sur le feu?
jetter la pierre sans raison?



pisser contre le vent, se rince les dents??
non c'est bon...

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
diablevert a écrit:
Pourquoi copier les ricains quand en France nous avons une culture et une histoire bien plus importante!!! et une chose unique au monde : La Batterie Fanfare!!!


Alors là...c'est bien envoyé!
Chapeau Diablevert ! je crois qu'il n'y a rien a ajouter - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 03

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Pourquoi copier les ricains quand en France nous avons une culture et une histoire bien plus importante!!! et une chose unique au monde : La Batterie Fanfare!!!

Effectivement clint et sache une chose c'est que le drum corp à ses débuts était composé uniquement d'instruments naturels. Les pistons sont apparus au fur et à mesure des années et je crois jusqu'aux années 90 les instruments étaient encore à 2 pistons. The united states marins corps est encore à ce jour équipé d'instruments à 2 pistons.
En fait, les ricains sont venus en Europe lors de la première guerre mondiale et ont pris ce qui leur paraissait le mieux. Ils ont pris la technique tambour française (ils tiennent les baguettes à la française) et les caisses anglaises qui se sont avérées par la suite plus adaptées pour le show. Il n'est pas rare de voir encore lors des performances apparaître un tambour français pour jouer sur les couleurs de son.
Je parlais dans les tribunes avec des gens et ils me disaient qu'il existerait peut être encore des corps avec instruments naturels. Le drum corp en fait est un cousin de nos bf. Il y a des similitudes. Les marchings bands eux sont plus proches de nos harmonies avec des sections d'anches.

Une chose est certaine ! c'est véritablement nous français qui avons tout inventé dans ce domaine!

voilà!C'est mon dernier message pour conclure sur ce sujet!!

colibri

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyProblème de compréhension...!!!

more_horiz
Bonsoir,

J'ai l'impression que mes propos ont été déformés ou mal compris..!!!

Effectivement monsieur TASCA , ne vous sentez pas visés , et oui la musique dite populaire plaît aux musiciens et au public.Cela permet de se faire plaisir.


Et indépendamment de leur volonté pour continuer leur lancé , elle n'a pas eut le choix que de se mettre au instruments à pistons pour évoluer !


Je crois que le mot évoluer n'a pas été interprété de la bonne façon
vous pensez que cela voulez dire "progresser" alors que évoluer veut seulement dire Evolution, show, marching band...!!!

Je m'excuses de ne pas avoir été plus clair..

Quand à monsieur DEVOGEL nous jouons ses oeuvres depuis notre plus jeune enfance.. mais il me semble qu'il se soit éteint dans la plus stricte indifférence du monde de la musique.

Amicalement

La fouine

Ps: j'ai déchiffré SHREK 2 la semaine dernière, pas mal pour du populaire.

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: Problème de compréhension...!!!

more_horiz
la fouine a écrit:


Quand à monsieur DEVOGEL nous jouons ses oeuvres depuis notre plus jeune enfance.. mais il me semble qu'il se soit éteint dans la plus stricte indifférence du monde de la musique.



Qui es-tu pour dire des choses comme ça ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y avait peut-être pas foule à ses obsèques (en pleine période de vacances ) qu'il faut en tirer des conclusions pareilles !!!
Je peux te dire que les concerts dédiés à la mémoire de cet homme très attachant et ce musicien exceptionnel sont encore très nombreux chaque année. Peut-être l'élite musicale (ou plutôt celle qui se défini ainsi ...) a -t-elle snobée un peu notre cher Jacques mais pour les milliers de musiciens amateurs de l'hexagone, il reste un de ceux (on peut même dire sans trop fâcher les autres ) CELUI grace à qui , nos sociétés ont progressé et sont encore là aujourd'hui.

Je suis vraiment en rogne !!

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
colibri a écrit:
Pourquoi copier les ricains quand en France nous avons une culture et une histoire bien plus importante!!! et une chose unique au monde : La Batterie Fanfare!!!

Effectivement clint et sache une chose c'est que le drum corp à ses débuts était composé uniquement d'instruments naturels. Les pistons sont apparus au fur et à mesure des années et je crois jusqu'aux années 90 les instruments étaient encore à 2 pistons. The united states marins corps est encore à ce jour équipé d'instruments à 2 pistons.
En fait, les ricains sont venus en Europe lors de la première guerre mondiale et ont pris ce qui leur paraissait le mieux. Ils ont pris la technique tambour française (ils tiennent les baguettes à la française) et les caisses anglaises qui se sont avérées par la suite plus adaptées pour le show. Il n'est pas rare de voir encore lors des performances apparaître un tambour français pour jouer sur les couleurs de son.
Je parlais dans les tribunes avec des gens et ils me disaient qu'il existerait peut être encore des corps avec instruments naturels. Le drum corp en fait est un cousin de nos bf. Il y a des similitudes. Les marchings bands eux sont plus proches de nos harmonies avec des sections d'anches.

Une chose est certaine ! c'est véritablement nous français qui avons tout inventé dans ce domaine!

voilà!C'est mon dernier message pour conclure sur ce sujet!!

colibri


eh j'ai rien dit moi...

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Excuse moi "clint" je répondais à Diablevert!

Décidément çà va pas aujourd'hui! J'ai un peu de mal avec l'informatique à moins que se soit la fin de semaine!!
Mille excuses!!!!

Colibri

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
pas de problème...

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: Problème de compréhension...!!!

more_horiz
krichon a écrit:
la fouine a écrit:






Qui es-tu pour dire des choses comme ça ?
Ce n'est pas parce qu'il n'y avait peut-être pas foule à ses obsèques (en pleine période de vacances ) qu'il faut en tirer des conclusions pareilles !!!
Je peux te dire que les concerts dédiés à la mémoire de cet homme très attachant et ce musicien exceptionnel sont encore très nombreux chaque année. Peut-être l'élite musicale (ou plutôt celle qui se défini ainsi ...) a -t-elle snobée un peu notre cher Jacques mais pour les milliers de musiciens amateurs de l'hexagone, il reste un de ceux (on peut même dire sans trop fâcher les autres ) CELUI grace à qui , nos sociétés ont progressé et sont encore là aujourd'hui.

Je suis vraiment en rogne !!



je parlais de ses obsèques uniquement du calme krichon!!!!!

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
Jérémy a écrit:
Je ne savais pas que Jacques Devogel a vécu... Quand s'est-il éteint ? (Désolé, c'est un peu hors-sujet)


En 1995 .
Au national de BOURGES, il était hospitalisé et nous avions enregistré chacun une petite séquence vidéo à son attention . C'est Robert Goute qui les lui a présentées.
Il s'éteignait quelques semaines après.
C'était humainement, un sacré personage !

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
J'espere qu'un jour en FRANCE, on pourra avoir un groupe comme Béatrix, Jubal ou meme Northen Star.

Excuse moi choco28, je t'avais oublié dans la bataille :pan:
Pour répondre, c'est vrai que si nous pouvions avoir un jour des formations au niveau des hollandais "jubal" ou "beatrix" se serait bien. Le nouveau DCF travail dans ce sens avec l'aide d' intervenants étrangers.Je souhaite au Show Parade Creutzwald une bonne réussite dans ses projets.
Et pourquoi pas un jour un groupe comme Les "Cavaliers "ou alors les "Blue Devils

L'espoir fait vivre !! mais le retard accumulé dans ce domaine depuis des années va être difficile à surmonter. Il y a beaucoup trop de paramètres.
Mais je reste convaincu qu'avec des instruments naturels nous pouvons réaliser de très bons shows. La question n'est pas à savoir pistons ou pas. Mon inquiètude est plus dans le fait de se donner les moyens de le faire.
Des adaptations bf de qualité existent par l'impulsion de DT ou P FONTENEAU par exemple qui peuvent être désormais exploitées et sont plus propices pour cette discipline. Même si les drums corps marchent sur tous types de morceaux et tempos simplement en adaptant leur technique de marche.
Pour le reste, les jeunes aux USA finissent l'école fin mai début juin alors que chez nous les jeunes sont en préparations d'examens. Ils travaillent par générations (15-21 ans) et donc des gens plus disponibles. A l'école il y a le marching du collège ou du lycée. Chez nous nous sommes encore à la flûte à bec. Ils peuvent fédérer des jeunes sur 2 mois,(juin-juillet jusqu'à mi-août) chez nous impossible!!! Les jeunes mettent la main au porte monnaie! Le côté financier en france reste un obstacle majeur, même si eux ont également de gros problèmes financiers.
Cette discipline demande énormément d'investissement de la part des musiciens sur le terrain et de l'encadrement.
Mais cela reste un magnifique challenge pour ceux qui voudront s'y investir!!!

Colibri

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: Problème de compréhension...!!!

more_horiz
la fouine a écrit:
Bonsoir,

... Quand à monsieur DEVOGEL nous jouons ses oeuvres depuis notre plus jeune enfance.. mais il me semble qu'il se soit éteint dans la plus stricte indifférence du monde de la musique.

Amicalement

La fouine

Ps: j'ai déchiffré SHREK 2 la semaine dernière, pas mal pour du populaire.


En 1998 La BF de la gendarmerie mobile rendait hommage à Mr Devogel en enregistrant un titre inédit " ATMOSPHERE". (CD "PROLOGUE" sorti en 1999)

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
la couil a écrit:
trompette un petit mot pour bouba, c'est vrai c'est un marching pas une bf, mais
nous aussi en bf disont on a évolué "en big band" non? avec des nouveaux instuments ... en + voir même chez nous un sax en solo...
oculter le marching ben je pense que c'est trop facile.... il y des choses a apprendre sur leur façon de gerer des evos...
nous on a nos tambours qui restent un peu en retrait dans les concerts bf,les arrangements sauf pour certains (hein dt,) ne se servent même plus dans les morceaux: du tambour!! (remplacé par la caisse)
avec nos instruments bf je pense qu'on peut le faire...
la couille


- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0021 Votre petite "évolution" BF a eu beaucoup de succés à RENNES avec "ENTRANCE" "OPENING" "ZOUK ALLEZ VOUS" il y avait même du tambour !

- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0027 - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0027 - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0027 - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0027
- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0024 - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0024 - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0024 - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 0024

(tu as raison Lacouille, ce sont des tomates mais vertes)

PS:
nous aussi en bf disont on a évolué "en big band" non?

oui mais avec des instruments de BF !

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
colibri a écrit:
Excuse moi choco28, je t'avais oublié dans la bataille :pan:
Pour répondre, c'est vrai que si nous pouvions avoir un jour des formations au niveau des hollandais "jubal" ou "beatrix" se serait bien. Le nouveau DCF travail dans ce sens avec l'aide d' intervenants étrangers.Je souhaite au Show Parade Creutzwald une bonne réussite dans ses projets.

Merci pour tes encouragements!
- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - 13

description- LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée - EmptyRe: - LE REVEIL FULGENTAIS - Vendée -

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre