BForum - batterie fanfare
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BForum - batterie fanfareConnexion

Le forum de toutes les batteries fanfares

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Les morceaux imposés CONCOURS CMF 2007 sont sortis.

En Honneur: Garde'n Party de Christophe LEFEVRE .

Est ce que quelqu'un l'a déja entendu???

Stéph.

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Tu pourras l'entendre sur le CD Cavaliers en Fanfare (fanfare de cavalerie de la Garde Republicaine)...mais en version Mib...

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
kioukiou a écrit:
Tu pourras l'entendre sur le CD Cavaliers en Fanfare (fanfare de cavalerie de la Garde Republicaine)...mais en version Mib...


Je te remercie,mais en version BF est ce que quelqu'un l'a déjà jouer???
Ou peut etre qu'il sortira sur le prochain CD de la police ou voir le CD que la Malmaison va sortir!!!
Au passage,félicitations à toute la BF de ROMAGNAT pour Electica,bravo à tous.

Steph

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyGarden Party de Christophe Lefevre

more_horiz
Garden party
Qu'en Pensez vous? Le jouez vous? Est-il difficille? etc...toute ces questions qui nous viennent a l'esprit pour un morceau imposé...

Pour ma part, je l'ai ecouter en version Mib... et je l'ai vu en dechiffrage version BF qu'une fois...
Faites nous part de vos avis et conseils si vous le connaissez....

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Pour ma part je crois deja avoir entendu ce morceau par la pn!!(je suis pas trop sur)mais je peux vous dire qu il y en a pour tous les pupitres(mon chef en a parle avec le compositeur) et c'est tres bien ecrit est assez difficile comme souvent avec christophe...

pour plus d info voir notre ami vincent labarre ou krolin.. je crois qu il sont bien placés pour nous en parler trompetred GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre 0027

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Slt à tous,

Garde'n party de Christophe Lefebvreà probablement été joué par la Police Nationale. Les partitions sont déjà dispo chez [url]www.corelia.com [/url] mais n'a pas encore été enregistré en version BF, en tout cas pas par corélia.

patience, ça viendra...lol

@+

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
le souvenir que j'ai de gard'n party c'est que c'est assez chargé et difficile rythmiquement à mettre en place en gros effectif.Et il n'y a pas encore eu d'enregistrement à ma connaissance

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
mflab a écrit:
le souvenir que j'ai de gard'n party c'est que c'est assez chargé et difficile rythmiquement à mettre en place en gros effectif.Et il n'y a pas encore eu d'enregistrement à ma connaissance


Merci Vincent pour ces renseignements,
Mais à quel type de morceau ressemble t-il ??? (plus Jazzy?moderne?classique?...........)
Y a-t-il des solos ??? La durée ??? ect..........
Dis en nous un peu plus si tu peux.Merci.

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
un peu de patience ! on l'a seulement déchiffré avant d'éventuelles modifications comme toujours, je pense qu'on aura la version définitive dans nos sacoches à la rentrée. Je me souviens plus bien moi aussi à quoi ça ressemble...

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Krolin a écrit:
un peu de patience ! on l'a seulement déchiffré avant d'éventuelles modifications comme toujours, je pense qu'on aura la version définitive dans nos sacoches à la rentrée. Je me souviens plus bien moi aussi à quoi ça ressemble...


eeeeeeeeuuuuuuuuhhhh GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Thinking GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Hulk_col
ben la je pige plus... GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Pourkouw il est imposé aux concours et il est pas fini???
Comment feront les sociétés qui l'on déja???

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Elles le jouent deux fois .......... c'est ça la difficulté !

Sinon, sérieusement, j'espère que la commission BF CMF a validé un texte qui était fini et qui ne sera pas retouché ..............(

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
cemapa a écrit:
Sinon, sérieusement, j'espère que la commission BF CMF a validé un texte qui était fini et qui ne sera pas retouché ..............(


j'espere aussi mais je reste étonné tout de meme qu'un morceau "soit disant" pas fini soit imposé. je penserais plutot a une erreur de notre ami Krolin et que Garden Party est bel et bien termine...
mais bon, tout est possible...a suivre...

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Biensûr qu'il doit être bel et bien terminé.
Je vous expliquais que nous expérimentons régulièrement des pièces de nos "chefs" avant les retouches finales et l'impression.

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Krolin a écrit:
Biensûr qu'il doit être bel et bien terminé.
Je vous expliquais que nous expérimentons régulièrement des pièces de nos "chefs" avant les retouches finales et l'impression.


aaaah ouff...
je me disais aussi....

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Emptygard'n party..............ouie!!!!!!!

more_horiz
bonjour a tous
je viens de commencer de bosser gard'n party a l'euphonium..........ouie!ouieeeeeeeee....moi qui suit nul en solfege.aie!!!!!!!!
a bientot à

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Hier soir, premiere fois que l'on voyait GARDEN PARTY...
Quel morceau les koopains...y'a de quoi faire...je vous le dis...
Y'en a pour tout le monde...
c'est rythmique.....
aller hop....du boulot en perspective....ca fait toujours du bien parait-il....lol

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
jamais entendu encore mais notre chef qui a le conducteur a dis que ça avait l'air de sonner un max mais que c'etait vraiment hard ....
peut etre trop pour nous meme....

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
mais non mais non
cette pièce est bien sur trés chargée rythmiquement comme souvent chez christophe mais la difficulté majeur est dans le trio solo(2 cavalo 1 clairon) ou il y a de la mise en plce à faire et ou il faut 3 solites solides mais comme d'habitude pas de panique et du travail de pupitre et tout ira bien!!!
bon courage à vous tous

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
mflab a écrit:
mais non mais non
cette pièce est bien sur trés chargée rythmiquement comme souvent chez christophe mais la difficulté majeur est dans le trio solo(2 cavalo 1 clairon) ou il y a de la mise en plce à faire et ou il faut 3 solites solides mais comme d'habitude pas de panique et du travail de pupitre et tout ira bien!!!
bon courage à vous tous


et bien tu sais ca qui te reste a faire vincent, reviens nous voir pour deux repets, par contre on fera un bon gros cascroute apres car ca creuse ces choses la trompetred

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
ha tu sais vincent je viens de voir jean luc et je lui en ai reparlé et ben il y voit dur tu sais.....
apres il faut voir .....
de toute façon il n'en ai pas question pour l instant a moins que nos amis de la fscf nous l'impose l'année prochaine .aie aie aie......

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
et sinon???? personne d'autres le travaille ce morceaux?

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
si l'éveil mais tu devais dormir!!!!!!!!

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
zébulon63 a écrit:
si l'éveil mais tu devais dormir!!!!!!!!

pff ! boulet, boulet, boulet ...! :lol!: Intenable ce p'tit Zébulon... GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Thinking

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
hlanders a écrit:
et sinon???? personne d'autres le travaille ce morceaux?


Si HLANDERS,nous,à Marcq-en-Baroeul, on le bosse depuis début Janvier.
Il cartonne bien ce morceau !!!
Biensur,y'a du taf ! Mais plaisant à travailler.
Bon courage à tous ceux qu'ils le bossent.

Stéph http://bf.larenaissance.free.fr

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Samedi, première lecture à Chapdes.
Je regrette que l'on impose des morceaux qui reposent essentiellement sur des solistes. Evidemment il y a un peu de rythmes mais avec le jeunes d'aujourd'hui c'est quand même moins difficile qu'auparavant. Donc si t'as les solistes, t'es une bonne formation !! Cette conception d'un concours me déçoit un peu ............ça ne veut pas dire que le morceau n'est pas bien (bien que ce ne soit pas dans le style de morceau que j'aime aborder), juste que ce n'est pas le programme tout désigné pour un concours et apte à montrer les qualités d'un orchestre en Honneur. Heureusement, il reste les morceaux au choix pour équilibrer la prestation.
J'ai largement préféré quand le choix des imposés s'est porté sur Noctavia et A La Poursuite du Temps. Cela me paraît plus approprié pour cegenre de contexte.
Bien sûr, ce n'est qu'un avis !

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Cemapa j'ai discuté avec Christophe Lefevre de tes remarques ci-dessus.
Nous pensons que sa pièce ne repose pas sur les solistes comme tu l'écris.
Ce n'est qu'un court passage et une improvisation écrite qui peut être modifiée ou simplifiée (vous avez l'accord du compositeur).
D'autre part aucun jury ne tiendrait compte de la faiblesse d'un soliste lorsqu'il s'agit d'un concours d'orchestre.
Biensûr, ce n'est que notre avis !

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
CA y est, on l'a déchiffré à la Jeanne d'Arc!! GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Icon_ban GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Icon_ban

et il aurait pas fallu l'enregistrer!!! GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Humour

il y a du travial, mais je pense qu'il est abordable si on a les bases!! (c'est dur pour les anciens qui n'ont pas de solfège!!

on en reparlera au fur et à mesures que les repèt' se dérouleront...

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
D'autre part aucun jury ne tiendrait compte de la faiblesse d'un soliste lorsqu'il s'agit d'un concours d'orchestre.


Je ne suis pas si sûr !!!!!!!
D'ailleurs, pourquoi ne pas en tenir compte puisque c'est dans le texte imposé et donc partie intégrante du concours. Ne pas en tenir compte ne serait pas non plus très logique ! Par contre, dire que tout repose là-dessus, ce n'est pas non plus ce que j'ai voulu dire. Je pense tout simplement que ce n'est pas la pièce idéale pour un concours en Honneur. Je préconise plutôt les pièces d'orchestre, mais ce n'est que mon avis. Et pour en revenir aux solistes, tu sais comme moi Krolin, que si tes solistes y envoient très bien, et bien malgré tout le jury y sera sensible et bonifiera ta prestation dans ses notes. Mieux vaut faire bonne impression que mauvaise dans ces cas-là, ça affecte le jugement d'un jury car forcément tu réveilles des émotions !

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
micho a écrit:
CA y est, on l'a déchiffré à la Jeanne d'Arc!! GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Icon_ban GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Icon_ban

et il aurait pas fallu l'enregistrer!!! GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Humour

il y a du travial, mais je pense qu'il est abordable si on a les bases!! (c'est dur pour les anciens qui n'ont pas de solfège!!

on en reparlera au fur et à mesures que les repèt' se dérouleront...


entierement d'accord avec tes propos...
piece pas simple qui demande beaucoup beaucoup de boulot...

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Salut,
Ca c'est sur que c'est difficille à ce taper la tête contre un mur...
GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Icon_ban GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Icon_ban GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Icon_ban
Mais avec un peu de travail je pense qu'il est "montable".
Surtout faut faire gaffe tout le long et bien rester concentré sinon on est trés vite depassé. Pour les basses d'habitude, on a toujours un autre pupitre sur lequel on peux s'appuyer mais la à part le chef on est seul... dans notre partie.
La il y a beaucoup de rythmique donc si t u connai peu le solfège comme moi? et bein t'a interêt à bosser.

Voila on véra ce que ca donnera au concours.

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
si t u connai peu le solfège comme moi


De la faute à QUI ??
Et c'est pas ce WE que t'es reparti avec le mal de tête ou une courbature des lèvres .............
Sinon, je suis bien d'acoord avec toi, je bosse plus que vous et je vous sauve la vie sur quelques rythmes .............d'ailleurs ça vaut une tournée me dit Pierre !!

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
cemapa a écrit:
si t u connai peu le solfège comme moi


De la faute à QUI ??
Et c'est pas ce WE que t'es reparti avec le mal de tête ou une courbature des lèvres .............
Sinon, je suis bien d'acoord avec toi, je bosse plus que vous et je vous sauve la vie sur quelques rythmes .............d'ailleurs ça vaut une tournée me dit Pierre !!


alors Cemapa...feufoley a t'il des courbatures ou mal a la tete?
expliquez un peu votre avancée sur ce morceau...faite partager votre "experience" du travail accompli de cette piece...

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Salut,

voici une petite video de garden Party par la Jeanne d'Arc....


https://www.youtube.com/watch?v=Y43WHlnk-Oc


Tout ça bientôt sur le site de la JA aussi...

A bientôt!

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
ben moi je l'ai entendu joué par la police il ya 2 semaine et bien je suis un peu deçu du morceau....

j'adore vraiment l'ecriture de christophe mais la je trouve ça limite brouillon et sans grand interet pour un public qui ne connait pas la bf, car aucun theme ne revient vraiment....
je prefere de loin l'ecriture d'evasion....

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
fabmil a écrit:
ben moi je l'ai entendu joué par la police il ya 2 semaine et bien je suis un peu deçu du morceau....

pareil, j'ai pu écouter la version made in PN à Draveil et je préfère largement la première version mib enregistré sur le cd "cavaliers en fanfare"...!

enfin, c'est mon avis... voilou ! GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre 0021

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Salut à tous,
Ou est ce qu on peut écouter garden party?
Le lien youtube plus haut ne fonctionne pas:-/
Merci!

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Et non, tout est verrouillé !

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Dommage que ce soit vérrouillé Patrice!!!

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire !!

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
J'ai essayé de remédier au problème il y a quelques temps et tout n'est pas verrouillé : tout a l'air d'avoir été supprimé (nuance)... Les vidéos ne sont pas ou plus sur notre compte youtube. Et les fichiers vidéo ne sont pas là où on me l'a indiqué donc sans ça, je n'ai rien pu faire. Puis je n'ai pas eu le temps de chercher partout. Je ne sais pas pourquoi ça marque que c'est privé alors qu'on ne peut pas déverrouiller un truc qui n'existe plus logiquement, à moins que ça ait été posté à partir d'un autre compte que le notre, auquel cas on ne peut pas déverrouiller non plus... Bref en attendant, il faudra chercher ailleurs pour pouvoir écouter ce morceau. GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre 02

(ceci est valable pour quasiment toutes nos vidéos pour l'instant)

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Bonjour,

Pour info et rétablir la vérité, et comme je l’avais déjà dit, les vidéos ont été enlevées de Youtube car elles avaient été uploadées avec un compte PERSO.
De +, il y en avait bcp et il avait été décidé à l’époque de faire un peu de tri en vue d’une mise à jour, chose que je n’ai pas eu le temps de faire (Centavia m’avait bien occupé…)
Ensuite, toutes ces vidéos n’ont pas été supprimées comme cela est insinué (je vois pas dans quel intérêt j’aurais fait ça d’ailleurs!?), elles ont toujours été archivées (nuance !) sur un disque dur de la société.
Cela ne devrait donc pas vous poser de problème pour les remettre en ligne, gérer un compte, etc… et mettre à jour le site…

Merci donc de ne pas faire circuler n’importe quoi comme info…

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Oula mais je n'ai pas dit que tu avais tout supprimé sans archiver. J'ai dit qu'elles n'étaient pas sur notre compte donc soit c'était supprimé (et pas verrouillé) du compte, soit c'était sur un autre compte... Et que j'ai pas eu le temps de chercher partout. J'ai du mal m'exprimer alors... Mais au moins maintenant tout est clair !

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
j'ai trouvé le début en écoute sur la fnac, mais bon ... y'a vraiment qu'un court extrait.
Je sais pas mais ce serait vraiment sympa de pouvoir l'écouter. :(

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Encore 2 ans et ils auront retrouvé le disque dur ... GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre 2524151128
Soyez patients bon sang ! Vous apprécierez encore plus quand vous aurez le bonheur de l'écouter GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre 0021

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Dans 2 ans on l aura mis en place à st Pee :-p

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
Eh oui, que voulez-vous, avec ma capacité intellectuelle moindre ça va forcément moins bien...  J'avais essayé de comprendre d'où venait ce problème de verrouillage en cherchant comment fonctionnait notre compte et en cherchant les fichiers dessus (ce qui me paraissait plutôt logique à la base), en vain. GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre Pourkouw Au moins grâce à l'intervention de micho j'ai su d'où ça venait :)

Patience, à ce rythme là, peut-être que dans 10 ans j'aurai trouvé comment je peux allumer un ordi, y brancher un disque dur et peut-être même mettre un truc en ligne toute seule comme une grande, qui sait ?? GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre 2524151128

Plus sérieusement, bon courage pour monter ce morceau, je crois me souvenir qu'il était assez difficile rythmiquement mais j'avais bien aimé le jouer ! Peut-être que la prochaine video de ce morceau sera la version de St Pée du coup ! :)

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
En tous cas, ce n'est pas moi qui vais vous aider car j'étais plus doué pour monter de tels morceaux rythmiquement que mettre une vidéo en ligne !! Ca c'est sûr.
Bon courage bicontrute et meilleurs souvenirs depuis Villeneuve ...

descriptionGARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre EmptyRe: GARDE'N PARTY - Christophe Lefèvre

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre