BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

description[Tambour] Baguettes de Tambour Empty[Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
A Airaines, nous jouons avec des PGM.. Malheuresement la production est arrêtée. Nous sommes satisfés de la qualité de ces baguettes et les plus anciens en ont depuis assez lontemps.

Mais pour les plus jeunes, quelles baguettes choisir ?
merci [Tambour] Baguettes de Tambour 0024

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Dans notre bf, on joue avec des pro orca-Robert Goute. On les trouve pas mal. Si tu veut les voir elles sont sur le site de la baguetterie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
@++
Ty Jean

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
merci de l'info et merci pour le site !

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Nous aussi à villers nous jouons avec les pro orca robert goute, et elles sont vraiment super!!!!ni trop lourde, ni trop légère, avec une bonne prise en main.je te les conseille vraiment.

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
pro orca robert goute chez nous aussi et c'est sûr qu'elles sont vraiment bien
par contre pour les plus jeunes, nous en avons des plus courtes, il me semble que c'est du pro orca aussi et elles sont bien adaptées, à vérifier !

[Tambour] Baguettes de Tambour 0024 [Tambour] Baguettes de Tambour 0024 [Tambour] Baguettes de Tambour 0024 [Tambour] Baguettes de Tambour 0024

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
merci en tout cas si certaines personnes déconseillent certaines baguettes... n'hésitez pas !

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
chez nous aussi on joue avec de pro orca Robert Goute, elle sont pas mal !!

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Salut à Marquette-lez-Lille aussi robert Goute pro orca attention on est entreint de lui faire de la publicité MDR !!! et pour les bateurs je vous conseille vivement d'essayez dans la même marque les X-grip

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
filikou a écrit:
Salut à Marquette-lez-Lille aussi robert Goute pro orca attention on est entreint de lui faire de la publicité [Tambour] Baguettes de Tambour 2524151128 !!! et pour les bateurs je vous conseille vivement d'essayez dans la même marque les X-grip


Si ces baguettes conviennent , on va quand même pas se gèner pour le dire ...!! [Tambour] Baguettes de Tambour 10

Par contre moi, pour la batterie, je préfère les VIC FIRTH américan custom SD1

Mais c'est vrai que pour les baguettes encore plus que le reste, les goûts sont vraiment perso

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Bien Krichon!!!!!
Moi je n'achète plus que celles-ci
LES baguettes de caisse

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
pour les baguettes de batterie les VIC FIRTH 5A sont très bien ( l'olive est ni trop grosse : ni trop petite).

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
au niveau batterie, je joue avec les vic firth modèle dave weckl, elles sont vraiment super!!!!!en plus elles existent avec olives en bois ou en plastiques, ce qui donne le choix

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
tambour : B.F.F. (douilles + ébène) et Robert Goute
batterie : rock knocker (TXRKW 1 pr de chez pro-mark), elles n'ont pas d'olives

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
perso pour le tambour c'est "robert GOUTE pro orca" , j'aime bien également le modèle Michel MATHIEU qui est très bien équilibré , deux modèles un en ébène , un en hickory, cher pro orca également...

Pour la batterie , 7A olive ronde avec une petite préférence pour les vater , et depuis longtemps le modèle "Jeff PORCARO" de regal tipp !

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
super des fagnes a écrit:
j'aime bien également le modèle Michel MATHIEU qui est très bien équilibré , deux modèles un en ébène , un en hickory, cher pro orca également...

Comme quoi c'est vraiment perso ...car moi je n'aime pas trop le modèle MM (pourtant c'est un copain !) . Je les trouve trop coniques donc trop fines au bout, ce qui provoque des vibrations gènantes dans les mains.
Je préfère les baguettes plus cylindriques avec juste un rétreint à l'arrivée sur l'olive (comme les RG) , j'ai l'impression d'avoir plus de pêche ...mais bon ...!! Par contre pour les jeunes, les MM vont très bien (légères et pas trop longues) .

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Moi non plus je n'aime pas trop les basuettes Michel Mathieu mais c'est mon avis perso

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
super des fagnes a écrit:

Pour la batterie , 7A olive ronde avec une petite préférence pour les vater , et depuis longtemps le modèle "Jeff PORCARO" de regal tipp !


D'accord avec toi pour les Vater, très très bien pour la batterie et la caisse claire, je trouve que les Vic Firth ne sont plus ce qu'elles étaient surtout au niveau de la résistance... après ça reste une bonne référence quand même et ça reste c'est sûr une affaire de goùt.

/batt

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Chez nous, on ne joue qu'avec des Robert Goute.

[Tambour] Baguettes de Tambour 0024

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Moi. a écrit:
Chez nous, on ne joue qu'avec des Robert Goute.

[Tambour] Baguettes de Tambour 0024

Même si elles sont bien, c'est vrai, cela ne doit pas t'empêcher d'en tester d'autres...! [Tambour] Baguettes de Tambour 04 [Tambour] Baguettes de Tambour Thinking

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
krichon a écrit:
Moi. a écrit:
Chez nous, on ne joue qu'avec des Robert Goute.

[Tambour] Baguettes de Tambour 0024

Même si elles sont bien, c'est vrai, cela ne doit pas t'empêcher d'en tester d'autres...! [Tambour] Baguettes de Tambour 04 [Tambour] Baguettes de Tambour Thinking


Tu as bien raison. J'ai peu être tendance à l'oublier !

description[Tambour] Baguettes de Tambour Emptybaguettes de tambour

more_horiz
nous jouons avec des baguettes orca robert goutte. ce sont de bonnes baguettes de tambour

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
perso, je possède une paire de PGM qui m'avait été offerte par David Bruley (merci David), elles sont vraiment très très bien, hélas comme ça a été dit plus haut, la production est arrêtée...
pour les R.Goute, les meilleures restent les hickory vernis (qui ne sont plus vendues), je trouve la nouvelle production fragile et trop légère.
nous avons acheté pour le pupitre tambour de metz les M.Mathieu... on peut dire que ça dépanne, mais sans plus.
il faudrait essayer du côté des baguettes suisses...

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyBaguettes de tambour

more_horiz
Notre choix côté suisse :
AGNER Swissdrumsticks Reussstrasse 14 CH-6038 Gisikon
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

description[Tambour] Baguettes de Tambour Emptybaguettes tambour

more_horiz
Salut amis de la percus, pour le tambour moi j'utilise comme baguette les robert goute avec l'anti-transpirant. Après pour la batterie a l'heure actuelle j'utilise des vic firth "combo" en érable je l'ai trouve solide comparé au dave weckl que j'utilisé avant je trouve les olives de dave weckl beaucoup trop fragil. Un jour on m'a donné des jeff porcaro de chez regal tip c'est vrai que celle ci je l'ai ai bien apprécié.Si vous connaissez autre chose que vic firth en très bonne baguette pas lourde bien équilibré j'essairais vos conseils. a +

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
xagi47 a écrit:
Salut amis de la percus, pour le tambour moi j'utilise comme baguette les robert goute avec l'anti-transpirant. Après pour la batterie a l'heure actuelle j'utilise des vic firth "combo" en érable je l'ai trouve solide comparé au dave weckl que j'utilisé avant je trouve les olives de dave weckl beaucoup trop fragil. Un jour on m'a donné des jeff porcaro de chez regal tip c'est vrai que celle ci je l'ai ai bien apprécié.Si vous connaissez autre chose que vic firth en très bonne baguette pas lourde bien équilibré j'essairais vos conseils. a +


pour ma part, Vic Firth sont très très bien placé sur le marché...
ça fait un bout de temps que je joue avec les SD2 boléro, et les signature Ceccarelli.
c'est un de mes profs à la M.A.I. (andré palatin) qui m'a donné goût aux SD2.

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Pour ma part, je préfère les Pro Orca Air force pour le tambour. Pour la batterie, Vic Firth propose une gamme de large choix avec une très bonne qualité même si elles ont tendance à casser quand on les malmènes (c'est mon cas!!!) 7A pour la batterie et SD2 pour la caisse car le toucher se rapproche de baguettes de tambour.

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Juste pour porter à votre connaissance le modèle de chez Pro-mark signé Philippe Hauquier.
Elles sont bien équilibrées, pas trop grosses, idéal pour les batteurs ou les percus qui viennent au tambour, et vis et versa.

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Vic First 5A ou 5B pour Batterie et Premier KP2 pour tambour...

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
Moi,j'ai des Michel MATHIEU et j'aime.
Les autres joue avec des Pro Orca ces une question d'habitude et de préférence.

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
PILOU a écrit:
Juste pour porter à votre connaissance le modèle de chez Pro-mark signé Philippe Hauquier.
Elles sont bien équilibrées, pas trop grosses, idéal pour les batteurs ou les percus qui viennent au tambour, et vis et versa.


moi idem mes préférées jusqu'à présent ce sont des pro-mark 5B. pas trop fines ni trop graosses bien équilibrées et aussi j'aime bien la forme des l'olives. Mais ceci dit j'aimerai bien en trouver de plus lourdes encore, si vous en connaissez....

description[Tambour] Baguettes de Tambour EmptyRe: [Tambour] Baguettes de Tambour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre