BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares


descriptionBaguettes de tambour EmptyBaguettes de tambour

more_horiz
Voici les différents modèles de baguettes et battes proposés.
Modèle parade en érable peint en blanc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle ébène du Cameroun idéal pour les reconstitutions historiques, s'insère dans les fourreaux à baguettes de baudriers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle junior en Merbeau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle adulte en érable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Plus de renseignements sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Bonjour,
Personnellement je suis très déçu des baguettes en ébène noires qui vibrent vraiment beaucoup, ce qui procure de très mauvaises sensations dans le poignet. Le rendu du frappé est faussé par cet inconvénient, et les finesses deviennent quasiment impossible à réaliser.
J'ai investi un cinquantaine d'euros, pour rien car ces baguettes sont pour moi inutilisables...Confus 

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Bonjour Hussard 68,
Tout d'abord merci pour ton post, mais j'apporterai une précision, ce sont des baguettes de tambour et vous les utilisées sur des caisses claires, forcément le rendu ne peut pas être le même que sur un tambour. La pression d'une caisse est différente, de plus les peau sont différentes en tailles donc plus de rebond. Après les ébènes en adultes ne se fabriquent plus il reste le modèle junior en 410mm de longueur.

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Bonsoir Accrorythm,

Je les essayées sur un tambour Couesnon, sur un PGM 4/4 standard, sur un tambour bâlois (Suisse) ainsi que sur plusieurs silencieux, aucunes différences, les vibrations sont les mêmes partout !
Dommage car le design est superbe...
Vraiment désolé...
Baguettes de tambour 0024

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Pas de mal, après que tu met dis ton ressenti j'ai arrêté le modèle adulte en ébène, il reste le modèle junior; l'ébène est un bois dur donc très difficile a travailler et de plus l'ébène vibre naturellement.

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
Pour info la musique des Parachutistes de Toulouse se sont équipés du modèle ébène junior.

descriptionBaguettes de tambour EmptyRe: Baguettes de tambour

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre