BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Tambour] pièces de tambours

power_settings_newSe connecter pour répondre
+6
krichon
Lefebvre D
Clem-rn
lechenadec
Davidos
nico-lef
10 participants

description[Tambour] pièces de tambours Empty[Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Salut a tous, je crée ce sujet pour me renseigner un peu des différentes pièces de tambour qui sont travaillées, que ce soit pour un travail personnel, ou en cours (pour les prof de tambours)
merci a tous

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
salut !!!

Moi en ce moment je bosse sur les marches syncopées de Lucien VERNIER et Haute Voltige de David LEFEBVRE. Y a du bouloooot !!!

[Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
joe la caisse a écrit:
salut !!!

Haute Voltige de David LEFEBVRE. Y a du bouloooot !!!


effectivement le haute voltige est 'sportif!' est-ce que vous connaissez le morceau 'Velouté Rythme' , j'en ai entendu parlé ya pas longtemps, on m'a dit que c'était corsé!!

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
3haute voltige", c'est pas évident avec les mesures assymétriques, et le passage en coulés, je n'en parle pas, je prends de l'immodium pour pas chier l'truc. c'est raide dur!!!!

c'est de qui velouté? /7

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
joe la caisse a écrit:
je prends de l'immodium pour pas chier l'truc. c'est raide dur!!!!



quelle délicatesse! /6
ouais le passage en coulé c'est balaise, blaise! mais le plus embêtant c'est quand on passe du sextolet au quintolet, et ainsi de suite! y a que David pour pondre un truk pareil! lol! [Tambour] pièces de tambours 0024
pour le morceau 'velouté' je ne sais pas qui l'a écrit, si quelqu'un a des info, ce serait sympa! merci! Clin d'oeil

t'es de où Lord ?

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
tu l'as dit titi !!!

Pour "Vélouté rythme", je demanderai à Bruno SOLO !!! (lol)

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
pas mal!!
mais restons dans le vive du sujet! lol! sinon le morceau 'Play', joué par les tambours Tourangeaux lors du concert avec la police a Savonnières, a bien été écrit par N. LEFEBVRE? c'est de famille avec david je suppose? en tout cas il pète ce morceau! à9

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Salut amis de la caisse joyeuse !!!

Je travaille les marches par frisées de Raynaud pas Fernand, mais alexandre, (pourtant j'ai les cheveux long!!!lol!). Haute voltige, j'ai abandonné l'affaire. trop chaud pour moi, je suis un lord pas un "king".
Cette année j' ai travaillé aussi Impact de Jérôme Doyen et Ridogon de concours de G.lefèvre. Les baguettes fument!!!!

à2 à2 à2

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
born_to_be_a_drummer a écrit:
pas mal!!
mais restons dans le vive du sujet! lol! sinon le morceau 'Play', joué par les tambours Tourangeaux lors du concert avec la police a Savonnières, a bien été écrit par N. LEFEBVRE? c'est de famille avec david je suppose? en tout cas il pète ce morceau! à9


Salut, oui c'est de famille avec David, (c'est mon oncle), d'ailleurs j'étais aussi à Savonnières!! 'Play' sera dans Impact 2, qui paraitra prochainement...
Sinon je bosse le Rigodon Artistique en ce moment, et je rode le Train, c'est pas le tout de l'avoir en main, il faut le gardé après! lol!

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Coucou !!!

ça a l'air de bosser dur ds les chaumières !!!

Je vais faire un peu de vélo avec les beaux jours. Les filles vont se vêtir légée-légée. Je vais changer de baguette pour cet été !!! sinon, je travaille pas grand chose en ce moment !! cette année j'ai survolé plusieurs ouvrages (T.O. IV de R GOUTE...etc).

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
amis musicien bien le bonsoir!
et bien je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est pas mal, et déjà un sujet qui me plait. en ce moment je n'ai pas trop le temps de bossé, mais le dernier morceau qui m'a fait buché c'est aussi Haute Voltige! il faudrait que je m'y remette, est-il possible de se le procuré en enregistrement?? si oui comment? merci

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
ra de 5 a dit :

Je vais faire un peu de vélo avec les beaux jours. Les filles vont se vêtir légée-légée. Je vais changer de baguette pour cet été !!!


t'es chaud toi !!!
On va te renommé "ra de touffe" (lol!)!!!

Sinon revenons au sujet !!!

Le Train, c'est une pièce super bien écrit, on a vraiment l'impression de faire un voyage. J'ai entend les tambours de la PN, le jouer : c'était royal.

/7 /1 /7

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Bon j'ai créé ce sujet, a mon tour de répondre, mais bon je vais passé pour un débutant par rapport à vous tous!! moi je bosse Joyeux Matin et les Marches roulées de R.Goute! vous m'avez donné envi de brûler mon tambour la! :) je plaisante, au contraire ca me motive! merci a tous ceux qui ont rep jusqu'à maintenant!

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
born_to_be_a_drummer a écrit:
je vais passé pour un débutant par rapport à vous tous!! moi je bosse Joyeux Matin et les Marches roulées de R.Goute!


Je ne dirais pas que tu es un débutant pcq tu bosse Joyeux matin et les marches roulées, ces morceaux ne sont pas faciles, peut etre qu'au niveau technique ça ne vaut pas les marches syncopées, ou par frisées, mais il doit etre joué avec beaucoup de 'musicalité' (nuances, précision dans les roulements, etc...)

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
amis musicien bien le bonsoir!
et bien je viens de m'inscrire sur ce forum, c'est pas mal, et déjà un sujet qui me plait. en ce moment je n'ai pas trop le temps de bossé, mais le dernier morceau qui m'a fait buché c'est aussi Haute Voltige! il faudrait que je m'y remette, est-il possible de se le procuré en enregistrement?? si oui comment? merci


Bienvenu sur le forum Philippe la baguette (que la raideur soit avec toi!!!), c'est drôle et ça mange pas de pain!!! lol!

Non, il n'y a pas d'enregistrement "de haute voltige" à ma connaissance.

/1 /1 /1 /1

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
joe la caisse a écrit:


Bienvenu sur le forum Philippe la baguette (que la raideur soit avec toi!!!), c'est drôle et ça mange pas de pain!!! lol!


merci Joe c'est sympa, j'adore ton humour! [Tambour] pièces de tambours 0021
pour l'enregistrement il faudrait peut etre que je demande au compositeur de haute voltige, j'ai vu qu'il été inscrit sur ce forum... merci

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
nico-lef a dit :

Salut, oui c'est de famille avec David, (c'est mon oncle),



Bonjour,

le tambour c'est une affaire de famille chez les LEFEBVRE !!!

Et en plus il y a le virus de la compo.

salutations !!!

/9 /9 /9

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
:) oui, cependant mes compos ne sont pas au niveau de celles de David!!
c'est vrai pour l'affaire de famille, mon père est aussi dans le milieu!

Pour ceux qui veulent bossé technique, voici quelques pièces sympatiques:

'Technique' de B. LEFEBVRE
'Salade d'olive' de R. GOUTE
'Fricool' de M. MATHIEU
'Bagatelle' de P. VIGNON
'PN91' de G. COUTANSON

joe la caisse a écrit:
pour l'enregistrement il faudrait peut etre que je demande au compositeur de haute voltige

Si tu veux, et avec l'accord de David, je peux m'enregistrer et te l'envoyer en son *.wav il n'y a aucun probleme!

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Bruno LEFEBVRE c'est ton père ??

j'aime bien "baguette en duel" qui se trouve ds "au son du tamb."

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
nico-lef a écrit:
:)

Si tu veux, et avec l'accord de David, je peux m'enregistrer et te l'envoyer en son *.wav il n'y a aucun probleme!

C'est vraiment sympa de ta part nico! tiens moi au courant! MERCI

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
joe la caisse a écrit:
Bruno LEFEBVRE c'est ton père ??

j'aime bien "baguette en duel" qui se trouve ds "au son du tamb."


oui c'est mon père! je lui transmettrai! :) çalui fera plaisir je pense! /7

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
On va te renommé "ra de touffe"


Vous êtes bourrés d'humour ici !!!

quelqu'un a déjà joué les "retraites irrégulières" de Gasparac?

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Ra de 5 a écrit:
On va te renommé "ra de touffe"


quelqu'un a déjà joué les "retraites irrégulières" de Gasparac?


oui je les ai travaillé! j'avoue que c'est assez complexe. En gros imaginez l'équivalent des Retaites Françaises en 7/8.... inventif! j'aime bien ce morceau /not [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 /not

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Ra de 5 :
Vous êtes bourrés d'humour ici !!!


on bourre ce qu'on peut !!!lol!

[Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027 [Tambour] pièces de tambours 0027

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
hé bien, ya du monde sur ce forum la nuit! happy)happy):)
c'est cool!

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
et il y a surtout toujours un modérateur qui rode...!!!!! [Tambour] pièces de tambours 06

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
'Bagatelle' de P. VIGNON


Pas facile en générale les pièces de P.Vignon, c'est bien pour parfaire une multitude de points techniques, Mais pour les concerts j'évite, c'est bien pour les initiés et les examens.

[Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 [Tambour] pièces de tambours 0024 /d

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Ra de 5 a dit :

Pas facile en générale les pièces de P.Vignon



C'est chaud !!!!!!!!!!!

/not à9 à9 /not

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Salut !
Pour répondre au sujet des compositions pour tambour.
Nous avons en France le plaisir d'avoir de nombreux compositeurs.
Robert GOUTE a regroupé quelques uns d'entre eux dans son volume IV, mais chacun de ceux-ci a produit plusieurs pièces...
Il y a les différentes Fédération ou Confédération de Batteries Fanfares (CFBF, FSCF, CMF...) qui proposent dans leur programme plusieurs morceaux classés par Niveau... et il ya aussi l'Association Internationale de l'Ecole Française du Tambour qui pourrait te donner des infos (Les Tambours de 89)
A bientôt

description[Tambour] pièces de tambours Emptypièces tambour

more_horiz
Il y a de quoi prendre son pied en citant tous ces morceaux [Tambour] pièces de tambours 2387276743( prener ce que vous voulez!!)

Voilà , moi j'aime bien travailler SWING TAMBOUR dePascal LESCUYER
Les marches rythmiques de Vernier sans etre très compliquées il y a de la recherche de précision.
Le train je touve qu'il peut faire le sujet d'une bonne étude lors d'un stage . il est complet pour la technique tambour.
Je crois que tous ces morceaux d'un certain niveau deviennent aussi une curiosité technique . Chaque auteur mais parfois une difficultée différente et ça devient intessant.
Pour me prendre un peu la tete je me laisserais tenté bientot par CHALANGE N°1 de David Lefebvre.

Je voyais que SALADE D'OLIVES de R GOUTE etait sité. Si quelqu'un peu répondre!! Dans ce morceau il n'y a pas de tempo indiqué . Pour l'interprété ne serait-il pas un médeley de ce qui l'a déja écrit ? Donc mettre en application ce que l'on connait déjà? Voir Cadance 80.
J M W

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
quote="woirin jean-michel"]Il y a de quoi prendre son pied en citant tous ces morceaux [Tambour] pièces de tambours 2387276743( prener ce que vous voulez!!)

Le train je touve qu'il peut faire le sujet d'une bonne étude lors d'un stage .

D'accord, mais c'est aussi et surtout une très belle oeuvre utilisant la technique tambour, écrite par un batteur de renom, et qui plait énormément au public
De plus, elle est connue des batteurs , des élèves de conservatoires et des tambours, jolie occasion de rencontre entre percutionnistes
je l'ai découverte en 1985 avec jacques estruch(sax et percussions) en compagnie de roger Lefebvre (batterie) lors d'un stage national FSCF à Mornac sur seudre (17)

Pierre-Yves Le Chenadec

Tam-tam est mon pseudo puisque j'apprend le Djembe depuis quelquemois

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRE : pièce tambour

more_horiz
Bonjour , Tamtam. Je suis entièrement d'accord avec toi que le Train est une très jolie pièce,
appréciée des tambours et des percussionnistes ainsi que du public .

Ce que je voulais dire précèdement , avec une telle pièce . nous pouvons travailler la technique et aboutir à une exécution de grand public.

A bientot JM W

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Le train c'est vraiment intéressant...
A la fois seul (ou en très petit ensemble), où la force physique n'est pas négligeable.
A la fois en ensemble, où la précision et le travail du son sont très importants

description[Tambour] pièces de tambours Emptyles Lefebvre en puissance

more_horiz
Et oui il ya toute la famille, bruno lefebvre le premier à avoir eu son prix national en 1982 puis son frère david(prix national) et enfin nicolas(prix national) le fils de bruno mais il ya aussi Géraldine(prix national Tambour )aussi la femme de david donc la belle soeur de bruno et la tata de nicolas mais il y en un que vous ne connaissait pas c'est le papy henri le père de bruno et david qui malgrés ces 73 ans joue toujour des pièces de haut niveau ouf compliqué pour s'y retrouver :Marrant
à cinq il est vrai que l'on forme un sacré pupitre.

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Bonjour à tous
Quelle bonne idée ce sujet sur le répertoire tambour.
Actuellement je suis basé un peu plus sur les morceaux pur tambour ou tambour seul mais en exécution d'un pupitre entier.
Les tambours de la mpadt étaient en déplacement en Inde et nous avons présenté du tambour "traditionnel" a l'Ambassade de France devant Monsieur l'Ambassadeur
Voici le programme : Rigodon d'honneur, rigodon des escrimeurs, rigodon tapageurs, The steve gadd march, Taptoe, Duo, et Horizons
Quelques morceaux Travaillés : Techny cool 1, techny cool 2, techny cool 3, accro'rythm, de l'air a mer, rigodon de l'odyssée, challenge n°1, salade d'olive,etc....
Profitons peut être de l'ouverture de ce sujet pour se conseiller mutuellement sur les aspects techniques des pièces ou le travail de groupe, ou la transmission de cet instrument à nos élèves ou autres
ainsi partagons notre passion en toute intelligence
a plus et à bientot pour parler tambour

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Salut à tous!
Il est vrai qu'à la MPADT il y avait un potentiel... mais bon. Nous avions créer un petit ensemble de tambour/percu indépendant (6 en tout, pas le pupitre au complet, malheureusement, faute de mauvaise volonté, ou d'un énorme manque de technique, je ne cite personne) et malgré les batons dans les roues que nous avonspu recevoir de toute part, nous avons pu nous produire 4 fois.

La première fois au bicentenaire de St Cyr l'école, en interprétant "Showtime" (N. L) une pière visuelle et technique pour tambour, et l'ile du soleil (D. L) pour ensemble de percussion.

La deuxième fois dans les jardins du gouverneurs (Invalides) pour la nuit des média (que percussions)

La troisième fois à la garden party du ministère de la défense (Hotel de Brienne) ou nous avons interprété un programme de 45 minutes avec des pièces de tambours telles que: 6 4 2 (de Robert Goute), le train, Showtime, Foot claps. Et en percu des pièce de Sammut, un arragement de Carmen, et d'autre pièces entrainantes.

La quatrième lors d'un concert harmonie à WATTEN (59), ou nous avons interprété en tambour: "Tones March" (de Grégory Terendij) (pièce très technique), Showtime (NL), R&T (G. Terendij & NL), l'AD (de Bruno LEFEBVRE) et Taptoe (Robert GOUTE)
quelques vidéos disponibles sur youtube: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref un très gros potentiel, beaucoup de motivation et de travail réalisé par Franck ROCHUT, Gregory TERENDIJ, Benoit MELIN, Frédéric BESSON et moi même (entre parenthèses tous membres des REXTONES (avec l'aide de B. Devulder). Mais tous ont quitté la boutique sauf notre Meule internationale et Fred mais c'est pour bientôt...
Alors Emmanuel je ne te connais pas, je suis parti quand tu arriais, j'ai entendu parlé de toi, je tenais à te souhaité bon courage et à te dire que je respecte ce que tu fais. Bravo à toi de relancer ce pupitre (recomposé ou presque)!

VIVE LE TAMBOUR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Merci nico-lef mais tant qu'il ya de la vie il y a de l'espoir de plus je suis allé voir les vidéos sur you tube est effectivement le programme dechire. Il est toujours dommage dans ces cas là d'avoir des reticents pour travailler mais il faut faire avec et pour l'instant cela se passe très bien avec les gens que tu viens de citer ce sont de trés bon tambours et de trés bon techniciens alors j'éspère pouvoir et il n'y à pas de raison remonter le groupe de tambour avec tous les gens du pupitre.
En plus je pense qu'il serait intérrésant de pouvoir se rencontrer entre différente musique militaire est notamment entre groupe de tambour pour échanger nos points de vue sur la place du tambour dans nos musiques militaires car il ne faut pas l'oublier nos sommes les représentant de cet instruments et l'exemple à montrer pour les société civiles harmonie, fanfare, batterie fanfare,etc....
J'espère pouvoir faire se que l'on appelle des "battles drums" comme le font les drums line universitaires Américains . a faire à suivre et encore merci pour tes encouragements et au plaisir

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Hello the drummers !!!!

Et oui nico, des gens qui considèrent le tambour comme un instrument de bas étage ça existera toujours !!! mais bon faut faire avec, les avis c'est comme.... tout le monde en a un !!! suffit d'y mettre la baguette pour les calmer !!!

L'idée se réunir pourquoi pas !!! C'était d'ailleurs l'idée de départ des Tambours de 89, il y a presque 20 ans maintenant, avant de se poser 1001 questions...

Battles drums ???
Les quelques bons tambours qui restent en France et j'en connais
quelques uns, sont plus intéressés de se retrouver pour jouer ensemble et se faire plaisir dans ume ambiance festive et non compétitive, mais bon il y en aura certainement d'autres qui seront intéressés par ce genre de chose en espérant qu'il n'y aura pas trop de "moi je" pour plomber l'affaire.

Bon courage quand même !!!

Tant qu' il y a de la vie, il y a de l'espoir et l'espoir fait vivre,

alors je ne dirai qu'une seule chose :

Amis et amies du tambour :
Vive The French Drum !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


PS :
J'en profite au passage pour vous dire que des nouveautés pour tambour seront bientôt dipso. Je vous tiens au courant !!!!

Bonne journée et à vos braguettes...heu baguettes !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Bonjour david,
Il ne s'agit pas forcément d'une compétition mais plutot d'un rassemblement entre gens passionnés par le tambour. Effectivement il existe les tambours de 89 puisque je suis l'un des membres fondateurs. Mais le rassemblement que je propose c'est dans l'esprit de réunir de plus grand nombre de groupe de tambours ou de percus mais de façon moins formelle que les tambours de 89. Il existe le festival du tambour pour les puristes

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
David..quand même [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ..voyons ...!!!

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Effectivement il existe les tambours de 89 puisque je suis l'un des membres fondateurs.


Heuuu faut m'expliquer là ? L' Association des Tambours de 89 est née en septembre 1990, Emmanuel tu avais 15 ans à cette époque ! Quelque chose m'échappe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je suis entièrement d'accord avec toi que le Train est une très jolie pièce,
appréciée des tambours et des percussionnistes ainsi que du public .


Personnellement je trouve cette pièce ( le train d'Agostini ) beaucoup trop longue et très lassante pour le public. Je préfère de loin la version de Martial MASSON tambour de la Garde qui s'intitule " Paris Saint Germain en Laye", techniquement tout aussi appréciable pour l'instrumentiste, mais mille fois plus agréable pour le public....
Ce qui n'enlève en rien à la renommée de l'autre pièce...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Hussard 68 le Mer 17 Mar 2010 - 10:13, édité 2 fois

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Merci Emmanuel pour cette précision !!!

Donc c'est plutôt une rencontre multi-percussions réunissant divers groupes (tambour, marching band...). Dans l'optique d'une rencontre, je suis d'accord car le concepte de compétition ne me plaît pas du tout. Si les gens viennent détendu, avec le plaisir de jouer dans une bonne ambiance, le résultat n'en sera que meilleur.

Je sais qu'il existe le festival du tambour (qui a le mérite d'exister) pour les puristes comme tu dis, dont le concepte n'a pas évolué en dix ans et qui doit encore trouver son public ou un public... bref !!!

Ce que tu proposes est ambitieux et plein de bonne volonté, je te félicite pour celà. C'est un gros projet qui demandera une très grosse organisation et logistique... ça prendra certainement du temps à mettre en oeuvre...

Affaire à suivre donc.

[quote="Hussard 68"]
Effectivement il existe les tambours de 89 puisque je suis l'un des membres fondateurs.



Hussard 68 : Emmanuel a raison, la liste des membres fondateurs et responsables régionaux figure dans le Bulletin N°1 des Tambours de 89
Janvier-Février 1991- Avec une magnifique préface de J. LANG (grand passionné de baguettes et l'art de battre la peau !!!). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Oui peut etre un projet un peu ambitieux mais si tout le monde se rassemble autour d'une meme cause le projet devient réalité et surtout tous les participants seront acteurs mais aussi concepteur de cette rencontre alors quels sont vos avis????
Encore merci david pour tes encouragements

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Pour revenir au répertoire tambour et notamment au Train d'agostini, J'ai eu l'occassion de le mettre au programme des concert de la musique de la R.TN.O tant concert BF que Harmonie se fut toujours un succès. Effectivement nous avions une vidéo de machine à vapeur pour illustrer cette pièce ainsi qu'une machine à fumer en éclairage verte. Et le fait d'illustrer cette pièce elle se trouve beaucoup plus abordable pour tous public et la longueur de cette pièce n'est plus un probleme.
De plus se genre de répertoire oblige les tambours a s'écouter trés rigoureusement pour avoir un son de pupitre trés homogène et un jeu identique.

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Lefebvre D a écrit:


L'idée se réunir pourquoi pas !!! C'était d'ailleurs l'idée de départ des Tambours de 89, il y a presque 20 ans maintenant, avant de se poser 1001 questions...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


20 ANS? ... (efficace pour une association internationale) :)

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
ouais j'ai bien lu tout ça et je suis d'accord avec toi David. Il y en a qui ne manquent pas d'air !! Moi je suis membre fondateur de l'AIEFT en 1990. j'ai été l'un des premiers à vouloir réunir les tambours avec Robert Goute , chose qui a bien marché jusqu'à son départ.....La suite on connait .....

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
hé oué!

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
Il a quel âge grovalet pour être membre fondateur ? entre parenthèse j'ai été le premier à jouer le train sur vidéo en 91 lors du premier concert des 89 à loon plage en présence de robert goute
c'est rigolo de voir des gens s'approprier l'idée.je crois que je ne vais pas faire de vieux os sur ce forum je supporte pas les "je me la pète"
le tambour à du souci à ce faire je vous le dis.
quel monde !il ya 20 ans il y avait un vrai pupitre national 89 de toutes les régions de france maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Marrant et zut je me casse.

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
bruno chtidrummer a écrit:
Il a quel âge grovalet pour être membre fondateur ? entre parenthèse j'ai été le premier à jouer le train sur vidéo en 91 lors du premier concert des 89 à loon plage en présence de robert goute
c'est rigolo de voir des gens s'approprier l'idée.je crois que je ne vais pas faire de vieux os sur ce forum je supporte pas les "je me la pète"
le tambour à du souci à ce faire je vous le dis.
quel monde !il ya 20 ans il y avait un vrai pupitre national 89 de toutes les régions de france maintenant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Marrant et zut je me casse.


Cool, on ne va pas se battre entre amoureux du tambour sur ce forum, je ne t'ai jamais rencontré bruno,par contre j'ai rencontré manu plusieurs fois, il veut faire bouger les choses , c'est tout.

pierre-yves le chenadec

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
GROSVALET emmanuel a écrit:

Quelques morceaux Travaillés : Techny cool 1, techny cool 2, techny cool 3, accro'rythm, de l'air a mer, rigodon de l'odyssée, challenge n°1, salade d'olive,etc....


Et bien tu m'appelles quand vous les jouez en pupitre (avec tout le monde) j'aimerais bien voir ça de mes propres yeux.

GROSVALET emmanuel a écrit:
Il est toujours dommage dans ces cas là d'avoir des reticents pour travailler mais il faut faire avec et pour l'instant cela se passe très bien avec les gens que tu viens de citer ce sont de trés bon tambours et de trés bon techniciens alors j'éspère pouvoir et il n'y à pas de raison remonter le groupe de tambour avec tous les gens du pupitre.
J'espère pouvoir faire se que l'on appelle des "battles drums" comme le font les drums line universitaires Américains . a faire à suivre et encore merci pour tes encouragements et au plaisir


Je ne sais pas comment tu vas faire pour remonter le pupitre tambour avec 2 noms cités que sont Besson (au passage, fait vite car il part dans 4 mois!) et Melin!

Quand au "battles drums", d'une on n'a pas la même culture que les States et de 2 si tu ne veux pas de vrais battles après...A eviter!

description[Tambour] pièces de tambours EmptyRe: [Tambour] pièces de tambours

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre